Problèmes vitesse BGC

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Message par Gust » 19 Août 2006 18:46

dagoba a écrit : Vous connaissez pas des sites pour savoir la distance de la borne la plus proche à chez vous ?

http://www.edpnet.be/cms.aspx?S=maxorder
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Id0... » 19 Août 2006 19:42

Pour regarder les propriétés de ta ligne.
Id0...
Acharné
Acharné

Message(s) : 1908

Message par Sven » 19 Août 2006 21:37

dagoba a écrit :Lol ou je vois ...

Sinon personne n'aurais un numéro de telephone ou je pourrais faire ma demande de changement de paire (pour ouvrir le trotoir quoi)?
J'ai dja essayer le service technique, et on e dit que je doit plutot sonner au service client au 080033800 mais imposible d'avoir quelqu'un ...

HELP :roll:

Comme il n'y a aucune garantie au niveau vitesse, si l'affaiblissement total de ta ligne est important, que la mesure "électrique" est correcte et que tu as une synchro stable à 1120 kbps, théoriquement on en reste là.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Re: Problèmes vitesse BGC

Message par Sven » 19 Août 2006 21:46

on4hu a écrit :c'est un cas commun a toute installation au dela de 3000 mêtres de la centrale, seule solution le câble operateur dans ton cas ou le sat
si tu cange d'opérateur 'adsl' cela sera identique ou pire - renseigne toi bien

Tu te trompes. Tu n'es pas systématiquement sous les 4 mégas au-delà de 3km. Je l'ai déja expliqué mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte que la distance. Donc dire au-delà de x km ça n'ira pas, c'est assez réducteur :wink:
Sven
Acharné
Acharné

Message par Sven » 19 Août 2006 21:57

Id0... a écrit :En fait je sais pas trop jusqu'où ils sont responsables mais y'a de grande chance qu'ils fassent l'intervention, le tout c'est de tomber sur la bonne personne.
Je te demanderais bien ton numéro de téléphone pour regarder mais je ne suis pas très fort en basse vitesse.

L'infrastructure BGC s'arrête à la boite bloc ou la première prise si pas de boite bloc ou appartement. Ouvrir à la rue ne coûte rien au client. S'il faut remplacer le cable d'intro et que BGC doit faire une tranchée en domaine privé, là tu paies.
Sven
Acharné
Acharné

Message par dagoba » 19 Août 2006 22:40

ben théoriquement il suffit d'ouvrir le trotoir et puis de raccorder une autre paire.
Un num de tel ou je peux avoir des gens pour m'aider ???

Merci d'avance ;)
dagoba
Membre
Membre

Message(s) : 112

Message par Sven » 19 Août 2006 22:46

Tu n'as pas bien lu je pense. Si synchro et ligne ok en 1 méga rien ne justifie un changement de paire de distribution.
Sven
Acharné
Acharné

Message par belcenter » 20 Août 2006 01:51

tu px me donner ton numéro en PM, je lookerai
la distance ..
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par dagoba » 20 Août 2006 10:35

sven_belgastuces a écrit :Tu n'as pas bien lu je pense. Si synchro et ligne ok en 1 méga rien ne justifie un changement de paire de distribution.

Ce qui justifie un changement de paire, c'est que je paye 40€ par moi pour un service qui n'est pas comme celui qu'on m'avais anoncer ... Et pour moi c'est bien suffiant pour une intervention... :roll:
dagoba
Membre
Membre

Message par Keeper » 20 Août 2006 10:54

dagoba a écrit :
sven_belgastuces a écrit :Tu n'as pas bien lu je pense. Si synchro et ligne ok en 1 méga rien ne justifie un changement de paire de distribution.

Ce qui justifie un changement de paire, c'est que je paye 40€ par moi pour un service qui n'est pas comme celui qu'on m'avais anoncer ... Et pour moi c'est bien suffiant pour une intervention... :roll:

malheureusement tu pourras danser sur ta tête ça n'y changera rien, les cgv sont faites de la sorte.
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par belcenter » 20 Août 2006 12:02

J'ai fait un test de ligne et je peux dire sans trop de problèmes
que tu ne pourras absolument RIEN changer à la situation.

Je connais des gens bien plus prêt de la borne
et qui sont en 1Mega depuis bien longtemps...

La seule chose que tu peux ésperer c'est mettre une nouvelle
borne plus prêt de chez toi !!

Je me demande même comment tu arrives à avoir l'ADSL

donc la distance entre le LEX Belgacom et ta maison est de : 6.3 KM !!!!

Pour info à partir de 3Km, Belgacom ne garantit plus le 3Mega :)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par dagoba » 20 Août 2006 14:00

Oki oki, ben c'est sympa dm'avoir eclairer sur ce sujet ...
Je sais a quoi m'en tenir maintenant.

Ce serais possible d'avoir l'adresse exacte de la borne (juste pour avoir une ID ?)

Et dans le village d'à coter, Bgc est en train d'enterrer des nouvelles lignes, c'est possible que ce soit pour l'adsl? Si c'est la cas, je supose que l'on va avoir un relais pour garentir un bon service au village qui sera relier? Donc j'ai pe ma chance??? :roll:

Enfin, bref, merci a tous en tout cas ;)
dagoba
Membre
Membre

Message par Kira Yamato » 20 Août 2006 14:28

Je pense qu'ils raccordent plutôt ton vilage au VDSL :wink:
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message(s) : 1145

Message par dagoba » 20 Août 2006 16:29

C'est quoi enfet la différence entre vdsl et adsl ?
dagoba
Membre
Membre

Message par Kira Yamato » 20 Août 2006 16:39

vdsl = plus rapide, et la borne se trouve généralement près de l'utilisateur (dans la rue)
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message par dagoba » 20 Août 2006 16:41

Et pourquoi j'aurai moi le vdsl si on est en train de mettre des nouvelle lignes dans le vilage?
dagoba
Membre
Membre

Message par on4hu » 20 Août 2006 16:58

dagoba a écrit :Et pourquoi j'aurai moi le vdsl si on est en train de mettre des nouvelle lignes dans le vilage?

le VDSL est de la fibre optique et non sur des fils de cuivre, tes nouvellespaires de cuivre amélioreront probablement la qualité de l"'adsl mais ne déplacera pas la centrale téléphonique.
Si tu a un abbo VDSL ta paire de cuivre va rechercher le convertisseur près de chez toi mais je doute que si tu est en pleine campagne on va placer une borne VDSL près de chez toi
maintenant tout dépend de BGC s'ils estime que le placement d'une borne près de chez toi leur apportera 25 clients BGC TV tu as toute tes chances
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Kira Yamato » 20 Août 2006 17:02

on4hu a écrit :le VDSL est de la fibre optique et non sur des fils de cuivre, tes nouvellespaires de cuivre amélioreront probablement la qualité de l"'adsl mais ne déplacera pas la centrale téléphonique.
Si tu a un abbo VDSL ta paire de cuivre va rechercher le convertisseur près de chez toi mais je doute que si tu est en pleine campagne on va placer une borne VDSL près de chez toi
maintenant tout dépend de BGC s'ils estime que le placement d'une borne près de chez toi leur apportera 25 clients BGC TV tu as toute tes chances

Pourquoi forcément des clients BGCTv?? la technologie VDSL est vendu séparément tous juste pour palié au problème de couverture ADSL dans de bonne condition, tout en permetant d'aller nettement plus vite !
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message par on4hu » 20 Août 2006 17:19

Kira Yamato a écrit :
on4hu a écrit :le VDSL est de la fibre optique et non sur des fils de cuivre, tes nouvellespaires de cuivre amélioreront probablement la qualité de l"'adsl mais ne déplacera pas la centrale téléphonique.

Pourquoi forcément des clients BGCTv?? la technologie VDSL est vendu séparément tous juste pour palié au problème de couverture ADSL dans de bonne condition, tout en permetant d'aller nettement plus vite !

les clients VDSL ne sont pas légion... en plus BGC limite trop fortement de 'download', théoriquement 17 Mbits syncro mais bridé a 9 Mbits.
Moralité a 45m de la borne j'avais du 7,2 Mbits, actuellement je suis sur le câble a 8 Mbits mais j' atteint 7,9 Mbits
j'ai changer car j'avais trop d'ennui de coupure avec le VDSL mais la technologie VDSL n'étais pas en cause
la vache a lait c'est bien la Télé... crois moi
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par dagoba » 20 Août 2006 19:18

Ahhhh quand qqn prend BGCtv, on le met en vdsl c'est ca?
Le problème c'est qu'un ami m'avais dit de demander les 3 mois gratos pour bgctv et que ainsi, bgc devrais régler mon pb de vitesse (forcément)
Alors j'ai fait la demande, mais bgc me dit ke bgc tv n'est pas possible chez moi a cause de la movaise qualité de ligne ...? :cry:
dagoba
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL