Scarlet box en panne

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Scarlet box en panne

Message par Closs » 22 Juil 2006 13:05

Bonjour,

Il vient d'y avoir un violent orage au-dessus de chez moi et je viens de constater que je n'ai plus de ligne téléphonique alors que l'ADSL fonctionne parfaitement. Quand je fais un restart de ma box, la lumière orange "phone 1" s'allume pendant une trentaine de secondes comme si un téléphone était décroché, ce qui n'est pas le cas. Pour en avoir le coeur net, j'ai débranché tous mes téléphones mais cette satanée lumière s'allume toujours pendant une trantaine de secondes lors du restart.
De plus, si jenlève tous les cablage, y-compris l'alimentation électrique et puis que je rebranche uniquement le courant, la lumière phone 1 reste allumée en permanence. Si je remets alors le RJ45 dans la prise éthernet + le RJ11 dans la prise ADSL (mais sans rebrancher le deuxième RJ11 dasn la prise phone 1, la lumière phone 1 s'éteint dès que le signal ADSL apparaît.
Quand je rebranche alors le RJ11 dans la prise phone 1, même si je décroche mon téléphone, la lumière phone 1 ne s'allume plus. Si par contre, je branche le RJ 11 dans la prise phone 2, et que je décroche mon téléphone, la lumière phone 2 s'allume.
J'en conclus que ma box est foutue en ce qui concerne le phone 1 (probablement à cause de l'orage (un violent impact est tombé à une centaine de mètres).

Si je forme mon N° à l'aide mon GSM, la sonnerie est normale et la ligne phone 1 clignote normalement.

Evidemment, ce genre de problème se produit toujours le WE et il n'y a donc pas d'assistance scarlet ...

Quelqu'un a-t-il une idée pour que je puisse quand même utiliser mon téléphone ? Est-il possibile de switcher le phone 1 pour le phone 2 ? Si oui, comment faut-il procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.
Closs
Membre
Membre

Message(s) : 183

Message par Closs » 22 Juil 2006 13:19

Ah, j'oubliais, j'ai aussi fait un "reset to vendor default settings" mais cela ne change rien .... :evil:
Closs
Membre
Membre

Message par pigra » 22 Juil 2006 15:12

appelle le service technique ils sont ouvert le samedi...

Je viens de les appeler car je suis continuellement déconnecté

Marre de Scarlet
une des grosses erreurs de ma vie: quitter Belgacom pour Scarlet
pigra
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par Closs » 22 Juil 2006 16:00

J'ai évidemment essayé au 02/2752727 mais le répondeur dit que les bureaux sont fermés. Tu as su les joindre aujourd'hui ? D'après le site internet, le service technique devrait en effet être ouvert le samedi :?:
Closs
Membre
Membre

Message par vingtcent » 22 Juil 2006 16:24

Closs a écrit :J'ai évidemment essayé au 02/2752727 mais le répondeur dit que les bureaux sont fermés. Tu as su les joindre aujourd'hui ? D'après le site internet, le service technique devrait en effet être ouvert le samedi :?:

Sur le site scarlet :
pour des questions techniques: au 02 275 27 27 entre 9h00 et 17h30 du lundi au samedi.

Je viens d'essayer, ca fonctionne.
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Closs » 22 Juil 2006 20:12

Et moi, j'ai essayé 2X de les appeler aujourd'hui :(vers midi et vers 15 heures). Cela répond effectivement "voor nederlands druk 1, pour le français appuyer sur 2. J'appuie sur 2 et je reçois le msg suivant : "nos bureaux sont ouvert du lundi 9 heures au vendredi 17 heures 30". Puis ça raccroche :evil:
Closs
Membre
Membre

Message par Closs » 22 Juil 2006 20:14

Comme je travaille à Bxl, je vais passer par là lundi matin en espérant qu'ils accepteront de me changer ma box. Je l'ai achetée 99 EUR en avril 2005. En principe, elle devrait être garantie 2 ans.
Closs
Membre
Membre

Message par vingtcent » 22 Juil 2006 20:50

Closs a écrit :Et moi, j'ai essayé 2X de les appeler aujourd'hui :(vers midi et vers 15 heures). Cela répond effectivement "voor nederlands druk 1, pour le français appuyer sur 2. J'appuie sur 2 et je reçois le msg suivant : "nos bureaux sont ouvert du lundi 9 heures au vendredi 17 heures 30". Puis ça raccroche :evil:

M'enfin !?
On me demande d'introduire mon N° de client puis j'ai le menu avec 4 (je crois) choix au depart...
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par krison » 22 Juil 2006 21:41

Je les ai eu aujourd hui! +-5minutes d attente pour le service technique... et puis reponse avec un technicien... (tout a fait correct au passage :wink: )
krison
Membre
Membre

Message(s) : 92

Message par matbess » 23 Juil 2006 13:23

Closs a écrit :Comme je travaille à Bxl, je vais passer par là lundi matin en espérant qu'ils accepteront de me changer ma box. Je l'ai achetée 99 EUR en avril 2005. En principe, elle devrait être garantie 2 ans.

Ne mentionne pas que c'est à cause de l'orage car ta garantie serait anulée alors.
Sinon regarde dans les clauses de ton assurance incendie pour savoir si elle couvre les dégats causés par l'orage.
matbess
Membre
Membre

Message(s) : 185

Message par Closs » 23 Juil 2006 18:30

matbess a écrit :
Closs a écrit :Comme je travaille à Bxl, je vais passer par là lundi matin en espérant qu'ils accepteront de me changer ma box. Je l'ai achetée 99 EUR en avril 2005. En principe, elle devrait être garantie 2 ans.

Ne mentionne pas que c'est à cause de l'orage car ta garantie serait anulée alors.
Sinon regarde dans les clauses de ton assurance incendie pour savoir si elle couvre les dégats causés par l'orage.

Ce n'était pas mon intention !! D'autant que ce n'est qu'une supposition. Peut-être est-ce dû à la chaleur ou tout simplement un défaut qui n'est apparu qu'après 1,5 ans.
Closs
Membre
Membre

Message par Closs » 24 Juil 2006 12:43

Voilà, ma box a été changée. Très bon accueil chez scarlet. Ma box a été testée, mon diagnostique a été confirmé. Une nouvelle box m'a été remise après qu'elle ait été configurée avec mon login et password puis testée.
Petit bémol, je n'ai pas du fournir mon password, il était visible à l'écran de scarlet. Cela pose quand même des problèmes de sécurité ... Ceci dit, je comprend la manière de procéder de scarlet car il est clair que beaucoup de clients ne connaissent pas leur mot de passe par coeur.
Closs
Membre
Membre

Message par Closs » 24 Juil 2006 12:45

Il ne me reste plus qu'à brancher ma box chez moi ce soir, en espérant que tout fonctionnera :)
Closs
Membre
Membre

Message par Closs » 24 Juil 2006 17:35

C'est branché et ça marche !

Compte tenu de cette petite mésaventure, j'ai quand même envie de m'acheter une scarlet box d'occasion. Avis aux ex-scarlet ...
Closs
Membre
Membre

Message par krison » 27 Juil 2006 12:08

Content pour toi Closs.
De mon cote, après mon appel téléphonique au service technique, je n ai toujours pas de nouvelle.
Le technicien a prit note de mon problème et ma demande de la venue d un technicien. Mais je ne sais toujours pas quand celui ci passera!?!
(je suis a +-1:30 de Vilvorde => trop loin pour moi...sans quoi j aurai pas hésité à leur rendre une petite visite :D )

Questions:
- Faut il longtemps pour savoir quand un technicien passera?
(je demande pas qu il vienne tout de suite mais je n ai pas envie de le "louper" si on me previens trop tard!)
- je suppose qu il n y a aucun frais dans le cas ou un technicien vient et constate que ma ScarletBox est bien défectueuse?
- Moyen d avoir une ristourne/note de crédit pour tout le temps ou ma scarletBox etait Ko?

Merci d avance pour vos informations ;)
krison
Membre
Membre

Message(s) : 92

Message par olivier72 » 27 Juil 2006 18:53

salut ,
si tu cherches une box , j'ai la mienne a vendre . en parfait etat , je la revends car je suis retourne chrez bgc
olivier72
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par Closs » 28 Juil 2006 15:36

krison a écrit :Content pour toi Closs.
De mon cote, après mon appel téléphonique au service technique, je n ai toujours pas de nouvelle.
Le technicien a prit note de mon problème et ma demande de la venue d un technicien. Mais je ne sais toujours pas quand celui ci passera!?!
(je suis a +-1:30 de Vilvorde => trop loin pour moi...sans quoi j aurai pas hésité à leur rendre une petite visite :D )

Questions:
- Faut il longtemps pour savoir quand un technicien passera?
(je demande pas qu il vienne tout de suite mais je n ai pas envie de le "louper" si on me previens trop tard!)
- je suppose qu il n y a aucun frais dans le cas ou un technicien vient et constate que ma ScarletBox est bien défectueuse?
- Moyen d avoir une ristourne/note de crédit pour tout le temps ou ma scarletBox etait Ko?

Merci d avance pour vos informations ;)

- Il y a un an et demi, le délai était de 2 semaines
- Si ta box ne présente pas de trace d'usage impropre, tu ne devrais avoir aucun frais. En plus , pour les box achetées, elles doivent être garanties pendant 2 ans (lois belges).
- Tu peux demander une note de crédit pour la durée de la panne.

Il n'est pas garanti que le technicien aura une box de rechange car c'est un sous-traitant de scarlet. Je crains fort qu'il va constater la panne puis qu'il va contacter scarlet en leur demandant de t'envoyer une nouvelle box ... J'espère pour toi que mes craintes ne sont pas fondées !
Closs
Membre
Membre

Message par Closs » 28 Juil 2006 15:37

olivier72 a écrit :salut ,
si tu cherches une box , j'ai la mienne a vendre . en parfait etat , je la revends car je suis retourne chrez bgc

Quel est ton prix, tu es de quelle région ?

Si tu veux, tu peux me contacter par mp.
Closs
Membre
Membre

Retour vers Scarlet