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Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par beetlejuice » 08 Fév 2007 22:10

cougilou a écrit :ouf c'est bon ça marche, mais seulement avec une seul sip.
Vais tenter de mettre voipcheap en sip 2


Fais bien attention à utiliser un RTP port range différent pour chaque compte, c'était la bêtise que j'avais faite.
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Message par cougilou » 08 Fév 2007 22:15

ok, mais pour sp1 mon RTP port range va de 50000 à 65535, pour le sp2, je met quoi?
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Message par beetlejuice » 08 Fév 2007 22:24

Ben tu as vu dans ma config, moi j'utilise:
- 16348 à 16378 pour le SIP1
- 16448 à 16478 pour le SIP2
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Message par cougilou » 08 Fév 2007 22:39

ok merci, tu es un as! ça marche!

une chose me turlupine: comment fait-on pour choisir d'appeler avec tel ou tel opérateur?
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Message par beetlejuice » 08 Fév 2007 23:39

Avec un dialplan.

Sur le Zyxel P2002, un dial plan est possible mais est configurable uniquement via CLI (par telnet donc). Je ne l'ai jamais fait, mais c'est assez compliqué d'après ce que j'ai lu.

Sinon, un autre moyen, c'est d'utiliser voxalot. Si tu as par exemple deux fournisseurs VoIP A et B, au lieu de définir A et B sur ton Zyxel, tu définis uniquement Voxalot, et sur le site de voxalot tu définis A et B et les règles pour choisir l'un ou l'autre.
Jusqu'il y a quelques semaines, tu avais une perte de qualité (délais) en utilisant voxalot (ils n'avaient pas de serveur en Europe), mais ils viennent d'en rajouter un. Regarde
ici pour plus de détails.
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Message par cougilou » 09 Fév 2007 00:02

ok, mais vu que j'ai deux téléphones, j'ai configuré un pour appeler sur mon sip1, l'autre sur mon sip2, je crois que c'est le plus simple.

Va falloir expliquer tout ça à madame

:roll: :P
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Message par Zmaster » 15 Mars 2007 22:15

Deux petites question avant de passer chez 3starsnet :
- Y a-t-il l'affiche du nom? (en plus de l'affichage du numéro)
- Je ne vois nulle part de formulaire pour s'inscrire est-ce normal?
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Message par Jazzman » 16 Mars 2007 00:16

Zmaster a écrit :Deux petites question avant de passer chez 3starsnet :
- Y a-t-il l'affiche du nom? (en plus de l'affichage du numéro)


Oui si tu as un carnet des adresses configuré sur ton appareil DECT

Zmaster a écrit :- Je ne vois nulle part de formulaire pour s'inscrire est-ce normal?

Si je me souviens bien, Il faut "acheter" le DID gratuit + le premier credit d'appel sur leur site
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Message par Zmaster » 16 Mars 2007 00:29

[quote="Jazzman"]
Oui si tu as un carnet des adresses configuré sur ton appareil DECT/quote]

Non non je parle du vrai affichage du nom, chez belgacom il affiche le nom qui provient des pages blanches.
Quelqu'un sait?
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Message par jac2904 » 16 Mars 2007 10:02

Je pense qu'il y a uniquement l'affichage du numéro, en tout cas chez moi je n'ai rien de plus.
Pour être certain, tu peux toujours leur passer un coup de fil ou un petit mail, ils sont très sympa et répondent vite.
Px Giga Fiber (2500/500)
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Un peu d'info

Message par Bel-âtre » 12 Avr 2007 19:01

Bonjour à tous :P,

je suis tout nouveau chez 3StarsNet et je travaille avec un réseau linksys et un adaptateur grandstream 496 (achat privé) et tout fonctionne correctement.
A vrai dire ca a marché du premier coup... :lol:
J'avais utilisé voipdiscount et voipbuster mais le délai de 90 jours me parait un peu court.
J'ai vu dans le forum que l'on parlait de Voipchip, je pense, est-ce que quelqu'un l'utilise et quel est son coût d'utilisation, car je serais partant à activer en SIP2 un autre circuit d'appel.
Je dois avouer que le suivi est rapide, le courrier a suivi le lendemain de mon paiement avec tous les codes d'accés, c'est super.
En adsl, je suis en adsl 512k et en discoveryline chez BGC et tout tient la route, même avec mon vieil os 98se... :o
Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience en VOIP et de temps en temps, j'en donnerai des échos. :wink:
A+
Bel-âtre
 

Message par net_papy » 14 Mars 2008 23:17

Bonjour,
qqun connait-il le dialplan chez 3stars.

02 666 66 66 ou 00 322 666 66 66
format national ou international
Merci
net_papy
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