Bonjour,
Il vient d'y avoir un violent orage au-dessus de chez moi et je viens de constater que je n'ai plus de ligne téléphonique alors que l'ADSL fonctionne parfaitement. Quand je fais un restart de ma box, la lumière orange "phone 1" s'allume pendant une trentaine de secondes comme si un téléphone était décroché, ce qui n'est pas le cas. Pour en avoir le coeur net, j'ai débranché tous mes téléphones mais cette satanée lumière s'allume toujours pendant une trantaine de secondes lors du restart.
De plus, si jenlève tous les cablage, y-compris l'alimentation électrique et puis que je rebranche uniquement le courant, la lumière phone 1 reste allumée en permanence. Si je remets alors le RJ45 dans la prise éthernet + le RJ11 dans la prise ADSL (mais sans rebrancher le deuxième RJ11 dasn la prise phone 1, la lumière phone 1 s'éteint dès que le signal ADSL apparaît.
Quand je rebranche alors le RJ11 dans la prise phone 1, même si je décroche mon téléphone, la lumière phone 1 ne s'allume plus. Si par contre, je branche le RJ 11 dans la prise phone 2, et que je décroche mon téléphone, la lumière phone 2 s'allume.
J'en conclus que ma box est foutue en ce qui concerne le phone 1 (probablement à cause de l'orage (un violent impact est tombé à une centaine de mètres).
Si je forme mon N° à l'aide mon GSM, la sonnerie est normale et la ligne phone 1 clignote normalement.
Evidemment, ce genre de problème se produit toujours le WE et il n'y a donc pas d'assistance scarlet ...
Quelqu'un a-t-il une idée pour que je puisse quand même utiliser mon téléphone ? Est-il possibile de switcher le phone 1 pour le phone 2 ? Si oui, comment faut-il procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.