Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa
sven_belgastuces a écrit :Et bien les doutes c'est à son propos que tu devrais les avoirC'est pas lui qui annoncait M6 sur BGCTV fin 2005 ?
new@surfadsl a écrit :Si je me rappelle bien, sur Broba(II), tout l'équipement DSLAM dans les centrales appartient et est geré par Belgacom, c'est d'ailleur la raison que les OLO (en Broba(II)) doivent s'adresser à Belgacom Wholesale pour toute manipulation des DSLAM. Sauf si vous êtes en Broba(I), le DSLAM appartient à un op. alternatif, mais c'est plutôt un cas très rare.
À vous d'imaginer lequel du matériel dans les CO sera le "state-of-the-art" ...
Tendancieux et incorrect dans tout sens. Je propose vous et, encore plus, votre ami de vous approfondir dansceci et le chapitre "Télécoms" > "Accès à la boucle locale" du site de l'IBPT.cougilou a écrit :Après contact avec un ami technicien Belgacom,voici ce qu'il en est:
Il parait que dans la centrale Belgacom, il y a deux types de matériel:
Le matériel pour le réseau turboline de chez Belgacom,et la partie "Broba" soit le matériel Scarlet, géré exclusivement
par des techniciens Scarlet (ou Edpnet).
D'après ses dires, le matériel Scarlet utilisé pour le 6 méga
serait "à la limite,voire au dela" des ses capacités à fournir du bon 6 méga,d'ou les différents problèmes qui peuvent se situer sporadiquement à certains endroits.
Je précise aussi, qu'apparemment, ça n'a pas l'air d'être le grand amour entre ces deux types de techniciens.(se tirent dans les pattes)
En le représentant comme ça, ça a l'air simpliste, avoué. La situation réelle est comme toujours autant plus complexe que celle présenté ci-dessus.cougilou a écrit :La solution proposée par les FAI est un peu trop simpliste:
Downgrader la ligne même si vous avez la centrale pratiquement dans votre jardin.
EDPnet a écrit :Si tout autre facteur (à la boucle locale) a été vérifié et exclus, le seul paramètre influençant la synchro qui reste est le matériel du client final. Si ce dernier n'arrive pas à améliorer son matériel (ce qui est sa propre et unique responsabilité), la seule façon de rendre la ligne plus stable est de diminuer la charge sur la ligne, en downgradant la vitesse (à 1024/256, 2048/512, 3328/384 ou 4096/512 kbit/s).
cougilou a écrit :Avec ce qu'il m'a raconté, j'ai quand même des doutes
Yogi Bear a écrit :cougilou a écrit :Avec ce qu'il m'a raconté, j'ai quand même des doutes
Faut faire attention avec ce que disent des employés de (grosses?) sociétés comme Belgacom. Il y a une culture interne qui fais que les employés se sentent comme dans un genre de communauté. Ce n'est pas une mauvaise chose car c'est concu afin d'améliorer la synergie. Mais ca fais que les critiques extérieures sont très mal percues et donne lui parfois à des anneries sans réflexion.
cougilou a écrit :bha, rien de tel que de demander à un homme de terrain, pour savoir ce qu'il en est réellement.
On peut toujours te raconter n'importe quoi.
On ne va pas me faire croire qu'entre concurrents, l'ambiance est familliale
Tonon chris a écrit : comment peut ton dire que c’est le matérielle de client qui pose problèmes puisque la mesure de l’ensemble est déclare bonne dans la majorité des cas.
cougilou a écrit :???? Tu as bu ce soir?![]()
Bon moi je vais retourner voir le match...
Trracer a écrit :Je suis chez EdpNet depuis seulement quelques semaines (Easynet auparavant) et je dois dire que j'ai eu tout de même pas mal de deconnection en regard avec le peu de temps de connection (au moins 5 en trois semaines...). Sans compter que visiblement avec GuildWars ce n'est pas la panacé, puisque je constate pas mal de lag.
J'espère que ce n'est qu'un problème passager, car pour le moment je suis un peu deçu...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit