Alarme pour maison

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Alarme pour maison

Message par Jean-Christophe » 10 Juin 2006 21:04

Salut,

Alors voilà, je ne connais pas grand chose en alarme mais, je voudrais y passer (comme tout le monde, après avoir eu de la visite. Bref!).

Quels sont vos expérience? Vos avis?

Sans fil - avec fil?
Extérieure aussi?

Et concernant les interactions de cette alarme, y a-t-il moyen de coupler ca à un controle d'acces?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2676
Inscription : 19 Fév 2002 01:00
Localisation : Ernonheid

Message par Keeper » 10 Juin 2006 21:41

3 collègues on ceci :

- contacteurs magnétiques sur les fenêtres et portes (au RDC).
- alarme volumétrique dans le garage + contacteur, et alarme volumétrique dans les couloirs d'accès au RDC.
- Tableau de commande soit dans la chambre des parent ou dans le hall de nuit, dans le garage et dans le hall d'entrée.

Le tout en filliaire, avec central qui appel un téléphone en cas de mise en fonction (avec possibilité de contacter d'autres téléphone en // ou en cas de non réponse)

Tu peux perfectionné en mettant un détecteur de t° en plus du volumétrique. Dans ce cas, seul le déclenchement des 2 active l'alarme. Avantage : ça évite d'une part le déclenchement pour les chiens/chats, d'autre part ça déclenche si des cambriloeurs essayent de bièser les volumétrique avec un enfant (technique connue).

Ils en sont tous satisfait et le cas de fausse alerte sont très très rare, ou dû à des mauvaises manipultations de leur part.
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4470
Inscription : 17 Juin 2001 01:00

Message par royco1 » 11 Juin 2006 06:52

n'hésite pas à faire appel à un professionel, n'oublie pas que ton alarme doit être entretenue chaque année par une société, tu dois aussi aller la déclarer à la police pres de chez toi.
Prends une société serieuse :)
Perso j'ai choisis aiv securitec, jamais de problème, entretien annuel avec le prix fixé d'avance.

A l'installation j'avais pas pensé à mettre un clavier à l'étage, pourtant c'est vraiment ce qu'il faut comme ça si l'alarme se déclenche tu peux couper de ta chambre et voir ou est le problème, sinon tu vas courir vers le boitier en bas le plus vite possible pour pas déranger le voisinage et si il y a quelqu'un tu risques le face à face ;)
royco1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 507
Inscription : 13 Août 2003 08:06

Message par Malin Jack » 11 Juin 2006 07:54

les alarmes c'est cher...

pour le prix paye toi un fusil et le plaisir de flinguer le voleur quand il sera là :evil:
Malin Jack
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 620
Inscription : 03 Oct 2005 10:07

Message par ndl » 11 Juin 2006 08:25

j'ai été victime d'un home-jacking il y a 6 ans, j'ai fait installé une alarme (filaire) avec détecteurs volumétriques et contacteur magnétique à la porte d'entrée. J'en suis satisfait.
Après le vol, un policier est venu gratuitement me conseiller pour sécuriser la maison. D'après leurs statistiques, les alarmes n'empêchent pas les vols. Pour la police, pour empêcher efficacement un vol, il faut pouvoir bloquer l'instrusion pendant au moins 3 minutes. Passé ce délai, les voleurs n'insistent pas. Elle préconise les protections matérielles des portes et fenêtres accessibles depuis l'extérieur. Ma commune intervient d'ailleurs pour 50% pour ce genre de protection.
ndl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2473
Inscription : 20 Jan 2002 01:00

Message par Id0... » 11 Juin 2006 08:28

ndl a écrit :Elle préconise les protections matérielles des portes et fenêtres accessibles depuis l'extérieur. Ma commune intervient d'ailleurs pour 50% pour ce genre de protection.

Ok mais quand tu as une belle villa avec des barreaux à toutes les fenêtres ça le fait pas trop.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 19:09

Message par ndl » 11 Juin 2006 08:48

oui mais tu peux faire un mixte des 2 solutions.
Pour ma part, j'ai installé :
- des garnitures des portes extérieures pour empêcher l'accès au cylindre et aux vis + cylindre anti-perforation
- verrous de sécurité aux portes fenêtres
ndl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2473
Inscription : 20 Jan 2002 01:00

Message par yout50 » 11 Juin 2006 09:11

Est-ce qu('il y a vraiment une solution miracle (autre que le bunker) ?
Je pense que plus on protège, plus c'est tentant non?
Avatar de l’utilisateur
yout50
Membre
Membre
 
Message(s) : 187
Inscription : 20 Nov 2002 08:19
Localisation : Hainaut - St Sauveur

Message par H2G2 » 11 Juin 2006 13:58

Malin Jack a écrit :les alarmes c'est cher...

pour le prix paye toi un fusil et le plaisir de flinguer le voleur quand il sera là :evil:

Laisse-moi deviner... toi, tu dois être un retraité qui ne sors jamais de chez lui (ou alors tu as bien dressé ton fusil) :D
J'ai eu aussi la déplaisante surprise de découvrir que ma maison avait été visitée. Si j'avais eu un fusil, j'imagine que ça ferait juste une arme de plus entre les mains d'un voleur... Et puis, franchement, même si on a la haine dans ces cas-là, on ne rêve pas pour autant de devenir un assassin, si?
JC> hormis l'alarme (là j'ai pas de conseil à donner, j'en ai pas Image ), d'après ce que m'ont expliqué les flics et d'autres personnes qui ont eu le même genre de désagrément, je rejoins l'avis de ndl. Ce qui fait surtout la différence (comprendre: ce qui fait que des voleurs s'attaqueront plutôt à une autre maison) c'est tout ce qui peut leur faire perdre de précieuses minutes ou les empêcher d'agir discrètement: même casser une vitre, ils préfèrent éviter, sauf si c'est par-derrière bien à l'abri des regards. Donc, serrures aux poignées des fenêtres et des baies vitrées; et sur les portes, des cylindres de yale qui ne dépassent pas de la rosace pour éviter de donner prise à une pince... Pour l'anecdote, c'est comme ça qu'ils sont entrés chez moi et aussi chez un autre voisin. Du coup, par curiosité, il a essayé chez lui sur une autre porte: avec une bonne pince, même sans aucune pratique, ça prend quelques minutes à fracturer :o
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 16:31

Message par megatroll » 11 Juin 2006 18:26

La question est trop générale pour y répondre simplement.
Filaire ou non dépend de la configuration des lieux. C’est sûr que le filaire est plus « insensible » à des perturbations du genre orage. Il ne faut pas remplacer les piles, etc…
Détecteur volumétrique ou contact de portes dépend du fait d’avoir des animaux ou non.
Il existe aussi des alarmes « agréées » par les assurances. Cela a un impact sur ta prime « vol ».
Appel téléphonique soit tu utilises le téléphone ordinaire, soit une liaison GSM. Le gsm ne peut pas être arrêté de l’extérieur. Si un voleur est assez ‘rapide’ ou connaît les lieux, il décroche ton tél avant que l’alarme ne t’ai appelé….
Le « haut de gamme » rejoint la domotique et permet aussi de contrôler, l’éclairage ou les portes mécanisées ou encore le chauffage via GSM.
Les liaisons radio sont assez bien sécurisées. Mais il existe plusieurs normes et les accessoires ne sont pas compatibles entre eux.
Tu peux aussi ajouter des détections gaz ou incendie.
Si tu mets une sirène extérieure, l’alarme doit être agréée.
Apprendre c'est déposer de l'or dans son esprit
Quand on n'a rien à dire, on se tait
Avatar de l’utilisateur
megatroll
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 23 Sep 2003 19:45
Localisation : in the middle of nowhere

Message par vingtcent » 11 Juin 2006 19:41

megatroll a écrit :Appel téléphonique soit tu utilises le téléphone ordinaire, soit une liaison GSM. Le gsm ne peut pas être arrêté de l’extérieur. Si un voleur est assez ‘rapide’ ou connaît les lieux, il décroche ton tél avant que l’alarme ne t’ai appelé….


Les alarmes "recentes" ne sont plus affectées par cella. Elle sont placées en amont de l'installation téléphonique. Et prennent la main en cas d'alarme.
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6266
Inscription : 06 Sep 2002 08:22
Localisation : en cours.

Message par Windu » 11 Juin 2006 20:10

Je suis chez VAG, ils ont fait du tres bon boulot.
Windu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 24 Mai 2005 05:12

Message par Gilbert » 28 Juin 2006 12:38

Salut,

J'ai aussi une alarme filaire (gaine faite pendant la construction) mais j'ai fait rajouter des trucs et les gars ont été très propre.
Comme l'abo à une société est très chère (par mois), nous avions choisi le message vocal mais après avoir eu des "touristes" dans le jardin (c'est une 3 facades) nous avons fait installer un détecteur extérieur dans le jardin. Là problème, le message étant commun, on ne faisait plus la différence entre une intrusion dans le jardin et une vraie effraction dans la maison et là hop, la gars me sort de son chapeau en plus du message vocal, un SMS qui lui me donne le détecteur qui a provoqué l'alarme: c'est bien plus rassurant.
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par arkhaton » 28 Juin 2006 12:51

Pour pas cher, tu peu déjà placé des projos aux 4 coins de ta maison couplé à des détecteurs de présence, les voleurs n'aiment pas trop "travaillé" illuminé comme en plein jour.
Résiste et mords !


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arkhaton
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 704
Inscription : 05 Mars 2005 23:34
Localisation : Marbais, Belgique

Message par Indiana » 28 Juin 2006 14:09

Jean-Christophe,

Voici mon expérience de début d'année.
Suite à une visite, j'ai fais faire 4 devis pour une alarme.
Mes constatations : au niveau qualité et prix, il y a à boire et à manger. J'ai pris le moins cher qui après analyse était celui qui offrait le meilleur matériel (Bosch). Vaut donc mieux bien comparer.

Je te conseille des détecteurs volumétriques double technologie (infrarouge / micro-onde). Tu trouveras certainement encore des sociétés prêtes à te placer de la simple technologie (infrarouge seule) pour un prix aussi élev é que de la double technologie. L'avantage de la double technologie est d'éviter les fausses alarmes intempestives.
Profite de l'installation d'une alarme pour y raccorder un détecteur incendie (obligatoire au 01/07/06) et eventuellement un détecteur gaz si tu es chauffé au gaz.

L'idéal est d'avoir un clavier de commande à la sortie de ton habitation et à l'étage (si chambre en haut) pour brancher/stopper l'alarme la nuit. Eventuellement un clavier supplementaire au garage quand tu rentres par le garage.

J'ai opté pour un service d'appel par SMS quand il y a intrusion = 9 Eur/mois. C'est efficace, rapide.

Pour avoir une idée du coût : 6 détecteurs volumétriques, 2 contacts aux portes de garage, 1 sirene extérieure, 1 sirene intérieure, 1 detecteur incendie, 1 detecteur gaz, 1 detecteur bris de vitre pour la veranda, 3 claviers (entrée, garage, hall de nuit). Cela tourne à 2000 Eur.
Rem : à partir de 2007, l'installation est déductible des impots.

Attention au sans fil, plus cher à l'achat et en entretien (surtout les piles).
Mon beau-père et un ami ont installé une alarme depuis début d'année en faisant appel à la même entreprise que moi et on est tous content du travail (filaire mais bien caché et pas de dégat lors du placement). Travail de pro en somme.

Bonne chance dans ta quête.

Indiana
Indiana
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 31 Oct 2002 12:15
Localisation : Mons

Message par Pelou » 28 Juin 2006 17:23

[quote="Indiana"]Jean-Christophe,

Cela tourne à 2000 Eur.
Rem : à partir de 2007, l'installation est déductible des impots.

Pourriez-vous préciser un site où on pourrait découvrir ce matériel ?

La déductibilité fiscale est-elle prévue pour les particuliers et dans quelles conditions et limites ?

Je vous remercie.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Message par Damien » 28 Juin 2006 17:30

Selon ce que j'ai lu (http://www.vps.fgov.be), la déduction semble être uniquement pour les entreprises et les indépendants.
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 18:42

Message par megatroll » 28 Juin 2006 21:47

Regarde un peu du côte des alarmes "teleco" (vendu par tempolec en belgique).
Tu peux y connecter à peu près tous les types de détecteurs.(IR, contact, vitesse du vent, fuite de gaz, température...)
Elle te prévient par gsm en donnant l'identification du détecteurs.
Tu peux aussi la commander par GSM pour faire à peu près n'importe quoi à distance.
la station de base vaut +/- 1000 euro et les accessoirs sont dans la fourchette des 100 euro (pièce)..
Ca te permet aussi 'd'ajouter' des interrupteurs dans ta maison là où tu n'as pas de fils.
Cette alarme travaille uniquement par radio et me semble assez fiable.
La documentation est nulle... Mais avec un peu de patience tu lui fais faire ce que tu veux.
Apprendre c'est déposer de l'or dans son esprit
Quand on n'a rien à dire, on se tait
Avatar de l’utilisateur
megatroll
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 23 Sep 2003 19:45
Localisation : in the middle of nowhere


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], zepatko