Résiliation par "mon scarlet"

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Résiliation par "mon scarlet"

Message par yvan57 » 02 Jan 2007 05:32

Bonne année a tous,

Je viens de lire ci et la de nombreux messages sur la résiliation de scarlet One.

Ma période de facturation s'étale du 3 au 2 (suivant la facturation de scarlet).

J'ai envoyé suivant le formulaire ad hoc sur "monscarlet.be" une demande de résiliation, est ce suffisant ?

Si mes calculs sont exact, ma période de préavis devarit s'étendre du 3/1/2007 au 2/2/2007, et je devrai etre libre et déconnecté pour le 3/2/2007 ...

Quelqu'un a il déja résilié en ligne et est ce suffisant ??

Merci de m'éclairer à ce sujet.
Dernière édition par yvan57 le 06 Jan 2007 17:19, édité 1 fois.
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
Avatar de l’utilisateur
yvan57
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 643
Inscription : 27 Jan 2005 07:20
Localisation : Région Charleroi / Belgium

Message par vingtcent » 02 Jan 2007 07:56

Il vaut sans doute mieux envoyer un recommander, preécisant la date de résiliation au minimum un mois avant cette date.

La résiliation peut avoir lieu a n'importe quel moment. Mais il semble que scarlet facture le mois entamé.
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6266
Inscription : 06 Sep 2002 08:22
Localisation : en cours.

Message par Heptaeon » 04 Jan 2007 02:23

Un extrais des condition générale de vente de Scarlet :

3.3 Le contrat est conclu pour une durée de 15 mois à dater de l’Activation de
Scarlet One ( donc du service principal)et est prolongé pour une durée indéterminée, sauf
résiliation notifiée par l’une des parties, au plus tard un mois avant l’expiration de la durée
initialement prévue. À l’issue de l’expiration de la durée initiale, chacune des parties peut
mettre fin au contrat moyennant l’observation d’un délai de préavis d’un mois. La
résiliation doit être signifiée par lettre recommandée à l’autre partie
. Le Client doit payer
Scarlet One pour une durée minimale de 15 mois même s’il résilie Scarlet One de
manière anticipée.
Heptaeon
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 20 Juil 2006 12:53

Message par yvan57 » 06 Jan 2007 17:27

Hello ceux que cela interesse,

J'ai bien reçu confirmation de l'annulation de mon abo et SANS LETTRE RECOMMANDEE, le tout est passé via le formulaire en ligne de "monscarlet".

J'ai reçu un appel téléphonique d'un commercial de chez Scarlet, qui m'a offert une belle offre, en resignant un abo de 12 mois, au nouveau service qu'ils mettent en ligne ... (Unlimited).

En fait je quittais scarlet, pour me mettre chez VOO, mais j'ai lu le forum et j'ai vu que VOO n'est pas parfait non plus ... Alors me revoila encore 12 mois chez Scarlet ...

En tout cas dans mon cas, je tiens a préciser que cela a très bien marché pour la résiliation .... J'ajouterai que je n'ai aucuns retard de paiement ni jamais reçu de rappels de paiement (je ne sais pas si cela aide, mais c'est mon cas ..)

J'attend maintenant la confirmation de l'offre qu'ils m'ont faite ... Je tiendrai au courant .......
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
Avatar de l’utilisateur
yvan57
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 643
Inscription : 27 Jan 2005 07:20
Localisation : Région Charleroi / Belgium

Message par Heptaeon » 07 Jan 2007 00:10

En faite vu que tu reprend chez eux avant la fin tu n'a jamais résilié complètement.

De mon coté jamais non plus de retard de paiement.

Je demande la fin le 6 donc juste a 15 mois, ils tente de me facturer jusque la fin du mois.... Par contre, ils ont déja couper le téléphone... (le mois de préavis était respecté et c'etait un recommandé).

De plus j'ai une question, pour leur scarlet-box, il viennent la rechercher ou c'est ENCORE a nos frais (comme le recommandé) ?
Heptaeon
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 20 Juil 2006 12:53

Message par yvan57 » 07 Jan 2007 07:49

Heptaeon a écrit :En faite vu que tu reprend chez eux avant la fin tu n'a jamais résilié complètement.

