Coditel va lancer un nouveau récepteur... payant !

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par mastos » 15 Jan 2007 17:03

Exact et limiter (techniquement ou commercialement) la possibilité de recevoir l'offre de base sur plusieurs télés, c'est une augmentation déguisée des prix (vu qu'il faut alors payer pour 2 décodeurs).
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par nico6909 » 15 Jan 2007 20:28

supalognon a écrit :
mastos a écrit :Effectivement je trouve aussi!
Cependant, sache que BeTV quand à eux refusent de fournir un second décodeur et une seconde carte pour le même abonnement.
Pourquoi?
Parce qu'on ne sait jamais savoir ou se trouve vraiment le décodeur, il peut-être chez toi comme chez le voisin!
donc Coditel demande 10€ de + par décodeur supplémentaire avec un max de 3 décodeurs par abonnement.
Ce n'est pas excessif et totalement comparable à la France.

L'offre de base de Coditel a toujours été libre d'accès en analogique, sans frais additionel.

Il est logique et normal qu'en numérique ce soit aussi le cas et qu'on puisse en disposer comme auparavant.

Les chaînes supplémentaires, c'est une autre histoire...

tu ne connaissais donc pas les conditions générales qui nous interdisaient de brancher deux télé sur la même prise!
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par navypas » 16 Jan 2007 16:17

On pourra l'acheter quand le nouveau décodeur, j'en ai marre de l'actuel (il arrête pas d'éteindre ma télé quand je l'utilise :biggun:)

Pour en revenir à ceux qui se font passer pour des responsables de coditel c'est si dur de créer un compte?
navypas
Membre
Membre

Message(s) : 122

Coditel, une vraie m..........

Message par sahiht » 16 Jan 2007 16:40

Je commence à en avoir ral le bol !

Mon décodeur à rendu l'âme aujourd'hui !

Une ligne rouge s'est intallé sur mon écran de télévision et un son bizarre traine derrière l'écran.

J'ai rapidement contacter Coditel qui m'a dis dans un premier temps que cela était normal ils sont occupé à faire une mise à jour.

J'ai attendu, attendu plus de 3h !!! à 16h je contact Coditel qui me dit enfin que mon décodeur est en panne !

Je dois débourser 50€ apparemment selon l'opératrice qui porte soit le nom de "Emma" de "Laurence" ou encore de "Nathalie" alors qu'elle se trouve à Tunis, Rabat ou je ne sais où !!!

50€ je me rappelle les avoirs déjà payé pour comme caution !

Je n'ai pas envi de résilier mon abonnement il me reste 3 mois à purger chez eux et je pourrais partir tranquillement pour Belgacom TV ou pour le satellite !

CODITEL C'EST DE LA M........
Coditel, la Haute Définitionarrive !
sahiht
Membre
Membre

Message(s) : 59

Re: Coditel, une vraie m..........

Message par nico6909 » 16 Jan 2007 16:44

sahiht a écrit :Je commence à en avoir ral le bol !

Mon décodeur à rendu l'âme aujourd'hui !

Une ligne rouge s'est intallé sur mon écran de télévision et un son bizarre traine derrière l'écran.

J'ai rapidement contacter Coditel qui m'a dis dans un premier temps que cela était normal ils sont occupé à faire une mise à jour.

J'ai attendu, attendu plus de 3h !!! à 16h je contact Coditel qui me dit enfin que mon décodeur est en panne !

Je dois débourser 50€ apparemment selon l'opératrice qui porte soit le nom de "Emma" de "Laurence" ou encore de "Nathalie" alors qu'elle se trouve à Tunis, Rabat ou je ne sais où !!!

50€ je me rappelle les avoirs déjà payé pour comme caution !

Je n'ai pas envi de résilier mon abonnement il me reste 3 mois à purger chez eux et je pourrais partir tranquillement pour Belgacom TV ou pour le satellite !

CODITEL C'EST DE LA M........

non il y a pas de mises a jour je te rassure.
sinon, moi en deux minutes ils ont réussi à me réactiver le mien.
ça dépend vraiment de la personne sur qui tu tombes...
nico6909
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 16 Jan 2007 18:13

sahiht la garantie pour ce decodeur est maintenant porte a 100€ (d'ici qq mois peut etre encore + vu la rapidite que tout les
autres tarifs augmentent)
donc comme tu as deja payer 50€ pour l ancien il te reste a payer encore 50€ pour le nouveau
petite cerise sur le gateau tu aura le privilege de payer sa location qui n'est que de 3€ par mois en plus de ton abo (avant c'etait gratuit)
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par nico6909 » 16 Jan 2007 20:44

aurelie M a écrit :sahiht la garantie pour ce decodeur est maintenant porte a 100€ (d'ici qq mois peut etre encore + vu la rapidite que tout les
autres tarifs augmentent)
donc comme tu as deja payer 50€ pour l ancien il te reste a payer encore 50€ pour le nouveau
petite cerise sur le gateau tu aura le privilege de payer sa location qui n'est que de 3€ par mois en plus de ton abo (avant c'etait gratuit)

personnellement mon 2e décodeur ne m'a rien couter en caution!
nico6909
Acharné
Acharné

Je me casse

Message par sahiht » 17 Jan 2007 21:28

Si c'est le cas aurélie je me casse au plus vitte, je me suis fais assez volé comme ça !

Si il sort leur décodeur j'irai chez des amis et je me réabonnerai sinon je me taille Belgacom TV on n'entend pas tout cela .. jdis pas que c'est parfait mais c'est bien mieux ! c sur !
sahiht
Membre
Membre

Message par aurelie M » 17 Jan 2007 22:22

Tout abonnement numérique nécessite un décodeur de Coditel. Celuici peut soit être acheté au prix de 99€/décodeur soit loué au prix de 3€/mois, en cas de location une caution de 99€ est demandée, caution qui vous est restituée lorsque vous nous restituez le décodeur en bon état (accessoires compris)

attention:
En cas de non paiement de vos factures vous seront facturés les frais de désactivation pour non paiement : 20€ et des frais de déconnexion pour non paiement : 45€

Conditions de résiliation : avant la fin de la période minimum d’engagement : 99€ de frais - après la période minimum d’engagement : sans frais (préavis 30 jours fin de mois). Pour des raisons de maintien de qualité, seules les installations réalisées avec notre matériel peuvent être raccordées.
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par mastos » 18 Jan 2007 01:29

Ok pour le tarif de location/achat de décodeur mais combien facturent-ils l'utilisation en numérique d'une 2e TV ? (outre les 3 éventuels euros de location ou les 99 € de caution)
mastos
Habitué
Habitué

Message par nico6909 » 18 Jan 2007 14:13

mastos a écrit :Ok pour le tarif de location/achat de décodeur mais combien facturent-ils l'utilisation en numérique d'une 2e TV ? (outre les 3 éventuels euros de location ou les 99 € de caution)

10€/mois
nico6909
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 18 Jan 2007 16:10

10€/mois/par décodeur
. Le nombre de décodeurs est limité à 3 par ménage, il est nécessaire de placer un décodeur par prise.
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par mastos » 18 Jan 2007 19:10

Ce qui compte tenu de la location du découdeur ferait un supplément de 13 € par décodeur par prise, n'est-ce pas ?
mastos
Habitué
Habitué

Message par nico6909 » 18 Jan 2007 19:43

mastos a écrit :Ce qui compte tenu de la location du découdeur ferait un supplément de 13 € par décodeur par prise, n'est-ce pas ?

en effet :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Vole

Message par sahiht » 22 Jan 2007 01:35

Cela s'appelle Voler les clients.
sahiht
Membre
Membre

Re: Vole

Message par aurelie M » 22 Jan 2007 03:15

nico6909 coditel pense elle a proposer un ampli a la sortie de la prise comme le propose brutele ?
c bien + pratique que de tire un cable de la rue surtout que dans les logement apres 1975 le cable sort du mur
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 22 Jan 2007 07:37

sahiht a écrit :Cela s'appelle Voler les clients.

Si tu veux mais quand tu sais que BeTV ne propose même pas cette alternative, ça laisse à réfléchir!
Puis sache que dans le temps, relier plusieurs tv depuis la même prise était illégal, pourtant on le faisait parce que c'était faisable.
Maintenant évidemment ça coince et alors tout le monde râle bien sûre!
Je possède un 2e décodeur, et donc je les paye les 13€ supplémentaires sans faire de vagues!
Sache aussi pour ton information que le prix de l'option, décodeur supplémentaire, est identique à celui appliqué en France.
Effectivement tu vas peut-être me dire que VOO ne fait pas ça!
Mais VOO ne distribue pas de chaines thématiques, c'est BeTV qui le fait et j'ai déjà expliqué le cas de BeTV plus haut.
En gros chez les aitres cablos, comme c'est BeTV qui s'en charge, si tu veux deux fois Comédie!, tu dois avoir 2 abonnements au bouquet divertissement.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 22 Jan 2007 07:39

aurelie M a écrit :nico6909 coditel pense elle a proposer un ampli a la sortie de la prise comme le propose brutele ?
c bien + pratique que de tire un cable de la rue surtout que dans les logement apres 1975 le cable sort du mur

non
nico6909
Acharné
Acharné

Message par mastos » 22 Jan 2007 15:19

Payer pour la location ou l'achat d'une 2e décodeur est compréhensible mais payer parce qu'on a une seconde TV est plus limite.

Lorsque que tu as une ligne téléphonique, que tu aies un téléphone ou 2 branchés dessus, tu payes le même prix.

Lorsque tu achètes un CD et que tu en réalises une copie pour l'écouter dans ta voiture, c'est aussi permis et compris dans le prix des droits d'auteur (du moment que ça reste dans le cercle de la famille).

Et puis se pose un autre problème: alors qu'avant je regardais la chaine allemande ARD pendant que j'enregistrais la chaine espagnole TVE, comment je suis censé faire maintenant avec le numérique ???
mastos
Habitué
Habitué

Message par nico6909 » 22 Jan 2007 18:55

mastos a écrit :Payer pour la location ou l'achat d'une 2e décodeur est compréhensible mais payer parce qu'on a une seconde TV est plus limite.

Lorsque que tu as une ligne téléphonique, que tu aies un téléphone ou 2 branchés dessus, tu payes le même prix.

Lorsque tu achètes un CD et que tu en réalises une copie pour l'écouter dans ta voiture, c'est aussi permis et compris dans le prix des droits d'auteur (du moment que ça reste dans le cercle de la famille).

Et puis se pose un autre problème: alors qu'avant je regardais la chaine allemande ARD pendant que j'enregistrais la chaine espagnole TVE, comment je suis censé faire maintenant avec le numérique ???

Tu verras, je suis sûre que tu adoreras le décodeur à double tuner!
Pour le reste, c'est le marché qui est comme ça!
Bien sûre, tu trouveras des inconvénients à tout cela mais bon...
nico6909
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble