Coditel va lancer un nouveau récepteur... payant !

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par nico6909 » 12 Jan 2007 02:00

Merci pour votre intervention!

N'hésitez pas à réagir lorsque cela est necessaire.

De toute façon, sachez que ici nous sommes un petit nombre d'abonnés qui tentons tant bien que mal d'informer au plus juste les autres au jour le jour.
Sachez également que tout ce que j'avance ici est systématiquement de manière objective et en aucun cas de mauvaise foix.
J'espère que vous arriverez ici à donner une meilleure réputation à coditel.
J'attends avec impatience le nouveau décodeur, je compte directement me rendre à votre boutique dès qu'il sort.
Merci de votre compréhension.
Nico6909 a quitté ce forum
nico6909
Acharné
Acharné

Message(s) : 1106

Message par aurelie M » 12 Jan 2007 02:35

Nous nous engageons à tout mettre en oeuvre pour vous fournir à la fois les meilleurs produits du marché et une qualité de service adéquate.
suite a cette jolie phrase pourrait on savoir quand allons nous enfin avoir droit a un vrai epg sur les chaines gratuite ?

la chaine qui manque a votre offre cinema est Scifi
comme celle ci est annonce dans 2 à 3 semaines en france sur noos serais ce aussi le cas en belgique ?

merci de vos reponses
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par mastos » 12 Jan 2007 03:11

La démarche de la Direction est à saluer.
Ils n'ont pas de baguette magique pour tout changer du jour au lendemain mais semble-t-il la volonté de progresser.

Dans cette perpective, la mise sur le marché d'un nouveau décodeur sera un cap primordial qui, espérons-le, laissera au rangs des mauvais souvenirs le numérique des débuts et ses maladies de jeunesse bien embêtantes pour les consommateurs que nous sommes.

Autre élément auquel Coditel devrait songer: le fait de faire payer pour un 2e poste TV. Que l'abonné doive s'équiper d'un second décodeur (loué ou acheté) est normal. Mais payer une redevance mensuelle supplémentaire, c'est clairement exagéré.

Pour revenir aux futurs décodeurs hi-tech, peut-on avoir un indication du calendrier ? Le lancement est il prévu pour 2007 ?
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par aurelie M » 12 Jan 2007 03:43

en france Le tout devrait être disponible d'ici février prochain.

image :
http://www.les-cables.com/images/pvrhd.jpg
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Damien » 12 Jan 2007 09:32

Ça deviens confus là :

- un premier poste donne une série d'infos
- un deuxième, se présentant comme un cadre de Coditel, donne des infos entièrement différentes
- un troisière, de la "direction", dit que le deuxième est de la pure mythomanie

...

Ne nous réjouissous pas trop vite, il se pourrait bien que le troisième soit tout aussi "mytho" que les autres... Il y a p-e un petit malin qui s'amuse.

Un modo pourrait p-e au moins confirmer si c'est plausible (adresse IP des invités correspondant bien à Coditel,etc.) [je sais pas si c'est possible avec PhpBB... je suppose que ça ll'est]
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Décodeur Payant

Message par sahiht » 12 Jan 2007 09:39

nico6909 a écrit :
sahiht a écrit :Coditel lancera dans un mois un nouveau décodeur qu'elle reprend de son frère français Noos, la Digital Box c'est son petit nom qui selon Coditel n'a rien de petit et pourra surtout permettre de répondre aux problématiques de coupures d'images et autres problématique que vivent les abonnés.

Petit problème : le récepteur est payant! 200 € pour recevoir le nouveau décodeur mais il pourrait y avoir une offre intéressante de lancement à 125 €

La Digital Box est déjà utilisé par certains utilisateurs de Coditel qui pendant 3 mois ont essayé l’appareil dans le plus grand secret et on pu découvrir en exclusivité ce que ce nouveau bijoux pourra apporter.

Tout d'abord, les abonnées pourront enregistrer pas moins de 42 Heure d’image ou de son et les revoirs n’importe quand. Ils pourront aussi mettre une pause à une émission et la reprendre plus tard.

Le meilleur arrive… Coditel va lancer les services interactifs qui seront disponible uniquement via la digitale box.

Les abonnées auront entre autre la possibilité de voir un guide sérieux et une mis à jours toutes les semaines.

Une nouvel qui aurait pu être annoncé à noël…

Image

Au fait d'ou tu tires cette info qui n'est sans doute qu'une intox?

Salut Nico,
J'ai eu les infos sur un autres forum où Coditel-Info était présent !!! Mais je pense bien que c'est des bobards de la part d'un mec qui rêve... désolé si j'ai peut être repris des erreurs d'un mec fou! Mais je suis néanmoins heureux de voir la direction réagir dans le forum.
sahiht
Membre
Membre

Message(s) : 59

Message par nico6909 » 12 Jan 2007 14:52

aurelie M a écrit :Nous nous engageons à tout mettre en oeuvre pour vous fournir à la fois les meilleurs produits du marché et une qualité de service adéquate.
suite a cette jolie phrase pourrait on savoir quand allons nous enfin avoir droit a un vrai epg sur les chaines gratuite ?

la chaine qui manque a votre offre cinema est Scifi
comme celle ci est annonce dans 2 à 3 semaines en france sur noos serais ce aussi le cas en belgique ?

merci de vos reponses

as-tu encore Coditel?

parce que intervenir pour rien à chaque fois commence à me pomper et desolé du peu :-?
je n'aime pas quand tu commences à critiquer une réponse crédible d'un responssable car de ce fait peut-être que grace à toi, ils n'auront plus envie de se préoccuper des question de ce forum.

alors merci de garder certains commentaires totalement inutiles pour te contenter de questions intelligentes.

merci de ta compréhension.
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 12 Jan 2007 14:58

mastos a écrit :La démarche de la Direction est à saluer.
Ils n'ont pas de baguette magique pour tout changer du jour au lendemain mais semble-t-il la volonté de progresser.

Dans cette perpective, la mise sur le marché d'un nouveau décodeur sera un cap primordial qui, espérons-le, laissera au rangs des mauvais souvenirs le numérique des débuts et ses maladies de jeunesse bien embêtantes pour les consommateurs que nous sommes.

Autre élément auquel Coditel devrait songer: le fait de faire payer pour un 2e poste TV. Que l'abonné doive s'équiper d'un second décodeur (loué ou acheté) est normal. Mais payer une redevance mensuelle supplémentaire, c'est clairement exagéré.

Pour revenir aux futurs décodeurs hi-tech, peut-on avoir un indication du calendrier ? Le lancement est il prévu pour 2007 ?

Effectivement je trouve aussi!
Cependant, sache que BeTV quand à eux refusent de fournir un second décodeur et une seconde carte pour le même abonnement.
Pourquoi?
Parce qu'on ne sait jamais savoir ou se trouve vraiment le décodeur, il peut-être chez toi comme chez le voisin!
donc Coditel demande 10€ de + par décodeur supplémentaire avec un max de 3 décodeurs par abonnement.
Ce n'est pas excessif et totalement comparable à la France.

Merci quand à toi de parler d'une manière agréable!
nico6909
Acharné
Acharné

Message par nico6909 » 12 Jan 2007 15:02

Damien a écrit :Ça deviens confus là :

- un premier poste donne une série d'infos
- un deuxième, se présentant comme un cadre de Coditel, donne des infos entièrement différentes
- un troisière, de la "direction", dit que le deuxième est de la pure mythomanie

...

Ne nous réjouissous pas trop vite, il se pourrait bien que le troisième soit tout aussi "mytho" que les autres... Il y a p-e un petit malin qui s'amuse.

Un modo pourrait p-e au moins confirmer si c'est plausible (adresse IP des invités correspondant bien à Coditel,etc.) [je sais pas si c'est possible avec PhpBB... je suppose que ça ll'est]

Tout à fait d'accord avec toi mais le troisième semble beaucoup plus crédible, les infos qu'il a fournie me semble comparable à celles que j'ai déjà eues mais que je ne peux pas divulguer!
N'empêche que tant que cela semble crédible, il va de soit de ne pas agresser la personne qui a posté le post.
Sinon, on aura aucunes infos et c'est tout!
nico6909
Acharné
Acharné

Re: Décodeur Payant

Message par nico6909 » 12 Jan 2007 15:03

sahiht a écrit :
nico6909 a écrit :
sahiht a écrit :Coditel lancera dans un mois un nouveau décodeur qu'elle reprend de son frère français Noos, la Digital Box c'est son petit nom qui selon Coditel n'a rien de petit et pourra surtout permettre de répondre aux problématiques de coupures d'images et autres problématique que vivent les abonnés.

Petit problème : le récepteur est payant! 200 € pour recevoir le nouveau décodeur mais il pourrait y avoir une offre intéressante de lancement à 125 €

La Digital Box est déjà utilisé par certains utilisateurs de Coditel qui pendant 3 mois ont essayé l’appareil dans le plus grand secret et on pu découvrir en exclusivité ce que ce nouveau bijoux pourra apporter.

Tout d'abord, les abonnées pourront enregistrer pas moins de 42 Heure d’image ou de son et les revoirs n’importe quand. Ils pourront aussi mettre une pause à une émission et la reprendre plus tard.

Le meilleur arrive… Coditel va lancer les services interactifs qui seront disponible uniquement via la digitale box.

Les abonnées auront entre autre la possibilité de voir un guide sérieux et une mis à jours toutes les semaines.

Une nouvel qui aurait pu être annoncé à noël…

Image

Au fait d'ou tu tires cette info qui n'est sans doute qu'une intox?

Salut Nico,
J'ai eu les infos sur un autres forum où Coditel-Info était présent !!! Mais je pense bien que c'est des bobards de la part d'un mec qui rêve... désolé si j'ai peut être repris des erreurs d'un mec fou! Mais je suis néanmoins heureux de voir la direction réagir dans le forum.

Ce n'est rien, le forum semble un peu troubler par rapport aux différentes personnes qui ont postés des messages érronés en se faisant passés pour ce qui ne sont pas!
nico6909
Acharné
Acharné

Message par cedricgodart » 12 Jan 2007 16:03

Pour connaître la personne qui a posté sous "invité" en qualité de "Direction de Coditel", je peux juste attester qu'elle a apporté les bonnes informations et qu'elle représente bien la nouvelle direction locale. Je reconnais le style et surtout la "patte littéraire" :-)

Ced
--
Ced
cedricgodart
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par nico6909 » 12 Jan 2007 17:24

cedricgodart a écrit :Pour connaître la personne qui a posté sous "invité" en qualité de "Direction de Coditel", je peux juste attester qu'elle a apporté les bonnes informations et qu'elle représente bien la nouvelle direction locale. Je reconnais le style et surtout la "patte littéraire" :-)

Ced

comme moi :P
nico6909
Acharné
Acharné

Décodeur payant !

Message par sahiht » 12 Jan 2007 20:29

Nico,

Sache tout d'abord que si je n'avais pas mis ce débat avec ce que je savais (mon 1er poste) on n'aurait jamais eu l'information d'un membre de la direction.

Ensuite, je pense que Coditel-Info n'a pas dit une vérité, et je pense avoir le droit de dire ce que je pense face à une info érroné. Je ne l'ai pas fait pour un autre et je le ferai jamais à moins qu'on y indique des informations que je pense faut !

Restons solidaire entre abonné Coditel :D
sahiht
Membre
Membre

Message(s) : 59

Re: Décodeur payant !

Message par nico6909 » 12 Jan 2007 22:30

sahiht a écrit :Nico,

Sache tout d'abord que si je n'avais pas mis ce débat avec ce que je savais (mon 1er poste) on n'aurait jamais eu l'information d'un membre de la direction.

Ensuite, je pense que Coditel-Info n'a pas dit une vérité, et je pense avoir le droit de dire ce que je pense face à une info érroné. Je ne l'ai pas fait pour un autre et je le ferai jamais à moins qu'on y indique des informations que je pense faut !

Restons solidaire entre abonné Coditel :D

je ne te repproche rien, sois en sûr :wink:
nico6909
Acharné
Acharné

Message par mastos » 14 Jan 2007 15:13

Ce qui me fait un peu peur, c'est le cercle vicieux qui consiste à dire

- on lance un nouveau produit/service
- ce nouveau produit connaît queques maladies néonatales
- merci de prendre votre mal en patience
- on fait miroiter dans un horizon +- lointain un nouveau produit miracle qui révolutionnera le monde
- on lance ce nouveau produit miracle
- ce nouveau produit connaît queques maladies néonatales
- merci de prendre votre mal en patience
- on fait miroiter dans un horizon +- lointain un nouveau produit miracle qui révolutionnera le monde
ET AINSI DE SUITE

Et pendant ce temps le client paye, râle et espère (et accessoirement ne va pas voire du côté de la concurrence).
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par cedricgodart » 14 Jan 2007 15:26

Euh... sans vouloir la ramener sans arrêt, BelgacomTV à ses débuts... Et BGC TV promet aussi monts et merveilles depuis longtemps. Tout est plus lent que prévu... quasi toujours dans ce domaine. Vous vous souvenez des débuts de Turboline ?
--
Ced
cedricgodart
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par coolcat » 14 Jan 2007 15:30

cedricgodart a écrit :Euh... sans vouloir la ramener sans arrêt, BelgacomTV à ses débuts... Et BGC TV promet aussi monts et merveilles depuis longtemps. Tout est plus lent que prévu... quasi toujours dans ce domaine. Vous vous souvenez des débuts de Turboline ?

Ben chez Belgacom TV on a déja les monts.
On attend les merveilles.

Blague à part ils ont annoncé beaucoup trop tôt des fonctionnalités qui apparaîtront finalement presque 2 ans plus tard.
Ils jouent tous à ça...

- les couacs du début (voir VOO)
- les correctifs de logiciels
- les promesses
- et finalement tout de même une belle amélioration globale (vitesse de navigation dans les menus etc...)

Reste le fameux disque dur qui devrait pointer le bout de son nez avant le printemps (de cette année j'espère) :leffe:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Re: Rectification

Message par supalognon » 15 Jan 2007 12:58

Anonymous a écrit :Il est par contre réjouissant de voir la clairvoyance de certains utilisateurs qui ont rapidement mis en doute la pertinence des informations délivrées. Nous pensons que ce forum est représenté par de nombreux utilisateurs très informés sur le marché, et à quelques exceptions près visant à casser certains débats, nous encourageons ce débat ouvert sur nos services.

La Direction de Coditel

Pas très "réjouissant"... Des cartes tuner DVB-C qui auraient été acceptées par Coditel, c'était effectivement trop beau pour être vrai.

Recevoir les programmes télé et pouvoir en disposer librement, quelle hérésie communiste pour Coditel !!!
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par supalognon » 15 Jan 2007 13:20

mastos a écrit :Effectivement je trouve aussi!
Cependant, sache que BeTV quand à eux refusent de fournir un second décodeur et une seconde carte pour le même abonnement.
Pourquoi?
Parce qu'on ne sait jamais savoir ou se trouve vraiment le décodeur, il peut-être chez toi comme chez le voisin!
donc Coditel demande 10€ de + par décodeur supplémentaire avec un max de 3 décodeurs par abonnement.
Ce n'est pas excessif et totalement comparable à la France.

L'offre de base de Coditel a toujours été libre d'accès en analogique, sans frais additionel.

Il est logique et normal qu'en numérique ce soit aussi le cas et qu'on puisse en disposer comme auparavant.

Les chaînes supplémentaires, c'est une autre histoire...
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble