MACBOOK (PRO) - qu'en pensez-vous ?

...

Modérateur: Barbapapa

MACBOOK (PRO) - qu'en pensez-vous ?

Message par PJL » 24 Août 2006 18:58

Dicussion ouverte sur les nouveaux portables MAC, les MACBOOK ou MACBOOK PRO.

Beaucoup d'utilisateurs PC sont ou seraient en passe de passer sur MAC depuis que APPLE à décider de s'équiper de processeurs intel (dual core, pour l'instant).
Ca ouvre énormément de portes et offre de l'attrait pour bon nombre d'utilisateur, comme moi d'ailleurs.
D'autant plus qu'au niveau design, compacité du matériel, fiabilité (style plantage, (dés)installation, ...) Apple n'a rien a envié aux autres solutions informatiques.

Je suis depuis peu à la recherche d'un nouveau portable (voir ultra-portable) pour remplacer mon vieillissant P4 2ghz 14' 256M de RAM 20G HD.
La compatibilité grâce à boot-camp (logiciel permettant d'installer une version windows XP sur un mac) me permettrait de toujours utiliser les quelques logiciels qui n'existeraient pas sur mac.

Si vous pouviez réagir sur les capacités de ces machines, leur esprit pratique, ... , leur autonomie, leurs caractéristiques techniques, bref tout ce qui peut aider à faire le bon choix pour l'achat d'un nouveau (ultra-)portable étant donné la réelle compatibilité des PC-MAC.
Toutes les portes sont ouvertes.

Merci de vos avis.
PJL
Membre
Membre

Message(s) : 63

Message par Darkthor » 24 Août 2006 19:39

Rien a redire sur les macs, ce sont de tres bonne machines.

Mais si tu part du principe, "j'achete un mac pour installer bootcamp et mettre windows dessus" laisse tomber et prend un asus. ;)

Travailler sur mac, c'est une autre mentalité, une autre façon de voir les choses.
Darkthor
Habitué
Habitué

Message(s) : 838

Message par gaijin » 25 Août 2006 07:44

D'accord avec Darkthor, les macs ne sont pas des pc. Bootcamp est un utilitaire à utiliser quand un soft n'a pas d'équivalent mac. (je suis obligé de l'utiser à cause de viamichelin).

D'un autre côté, la plupart des softs existent pour mac.

Ah oui ... un mac garde sa valeur longtemps ... je viens de vendre un ibook G3 pour plus de 400 euros.
gaijin
Membre
Membre

Message(s) : 60

Message par PJL » 25 Août 2006 08:52

On est bien d'accord sur ce point. C'est dans cet esprit que je l'envisageais.
Je connais la philisophie MAC, j'ai travaillé avec beaucoup de graphistes adeptes de MAC.
Par contre j'utilise occasionnellement, pour le travail, AUTOCAD qui n'existe pas sur MAC. 9a serait pour ce genre de tâches que j'utiliserais BOOTCAMP.
Ce que je voulais surtout recueillir c'était des critiques positives ou négatives de la nouvelle générations des portables MACBOOK. En valent-ils vraiment la peine!
PJL
Membre
Membre

Message par Darkthor » 25 Août 2006 09:45

Oui franchement oui.

La maj en a fait des machines tres performante. Seule la carte graphique n'est pas assez puissance mais bon c un portable qd meme.

J'avais hésité entre le mbp 17" et l'asus w2. Au final j'ai pris l'asus car je travaille tout le temps sur autocad/archicad et ca pose probleme sur mac.
La finition est impeccable, bonne autonomie, les seuls problemes qui ont été remarqué ce sont des sifflements aux niveaux des ventilos et une surchauffe de la batterie (sony).
Sinon Osx reste le meilleur os du marché.

A ta place j'attendrai que léopard sorte comme ca tu auras la derniere maj.

Sinon il y a pas mal de tests sur le net, ca ne devrai pas etre difficile d'en trouver un.
Darkthor
Habitué
Habitué

Message par PJL » 25 Août 2006 10:50

Je suppose que tu es (aussi) architecte, si tu emploies ces logiciels...
Ok pour tes conseils.
Mais pourquoi attendre LEOPARD, il est toujours possible de l'installer par après... surtout que sa sortie est prévue pour avril 2007!!! Ca fait plus de 6 mois à attendre.
Le seul intérêt d'attendre serait, à mon avis, si APPLE modifiait la configuration des MACBOOK pour accueillir de manière plus confortable leur nouvel OS.
On parle aussi de la venue du 3GHZ au salon APPLE EXPO (du 12 au 16 sept à PARIS), et par conséquent qui devrait faire baisser les prix des autres machines.
En tout cas j'attendrai l'après APPLE EXPO pour m'orienter vers l'une ou l'autre solution.
PJL
Membre
Membre

Message par Darkthor » 25 Août 2006 11:43

Oui mais tjs étudiant, en 2eme Licence ;) a Lambert Lombard.

Tout dépend si tu es pressé en fait...

Il y a quelques semaines avait lieu la WWDC où la seule nouveauté matérielle annoncée à part le Xserve Intel était le Mac Pro.

Le MacBook Pro, passera bientôt le cap des huit mois d'existence, une durée qui en fait avec l'iMac l'ordinateur le plus "vieux" de la gamme. Les nouveaux portables actuellement sont déja équipé en core2. Donc apple devrait suivre... mais de la a dire quand!

A ta place, si je devais prendre le portable, j'hésiterai. Mais si tu comptes le prendre 3mois, attend Léopard. Afin de profiter des dernieres mises a jours hardware et surtout d'eviter de devoir payer encore pour une maj software.
Darkthor
Habitué
Habitué

Retour vers Mac