Problèmes vitesse BGC

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Problèmes vitesse BGC

Message par dagoba » 18 Août 2006 21:48

Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau ici, et après avoir parcouru votre forum je me décide enfin a vous poser une question...

Je suis chez belgacom adsl depuis plus de 3ans et depuis ces 3ans, on a que du 1mega, car si on nous passe en 3: déscincro non stop ...
Voila alors jme dit, on va sonner au service technique, bref des incompétentssssssss ... (en 1an, on a plus de 10 techniciens qui sont venu et jvous garenti que j'en connaissais plus qu'eux ^^).
Bref; un jour un jeune technicien (bien sympa) vient et se casse un peu le c** et me dit: "enfet chez vous, vous recevez du 1mega, mais a la borne du village, vous avez du 4méga (il a fais des test, jétais avec lui car je voulais la preuve lol), donc, c'est vos cables entre la borne et chez vous qui sont pourri" et il continue en disant: "il y a un boitier dans le sol juste devant chez vous, il faudrai mettre une nouvelle paire sur la ligne (car on a 14paires qui entrent dans la maison, mais que une de racordé (du belgacom tout craché mdr)), et alors ca devrais aller..."

Depuis cela, j'ai essayer tout chez belgacom, et il me disent qu'il ne savent pas ce que c'est, ...

Je ne sais pas quoi faire pour faire intervenir des techniciens (yen a pour une demi journé tt au plus), quelqu'un pourrais m'aider ???


Enfin, on reçoit un appel de tele2 nous demandant si on a des problèmes avec belgacom et nous disant que eux peuvent nous garentir du 4mega...
Finalement on a pris l'abonnement all in de tele2.

Au final, je voulais savoir si c'est possible d'avoir du 4mega avec tele2 alors que belgacom nous le garentissais pas? (Tele2 nous a dit qu'il avaient leur propres centrales...???)


Merci à tous d'avance, j'esper que c'est pas trop compliqué comme message, lol ?
Avatar de l’utilisateur
dagoba
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 18 Août 2006 21:28
Localisation : Leignon (Ciney)

Message par Invité » 18 Août 2006 22:16

Si c'est réellement un problème sur la paire de distribution tu auras le même phénomène auprès de n'importe quel FAI adsl.
Invité
 

Message par Sven » 18 Août 2006 22:17

Oublié de me connecter 8)
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Id0... » 18 Août 2006 22:50

Anonymous a écrit :Si c'est réellement un problème sur la paire de distribution tu auras le même phénomène auprès de n'importe quel FAI adsl.

Comme dit Sven.

Bonne chance avec Tele2.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1908
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Message par bugs24 » 19 Août 2006 01:52

Id0... a écrit :
Anonymous a écrit :Si c'est réellement un problème sur la paire de distribution tu auras le même phénomène auprès de n'importe quel FAI adsl.

Comme dit Sven.

Bonne chance avec Tele2.


bon amusement et devine qui tu verras venir si télé2 daigne écouter une de tes plaintes ??? :lol:

avant d'utiliser des termes tels que : " bref des incompétentssssssss ", " du belgacom tout craché mdr ", essaie de comprendre un peu de quoi tu parles : tu n'as pas une intro 14 paires dans ta maison mais un cable 14 paires dans la rue dont une est introduite chez toi, nuance !

le mec de télé2 qui te garantit du 4 Mb est un escroc et un menteur !

aucun FAI ne garantit quoi que ce soit comme débit dans les contrats pour particuliers

de plus il n'y a techniquement AUCUNNE chance que changer de FAI change quoi que ce soit, c'est pas du commercial c'est de la physique !

en devenant client télé2, télé2 devient ton interlocuteur et pour qu'un technicien belgacom se déplace il faudra que télé2 le demande à belgacom ( si il daigne le faire car ces interventions peuvent être payante ).
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Problèmes vitesse BGC

Message par RippeR » 19 Août 2006 10:21

dagoba a écrit :
[...]
Je suis chez belgacom adsl depuis plus de 3ans et depuis ces 3ans, on a que du 1mega, car si on nous passe en 3: déscincro non stop ...
Voila alors jme dit, on va sonner au service technique, bref des incompétentssssssss ... (en 1an, on a plus de 10 techniciens qui sont venu et jvous garenti que j'en connaissais plus qu'eux ^^).
Au vu de ce que tu racontes, ça me semble impossible 8) Par contre, en dépannage, je rencontre énormément de gugusses qui pensent en connaître plus que moi et sont complètement à côté de la plaque...

Bref; un jour un jeune technicien (bien sympa) vient et se casse un peu le c** et me dit: "enfet chez vous, vous recevez du 1mega, mais a la borne du village, vous avez du 4méga (il a fais des test, jétais avec lui car je voulais la preuve lol), donc, c'est vos cables entre la borne et chez vous qui sont pourri" et il continue en disant: "il y a un boitier dans le sol juste devant chez vous, il faudrai mettre une nouvelle paire sur la ligne (car on a 14paires qui entrent dans la maison, mais que une de racordé (du belgacom tout craché mdr)), et alors ca devrais aller..."

Depuis cela, j'ai essayer tout chez belgacom, et il me disent qu'il ne savent pas ce que c'est, ...

Je ne sais pas quoi faire pour faire intervenir des techniciens (yen a pour une demi journé tt au plus), quelqu'un pourrais m'aider ???

J'ai eu le même genre de problème que toi, paire défectueuse, problème déterminé facilement, les tech ont les appareils de mesures et se déplacent à la borne en cas de besoins, résolu en quelques jours (ouverture du trottoir, nouvelle paire, jointure, etc...) par du personnel sympa et compétent


Enfin, on reçoit un appel de tele2 nous demandant si on a des problèmes avec belgacom et nous disant que eux peuvent nous garentir du 4mega...
Finalement on a pris l'abonnement all in de tele2.
co***le en branches

Au final, je voulais savoir si c'est possible d'avoir du 4mega avec tele2 alors que belgacom nous le garentissais pas? (Tele2 nous a dit qu'il avaient leur propres centrales...???)
Personne n'a de centrales hormis BGC, T2 fait du BROBA et du BRUO selon ses possibilités locales en matos, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Problèmes vitesse BGC

Message par on4hu » 19 Août 2006 10:25

dagoba a écrit :Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau ici, et après avoir parcouru votre forum je me décide enfin a vous poser une question...

Je suis chez belgacom adsl depuis plus de 3ans et depuis ces 3ans, on a que du 1mega, car si on nous passe en 3: déscincro non stop ...
Voila alors jme dit, on va sonner au service technique, bref des incompétentssssssss ... (en 1an, on a plus de 10 techniciens qui sont venu et jvous garenti que j'en connaissais plus qu'eux ^^).
Bref; un jour un jeune technicien (bien sympa) vient et se casse un peu le c** et me dit: "enfet chez vous, vous recevez du 1mega, mais a la borne du village, vous avez du 4méga (il a fais des test, jétais avec lui car je voulais la preuve lol), donc, c'est vos cables entre la borne et chez vous qui sont pourri" et il continue en disant: "il y a un boitier dans le sol juste devant chez vous, il faudrai mettre une nouvelle paire sur la ligne (car on a 14paires qui entrent dans la maison, mais que une de racordé (du belgacom tout craché mdr)), et alors ca devrais aller..."

Depuis cela, j'ai essayer tout chez belgacom, et il me disent qu'il ne savent pas ce que c'est, ...

Je ne sais pas quoi faire pour faire intervenir des techniciens (yen a pour une demi journé tt au plus), quelqu'un pourrais m'aider ???


Enfin, on reçoit un appel de tele2 nous demandant si on a des problèmes avec belgacom et nous disant que eux peuvent nous garentir du 4mega...
Finalement on a pris l'abonnement all in de tele2.

Au final, je voulais savoir si c'est possible d'avoir du 4mega avec tele2 alors que belgacom nous le garentissais pas? (Tele2 nous a dit qu'il avaient leur propres centrales...???)


Merci à tous d'avance, j'esper que c'est pas trop compliqué comme message, lol ?

c'est un cas commun a toute installation au dela de 3000 mêtres de la centrale, seule solution le câble operateur dans ton cas ou le sat
si tu cange d'opérateur 'adsl' cela sera identique ou pire - renseigne toi bien
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par dagoba » 19 Août 2006 10:49

bugs24 a écrit :
Id0... a écrit :
Anonymous a écrit :Si c'est réellement un problème sur la paire de distribution tu auras le même phénomène auprès de n'importe quel FAI adsl.

Comme dit Sven.

Bonne chance avec Tele2.


bon amusement et devine qui tu verras venir si télé2 daigne écouter une de tes plaintes ??? :lol:

avant d'utiliser des termes tels que : " bref des incompétentssssssss ", " du belgacom tout craché mdr ", essaie de comprendre un peu de quoi tu parles : tu n'as pas une intro 14 paires dans ta maison mais un cable 14 paires dans la rue dont une est introduite chez toi, nuance !

Désolé, si j'ouvre le boitier, il y a 14 paires brachées, mais on m'a dit que seulement une est reliée au boitier de la rue ...
Et point de vue incompétent, il ne le sont pas tous, c'est sur mais le premier qui est venu, m'a changer un seul filtre sur une prise et m'a dit on verra bien si ca va mieu, désolé mais fo etre con pour faire ca ...


le mec de télé2 qui te garantit du 4 Mb est un escroc et un menteur !

aucun FAI ne garantit quoi que ce soit comme débit dans les contrats pour particuliers

de plus il n'y a techniquement AUCUNNE chance que changer de FAI change quoi que ce soit, c'est pas du commercial c'est de la physique !

en devenant client télé2, télé2 devient ton interlocuteur et pour qu'un technicien belgacom se déplace il faudra que télé2 le demande à belgacom ( si il daigne le faire car ces interventions peuvent être payante ).
Avatar de l’utilisateur
dagoba
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 18 Août 2006 21:28
Localisation : Leignon (Ciney)

Message par Id0... » 19 Août 2006 10:51

Dagoba, tu dois te rendre compte qu'ils vont pas brancher TES 14 paires et les autres clients alors ? Une paire est branchée dans câble. Comme chez tout le monde.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1908
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Re: Problèmes vitesse BGC

Message par dagoba » 19 Août 2006 10:52

RippeR a écrit :
dagoba a écrit :
[...]
Je suis chez belgacom adsl depuis plus de 3ans et depuis ces 3ans, on a que du 1mega, car si on nous passe en 3: déscincro non stop ...
Voila alors jme dit, on va sonner au service technique, bref des incompétentssssssss ... (en 1an, on a plus de 10 techniciens qui sont venu et jvous garenti que j'en connaissais plus qu'eux ^^).
Au vu de ce que tu racontes, ça me semble impossible 8) Par contre, en dépannage, je rencontre énormément de gugusses qui pensent en connaître plus que moi et sont complètement à côté de la plaque...

Bref; un jour un jeune technicien (bien sympa) vient et se casse un peu le c** et me dit: "enfet chez vous, vous recevez du 1mega, mais a la borne du village, vous avez du 4méga (il a fais des test, jétais avec lui car je voulais la preuve lol), donc, c'est vos cables entre la borne et chez vous qui sont pourri" et il continue en disant: "il y a un boitier dans le sol juste devant chez vous, il faudrai mettre une nouvelle paire sur la ligne (car on a 14paires qui entrent dans la maison, mais que une de racordé (du belgacom tout craché mdr)), et alors ca devrais aller..."

Depuis cela, j'ai essayer tout chez belgacom, et il me disent qu'il ne savent pas ce que c'est, ...

Je ne sais pas quoi faire pour faire intervenir des techniciens (yen a pour une demi journé tt au plus), quelqu'un pourrais m'aider ???

J'ai eu le même genre de problème que toi, paire défectueuse, problème déterminé facilement, les tech ont les appareils de mesures et se déplacent à la borne en cas de besoins, résolu en quelques jours (ouverture du trottoir, nouvelle paire, jointure, etc...) par du personnel sympa et compétent
Ben je voulais savoir comment faire pour que belgacom vienne faire ca pour moi? Ouvrir le trotoir et puis brancher une autre paire???
Fo envoyer une lettre, telephoner ??? Je ne sais pas?



Enfin, on reçoit un appel de tele2 nous demandant si on a des problèmes avec belgacom et nous disant que eux peuvent nous garentir du 4mega...
Finalement on a pris l'abonnement all in de tele2.
co***le en branches

Au final, je voulais savoir si c'est possible d'avoir du 4mega avec tele2 alors que belgacom nous le garentissais pas? (Tele2 nous a dit qu'il avaient leur propres centrales...???)
Personne n'a de centrales hormis BGC, T2 fait du BROBA et du BRUO selon ses possibilités locales en matos, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
dagoba
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 18 Août 2006 21:28
Localisation : Leignon (Ciney)

Message par dagoba » 19 Août 2006 10:53

Id0... a écrit :Dagoba, tu dois te rendre compte qu'ils vont pas brancher TES 14 paires et les autres clients alors ? Une paire est branchée dans câble. Comme chez tout le monde.


Oui je suis bien d'accord mais alors pourquoi ils ne veulent pas reconnaitre que ma paire est défectueuse, et venir ouvrir le troitoir pour la changer?
C'est tout ce que je veux enfet moi ...
Avatar de l’utilisateur
dagoba
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 18 Août 2006 21:28
Localisation : Leignon (Ciney)

Message par Id0... » 19 Août 2006 11:15

Oui c'est étonnant qu'ils ne veulent pas changer la paire.

Il faudrait se renseigner de nouveau. Je sais que c'est chiant mais je ne vois pas d'autres solutions.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1908
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Message par belcenter » 19 Août 2006 11:16

et tu as pris Télé2 pour finir ?

Ceux qui te garantissent 4Meg à 5 Km :)

On a déja eu le coup aussi le coup de la garantie :)
j'aimerais bien qu'ils l'écrivent sur un papier la prochaine fois: )
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par dagoba » 19 Août 2006 13:28

Voila une petite preuve des 14 paires pour ceux qui ne me croient pas ...

Image

Heu sinon, on a dit oui pour tele2 par phone, mais on a encore rien signe et je pense que je vais vite annuler l'abonnement, je ne sais pas encore ...

En tout cas, merci à vous pour ces réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
dagoba
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 18 Août 2006 21:28
Localisation : Leignon (Ciney)

Message par Gust » 19 Août 2006 13:35

dagoba a écrit : Heu sinon, on a dit oui pour tele2 par phone, mais on a encore rien signe et je pense que je vais vite annuler l'abonnement, je ne sais pas encore ...

En tout cas, merci à vous pour ces réponses ;)


Bonjour

Pas besoin de signature, ta commande a été enregistrée.
Si tu veux annuler, dépêche toi (7 jours et demande une confirmation écrite) après bonjour les dégâts ou le nirvana. Ou tu fais partie des "déçus" ou des "élus" :wink:
Dernière édition par Gust le 19 Août 2006 16:12, édité 1 fois.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par dagoba » 19 Août 2006 16:10

Lol ou je vois ...

Sinon personne n'aurais un numéro de telephone ou je pourrais faire ma demande de changement de paire (pour ouvrir le trotoir quoi)?
J'ai dja essayer le service technique, et on e dit que je doit plutot sonner au service client au 080033800 mais imposible d'avoir quelqu'un ...

HELP :roll:
Avatar de l’utilisateur
dagoba
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 18 Août 2006 21:28
Localisation : Leignon (Ciney)

Message par Id0... » 19 Août 2006 16:19

Oublie pas que c'est TA paire qui est mauvaise pas celle de BGC.
J'ai construit et c'est moi qui aie placé le cable avec les paires vers ma maison.
Je ne sais pas si c'est important mais je pense que oui.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1908
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Message par dagoba » 19 Août 2006 16:25

Cmt ca c'est MA paire qui est pourrie ? :lol:
Tout ce que je voudrais c'est que belgacom me branche une de mes autre paire a la place de celle qui l'est actellement dans leur boitier..., c'est pas compliqué quand même? :evil:
Et puis une intervention technique en dehors de chez moi c'est à leur frais, c'est pour ca qu'ils ne veullent pas venir ouvrir le trotoir ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dagoba
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 18 Août 2006 21:28
Localisation : Leignon (Ciney)

Message par Id0... » 19 Août 2006 16:39

En fait je sais pas trop jusqu'où ils sont responsables mais y'a de grande chance qu'ils fassent l'intervention, le tout c'est de tomber sur la bonne personne.
Je te demanderais bien ton numéro de téléphone pour regarder mais je ne suis pas très fort en basse vitesse.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1908
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Message par dagoba » 19 Août 2006 18:41

Id0... a écrit :En fait je sais pas trop jusqu'où ils sont responsables mais y'a de grande chance qu'ils fassent l'intervention, le tout c'est de tomber sur la bonne personne.
Je te demanderais bien ton numéro de téléphone pour regarder mais je ne suis pas très fort en basse vitesse.


Pour regarder quoi ?

Vous connaissez pas des sites pour savoir la distance de la borne la plus proche à chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
dagoba
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 18 Août 2006 21:28
Localisation : Leignon (Ciney)

Suivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit