Qualité 3starsnet

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Que pensez-vous de la qualité de 3starsnet?

Parfaite
10
43%
Bonne
11
48%
Médiocre
1
4%
Mauvaise
0
Aucun vote
Variable
1
4%

Nombre total de votes : 23

Message par Fruitos » 10 Fév 2007 12:14

Donc voila, pour moi pas de problème, je sais envoyer et recevoir des fax sur la ligne voip :D

J'ai fait le test d'envoy d'un fax sur une ligne belgacom puis la personne me l'a renvoyé et nickel la qualité était exactement la même que avec ma ligne belgacom.

Ma configuration, modem philips (rouge) j'ai coché l'option fax avant de tester.
Fruitos
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par Overzone » 11 Fév 2007 03:07

Vax,

Curieux que BT ne permets pas les appels vers 3starsnet... J y jette un coup d oeil et reviens avec plus d infos.
Overzone

Message par Charlie » 11 Fév 2007 11:10

Fruitos a écrit :Donc voila, pour moi pas de problème, je sais envoyer et recevoir des fax sur la ligne voip :D

Moi j'arrive pas à envoyer un fax en voip. Au départ tout va bien, puis je reçois des erreurs de tansmission au nout de 30 ou 40 secondes

Quelqu'un a une idée ?
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par vax » 11 Fév 2007 11:58

Overzone a écrit :Vax,

Curieux que BT ne permets pas les appels vers 3starsnet... J y jette un coup d oeil et reviens avec plus d infos.

Skype non plus d'ailleurs... pas de bol : c'est le deux seuls que j'avais essayé.
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par Fruitos » 11 Fév 2007 12:46

Charlie a écrit :
Fruitos a écrit :Donc voila, pour moi pas de problème, je sais envoyer et recevoir des fax sur la ligne voip :D

Moi j'arrive pas à envoyer un fax en voip. Au départ tout va bien, puis je reçois des erreurs de tansmission au nout de 30 ou 40 secondes

Quelqu'un a une idée ?

J'ai lut qu'il faut modifier le protocole pour qui transmette en T38 et dans mon philips l'option fax il est marque entre parenthèse t38, donc je présume que ca fonctionne grâce à cela.

Et que si cet option là n'était pas coché le fax ne pourra pas se syncroniser pour recevoir ou envoyer son fax...

explication ici http://www.3cx.fr/voip-sip/t38.php
Fruitos
Membre
Membre

Message par Charlie » 11 Fév 2007 13:11

Super infos, merci

Mais pour le T38, il faut que le fax lui-même fonctionne en mode T38, et pas seulement l'ata

D'après ce que j'ai lu, c'est le système de compression, prévu pour optimiser l'audio, qui serait responsable des problèmes de transmission de fax. On conseille d'utiliser un codec G711 pour minimiser ce genre de problème, si le T38 n'est pas disponible
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Fruitos » 11 Fév 2007 13:42

Exact j'ai lut ca quelque part maintenant je suppose que le fax doit le supporter aussi, je posséde une petite brother multifonction (fax-scan-imprimante) donc pas très évolué et il fonctionne donc je pense que le t38 doit etre répendut...
Fruitos
Membre
Membre

Message par Charlie » 11 Fév 2007 14:49

j'ai essayé d'envoyer des fax avec le logiciel de fax de windows xp mais ça ne va pas : erreurs de transmission. Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème...
Charlie
Acharné
Acharné

Message par beetlejuice » 11 Fév 2007 15:21

Pour BT et Skype: ça en reste là ? 3starsnet ne compte pas leur rapporter le problème, et leur demander de le fixer ?
beetlejuice
Acharné
Acharné

Message(s) : 1188

Message par vax » 11 Fév 2007 15:26

beetlejuice a écrit :Pour BT et Skype: ça en reste là ? 3starsnet ne compte pas leur rapporter le problème, et leur demander de le fixer ?

Aucune idée... Si plusieurs se plaignent peut-être?

D'après ce qu'il m'ont dit, tous les opérateurs ne sont pas obliger de router tous les appels... :?:
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message par Overzone » 11 Fév 2007 16:54

Yop yop yop,

Tous les opérateur Belges ( ayant reçu une licence des Bipt) sont tenus de router les appels correctement, mais pas les revendeurs ou carriers.

D après BT, il s agit d un problème avec leur réseau et ils devraient avoir une solution dans les jours qui viennent.

Le problème est que si ils n ont pas de lien directe avec 3starsnet, ceux ci doivent router leurs appels 3starsnet vers Belgacom ( opérateur nationnal)

Dès que j ai des news de BT, je viendrai l afficher dans le forum.

a+
Overzone

Message par beetlejuice » 11 Fév 2007 22:49

Déjà une bonne nouvelle.
Reste à voir pour Skype...
beetlejuice
Acharné
Acharné

Message(s) : 1188

Message par Blop » 12 Fév 2007 00:10

Ptet que Skype passe par BT et qu'on fra d'une pierre 2 coups !
/blop
Blop
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par blaiseaz » 12 Fév 2007 13:56

Blop a écrit :Ptet que Skype passe par BT et qu'on fra d'une pierre 2 coups !

Non, skype dans ce cas est un provider ou fournisseur, donc pour finir ou terminer ses appels il fait appel à des transporteurs (carriers) Voilà pourquoi un appel vers la même destination, à des heures différentes peut avoir énorme différence de qualité. Parce que selon les statistiques, un provider peut se décider à changer son routing vers certaines destinations. Et certains carriers ne supportent pas tous les features, comme affichage de numéro et autres...C'est le cas actuellement avec Betamax, qui a encore changé son routing vers certains numéros de portables en Europe, et surtout en Belgique
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

Message par vax » 12 Fév 2007 14:58

Overzone,

Tu n'as pas envie de t'enregistrer et de te présenter? ;-)
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message par vax » 12 Fév 2007 16:10

blaiseaz a écrit :C'est le cas actuellement avec Betamax, qui a encore changé son routing vers certains numéros de portables en Europe, et surtout en Belgique

En tout cas Betamax pour les appels GSM ça marche toujours nickel pour moi, mieux que sur les fixes... D'ailleurs j'utilise 3starsnet pour le fixe et voipcheap pour les GSM.
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message par overzone » 13 Fév 2007 12:01

Voilà Vax,

Je me suis enregistré et pour la présentation, je suis ingénieur en telecom et l informatique est mon dada. Je voyage de site en site et à l occasion, je traîne sur un site ou deux afin de pouvoir aider au mieux les pinpins ayant quelques questions.

Je vous salue tous.

A+
overzone
Membre
Membre

Message(s) : 27

Message par cougilou » 13 Fév 2007 12:28

Bienvenue sur adsl bc
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par vax » 13 Fév 2007 15:41

overzone a écrit :Voilà Vax,

Je me suis enregistré et pour la présentation, je suis ingénieur en telecom et l informatique est mon dada. Je voyage de site en site et à l occasion, je traîne sur un site ou deux afin de pouvoir aider au mieux les pinpins ayant quelques questions.

Je vous salue tous.

A+

Bienvenue!
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message par blaiseaz » 13 Fév 2007 20:02

vax a écrit :
blaiseaz a écrit :C'est le cas actuellement avec Betamax, qui a encore changé son routing vers certains numéros de portables en Europe, et surtout en Belgique

En tout cas Betamax pour les appels GSM ça marche toujours nickel pour moi, mieux que sur les fixes... D'ailleurs j'utilise 3starsnet pour le fixe et voipcheap pour les GSM.

Pas tous les GSM belges, seulement BASE!!! ils ont un routing particulier pour les portables BASE. Ils l'ont reconnu eux mêmes en privé. Mais je ne peux dire quel routing. Quand vous appellez vers BASE, très souvent le numéro n'apparait pas. Mais la qualité avec un bon matériel n'est pas toujours affectée. Mais de là à dire que c'est plus clair que vers les fixes?!?!?! :o
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs