J'ai une question sur TELE2 avec leur service AllIn :
"Est-ce que quelqu'un à Tele2 sur Liège et est-ce qu'il y a des problemes du style deconnection, ect... ?"
Je suis dans le coin du pont de Fragnée.
Merci d'avance

Modérateur: Barbapapa
Caroline a écrit :Merci pour ta réponse Fafa.
Donc je peux foncer tête baissé sur TELE2 allin?
homer011 a écrit :Distance from local telephone exchange ==> 1686 metres
je me mefie des distance fourni par edpnet car un jour j'ai fait un test de ligne chez belgacom et le technicien m'avait annonce que j'etais a 1500 metres de la centrale et ici chez sur le site de edpnet on m'annonce carrement 200 metres de plus![]()
a mon avis leur site se trouve sur un serveur marseillais![]()
![]()
kraft_suchard a écrit :
SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avant de t'engager, je te suggère de parcourir attentivement les différents topics.
Mon expérience en TELE2 ALLIN a été catastrophique.
Téléphonie de très mauvaise qualité et connexion ADSL complètement nulle.
Entre décembre 2005 et juin 2006, je n'ai pas remarqué la moindre amélioration malgré mes dizaines de contact avec le "service technique" qui n'a de technique que le nom.
Vendre du vent: OUI! De la qualité: NON!
J'ai pu casser mon contrat sans aucune indemnité.
RippeR a écrit :kraft_suchard a écrit :
Avant de t'engager, je te suggère de parcourir attentivement les différents topics.
Entre décembre 2005 et juin 2006, je n'ai pas remarqué la moindre amélioration malgré mes dizaines de contact avec le "service technique" qui n'a de technique que le nom.
'lut,
Je serais plus nuancé dans mes propos, à ta placeCe n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tout le monde a des problèmes, je te suggère de parcourir les différents topics.
Dépend de différents facteurs, région, BRUO ou BROBA, distance par rapport au LEX, LEX surchargé ou non, etc....
Il y a en fait une très grosse amélioration depuis quelques mois, même si tout est loin d'être parfait partout.
Le helpdesk que tu peux contacter est là pour solutionner tes problèmes d'installation, de configuration, etc... et remplit parfaitement ce rôle.
En cas de problème technique sur le rezo VT ou à la paire de cuivre , il ne peut que diagnostiquer avec les outils mis à sa disposition et transmettre à la 2line qui est souvent lente à réagir pour diverses raisons....
Si c'est en BRUO, dans le meilleur des mondes, celle-ci devrait pouvoir solutionner rapidement puisqu'ils ont un accès direct pratiquement à tout.
Si c'est en BROBA, il faut généralement qu'elle fasse un TT pour BGC, de même s'il s'agit d'un problème sur la paire de cuivre. S'il s'agit d'un problème d'upgrade VP, je ne sais si leur monitoring est consulté régulièrement et les upgrade VP nécessaires effectués rapidement.
Pour les problèmes de téléphonie pure (non dûs à un problème de BP) , c'est à un autre échelon encore (TELINDUS dont BGC a pris le contrôle dernièrement) .
Avant de critiquer les compétences techniques du helpdesk, j'aimerais connaître tes propres compétences, car vois-tu, il faut une certaine compétence, voire une compétence certaine pour juger de la compétence d'autrui![]()
Par exemple, j'affirme que le helpdesk de mon ISP a une excellente compétence technique parce que je crois avoir la compétence technique nécessaire et suffisante pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Je n'en dirais pas autant de tous les helpdesks et je les connais pratiquement tous. T2 a IMHO un helpdesk compétent, tu peux évidemment atterrir sur un nouvel opérateur n'ayant pas encore beaucoup d'expérience. A part la formation, il faut au moins 3 mois d'expérience on line pour être rapide et efficace dans le diagnostic et la résolution des problèmes courants qu'ils ont les moyens de résoudre eux-mêmes (CAD pas grand-chose malheureusement, même s'ils cernent convenablement le problème, ils ne peuvent agir directement dans la plupart des cas et ne peuvent que transmettre par TT ailleurs, là où l'utilisateur lambda n'a pas la possibilité de contact direct).
A quelle distance du LEX es-tu et dans quelle région ? Quelle est ton ISP actuel et ta BP ? Quel carrier ?
RippeR a écrit :kraft_suchard a écrit :
'lut,
Je serais plus nuancé dans mes propos, à ta placeCe n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tout le monde a des problèmes, je te suggère de parcourir les différents topics.
Dépend de différents facteurs, région, BRUO ou BROBA, distance par rapport au LEX, LEX surchargé ou non, etc....
Il y a en fait une très grosse amélioration depuis quelques mois, même si tout est loin d'être parfait partout.
Le helpdesk que tu peux contacter est là pour solutionner tes problèmes d'installation, de configuration, etc... et remplit parfaitement ce rôle.
En cas de problème technique sur le rezo VT ou à la paire de cuivre , il ne peut que diagnostiquer avec les outils mis à sa disposition et transmettre à la 2line qui est souvent lente à réagir pour diverses raisons....
Si c'est en BRUO, dans le meilleur des mondes, celle-ci devrait pouvoir solutionner rapidement puisqu'ils ont un accès direct pratiquement à tout.
Si c'est en BROBA, il faut généralement qu'elle fasse un TT pour BGC, de même s'il s'agit d'un problème sur la paire de cuivre. S'il s'agit d'un problème d'upgrade VP, je ne sais si leur monitoring est consulté régulièrement et les upgrade VP nécessaires effectués rapidement.
Pour les problèmes de téléphonie pure (non dûs à un problème de BP) , c'est à un autre échelon encore (TELINDUS dont BGC a pris le contrôle dernièrement) .
Avant de critiquer les compétences techniques du helpdesk, j'aimerais connaître tes propres compétences, car vois-tu, il faut une certaine compétence, voire une compétence certaine pour juger de la compétence d'autrui![]()
Par exemple, j'affirme que le helpdesk de mon ISP a une excellente compétence technique parce que je crois avoir la compétence technique nécessaire et suffisante pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Je n'en dirais pas autant de tous les helpdesks et je les connais pratiquement tous. T2 a IMHO un helpdesk compétent, tu peux évidemment atterrir sur un nouvel opérateur n'ayant pas encore beaucoup d'expérience. A part la formation, il faut au moins 3 mois d'expérience on line pour être rapide et efficace dans le diagnostic et la résolution des problèmes courants qu'ils ont les moyens de résoudre eux-mêmes (CAD pas grand-chose malheureusement, même s'ils cernent convenablement le problème, ils ne peuvent agir directement dans la plupart des cas et ne peuvent que transmettre par TT ailleurs, là où l'utilisateur lambda n'a pas la possibilité de contact direct).
A quelle distance du LEX es-tu et dans quelle région ? Quelle est ton ISP actuel et ta BP ? Quel carrier ?
Anonymous a écrit : Je serais plus nuancé dans mes propos, à ta placeCe n'est pas parce que tu as eu une bonne expérience que tout le monden' a pas de problèmes, je te suggère de parcourir les différents topics.
Je n'ai ni bonne ni mauvaise expérience de T2 : je ne suis pas client et ne le serai jamaisJe n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun problème masi exactement l'inverse, apprends à ne pas lire en diagonale STP
[...]
En définitive, un de la bande m’a avoué que TELE2 s’était complètement planté et n’avait pas le matériel pour assurer le service promis.
C'est faux ou tu as mal compris, le helpdesk où tu t'adresses n'a pas les outils, ceux-ci existent mais ils n'y ont pas accès, ils doivent transmettre ailleurs pour qu'on agisse, relis mon post précédent après avoir respirer un grand coup, tu devrais arriver à comprendre.
Si cela peut te faire plaisir, disons que le Helpdesk de TELE2 est compétent mais que la société TELE2 ment.
La meilleure preuve en est que TELE2 ne réclame pas d’indemnité aux abonnés qui rompent le contrat.Toute action judiciaire de leur part serait perdue d'avance.
T2 réclame généralement des indemnités en cas de rujpture de contrat, sans cas particulier
Je suis chez Belgacom. Bande passante stable et en permanence au-delà de 300 Ko/sec.
Pour du 4 mbps ? Tu devrais être constamment au-dessus de 350...
Téléphonie parfaite.
Heureusement, c'est un signal PSTN ou ISDN et pas du VoIP. BGC ayant racheté TELINDUS, je suis curieux de voir ce que ça donnera comme qualité quant BGC proposera du VoIP.
Je connais pas mal de monde dans la région liégeoise auyant une BP chez T2 constamment au-dessus de 400 kB/s, d'autres ne sont malheureusement pas dans ce cas, mon seul propos était de te faire comprendre qu'il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, ça semble être au-delà de ton entendement....
J'ai été client de la première heure de Skynet, j'étais très mécontent du service et ai quitté sans avoir à versé d'indemnité, pourtant je suis le premier à reconnaître que ça c'est grandement amélioré et qu'ils offrent maintenant un bon service, je ne me base pas sur ma mauvaise expérience du passé pour les dénigrer...
Gust a écrit :Bonjour FaFa
Comment vas-tu ?
As-tu des info concernant la "panne téléphonie" de hier matin.
http://www.userbase.be/forum/viewtopic.php?t=11801
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit