3STARSNET.COM

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

3STARSNET.COM

Message par Charlie » 04 Déc 2006 20:37

Bonjour

Je me suis inscrit sur 3starsnet.com, et j'ai commandé la Grandstream 486 comme boitier sip-ata

Je la reçois et je l'installe, et c'est une bonne surprise : tout est déjà configuré avec mon login, il suffit de brancher, ça marche et les communications sont très bonnes et pas chères du tout (1 ct/min vers fixes - +/- 13 ct/min vers gsm)

Mais mais mais ...

Ces petits futés de 3starsnet.com ont modifié le password "admin", ils ont mis un password de leur cru, de sorte que je n'ai pas accès aux menus de configs avancés du boitier. En plus ils ont désactivé certaines options du menu accessibles normalement via téléphone.

Je me demande en fait si le Grandstream n'a pas tout simplement été verouillé, et si je pourrai toujours changer la config pour passer à un autre fournisseur en cas de problème. Peut-on encore resetter le boitier ? J'ai vu qu'il y a une procédure pour remettre les paramètres par défaut, mais je n'ai pas envie d'essayer et de devoir tout reconfigurer.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet...
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par blaiseaz » 04 Déc 2006 21:18

Appeler le support technique pendant les heures de bureau. Le technicien est très compétent et s'y connait en VoIP.
Demande s'ils ont "limité" l'acces à l'interface de l'ATA, si oui quel est le mot de passe, parce que le device t'appartient je pense bien.
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

Message par Charlie » 04 Déc 2006 21:39

OK c'est arrangé, il y a un mot de passe spécifique

Dis donc ils sont efficaces 3starsnet...

réponse à un mail dans l'heure, même en soirée.

Pour celui qui a connu Scarlet c'est vraiment surprenant.

C'est vraiment un provider voip que je recomanderais chaleureusement. Pourvu que ça dure !
Charlie
Acharné
Acharné

Message par kouf » 05 Déc 2006 22:49

Je ne comprend pas l'intérêt de payer 1c/min, alors que avec voipbuster, voipstunt, ... c'est gratuit :?:
kouf
Habitué
Habitué

Message(s) : 445

Message par Tuck » 06 Déc 2006 02:34

kouf a écrit :Je ne comprend pas l'intérêt de payer 1c/min, alors que avec voipbuster, voipstunt, ... c'est gratuit :?:

idem, accro a voipcheap.com
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par stephste » 06 Déc 2006 09:28

kouf a écrit :Je ne comprend pas l'intérêt de payer 1c/min, alors que avec voipbuster, voipstunt, ... c'est gratuit :?:

Mais :
- Ils sont très bien placés au niveau du cout pour les GSM je trouve (0,125 pour Proximus par exemple)
- Tu reçois un numéro DID.
- Les 10 euros sont valables 1 an.

Perso, j'ai un compte VoIPStunt et un compte 3starsnet.com, et je route les appels en fonction des numéros et des tarifs.
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Message par Tuck » 06 Déc 2006 15:10

stephste a écrit :Mais :
- Ils sont très bien placés au niveau du cout pour les GSM je trouve (0,125 pour Proximus par exemple)
- Tu reçois un numéro DID.
- Les 10 euros sont valables 1 an.

Perso, j'ai un compte VoIPStunt et un compte 3starsnet.com, et je route les appels en fonction des numéros et des tarifs.

meme prix pour les GSM proximus chez voipcheap, les fixes gratuit.
un did? j'ai ma discovery line pour mon adsl.
mon credit chez cheap est valable tout le temps.

personnellement, je reste chez cheap.
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par stephste » 06 Déc 2006 15:34

Un avantage du numéro pour moi était que quand je partais à l'étranger, je pouvais sonner chez moi via un numéro PTSN local.
Je dis bien 'était', car depuis j'ai résolu le problème que j'avais avec VoIPStunt via voxalot.
stephste
Habitué
Habitué

Message par Charlie » 06 Déc 2006 17:42

J'ai essayé voipbuster et les comms étaoent mauvaises, les dialogues presque incompréhensibles, avec un grand délai dans la voix. Abandonné
Et puis les appels vers gsm étaient plus chers

Voipstunt, c'est la même boutique, non ?

Je préfère mettre 1 cent par minute et avoir une communication impeccable, que gratuit et ne rien comprendre
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Le Veilleur » 07 Déc 2006 09:23

Charlie a écrit :J'ai essayé voipbuster et les comms étaoent mauvaises, les dialogues presque incompréhensibles, avec un grand délai dans la voix. Abandonné
Et puis les appels vers gsm étaient plus chers

Voipstunt, c'est la même boutique, non ?

Je préfère mettre 1 cent par minute et avoir une communication impeccable, que gratuit et ne rien comprendre

Et tu ne leur attribues que 6/10 dans ta signature ??? C'est loin d'être impécable donc :s

Et puis, tu mets un 2/10 à la discovery line... c'est une ligne minimale à prix minimale, donc je ne vois pas ce que tu veux qu'elle fasse de plus ;)
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par Captain Jo » 07 Déc 2006 11:53

Charlie a écrit :J'ai essayé voipbuster et les comms étaoent mauvaises, les dialogues presque incompréhensibles, avec un grand délai dans la voix. Abandonné

J'utilise les fournisseurs Betamax depuis toujours (pour la téléphonie SIP) sur une connexion ADSL. Rien à redire.

Mon fils utilise aussi Betamax à LLN, sur connexion e-leven VDSL. Qualité irréprochable.

Nous utilisons tous les deux des Prestige Zyxel P2002-L. Il faut peut être voir la source de tes problèmes dans la qualité ou le paramétrage des ATA que tu as utilisés jusqu'à présent.

( Je suis aussi client chez 3Start Net... parce qu'ils offrent un DID belge )
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par blaiseaz » 07 Déc 2006 20:28

Captain Jo a écrit :

J'utilise les fournisseurs Betamax depuis toujours (pour la téléphonie SIP) sur une connexion ADSL. Rien à redire.

Mon fils utilise aussi Betamax à LLN, sur connexion e-leven VDSL. Qualité irréprochable.

Nous utilisons tous les deux des Prestige Zyxel P2002-L. Il faut peut être voir la source de tes problèmes dans la qualité ou le paramétrage des ATA que tu as utilisés jusqu'à présent.

( Je suis aussi client chez 3Start Net... parce qu'ils offrent un DID belge )

T'as tout dit et bien dit :wink:
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message par Largo_Winzclav » 07 Déc 2006 22:09

Hello à tous !

Je viens de souscrire aussi à 3StarsNet pour le DID belge...

Pour le reste je continuerai à utiliser Betamax...

Quel est le délai pour recevoir les informations de connexion de la part de 3StarsNet ? J'ai reçu la facture presque immédiatement mais c'est tout...

Enfin, est-ce que l'un d'entre vous à réussi à définir des dial plan (basés sur le préfixe et permettant de sélectionner la ligne fixe ou un des deux comptes SIP) sur le Prestige 2002L ?

Merci d'avance à tous...

@++

Largo
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message(s) : 326

Message par Captain Jo » 07 Déc 2006 22:35

Largo_Winzclav a écrit :Quel est le délai pour recevoir les informations de connexion de la part de 3StarsNet ? J'ai reçu la facture presque immédiatement mais c'est tout...

Pendant les prochaines heures de bureau en principe. Demain matin, donc :)

Largo_Winzclav a écrit :Enfin, est-ce que l'un d'entre vous à réussi à définir des dial plan (basés sur le préfixe et permettant de sélectionner la ligne fixe ou un des deux comptes SIP) sur le Prestige 2002L ?

Tu peux contacter le support français ([email protected]). Ils sont vraiment serviables. Ils te donneront la doc et te diront ce qui est possible. On m'a même proposé d'écrire les plans pour moi :)

( Ceci dit, les dial plan sont le point faible du Zyxel )
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Largo_Winzclav » 11 Déc 2006 13:14

Commande passée chez 3StarsNet jeudi 07/12...

Toujours pas de nouvelles de leur part et aucune réponse au mail envoyé (lu par eux...). Ce n'est pas pour les 10 EUR mais pour le principe, est-ce que cette société est bien sérieuse ???

@++

Largo
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message par blaiseaz » 11 Déc 2006 14:00

Largo_Winzclav a écrit :Commande passée chez 3StarsNet jeudi 07/12...

Toujours pas de nouvelles de leur part et aucune réponse au mail envoyé (lu par eux...). Ce n'est pas pour les 10 EUR mais pour le principe, est-ce que cette société est bien sérieuse ???

@++

Largo

Oui ils sont bien serieux. Passe moi en MP le numéro de ta commande ou de ta facture qui commence surement par 800...et l'adresse mail avec laquelle tu t'es enregistré. Ca va être reglé dans moins de 15 min.
Suffit pas de payer les 10 euros, mais faut aussi "acheter" un numéro (du moins en faire la demande) même s'il ne coûte rien pour l'instant.
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message par Largo_Winzclav » 12 Déc 2006 17:19

Voilà, grâce à l'intervention de Blaiseaz, j'ai reçu mes différents password et mon n° VOIP... Par contre, rien en ce qui concerne les registrar, stun et autres...

Est-ce que l'un d'entre vous pourrais me détailler une connexion 3StarsNet ?

@++

Largo

PS : Je n'arrive pas non plus à me connecter au site web car je n'ai pas de login... De plus on me demande d'introduire le code repris dans une image qui ne s'affiche pas :-?
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message par Charlie » 12 Déc 2006 23:02

sip server : 85.119.188.3
user-id = phone number
stun01.sipphone.com.3478

web access : sip.3starsnet.com
Charlie
Acharné
Acharné

Message par stephste » 12 Déc 2006 23:02

Largo_Winzclav a écrit :Voilà, grâce à l'intervention de Blaiseaz, j'ai reçu mes différents password et mon n° VOIP... Par contre, rien en ce qui concerne les registrar, stun et autres...

Est-ce que l'un d'entre vous pourrais me détailler une connexion 3StarsNet ?

@++

Largo

PS : Je n'arrive pas non plus à me connecter au site web car je n'ai pas de login... De plus on me demande d'introduire le code repris dans une image qui ne s'affiche pas :-?

Paramètre de connexion : user = ton numéro et password celui qu'on t'a donné pour ton numéro.
Pour le site, c'est super bizarre : impossible de se logger via ce truc avec l'image qui ne s'affiche jamais... Par contre, via http://sip.3starsnet.com, ça passe. Attention que chez moi j'avais un password différent.
stephste
Habitué
Habitué

Message par Charlie » 12 Déc 2006 23:23

Largo_Winzclav a écrit : Je n'arrive pas non plus à me connecter au site web car je n'ai pas de login... De plus on me demande d'introduire le code repris dans une image qui ne s'affiche pas :-?

Essaye par : sip.3starsnet.com

ça marche mieux

login et sip username = numéro de téléphone
Charlie
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Généralités