Qualité 3starsnet

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Que pensez-vous de la qualité de 3starsnet?

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Message par stephste » 16 Fév 2007 09:15

Charlie a écrit :Ah ! là est probablement la source du problème. Merci d'avoir mis le doigt dessus, je n'avais pas remarqué. En fait le 486 envoit une demande de registration et il n'obtient pas de réponse... Ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien changé.


Faudrait voir si ton routeur ne reçoit pas le paquet mais le forwarde mal ou le droppe. Peut-être que ton routeur inclut aussi des fonctionnalités de syslogging qui permettraient d'y voir plus clair.
Ceci dit j'ai aussi eu des merdes du genre avec un STH débridé en ST510v3. Et tout est rentré dans l'ordre le jour où j'ai bridgé mon STH pour lui coller un WRT54GL derrière.
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Message par Charlie » 16 Fév 2007 11:27

Merci Stephste pour ce judicieux avis.

Mais voilà que le système tient bon sans décrochage depuis plus de 12 heures, sans que j'aie rien changé... donc la config n'est apparement pas mauvaise.

Lorsqu'il y a un plantage, le 486 envoit une demande de registration, et il ne reçoit rien. Soit 3stars ne répond pas, ou les paquets restent bloqués, mais pourquoi tout à coup les paquets seraient ils bloqués, et où ? Pendant des heures la registration est renouvellée toutes les 280 secondes sans problème, et tout à coup plus rien ne passe, mais par contre le PC downloade sans problème.
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Message par overzone » 16 Fév 2007 12:59

Charlie,

Ca ressemble quand même fort à un problème de router....
Je te propose de t en séparer et de me l envoyer par post...je pourrais certainement l utiliser comme pied pour mon armoire qui penche un peu.

Enfin sérieusement, essaye peut etre de le mettre devant ton router si t es en ETHERNET
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Message par stephste » 16 Fév 2007 14:29

Oui, ou passer par le port forwarding explicite, voire carrément une dmz.

C'est quoi ton routeur ? Peux-tu tracer le trafic sur le port sip utilisé pour s'enregistrer ?
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Message par Charlie » 16 Fév 2007 17:11

Oui je vais poster le trafic, mais je dois supprimer les userid avant, pas le temps maintenant. et pour l'instant tout va bien.

Moi je pencherais pour une absence de réponse d'un serveur (stunt ou 3stars) au registration, parce que tout va bien depuis hier. Plus de déco. J'ai du mal à imaginer que mon router fonctionne un jour sur deux.

Pour ce qui est de l'histoire du paramètre "registration delay" dans le menu du 486, selon moi ce paramètre ne sert à rien... Le 486 reçoit une autorisation pour 300 secondes, et il essaie donc de se réenregistrer après 280 secondes, voilà tout. Si il n'obtient pas de réponse en 20 secondes, il y a timeout et la connexion est avortée.

Merci à tous pour le support, j'offre une tournée générale virtuelle (hé hé ça coute pas cher)

:leffe: :bier: :vin: :bier:
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Message par Charlie » 16 Fév 2007 17:31

Tout ceci est-il normal ?


02-16-2007 14:02:29 User.Info 192.168.1.2 GS_LOG: [00:0B:82:07:63:82][000] REGISTERED for 300 seconds;re-REGISTER in 280 seconds
02-16-2007 14:02:29 User.Info 192.168.1.2 GS_LOG: [00:0B:82:07:63:82][000] Received SIP message: 200
02-16-2007 14:02:29 User.Debug 192.168.1.2 GS_LOG: [00:0B:82:07:63:82][000] SIP/2.0 200 OK Via: SIP/2.0/UDP 85.10.117.106;branch=z9hG4bK84ef2bf2055f853d;rport=5060 From: <sip:02888****@85.119.188.3>;tag=054e6ba32358a54b To: <sip:02888****@85.119.188.3>;tag=5b2129245d6cd2809ea12ea0f17f47bf.a460 Call-ID: d23c33bba7e1****@192.168.1.2 CSeq: 410 REGISTER Contact: <sip:02888****@85.10.117.106:5060>;expires=300 Server: Sip EXpress router (0.9.6 (i386/linux)) Content-Length: 0 Warning: 392 85.119.188.3:5060 "Noisy feedback tells: pid=2678 req_src_ip=85.10.117.106 req_src_port=5060 in_uri=sip:85.119.188.3 out_uri=sip:85.119.188.3 via_cnt==1"
02-16-2007 14:02:29 User.Debug 192.168.1.2 GS_LOG: [00:0B:82:07:63:82][000] REGISTER sip:85.119.188.3 SIP/2.0 Via: SIP/2.0/UDP 85.10.117.106;branch=z9hG4bK84ef2bf2055f853d From: <sip:02888****@85.119.188.3>;tag=054e6ba32358a54b To: <sip:02888****@85.119.188.3> Contact: <sip:02888****@85.10.117.106> Supported: replaces, timer Authorization: Digest username="02888****", realm="85.119.188.3", algorithm=MD5, uri="sip:85.119.188.3", nonce="45d5ab280e36c03c2d37bb4b1f017af91e518ea6", response="ae80148c50236fb4fa3a94f5ba189da4" Call-ID: d23c33bba7e1****@192.168.1.2 CSeq: 410 REGISTER Expires: 36000 User-Agent: Grandstream HT487 1.0.7.11 Max-Forwards: 70 Allow: INVITE,ACK,CANCEL,BYE,NOTIFY,REFER,OPTIONS,INFO,SUBSCRIBE,UPDATE Content-Length: 0
02-16-2007 14:02:29 User.Info 192.168.1.2 GS_LOG: [00:0B:82:07:63:82][000] Send SIP message: 1 To 85.119.188.3:5060
02-16-2007 14:02:29 User.Info 192.168.1.2 GS_LOG: [00:0B:82:07:63:82][000] Received SIP message: 401
02-16-2007 14:02:29 User.Debug 192.168.1.2 GS_LOG: [00:0B:82:07:63:82][000] SIP/2.0 401 Unauthorized Via: SIP/2.0/UDP 85.10.117.106;branch=z9hG4bK4c3e90e0fb014f7b;rport=5060 From: <sip:02888****@85.119.188.3>;tag=054e6ba32358a54b To: <sip:02888****@85.119.188.3>;tag=5b2129245d6cd2809ea12ea0f17f47bf.f996 Call-ID: d23c33bba7e1****@192.168.1.2 CSeq: 409 REGISTER WWW-Authenticate: Digest realm="85.119.188.3", nonce="45d5ab280e36c03c2d37bb4b1f017af91e518ea6", stale=true Server: Sip EXpress router (0.9.6 (i386/linux)) Content-Length: 0 Warning: 392 85.119.188.3:5060 "Noisy feedback tells: pid=2679 req_src_ip=85.10.117.106 req_src_port=5060 in_uri=sip:85.119.188.3 out_uri=sip:85.119.188.3 via_cnt==1"
02-16-2007 14:02:29 User.Debug 192.168.1.2 GS_LOG: [00:0B:82:07:63:82][000] REGISTER sip:85.119.188.3 SIP/2.0 Via: SIP/2.0/UDP 85.10.117.106;branch=z9hG4bK4c3e90e0fb014f7b From: <sip:02888****@85.119.188.3>;tag=054e6ba32358a54b To: <sip:02888****@85.119.188.3> Contact: <sip:02888****@85.10.117.106> Supported: replaces, timer Authorization: Digest username="02888****", realm="85.119.188.3", algorithm=MD5, uri="sip:85.119.188.3", nonce="45d5a8f8c0dc310a591f02ac1f360dc5782bcd02", response="87ac8ef2c9d5f4dbf1a98d1e4f5fec94" Call-ID: d23c33bba7e1****@192.168.1.2 CSeq: 409 REGISTER Expires: 36000 User-Agent: Grandstream HT487 1.0.7.11 Max-Forwards: 70 Allow: INVITE,ACK,CANCEL,BYE,NOTIFY,REFER,OPTIONS,INFO,SUBSCRIBE,UPDATE Content-Length: 0
02-16-2007 14:02:29 User.Info 192.168.1.2 GS_LOG: [00:0B:82:07:63:82][000] Send SIP message: 1 To 85.119.188.3:5060


??
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Message par vax » 16 Fév 2007 17:48

La registration ne devrait plus être limitée à 300 secondes maintenant dixit le support...
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Message par Charlie » 16 Fév 2007 17:57

Ah bon. Je trouvais aussi bizarre de ne plus avoir de trafic depuis 1/4 d'heure. Mais n'est-ce pas une emplatre sur une jambe de bois ? Il y a un soucis de registration, qu'à cela ne tienne, au lieu de la faire toutes les 300 secondes on la fera toutes les heures ou plus, voilà tout.

