Le routeur Philips en promo : expérience et résumé

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par adriano » 20 Nov 2006 23:32

T'as essaye 192.168.2.1 au lieu du 192.168.1.1 ?
adriano

Routeur Philips SNA6600/18

Message par OLDMAN » 21 Nov 2006 19:14

Oui, avant de crier au secours j'ai essayé un tas d'adresses à commencer par 192.168.2.1 puisque cela semble être l'adresse par défaut du SNA6500 et que, en principe j'ai flashé le microcode du 6500.
J'aurais du préciser que je ne suis pas tout à fait un débutant ayant passé toute ma vie professionelle chez IBM à dépanner les ordinateurs de ce constructeur, je précise que je suis retraité depuis 10 ans, mais toujours intéressé par ces Infernales Bêtes Machines.
Mais comme c'est mon premier réseau sans fil, je fais appel à l'expérience de tous les intervenants de ce forum.
Cordialement.
OLDMAN
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par switchcorp » 21 Nov 2006 20:08

Branche toi dessus avec un cable et laisse le dhcp se faire ! Ensuite tu lances un look@lan (tappes ca dans google c'est un soft gratuit). Il te trouvera ton philips ;)
switchcorp
Membre
Membre

Message(s) : 231

Message par DrFry » 22 Nov 2006 13:54

Bonjour !

Je possède le routeur wifi Philips acheté chez Belgacom. J'aimerais d'ici quelques jours passer chez Dommel.

Est-ce que le routeur sera compatible avec Dommel ou est-t'il bridé ? Si c'est le cas, peut-on le débrider avec un nouveau firmware ? (lien ?)

Merci d'avance :wink:
DrFry
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par Numat » 22 Nov 2006 14:39

Il sera compatible avec Dommel sans problème. J'ai le même.
Numat
Habitué
Habitué

Message(s) : 519

Message par DrFry » 22 Nov 2006 15:43

Parfait :D

Merci bien Numat :wink:
DrFry
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Routeur Philips SNA6600/18

Message par OLDMAN » 22 Nov 2006 17:14

OK, j'ai pu récupérer mon routeur, il fonctionne maintenant avec le firmware version 0.50 du SNA6500.
Son adresse est bien 192.168.2.1, mais elle n'était pas reconnue par mon ancien PC qui me sert de banc d'essai et tourne W98SE. Cet ancien PC sur mon réseau local Ethernet ne me pose pourtant aucun problème de connexion, il me sert de machine de courrier et de bridge pour mes imprimantes.
Un Merci particulier à switchcorp pour l'info Look@LAN ce qui m'a permis de résoudre mon problème.
OLDMAN
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

SNA6600/18

Message par Invité » 27 Nov 2006 10:34

Salut,

J'ai un routeur/modem san6600/18 un laptop connecte en WIFI et ma vielle becanne (PIII 550, W2000) connecte par cable au routeur.

Le laptop se connecte sans problemes au routeur et ça le met "online" (temoin lumineux). La je peux surfer aussi depuis la PC. Une fois que le laptop a ete connecte au reseau tout fonctionne bien et je peux surfer depuis mon PC même si le laptop n'est plus present sur le reseau.

Si maintenant, j'essaye de surfer depuis la PC sans connecter le laptop au prealable au reseau, la PC voit le routeur (je peux le configurer, par example) mais le routeur ne se met pas online. PAr contre le routeur indique bien qu'il s'est connecté a la ligne ADSL.

J'ai bien revu toutes les options de mon reseau LAN du PC. La preuve est que je peux surfer sans probleme si le laptop a ete connecte ne fusse que temporairement. Si je laise la PC allume pendans des jours, je peux continuer a surfer mais il suffit de l'etaindre pour perdre la connectivité. Pour la reconnecter, il faut faire apparaitre le laptop sur le reseau une nouvelle fois.

Je suis perplexe.

Le firmware sur le routeur est le 0.36. Je n'ai pas flashe le 0.50 parce que je n'arrive pas a comprendre si ça va a enlever la fonction modem.

Merci pour tout aide.
Invité

Message par luckylady » 28 Nov 2006 23:41

salut!!

tite question.. jai mis comme firware celui du premier message de ce forum (0.43 de ozepa) maintenant que jai fini de lire tout le forum jai bien envie de mettre la version 5 !!

tout d abord avez vs un lien pr le telecharger?
et est ce que je devrai reconfigurer de la meme maniere ke celle decrite ds le premier post (donc du 0.43) pr le pppoA etc..?

voila 8)

merci d avance :wink:
luckylady

Message par Numat » 29 Nov 2006 10:24

Tu n'auras pas besoin de tout reconfigurer. Tu fais une sauvegarde des paramètres du modem. Quand tu es sur la page de configuration du modem, dans le menu de gauche dans le bas, il y a un lien vers tools je crois.

Le firmware 0.50, pour un SNA6500, c'est ICI
Numat
Habitué
Habitué

Message par luckylady » 29 Nov 2006 14:45

Merci Numat pr ta réponse rapide :P je vais faire ca de suite :wink:

merciiiiii :chatty:
luckylady

Message par switchcorp » 29 Nov 2006 15:05

Tiens on voit où la synchro sur le philips ?
switchcorp
Membre
Membre

Message par Numat » 29 Nov 2006 17:56

Sur la page d'accueil je pense
Numat
Habitué
Habitué

Message par switchcorp » 29 Nov 2006 18:02

C'est ce que je pensais aussi ... j'ai beau regarder dans tous les sens je ne vois pas :o

Il doit y avoir trop de chiffres :D
switchcorp
Membre
Membre

Message par Invité » 30 Nov 2006 01:26

Existe-t-il enfin un upgrade firmware pour un SN6600/18 v0.40a8 qui gère le WDS, BCTV et DDNS ??? Un grand merci a vous.

Si la réponse est non... et pour un philips CPWBS154 (avec les meme options)?

Un Regrand merci.
Dimitri
Invité

Message par Invité » 30 Nov 2006 05:49

UP +

Je vais pas être aussi exigent lol mais si au moins il prend en charge la BCTV ET DDNS franchement ça serait top pcq je suis embeté la...

Il n'y aucun moyen d'ajouter la fonctione DDNS au firmware v0.40a8 ???
Invité

Message par Lucky_lady » 02 Déc 2006 20:28

salut!!

Jai vraiment besoin de votre aide!!!!

javais mis un nouveau firmware (v43) et puis j ai voulu passer a la version 5 (voir mes posts precedent) et la pas moyen de configuer!! j ai voulu remettre mes anciens parametres (bakup.bin) mais il ne reconaissai pas le fichier.. alors jai voulu remettre lancien version(43) ds "upgrade firmware" et la c la cata : plus moyen d avoir un acces complet a mon routeur (en bas de page "erreur sur la page" et je ne vois pas de liens pr parameter plus de menu donc je ne sais plus rien faire!!!

help :cry:

y aurrait il un programme pr remettre une version anterieur sans passer par linterface de mon routeur? j en ai un ke javais pris de ce site pr la version 48 mais il me dit que jai une version plus recente et que je dois quitter!!!

svp aidez moi, je suis chez qqun qui a le net mais demain soir, retour a la maison donc je ne pourais plus lire vos messages...!

Merci d avance!!
Lucky_lady

Message par Numat » 03 Déc 2006 12:53

Il faut faire un reset complet du modem. A l'arrière il y a un petit bouton sur lequel il faut appuyer 10 sec
Numat
Habitué
Habitué

Message par lucky_girl » 03 Déc 2006 15:57

salut numat

J ai fais le reset bien sur!! pdt 10, 20, 120 sec meme plus mais rien a faire.... :?: qu est ce que je peux bien faire?
lucky_girl

cafouillage

Message par Invité » 04 Déc 2006 02:54

Ne stress pas j'ai eu la meme chose, 'jai chipoté pendant 2 heures sans aucun resultat, plus de firmware... la solution...

quand tu as reseter, tu debranche l'alim du routeur
tu debranche le cable de la ligne telephonique.
tu attend 30secondes
tu rebranche l'alim sans la ligne telephonik en MODE RESET
quand tu y es(en mode recovery la), fais un upgrade firmware officiel
ca risque de cafouiller quelque fois mais ca passe.
ensuite tu recoupe tout et tu rallume en branchant la ligne telephonique et pour moi ça à marché.
tu refait un upgrade propre du firmware de ton choix.
Invité

PrécédentSuivant

Retour vers Wireless