Tele2 sur Liège

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Tele2 sur Liège

Message par Caroline » 06 Sep 2006 15:01

Bonjour,

J'ai une question sur TELE2 avec leur service AllIn :

"Est-ce que quelqu'un à Tele2 sur Liège et est-ce qu'il y a des problemes du style deconnection, ect... ?"

Je suis dans le coin du pont de Fragnée.

Merci d'avance :bouncer:
Caroline

Message par FaFa » 06 Sep 2006 17:41

Mhhh Fragnée t'es surement sur le LEX des guillemins...

Un LEX assez surchargé mais pas trop de plainte de la part des client de cette région
FaFa
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par Gust » 06 Sep 2006 17:58

Bonjour FaFa

Comment vas-tu ?

As-tu des info concernant la "panne téléphonie" de hier matin.

http://www.userbase.be/forum/viewtopic.php?t=11801
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Caroline » 06 Sep 2006 23:22

Merci pour ta réponse Fafa.
Donc je peux foncer tête baissé sur TELE2 allin?
Caroline

Message par Gust » 07 Sep 2006 03:25

Caroline a écrit :Merci pour ta réponse Fafa.

Un petit test avant. Distance de la centrale. (quand ça veut bien, ça marche aussi uniquement avec l'adresse.)

http://www.edpnet.be/cms.aspx?S=maxorder
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Caroline » 07 Sep 2006 12:46

Distance from local telephone exchange : 1188 metres

C'est correcte comme distance ?
Caroline

Message par RippeR » 07 Sep 2006 13:14

Excellent.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par homer011 » 07 Sep 2006 17:05

Distance from local telephone exchange ==> 1686 metres :smurf:

je me mefie des distance fourni par edpnet car un jour j'ai fait un test de ligne chez belgacom et le technicien m'avait annonce que j'etais a 1500 metres de la centrale et ici chez sur le site de edpnet on m'annonce carrement 200 metres de plus :lol:

a mon avis leur site se trouve sur un serveur marseillais :lol: :lol: :lol:
Image
homer011
Membre
Membre

Message(s) : 42

Message par tele2allin » 07 Sep 2006 18:40

Pour le lundi c'etait un leger outage téléphonie, cela à été résolu.
tele2allin

Message par RippeR » 07 Sep 2006 20:30

homer011 a écrit :Distance from local telephone exchange ==> 1686 metres :smurf:

je me mefie des distance fourni par edpnet car un jour j'ai fait un test de ligne chez belgacom et le technicien m'avait annonce que j'etais a 1500 metres de la centrale et ici chez sur le site de edpnet on m'annonce carrement 200 metres de plus :lol:

a mon avis leur site se trouve sur un serveur marseillais :lol: :lol: :lol:

Sans doute la boucle locale prise en compte chez l'un et pas chez l'autre.

Avec l'outil BGC, tu as la distance indiquée avec et sans loopback :

Par exemple chez moi feeding cable 1885 loop 329 total 2214
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par kraft_suchard » 07 Sep 2006 22:47

SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avant de t'engager, je te suggère de parcourir attentivement les différents topics.
Mon expérience en TELE2 ALLIN a été catastrophique.
Téléphonie de très mauvaise qualité et connexion ADSL complètement nulle.
Entre décembre 2005 et juin 2006, je n'ai pas remarqué la moindre amélioration malgré mes dizaines de contact avec le "service technique" qui n'a de technique que le nom.
Vendre du vent: OUI! De la qualité: NON!
J'ai pu casser mon contrat sans aucune indemnité.
kraft_suchard
Membre
Membre

Message(s) : 33

Message par RippeR » 07 Sep 2006 23:20

kraft_suchard a écrit :
Avant de t'engager, je te suggère de parcourir attentivement les différents topics.
Entre décembre 2005 et juin 2006, je n'ai pas remarqué la moindre amélioration malgré mes dizaines de contact avec le "service technique" qui n'a de technique que le nom.

'lut,

Je serais plus nuancé dans mes propos, à ta place 8) Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tout le monde a des problèmes, je te suggère de parcourir les différents topics.

Dépend de différents facteurs, région, BRUO ou BROBA, distance par rapport au LEX, LEX surchargé ou non, etc....

Il y a en fait une très grosse amélioration depuis quelques mois, même si tout est loin d'être parfait partout.

Le helpdesk que tu peux contacter est là pour solutionner tes problèmes d'installation, de configuration, etc... et remplit parfaitement ce rôle.

En cas de problème technique sur le rezo VT ou à la paire de cuivre , il ne peut que diagnostiquer avec les outils mis à sa disposition et transmettre à la 2line qui est souvent lente à réagir pour diverses raisons....
Si c'est en BRUO, dans le meilleur des mondes, celle-ci devrait pouvoir solutionner rapidement puisqu'ils ont un accès direct pratiquement à tout.
Si c'est en BROBA, il faut généralement qu'elle fasse un TT pour BGC, de même s'il s'agit d'un problème sur la paire de cuivre. S'il s'agit d'un problème d'upgrade VP, je ne sais si leur monitoring est consulté régulièrement et les upgrade VP nécessaires effectués rapidement.
Pour les problèmes de téléphonie pure (non dûs à un problème de BP) , c'est à un autre échelon encore (TELINDUS dont BGC a pris le contrôle dernièrement) .

Avant de critiquer les compétences techniques du helpdesk, j'aimerais connaître tes propres compétences, car vois-tu, il faut une certaine compétence, voire une compétence certaine pour juger de la compétence d'autrui 8)

Par exemple, j'affirme que le helpdesk de mon ISP a une excellente compétence technique parce que je crois avoir la compétence technique nécessaire et suffisante pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Je n'en dirais pas autant de tous les helpdesks et je les connais pratiquement tous. T2 a IMHO un helpdesk compétent, tu peux évidemment atterrir sur un nouvel opérateur n'ayant pas encore beaucoup d'expérience. A part la formation, il faut au moins 3 mois d'expérience on line pour être rapide et efficace dans le diagnostic et la résolution des problèmes courants qu'ils ont les moyens de résoudre eux-mêmes (CAD pas grand-chose malheureusement, même s'ils cernent convenablement le problème, ils ne peuvent agir directement dans la plupart des cas et ne peuvent que transmettre par TT ailleurs, là où l'utilisateur lambda n'a pas la possibilité de contact direct).

A quelle distance du LEX es-tu et dans quelle région ? Quelle est ton ISP actuel et ta BP ? Quel carrier ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Caroline » 08 Sep 2006 00:52

J'avais encore une petite question :

Est-ce réelement illimité apres les 10€ de gigas supplémentaire ?
Caroline

Message par RippeR » 08 Sep 2006 01:32

Caroline a écrit :J'avais encore une petite question :

Est-ce réelement illimité apres les 10€ de gigas supplémentaire ?

Si c'est Allin light oui Allin 4 Mb, non.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par deftyk » 08 Sep 2006 11:56

contrairement à ce qu'on m'a raconté au helpdesk au moment de prendre mon abonement :evil:

Je ne l'ai remarqué qu'en recevant ma facture et en voyant le surplus à payer ...

Pensant à une erreur je téléphone au helpdesk et là on m'apprends que cette pub n'était valable qu'au client s'étant abonné avant janvier :x
Le type était désolé pour moi mais à par ca c'est pour ma pomme !
deftyk
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par Invité » 08 Sep 2006 23:35

RippeR a écrit :
kraft_suchard a écrit :

'lut,

Je serais plus nuancé dans mes propos, à ta place 8) Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tout le monde a des problèmes, je te suggère de parcourir les différents topics.

Dépend de différents facteurs, région, BRUO ou BROBA, distance par rapport au LEX, LEX surchargé ou non, etc....

Il y a en fait une très grosse amélioration depuis quelques mois, même si tout est loin d'être parfait partout.

Le helpdesk que tu peux contacter est là pour solutionner tes problèmes d'installation, de configuration, etc... et remplit parfaitement ce rôle.

En cas de problème technique sur le rezo VT ou à la paire de cuivre , il ne peut que diagnostiquer avec les outils mis à sa disposition et transmettre à la 2line qui est souvent lente à réagir pour diverses raisons....
Si c'est en BRUO, dans le meilleur des mondes, celle-ci devrait pouvoir solutionner rapidement puisqu'ils ont un accès direct pratiquement à tout.
Si c'est en BROBA, il faut généralement qu'elle fasse un TT pour BGC, de même s'il s'agit d'un problème sur la paire de cuivre. S'il s'agit d'un problème d'upgrade VP, je ne sais si leur monitoring est consulté régulièrement et les upgrade VP nécessaires effectués rapidement.
Pour les problèmes de téléphonie pure (non dûs à un problème de BP) , c'est à un autre échelon encore (TELINDUS dont BGC a pris le contrôle dernièrement) .

Avant de critiquer les compétences techniques du helpdesk, j'aimerais connaître tes propres compétences, car vois-tu, il faut une certaine compétence, voire une compétence certaine pour juger de la compétence d'autrui 8)

Par exemple, j'affirme que le helpdesk de mon ISP a une excellente compétence technique parce que je crois avoir la compétence technique nécessaire et suffisante pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Je n'en dirais pas autant de tous les helpdesks et je les connais pratiquement tous. T2 a IMHO un helpdesk compétent, tu peux évidemment atterrir sur un nouvel opérateur n'ayant pas encore beaucoup d'expérience. A part la formation, il faut au moins 3 mois d'expérience on line pour être rapide et efficace dans le diagnostic et la résolution des problèmes courants qu'ils ont les moyens de résoudre eux-mêmes (CAD pas grand-chose malheureusement, même s'ils cernent convenablement le problème, ils ne peuvent agir directement dans la plupart des cas et ne peuvent que transmettre par TT ailleurs, là où l'utilisateur lambda n'a pas la possibilité de contact direct).

A quelle distance du LEX es-tu et dans quelle région ? Quelle est ton ISP actuel et ta BP ? Quel carrier ?

Je serais plus nuancé dans mes propos, à ta place 8) Ce n'est pas parce que tu as eu une bonne expérience que tout le monden' a pas de problèmes, je te suggère de parcourir les différents topics.

Le hasard fait justement que je suis aussi en région liégeoise.
Si il y a amélioration, tant mieux pour ceux qui sont restés. Mais personnellement, après 6 mois de patience, j’en ai eu plus qu’assez d’entendre la même rengaine : « Ca ira mieux demain » .
Quand ta bande passante est inférieure à 56 k° et que tu ne peux avoir une communication téléphonique normale, à qui doit-on s’adresser ? Au service commercial peut-être ?
Je ne comprends absolument rien à ton charabia. Quand TELE2 m’a fourgué le Allin , tout irait parfaitement disaient-ils.
Je n’ai absolument pas la prétention d’être compétent. Je ne suis qu’un petit client qui s’est fait roulé dans la farine.Je me permets d’avoir des doutes quand on m’explique au Helpdesk que si ma connexion est lente, c’est sans doute parce que j’ai un vieil ordinateur (P4 2,66 Ghz), que je n’ai pas asez de Ram (1024 Mo), que mon PC est certainement bourré de virus, que je suis trop loin de la centrale, que mon modem est mal configuré, que je devrais passer en 512 Ko… Pour ton info, ces quelques réponses m’ont été données par différents opérateurs. Tous débutants je suppose ?
En définitive, un de la bande m’a avoué que TELE2 s’était complètement planté et n’avait pas le matériel pour assurer le service promis.
Si cela peut te faire plaisir, disons que le Helpdesk de TELE2 est compétent mais que la société TELE2 ment.
La meilleure preuve en est que TELE2 ne réclame pas d’indemnité aux abonnés qui rompent le contrat.Toute action judiciaire de leur part serait perdue d'avance.
Je suis chez Belgacom. Bande passante stable et en permanence au-delà de 300 Ko/sec.
Téléphonie parfaite.
Invité

Message par kraft_suchard » 08 Sep 2006 23:37

RippeR a écrit :
kraft_suchard a écrit :

'lut,

Je serais plus nuancé dans mes propos, à ta place 8) Ce n'est pas parce que tu as eu une bonne expérience que tout le monden' a pas de problèmes, je te suggère de parcourir les différents topics.

Le hasard fait justement que je suis aussi en région liégeoise.
Si il y a amélioration, tant mieux pour ceux qui sont restés. Mais personnellement, après 6 mois de patience, j’en ai eu plus qu’assez d’entendre la même rengaine : « Ca ira mieux demain » .
Quand ta bande passante est inférieure à 56 k° et que tu ne peux avoir une communication téléphonique normale, à qui doit-on s’adresser ? Au service commercial peut-être ?
Je ne comprends absolument rien à ton charabia. Quand TELE2 m’a fourgué le Allin , tout irait parfaitement disaient-ils.
Je n’ai absolument pas la prétention d’être compétent. Je ne suis qu’un petit client qui s’est fait roulé dans la farine.Je me permets d’avoir des doutes quand on m’explique au Helpdesk que si ma connexion est lente, c’est sans doute parce que j’ai un vieil ordinateur (P4 2,66 Ghz), que je n’ai pas asez de Ram (1024 Mo), que mon PC est certainement bourré de virus, que je suis trop loin de la centrale, que mon modem est mal configuré, que je devrais passer en 512 Ko… Pour ton info, ces quelques réponses m’ont été données par différents opérateurs. Tous débutants je suppose ?
En définitive, un de la bande m’a avoué que TELE2 s’était complètement planté et n’avait pas le matériel pour assurer le service promis.
Si cela peut te faire plaisir, disons que le Helpdesk de TELE2 est compétent mais que la société TELE2 ment.
La meilleure preuve en est que TELE2 ne réclame pas d’indemnité aux abonnés qui rompent le contrat.Toute action judiciaire de leur part serait perdue d'avance.
Je suis chez Belgacom. Bande passante stable et en permanence au-delà de 300 Ko/sec.
Téléphonie parfaite.
kraft_suchard
Membre
Membre

Message(s) : 33

Message par RippeR » 08 Sep 2006 23:55

Anonymous a écrit : Je serais plus nuancé dans mes propos, à ta place 8) Ce n'est pas parce que tu as eu une bonne expérience que tout le monden' a pas de problèmes, je te suggère de parcourir les différents topics.

Je n'ai ni bonne ni mauvaise expérience de T2 : je ne suis pas client et ne le serai jamais 8) Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun problème masi exactement l'inverse, apprends à ne pas lire en diagonale STP

[...]

C'est faux ou tu as mal compris, le helpdesk où tu t'adresses n'a pas les outils, ceux-ci existent mais ils n'y ont pas accès, ils doivent transmettre ailleurs pour qu'on agisse, relis mon post précédent après avoir respirer un grand coup, tu devrais arriver à comprendre.

T2 réclame généralement des indemnités en cas de rujpture de contrat, sans cas particulier

Pour du 4 mbps ? Tu devrais être constamment au-dessus de 350...

Téléphonie parfaite.
Heureusement, c'est un signal PSTN ou ISDN et pas du VoIP. BGC ayant racheté TELINDUS, je suis curieux de voir ce que ça donnera comme qualité quant BGC proposera du VoIP.
Je connais pas mal de monde dans la région liégeoise auyant une BP chez T2 constamment au-dessus de 400 kB/s, d'autres ne sont malheureusement pas dans ce cas, mon seul propos était de te faire comprendre qu'il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, ça semble être au-delà de ton entendement....
J'ai été client de la première heure de Skynet, j'étais très mécontent du service et ai quitté sans avoir à versé d'indemnité, pourtant je suis le premier à reconnaître que ça c'est grandement amélioré et qu'ils offrent maintenant un bon service, je ne me base pas sur ma mauvaise expérience du passé pour les dénigrer...

RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Invité » 10 Sep 2006 15:23

Comment savoir si c'est BRUO ou BROBA....?
Invité

Message par FaFa » 14 Sep 2006 15:23

Gust a écrit :Bonjour FaFa
Comment vas-tu ?
As-tu des info concernant la "panne téléphonie" de hier matin.
http://www.userbase.be/forum/viewtopic.php?t=11801

Ca va ca va plus trop le temps de venir ici mais ca va :)

Sinon pour la panne de téléphonie un petit problème de VoIP sur toute la walonnie ce jour là

Foncer tete baissée oui et non ce que tu peux faire c'est contacter le service technique tu leur donne ton adresse il te feront un test de distance avec la boucle locale et là on te dira si c'est bon ou alors donne moi ton adresse via MP
FaFa
Membre
Membre

Message(s) : 237

Retour vers Base