Topic "Serie TV"

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par tigrouetwinnie » 11 Jan 2007 16:25

mickey29 a écrit :
Darkthor a écrit :
Damien a écrit :
poussin a écrit :non ça ne vas pas trop vite, mais ça détourne le regard de l'action

Ça devient vite un automatisme et tu ne t'en rends pas compte.
J'ai ça tout le temps quand je vais au cinéma : même quand le film est en français, je ne peut pas m'empêcher de lire les sous-titres en néerlandais.
Mais je ne manque rien à l'action : un regard et c'est lu.

L'avantage est qu'avec le temps, tu t'habitues à l'autre langue et tu n'as donc plus besoin des sous-titres.

De nos jours, il serait facile de contenter tout le monde : une piste fr, une vo, et des sous-titres en option, comme sur un DVD. Je pense que c'est ce que TCM fait.

Et puis dans le cadre des séries, il y en a de plus compliquée que d'autres.
Lost est facile a comprendre, Stargate aussi. Par contre Battlestar Galactica, j'ai eut du mal au début, puis apres une 10ene d'episodes on commence a s'y faire.

My name is earl est hard aussi, non pas au niveau de la complexité mais plutot pour toutes les expressions de bourrins qu'ils utilisent :D

Prison Break en français, ooooooooooosccccccccccccourrrrrrrrrs !

Ca tue la série je trouve, quand tu as vu la même chose en V.O. :)

En fait, il n'y a que les séries télé des années 80 que je mate encore en VF, parce que je les ai connues comme cela, et que c'est une habitude.

Sinon les séries récentes, uniquement en V.O. :) Et franchement, lire les s-t, ca devient très rapidement un réflexe, une habitude.

Donc si je comprends bien, ceux qui n'arrivent pas à suivre les s-t ne vont au cinéma que pour les films français et belges ....... :)

Désolé de te contredire mais chez moi, aucun cinoche ne passe les films en VO.

Tu notes que ca tue la série lorsque tu as déjà vu en VO, mais n'est ce pas plutot de revoir la série (vo ou vf peut importe) qui tue tout?
en effet, je crois que cette série est basée sur un suspens et donc une fois vu ca n'a plus d'interet
tigrouetwinnie

Message par mickey29 » 11 Jan 2007 16:29

tigrouetwinnie a écrit :
mickey29 a écrit :
Darkthor a écrit :
Damien a écrit :
poussin a écrit :non ça ne vas pas trop vite, mais ça détourne le regard de l'action

Ça devient vite un automatisme et tu ne t'en rends pas compte.
J'ai ça tout le temps quand je vais au cinéma : même quand le film est en français, je ne peut pas m'empêcher de lire les sous-titres en néerlandais.
Mais je ne manque rien à l'action : un regard et c'est lu.

L'avantage est qu'avec le temps, tu t'habitues à l'autre langue et tu n'as donc plus besoin des sous-titres.

De nos jours, il serait facile de contenter tout le monde : une piste fr, une vo, et des sous-titres en option, comme sur un DVD. Je pense que c'est ce que TCM fait.

Et puis dans le cadre des séries, il y en a de plus compliquée que d'autres.
Lost est facile a comprendre, Stargate aussi. Par contre Battlestar Galactica, j'ai eut du mal au début, puis apres une 10ene d'episodes on commence a s'y faire.

My name is earl est hard aussi, non pas au niveau de la complexité mais plutot pour toutes les expressions de bourrins qu'ils utilisent :D

Prison Break en français, ooooooooooosccccccccccccourrrrrrrrrs !

Ca tue la série je trouve, quand tu as vu la même chose en V.O. :)

En fait, il n'y a que les séries télé des années 80 que je mate encore en VF, parce que je les ai connues comme cela, et que c'est une habitude.

Sinon les séries récentes, uniquement en V.O. :) Et franchement, lire les s-t, ca devient très rapidement un réflexe, une habitude.

Donc si je comprends bien, ceux qui n'arrivent pas à suivre les s-t ne vont au cinéma que pour les films français et belges ....... :)

Désolé de te contredire mais chez moi, aucun cinoche ne passe les films en VO.

Tu notes que ca tue la série lorsque tu as déjà vu en VO, mais n'est ce pas plutot de revoir la série (vo ou vf peut importe) qui tue tout?
en effet, je crois que cette série est basée sur un suspens et donc une fois vu ca n'a plus d'interet

non, les voix françaises tuent tout, suffit de comparer avec le même épisode en VF, la voix française fait passer notre héros tatoué pour un gros beauf, la V.O. te donne tout de suite une idée plus "réelle" du personnage, tout est en douceur, finesse, discrétion, que la vf ne retranscrit pas du tout. Sans parler des autres personnages doublés ........
mickey29
Acharné
Acharné

Message(s) : 3260

Message par Darkthor » 11 Jan 2007 17:41

Et pas qu'un peu, un truc qui me reste dans la gorge c'est sur battlestar galactica. En anglais, les "mechannts" sont prononcé Cylons. En francais, avec un air pincé, ca donne "aie aie aie, les silon nous attaquent"...

C'est pareil pour adama, en VO il a une voie grave, ca donne vraiment le soldat baroudeur, qui a tout vu et tout vécu. En francais par contre....

Sans parler du niveau sonore. On dirai que le son est plus terne en VF qu'en VO, rien que pour le générique, bcp plus de bass sur le vo.

Y a un paquet de série ou c'est le cas.
Pour arrested Dev, VO only, la version française (comme pour tout les doublages en general) est une veritable boucherie et fait passer la cyniquement géniale Jessica Walter pour une actrice de chez AB Productions...
Darkthor
Habitué
Habitué

Message(s) : 838

Message par cal_be » 11 Jan 2007 19:22

Quand tu ne l'as jamais vu en VO, la VF passe sans problème je pense.

Demande aux flamands, mais je pense que s'ils avaient le choix entre VN et VO ils prendraient la VN en grande partie.
cal_be
Acharné
Acharné

Message(s) : 1424

Message par Darkthor » 11 Jan 2007 19:51

cal_be a écrit :Quand tu ne l'as jamais vu en VO, la VF passe sans problème je pense.

Demande aux flamands, mais je pense que s'ils avaient le choix entre VN et VO ils prendraient la VN en grande partie.

Pas forcément.

J'ai commencé avec stargate en VF, apres 7 saisons j'suis passé en V0. Maitenant je ne s'aurai plus faire le chemin inverse.
Darkthor
Habitué
Habitué

Message par cal_be » 11 Jan 2007 20:09

Darkthor a écrit :
cal_be a écrit :Quand tu ne l'as jamais vu en VO, la VF passe sans problème je pense.

Pas forcément.

J'ai commencé avec stargate en VF, apres 7 saisons j'suis passé en V0. Maitenant je ne s'aurai plus faire le chemin inverse.

D'accord, quand on a vu la VO difficile de repasser en VF, je n'ai jamais dit le contraire.

Et pour les flamands c'est dans le cas ou ils n'auraient pas encore vu la VO.
cal_be
Acharné
Acharné

Message(s) : 1424

Message par Positronic » 11 Jan 2007 20:42

le 8 janvier Darkthor a écrit :Tiens pour ceux que ca interesse, la diffusion de Stargate Atlantis recommence Aujourdhui, Demain pour SG1 et BSG ca sera pour le 21janvier

:o où ça ?

Diffusion de Battlestar Galactica à partir du vendredi 19 sur LA DEUX.
(La minisérie de 2003, à voir avant la saison 1.)
Positronic
Acharné
Acharné

Message(s) : 1459

Message par JuLo » 11 Jan 2007 21:03

+1

Par contre c'est sur que si le passage VF -> VO est facile, l'inverse l'est beaucoup moins
JuLo
Habitué
Habitué

Message(s) : 497

Message par Delutilus » 19 Jan 2007 11:26

Je profite du post pour signaler que LaDeux (La2) va diffuser "BattleStar Galactica" (saison 1 - Ep. 0 "Ep pilote") à partir de ce soir 20h30, pour les fans de science-fiction :wink:
n/a
Delutilus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2290

Message par max » 19 Jan 2007 11:41

It's a hard job... It's good to see you !

Battlestar c'est bon mangez en, rien que pour le personnage de Gaius....

Dans un tout autre registre, quelqu'un a déjà vu un épisode de Big Love ? C'est bien ? C'est pour les filles (comme Grey's anatomy) ou il y a un peu plus que ça ?
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Darkthor » 19 Jan 2007 11:55

max a écrit :It's a hard job... It's good to see you !

Dans un tout autre registre, quelqu'un a déjà vu un épisode de Big Love ? C'est bien ? C'est pour les filles (comme Grey's anatomy) ou il y a un peu plus que ça ?

Aucune idée. Ca passe sur quel chaine?

Par contre je viens de regarder "The Office", une perle cette série
Darkthor
Habitué
Habitué

Message par Delutilus » 19 Jan 2007 12:03

Darkthor a écrit :
max a écrit :It's a hard job... It's good to see you !

Aucune idée. Ca passe sur quel chaine?

Par contre je viens de regarder "The Office", une perle cette série

Etdésolé pour le doublon que j'ai fait sur le message de Positronic, mais cela a permis de remonter le sujet

The Big Love passe(ra) sur BeTV (BeSeries)

Pour se faire une petite idée voici un lien :D
n/a
Delutilus
Acharné
Acharné

Message par Darkthor » 19 Jan 2007 12:05

Delutilus a écrit :Je profite du post pour signaler que LaDeux (La2) va diffuser "BattleStar Galactica" (saison 1 - Ep. 0 "Ep pilote") à partir de ce soir 20h30, pour les fans de science-fiction :wink:

le pilote ou la mini série?
Darkthor
Habitué
Habitué

Message par ALeXiS » 19 Jan 2007 12:36

La série, 2 épisodes ce soir et tous les vendredi, d'après le metro d'aujourd'hui ... :wink:

EDIT: yes, 2 chaque vendredi ...
Image
ALeXiS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1148

Message par Darkthor » 19 Jan 2007 12:40

ALeXiS a écrit :La série, 2 épisodes ce soir et tous les vendredi, d'après le metro d'aujourd'hui ... :wink:

EDIT: yes, 2 chaque vendredi ...

Ah c'est bien, les belges vont pouvoir enfin décrouvir cette série extraordinaire!
Ca va faire un enorme buzz vous verrez!
Darkthor
Habitué
Habitué

Message par ALeXiS » 19 Jan 2007 12:45

J'suis pas du tout fan de SF. mais bon, si tu le dis ;)

Tant mieux si les amateurs du genre peuvent en profiter à raison de deux ep. / sem.
Image
ALeXiS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1148

Message par Delutilus » 19 Jan 2007 20:35

Darkthor a écrit :le pilote ou la mini série?

il faut commencer par le début, donc ce soir les épisodes pilotes, la mini série en gros, puis la 1ere saison commencera la semaine prochaine

Darkthor a écrit :Ca va faire un enorme buzz vous verrez!

Oups j'avais compris qu'il fallait en fait un énorme Image :lol:

Bon hé bien si vous me cherchez, vous savez ou me trouver... ---> []
n/a
Delutilus
Acharné
Acharné

Message par Darkthor » 19 Jan 2007 20:39

Bon hé bien si vous me cherchez, vous savez ou me trouver... ---> []

Maas? :leffe: :leffe:
Darkthor
Habitué
Habitué

Message par Positronic » 19 Jan 2007 20:45

Darkthor a écrit :
Delutilus a écrit :Je profite du post pour signaler que LaDeux (La2) va diffuser "BattleStar Galactica" (saison 1 - Ep. 0 "Ep pilote") à partir de ce soir 20h30, pour les fans de science-fiction :wink:

le pilote ou la mini série?

La minisérie (4 épisodes, 2003) EST le pilote, un an avant la saison 1 (2004).
Positronic
Acharné
Acharné

Message(s) : 1459

Message par salinger » 19 Jan 2007 21:03

Sources ( Sérieslive )

Les séries 2007 à la RTBF

The unit - Weeds- Sleeper cell- Brotherhood- Summerland- Saved-Shark-Doctor who

HBO : La chaîne cablée américaine HBO a acuis les droits de la série de best sellers de George R.R. Martin "A Song of Ice and Fire" ("Le trône de fer" en français). Elle va en faire une série dramatique écrite et produite par David Benioff et D.B. Weiss.

Il s'agit du premier projet télévisuel pour Benioff (Troy) et Weiss (Halo), ils écriront tous les épisodes sauf un que l'auteur (un ancien scénariste) fera.

La série commencera comme le premier livre, paru en 1996, "A Game of Thrones". Chaque roman (environ 1000 pages chacun) correspondra à une saison de la série. George R. R. Martin est actuellement en train de finir le cinquième mais ne pense pas achever son cycle de sept romans avant 2011.

Voici le synopsys du premier tôme : Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du Mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rodent....
salinger
Membre
Membre

Message(s) : 17

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage