Voilà je sais pas comment faire ? J'y comprend plus rien à ce sujet ...
J'ai acheter un Routeur D-Link DI-604 ce matin
Donc routeur super simple à utiliser, même qu'on reçoit un disque d'installation ... Façile quoi !
Je branche comme indiquer pas à pas dans le CD le matos, on commence par l'alimentation, puis un RJ 45 entre le pc et le routeur, et par la suite le modem câble terayon de CODITEL ... (classique quoi !)
Le routeur me demande le type de connexion, je lui dit "Dynamic" Okay jusque là ! Et après un joli message qui me dit que j'ai un problème de connexion WAN .... !
J'ai été dans l'adresse http: //192.168.0.1 pour le setup interne du routeur et c'est pareille ...

Par contre si je rebranche le modem sur mon pc qui sert de connexion 24/24h vers mon HUB pour les autres pc pas deproblème cà repart comme sur des roulettes comme avant !
J'ai entendu parler que c'est peut être la cause de l'adresse MAC de la carte réseau du pc 24/24h ... c'est vrai que je me souviens que si je changait de pc, je devais attendre un certain temps (genre le lendemain matin) pour avoir la connexion modem sur le pc
Donc si quelqu'un a déja trouver une solution, un petite explication serait la bienvenue !
Merci d'avance à tous