rachat de UPC par telenet confirmé !

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

rachat de UPC par telenet confirmé !

Message par yabadabado » 02 Jan 2007 10:47

Telenet voltooit overname UPC Belgie

Brussel (TIJD-NIEUWSLIJN) - Telenet heeft de overname van het kabelbedrijf UPC Belgium vandaag voltooit. Dat blijkt uit een persbericht van de beursgenoteerde groep. Telenet betaalt 187 miljoen euro voor het kabelbedrijf.

Eind november maakte Telenet bekend dat het UPC Belgium van zijn hoofdaandeelhouder Liberty Global overnam voor 187 miljoen euro. Het overnamebedrag wordt volledig in cash betaald. UPC telt in Brussel en Leuven ongeveer 132.000 kabeltelevisieabonnees en 40.600 breedband internetklanten.

Telenet wil met UPC Belgium sterker vertegenwoordigd zijn in Vlaams-Brabant en Brussel. 'Met de overname van UPC kunnen wij onze footprint mooi uitbreiden', aldus Duco Sickinghe, gedelegeerd bestuurder van Telenet.

De merknaam UPC blijft voorlopig behouden. Voor de klanten van beide ondernemingen verandert er op korte termijn niets. Telenet zal zijn eigen producten gaan aanbieden aan UPC-klanten.
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par Coby » 02 Jan 2007 12:24

Youpee!
Je suis client TV chez UPC et je me suis toujours senti lésé par eux car ils sont toujourts à la traîne par rapport aux autres opérateurs dans les autres communes.
Exemple: J'ai BETV et je trouve frustrant de ne pas avoir accès à la TV numérique pour les chaînes traditionnelles comme presque partout ailleurs!
Donc, je vais attendre pour voir ce que me propose mon fournisseur ADSL actuel (Mobistar) et quand mon abo arrivera à 12 mois en septembre, je vais réfléchir pour migrer chez Telenet si c'est un bon fournisseur.
Coby
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par MisterG » 02 Jan 2007 13:18

Voici la version FR de l'article :

Telenet finalise le rachat d'UPC Belgium - mardi 2 janvier 2007
--------------------------------------------------------------------------------

Telenet a annoncé mardi matin avoir finalisé l'acquisition d'UPC Belgium. Cette transaction, qui englobe toutes les activités d'UPC en Belgique, a été approuvée par le Conseil d'administration de Telenet et sera entièrement payée en liquide par le câblodistributeur malinois, précise un communiqué.
(BELGA) Avec cette acquisition, Telenet entend déployer aussi son portefeuille de produits triple play sur l'assise actuelle d'UPC Belgium. "L'acquisition d'UPC va nous permettre d'élargir très sensiblement notre assise", souligne Duco Sickinghe, CEO de Telenet. "Par le biais de cette acquisition, nous pourrons également offrir dans la zone de service d'UPC Belgium la télévision numérique interactive et nos produits de téléphonie, ce qui permettra à l'avenir aux clients actuels d'UPC de bénéficier aussi de tous les avantages offerts par nos packs triple play".

UPC Belgium est un fournisseur de premier plan de télévision et d'accès Internet à large bande dans la région de Bruxelles (Etterbeek, Ganshoren, Koekelberg, Jette, Schaerbeek, Berchem-Sainte-Agathe et Forest) et dans 3 communes flamandes (Louvain, Heverlee et Kessel-Lo). Fin septembre, UPC Belgium servait 131.800 clients télévision et 40.600 clients Internet à large bande. UPC Belgium est une filiale de Liberty Global, Inc.

Telenet entamera le processus d'intégration à partir du 1er janvier 2007. Les collaborateurs d'UPC Belgium continueront à opérer provisoirement à partir de leurs bureaux existants. La marque UPC est actuellement maintenue. Pour les clients d'UPC Belgium et de Telenet, rien ne changera à court terme. Les produits, les prix et les services restent garantis. Telenet entend proposer à très court terme ses propres produits aux clients d'UPC Belgium, comme la télévision numérique interactive, la téléphonie fixe et la téléphonie mobile.

Ronny Verhelst, également Vice-President Purchasing & Public Affairs de Telenet, sera en tant que administrateur délégué de UPC Belgium, chargé de la gestion journalière d'UPC Belgium et accompagnera le processus d'intégration avec Telenet. Il rendra compte directement à Duco Sickinghe qui, à côté de sa fonction chez Telenet, sera le Président du Conseil d'Administration de UPC Belgium, indique le communiqué publié par Telenet mardi matin. /.MJN/PRS
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par yabadabado » 02 Jan 2007 14:53

Merci MisterG ;)

j'espere surtout que les clients turbo (chello extreme chez UPC illimite pour le meme prix) passeront en illimité ou du moins a 60 go (120go night surf).
yabadabado
Acharné
Acharné

Message par MisterG » 02 Jan 2007 14:56

yabadabado a écrit :Merci MisterG ;)

j'espere surtout que les clients turbo (chello extreme chez UPC illimite pour le meme prix) passeront en illimité ou du moins a 60 go (120go night surf).

Illimité et Telenet, je crois que c'est pas compatible :-?
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par Dindon » 03 Jan 2007 13:30

les forfait UPC sont bien plus intéressants que Telenet..

Va t'on avoir des disparités suivant les régions ou une uniformité?

Est-ce les clients Telenet qui vont y gagner ou les clients UPC qui vont y perdre?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7257

Message par yabadabado » 03 Jan 2007 15:27

a mon avis et comme le precise tres bien MisterG, les clients UPC vont y perdre...
yabadabado
Acharné
Acharné

Message par Invité » 03 Jan 2007 19:01

les clients de telenet dont je fais parti, n'y perdront rien vu que l'on a rien à perdre.
il pourrait quand même ouvrir le robinet des telechargement à Malines ....quand on voit les derniers softs p2p à la vitesse qu'ils tournent

ça fout les boulles de devoir toujours ouvrir le télemetre pour controler

ça va leurs faire tout drôle aux clients d'UPC
Invité

Message par iXe » 03 Jan 2007 20:31

tien je ne connaissais pas du tout UPC, ca a l'air d'etre un tres bon FAI:
Illimité, 6Mps en DL et 1,5Mbps en UP
pour 1 euros de plus chez telenet j'ai:
10Go de quota en DL, 10Mbps en DL et 256 Kbits/s en UP

je crois que des la fin de mon abonement je vais me diriger chez upc, mnt faut voir comment ils vont évolué car vous dites qu'ils ont tout a perdre :s
iXe
Habitué
Habitué

Message(s) : 557

Message par Invité » 04 Jan 2007 15:18

iXe a écrit :je crois que des la fin de mon abonement je vais me diriger chez upc, mnt faut voir comment ils vont évolué car vous dites qu'ils ont tout a perdre :s

1. UPC n'est disponible que sur certaines communes de BXL (Etterbeek, Ganshoren, Koekelberg, Jette, Schaerbeek, Berchem-Sainte-Agathe et Forest)
2. UPC a été racheté par Telenet
Invité

Retour vers Telenet