(remarque, comme ça les serveurs seront moins chargés - là est peut-être le problème ...)

edit : voilà en effet, à présent c'est l'ata qui décide de la périodicité du rafraichissement. En effet j'ai obtenu une session de 36000 secondes, c-à-d le paramètre introduit dans la config. Ce n'est plus les 300 secondes imposées par le provider

cqfd


------------------------------------------

02-16-2007 17:15:19 User.Info 192.168.1.2 GS_LOG: [00:0B:82:07:63:82][000] Grandstream HT487 1.0.7.11 1.0.7.1 1.0.7.11 1.0.0.10
02-16-2007 17:15:13 User.Info 192.168.1.2 GS_LOG: [00:0B:82:07:63:82][000] REGISTERED for 36000 seconds;re-REGISTER in 35980 seconds
02-16-2007 17:15:13 User.Info 192.168.1.2 GS_LOG: [00:0B:82:07:63:82][000] Received SIP message: 200
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Message par stephste » 16 Fév 2007 20:11

Il n'y a au premier coup d'oeil pas d'erreur significative dans tes logs.

Je ne connais pas le protocole sip, mais un très grand expiry ne risque-t-il pas de poser problème lors d'un changement d'ip externe ?
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Message par Charlie » 16 Fév 2007 21:07

stephste a écrit :Je ne connais pas le protocole sip, mais un très grand expiry ne risque-t-il pas de poser problème lors d'un changement d'ip externe ?


Excellente remarque, dans ce cas il faudrait rebooter l'ata en cas de changement d'ip...

A vérifier...
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Message par vax » 16 Fév 2007 21:47

Non, si tu utilise du stun, l'ata détectera le changement tout seul sans reboot au prochain essai (register ou appel sortant ou keep-alive (à vérifier)).
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Message par stephste » 16 Fév 2007 22:29

vax a écrit :Non, si tu utilise du stun, l'ata détectera le changement tout seul sans reboot au prochain essai (register ou appel sortant ou keep-alive (à vérifier)).


Je viens de faire le test chez moi pour un appel entrant (STH + WRT54GL + Fritz!Box).
J'ai rebooté le WRT54GL, la Fritz!Box ne détecte rien et l'appel n'aboutit pas.
Je n'utilise pas de STUN.
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Message par Charlie » 18 Fév 2007 14:44

Il n'est pas inutile d'avoir un refresh de registration de temps à autre. Avant-hier 3stars a modifié son soft, le timeout de 300 secondes a été supprimé. Du coup je n'avais plus qu'un renouvellement toutes les 36000 secondes (paramètre de l'ata). Eh bien rien ne signalait quand la connexion était coupée, j'avais même une tonalité dans le téléphone, mais les appels n'aboutissaient pas. Avant, il y avait une loupiote rouge sur l'ata et plus de tonalité en cas de problème. Je suis revenu à un registration delay de 3600 secondes... Plus de problème.

Depuis hier matin plus de problème de connexion entre l'ata et le serveur.
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Message par adriano » 18 Fév 2007 16:50

"Je viens de faire le test chez moi pour un appel entrant (STH + WRT54GL + Fritz!Box). "

Pourquoi pas mettre uniquement fritzbox + wrt54gl ?
C'est le fritzbox fon ou fon ata ?
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Message par ChrisTNT » 15 Mars 2007 01:34

a partir du moment ou je commande, combien de temps faut il pour que je recoive mes login et pass si je fais le payement par bancontact ou dexia ?

mon numero (02ou03) est il mis de suite en service ?


merci.
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Message par jac2904 » 15 Mars 2007 09:03

Perso, j'ai reçu le mail très vite ( le lendemain il me semble ).
L'histoire c'est que ça se fait +/- manuellement donc uniquement les jours ouvrables.
A mon avis si tu as commander hier en journée, tu devrais avoir ça aujourd'hui.
Disons que si vers 15h00 tu n'as rien, envoie leur un mail ou téléphone, ça ne coute rien et ils regarderont ça ...
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Message par ChrisTNT » 15 Mars 2007 22:41

yes j ai mes log et pas + num en 02 j ai juste un petit souci si quelqu un pouvait m aider.

j ai configuré mes log et pass mon routeur voip philips 6520 se connect, je sais m appeler au 02 888xxxx mais lorsque je veux appeler j ai la tonalité je compose mon numero je lance l appel et pas de tuuuut ..... tuuuuut et l appel n est pas lancé ???

d ou cela pourrait il bien venir ....

j ai fait des print screen de la console du routeur, si vous voulez les voir envoyez un mp avec votre mail je vous les enverrai.


merci.
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Re: Qualité 3starsnet

Message par nicky_larson9 » 16 Mars 2007 11:55

vax a écrit :Pour ceux qui utilisent 3starsnet, que pensez-vous de la qualité? Si ce n'est pas parfait, pourquoi? Echo? Disponibilité? Coupures?

J'ai essayé voipcheap.com mais la qualité ne me convient pas.

J'ai essayé wengo et là c'était très bon.

Je compte commander chez 3starsnet...


Wengo a commencé un payant

skype est libre
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
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