Wifi + Ethernet

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Wifi + Ethernet

Message par thuglife22 » 31 Août 2006 11:09

Bonjour tout le monde,

J'espère être le plus clair possible. Cela fait depuis quelques mois j'ai une connexion internet par WIFI chez Telenet (ExpressNet), mais le problème est que je suis un grand fana des jeux vidéo et lorsque j'y joue cela me pose quelques problèmes de ping. Je pense que cela est dû au Wifi, l'instabilité de celui-ci et j'en passe ...
Bref j'aimerai adopter le cable et le Wifi, car nous sommes en possession de 2 ordinateurs, un portable et un fixe et j'aimerai placé une ligne internet fixe au pc fixe pour ne plus avoir aucun problème. Sachant qu'on va toujours garder le WIFI. Alors est-ce possible ? Dois-je payer 2X41euros ? ...

J'espère avoir été le plus clair possible.
Merci d'avance.
thuglife22

Message par Tuck » 31 Août 2006 11:39

salut,
Dois-je payer 2X41euros ? ...

bien sur que non.

pour te donner une reponse personnalisée, il nous faudrait la topologie et le materiel utilisé dans ton reseau, mais dans les grandes lignes :
Code : Tout sélectionner
arrivée teledis --- modem cable --- routeur wifi . . . . carte wifi du portable
                                            |
                                            |
                                            |
                                   carte filaire du pc fixe
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par thuglife22 » 31 Août 2006 11:44

Et si je raccorde le routeur directement au pc ?
sinon quels solutions me proposes-tu stp ?

Merci
thuglife22

Message par supervan » 31 Août 2006 11:46

thuglife22 a écrit :Et si je raccorde le routeur directement au pc ?

Merci

c'est ce qu'il te propose ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par thuglife22 » 31 Août 2006 11:49

Ah ouais .. mais la boite noire ARIS est raccordé à une autre grosse boîte, et je devrais payer les frais de déplacement ...
Et c'est reparti ...
thuglife22

Message par Tuck » 31 Août 2006 11:57

thuglife22 a écrit :Ah ouais .. mais la boite noire ARIS est raccordé à une autre grosse boîte, et je devrais payer les frais de déplacement ...
Et c'est reparti ...

le truc, c'est que justement on te demande ce que tu as comme materiel reseau en ce moment. et "une grosse boite noire", ca ne nous avance pas vraiment.
je ne sais pas ce que telenet fournit a ses clients, si c'est un modem cable, un modem/routeur cable + un demo tv numerique ou du tout en 1.
non, tu ne devras pas payer de deplacement. normalement il n'y a qu'un cable a ajouter. au pire il faudra acheter un switch (ou un routeur suivant la topologie) a moins de 50€.
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par thuglife22 » 31 Août 2006 12:05

Je pense avoir trouver comment faire, j'ai reçu une ralonge, assez longue c'est le cas de le dire, je vais mettre le routeur dans ma chambre et celui-ci sera relié par la ralongue jusqu'à la boite ARIS, j'essayerai ça ce week-end à mon aise et je te dirais quoi.

En tout cas merci de ton aide.
thuglife22

Message par thuglife22 » 02 Sep 2006 14:38

Soit j'ai encore une autre question mais cette fois-ci concernant l'abonnement. Donc j'ai un abonnement ExpressNet et j'ai remarqué que dans My Telenet on pouvait Modifier son abonnement.
Puis-je par exemple durant 1mois essayer le ExpessNet Turbo et bien sûr payer la différence mais simplement pour 1mois, est-ce possible ?

Merci à tous.
thuglife22

Retour vers Telenet