Comment connecter mon Routeur D-Link DI-604 sur modem câble coditel Terayon TERAPRO ?????

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Comment connecter mon Routeur D-Link DI-604 sur modem câble

Message par ElecMAX » 19 Juil 2006 14:14

Salut à tous ! :D

Voilà je sais pas comment faire ? J'y comprend plus rien à ce sujet ...

J'ai acheter un Routeur D-Link DI-604 ce matin

Donc routeur super simple à utiliser, même qu'on reçoit un disque d'installation ... Façile quoi !

Je branche comme indiquer pas à pas dans le CD le matos, on commence par l'alimentation, puis un RJ 45 entre le pc et le routeur, et par la suite le modem câble terayon de CODITEL ... (classique quoi !)

Le routeur me demande le type de connexion, je lui dit "Dynamic" Okay jusque là ! Et après un joli message qui me dit que j'ai un problème de connexion WAN .... !

J'ai été dans l'adresse http: //192.168.0.1 pour le setup interne du routeur et c'est pareille ... :cry:

Par contre si je rebranche le modem sur mon pc qui sert de connexion 24/24h vers mon HUB pour les autres pc pas deproblème cà repart comme sur des roulettes comme avant !

J'ai entendu parler que c'est peut être la cause de l'adresse MAC de la carte réseau du pc 24/24h ... c'est vrai que je me souviens que si je changait de pc, je devais attendre un certain temps (genre le lendemain matin) pour avoir la connexion modem sur le pc

Donc si quelqu'un a déja trouver une solution, un petite explication serait la bienvenue !

Merci d'avance à tous :P
ElecMAX
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par jac2904 » 19 Juil 2006 14:49

Si je ne me trompe pas sur la page web du routeur, si tu ne passe pas par un quelquonque wizard, dans la partie wan tu peux choisir le type de connection ( dynamique, enfin DHCP il me semble ) et là tu devrais avoir un réglage pour cloner la mac adress. C'est un simple bouton sur lequel il faut cliquer.
Dès que c'est fait tu sauve, le routeur redémarre et il aura la même mac adress que ton pc donc il devrait pouvoir se connecter immédiatement au net.

Voilà, en espérant avoir peu t'aider.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par jceric » 19 Juil 2006 17:11

c'est bien a cause de l'adresse mac, a premiere vue

deux solutions:

dans l'interface du 604, quelques pars dans set-up, y a une rubrique avec l'adresse mac du routeur,et coté ,ecris cloning mac pc,enfin me souviens plus trop bien ,j'avaias lu ca dans le manuel du 604,sur le site de d-link

ou bien :

1/laisser le pc branché au hub et faire en ligne de commande

ipconfig /release,enlever ensuite directements le cable rj-45,ensuite le mettre dans le routeur,et refaire la maneuvre du setup
jceric
Acharné
Acharné

Message(s) : 1514

Message par MoTh » 19 Juil 2006 17:19

Personnellement je vois pas pourquoi il faudrait cloner l'adresse MAC.

J'ai branché mon routeur au modem et tout à fonctionner du premier coup. C'est bien le seul truc qui a marché lolll
MoTh
Membre
Membre

Message(s) : 163

Message par jceric » 19 Juil 2006 18:14

MoTh a écrit :Personnellement je vois pas pourquoi il faudrait cloner l'adresse MAC.

J'ai branché mon routeur au modem et tout à fonctionner du premier coup. C'est bien le seul truc qui a marché lolll

'lut
il faut savoir que sur le cable c'est ton adresse mac en quelque sorte ton login(par comparaison avec l'adsl)

Si chez toi tu n'as rien du faire c'est peut-etre que:

-ton pc n'etait pas allumer depuis plusieurs heures et donc que ton adresse ip etait liberée
-sois peut etre aussi ton cd setup a cloner l'adresse mac tout seul comme un grand(certains cd de setup le font)
jceric
Acharné
Acharné

Message(s) : 1514

Message par marin » 20 Juil 2006 01:23

pense a faire un ipconfig /all en dos, il te donnera la mac de ta carte, normalement sur la page d'accueil du routeur, apres avoir mis le login/pass, tu as "run wizard" au milieu, suis l'assistant, il va te demander la mac de ta carte, là tu indique celle que l'ipconfig ta donné et normalement ca devrais marcher!

Attention il reconnais les majuscules!
marin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1109

Message par Ktulu » 25 Juil 2006 20:30

Comme indiqué en PM, je poste aussi si jamais qq'un est intéressé:

Bonjour,

Jai aussi rencontré des problèmes au début quand j'ai installé mon routeur.

Je conseille:
1- PC connecté à internet: effectuer un "ipconfig /release" en utilisant la commande DOS
2- une fois fait, déconnecter le modem du pc et l'éteindre environ 1 heure
3- connecter le routeur au pc (pas le modem au routeur) et obtenir une IP et ensuite dans la config du routeur (aller dans internet explorer ou firefox et taper http://192.168.0.1), aller dans la configuration qui permet de cloner l'adresse MAC du pc
4- après une heure avec le modem éteint, connecter le modem au routeur et ensuite allumer le modem: le routeur devrait obtenir une IP et tout devrait fonctionner correctement.

Dernière chose: D-Link a mis à jour les firmwares pour les routeurs DI 604 à cause d'un problème de sécurité. Je vous conseille de faire la mise à jour avant de connecter le modem au routeur (avant l'étape 4).

A+
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit
Ktulu
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par James_ptg » 11 Oct 2006 20:44

hello people,
je suis aussi oqp avec un DI-604 sur coditel.

et apparament a chaque fois qu'une nouvelle mac adresse est connecter direct au modem de coditel y'a un temp ~assez long avant qu'il libére la 1er mac adresse :-(

mais voila je voulais savoir dans la configuration

faut il choisir
Dynamic IP Address
ou
PPTP

je suppose Dynamic IP address ?!

merchi a tous..
Image
James_ptg
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par Ktulu » 11 Oct 2006 21:57

James_ptg a écrit :hello people,
je suis aussi oqp avec un DI-604 sur coditel.

et apparament a chaque fois qu'une nouvelle mac adresse est connecter direct au modem de coditel y'a un temp ~assez long avant qu'il libére la 1er mac adresse :-(

mais voila je voulais savoir dans la configuration

faut il choisir
Dynamic IP Address
ou
PPTP

je suppose Dynamic IP address ?!

merchi a tous..

Dynamic :wink:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit
Ktulu
Membre
Membre