De mon coté jamais non plus de retard de paiement.

Je demande la fin le 6 donc juste a 15 mois, ils tente de me facturer jusque la fin du mois.... Par contre, ils ont déja couper le téléphone... (le mois de préavis était respecté et c'etait un recommandé).

De plus j'ai une question, pour leur scarlet-box, il viennent la rechercher ou c'est ENCORE a nos frais (comme le recommandé) ?


Hello,


Si, si mon contrat initial a bien été résilié, un E-mail de confirmation m'est parvenu. En somme c'est un nouvela abonnement que je souscris.

Pour la scarlet box, cela t'appartiens tu l'as payé (enfin moi quand même lors de ma demande d'abonnement valeur 100 € si je me souviens bien)

Donc tu ne dois pas la rentrer je pense.


Voila la copie du mail de Scarlet :

Code : Tout sélectionner
Chère Madame, Cher Monsieur Yvan XXXXXXX,

Nous avons constaté que vous nous avez adressé un message soit pour nous poser une question, soit pour nous communiquer un problème avec votre abonnement Scarlet One.

Par ce courriel nous vous informons que notre Customer Contact Center a répondu à vos attentes, nous allons donc clôturer votre dossier. Celui-ci porte la référence SCT000000569790.

Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à vous mettre en rapport avec notre Contact Center au 02/275.27.27.

Salutations distinguées,

Scarlet Customer Contact Center


Attention: Nous vous prions de ne pas répondre à ce courriel mais plutôt d'utiliser, si nécessaire, le formulaire de contact disponible à l'adresse http://mon.scarlet.be
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
Avatar de l’utilisateur
yvan57
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 643
Inscription : 27 Jan 2005 07:20
Localisation : Région Charleroi / Belgium

Message par Heptaeon » 07 Jan 2007 12:18

Ca c'est le mail qu'il envoye a tout le monde...

Je l'ai deja vu pour plein d'autre cas. En plus dans d'autre cas il l'envoyais alors que le problème n'était pas résolu!
Heptaeon
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 20 Juil 2006 12:53

Message par yvan57 » 07 Jan 2007 17:39

Je tiendrai au courant de la suite qui sera donnée ...

Mais si je n'ai plus de nouvelles d'eux, il est exclu que je paie une fois la date de mon préavis périmée soit le 3/2/2007.

Mais on verra bien, s'il me confirme notre entretien téléphonique et l'offre qu'ils m'on faite. C'était bien la condition que j'avais émise pour donner mon accord à une année de plus d'abo s'ils me confirmaient par E-mail ou par courrier.
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
Avatar de l’utilisateur
yvan57
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 643
Inscription : 27 Jan 2005 07:20
Localisation : Région Charleroi / Belgium

Message par plm » 07 Jan 2007 17:57

yvan57 a écrit :Hello ceux que cela interesse,

J'ai bien reçu confirmation de l'annulation de mon abo et SANS LETTRE RECOMMANDEE, le tout est passé via le formulaire en ligne de "monscarlet".

J'ai reçu un appel téléphonique d'un commercial de chez Scarlet, qui m'a offert une belle offre, en resignant un abo de 12 mois, au nouveau service qu'ils mettent en ligne ... (Unlimited).

En fait je quittais scarlet, pour me mettre chez VOO, mais j'ai lu le forum et j'ai vu que VOO n'est pas parfait non plus ... Alors me revoila encore 12 mois chez Scarlet ...

En tout cas dans mon cas, je tiens a préciser que cela a très bien marché pour la résiliation .... J'ajouterai que je n'ai aucuns retard de paiement ni jamais reçu de rappels de paiement (je ne sais pas si cela aide, mais c'est mon cas ..)

J'attend maintenant la confirmation de l'offre qu'ils m'ont faite ... Je tiendrai au courant .......


Bwanané Yvan,

Aaaargh, Yvan, tu t'es laissé embobiner par Luc je_ne-sais-plus-comment !

Moi il m'avait promis de me passer directement en 3 Mbps si je re-signais chez eux !

Je te l'ai déjà dit, Scarlet n'est pas avare en promesse !

Pour ma par, je ne veux plus rien entendre d'offre à la mord moi le noeud comme celle de Scarlet !

En plus, lorsque je pense que nos amis en Bourgogne on la FreeBox pour 29 EUR; ils ont l'ADSL, le téléphone et la TV; et mon cousin en Haute-Savoie a pris la NeufBox pour un prix similaire avec toukivabien aussi pour 30 EUR; je me dis que Scarlet prend les gens pour des pigeons avec son brol à 50 EUR....
--
Meilleurs sentiments de PLM
Avatar de l’utilisateur
plm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 861
Inscription : 26 Jan 2005 13:47
Localisation : entre chaise et clavier

Message par vingtcent » 07 Jan 2007 19:30

plm a écrit :En plus, lorsque je pense que nos amis en Bourgogne on la FreeBox pour 29 EUR; ils ont l'ADSL, le téléphone et la TV; et mon cousin en Haute-Savoie a pris la NeufBox pour un prix similaire avec toukivabien aussi pour 30 EUR; je me dis que Scarlet prend les gens pour des pigeons avec son brol à 50 EUR....


Mais à coté de ça, tu conseilles aux gens le fai le plus cher en Belgique ...
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6266
Inscription : 06 Sep 2002 08:22
Localisation : en cours.

Message par plm » 07 Jan 2007 21:15

vingtcent a écrit :
plm a écrit :En plus, lorsque je pense que nos amis en Bourgogne on la FreeBox pour 29 EUR; ils ont l'ADSL, le téléphone et la TV; et mon cousin en Haute-Savoie a pris la NeufBox pour un prix similaire avec toukivabien aussi pour 30 EUR; je me dis que Scarlet prend les gens pour des pigeons avec son brol à 50 EUR....


Mais à coté de ça, tu conseilles aux gens le fai le plus cher en Belgique ...


Je conseille un fai qui fonctionne correctement; c'est à dire tout le contraire de Scarlet ! Il y a beaucoup d'exemples autour de moi de personnes qui quittent Scarlet pour le service lamentable et la qualité en dessous de tout.

BGC a le mérite d'être un FAI qui fonctionne (+ de 5 mois sans coupure, c'est un record par rapport à Scarlet ! )

Et je n'ai jamais prétendu que BGC était le moins cher; quoique lorsqu'on additionne les heures pendus au GSM pour le support merdique...

Et demain, je prépare un nouveau recommandé de résiliation pour un autre collègue ! Héhéhéhé...
--
Meilleurs sentiments de PLM
Avatar de l’utilisateur
plm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 861
Inscription : 26 Jan 2005 13:47
Localisation : entre chaise et clavier

Message par vingtcent » 07 Jan 2007 21:39

plm a écrit :Je conseille un fai qui fonctionne correctement; c'est à dire tout le contraire de Scarlet ! Il y a beaucoup d'exemples autour de moi de personnes qui quittent Scarlet pour le service lamentable et la qualité en dessous de tout.

BGC a le mérite d'être un FAI qui fonctionne (+ de 5 mois sans coupure, c'est un record par rapport à Scarlet ! )

Et je n'ai jamais prétendu que BGC était le moins cher; quoique lorsqu'on additionne les heures pendus au GSM pour le support merdique...

Et demain, je prépare un nouveau recommandé de résiliation pour un autre collègue ! Héhéhéhé...


On ne parle pas de scarlet, on parle de belgacom.

Il existe en Belgique des fai jouissant d'une bonne réputation et qui offre plus que bgcm pour moins cher...
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6266
Inscription : 06 Sep 2002 08:22
Localisation : en cours.

Message par plm » 07 Jan 2007 22:00

vingtcent a écrit :On ne parle pas de scarlet, on parle de belgacom.

Il existe en Belgique des fai jouissant d'une bonne réputation et qui offre plus que bgcm pour moins cher...


Je suis tout à fait d'accord avec toi !
--
Meilleurs sentiments de PLM
Avatar de l’utilisateur
plm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 861
Inscription : 26 Jan 2005 13:47
Localisation : entre chaise et clavier


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit