pas de surf avec DI-604... problème résolu ;-)

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

pas de surf avec DI-604... problème résolu ;-)

Message par tie1 » 11 Juin 2006 09:58

Hello à tous,

Premières impressions d'EDPnet satisfaisantes. Attendons quelques jours pour critiquer ou louanger... lol

Sinon, j'ai un petit soucis avec mon DI-604. Je n'ai rien vu qui pourrait ressembler de près ou de loin à mon problème dans la Rubrique ADSL/Routeur du forum, donc je le poste ici en espérant qu'il y ait un lien et surtout une solution... ;-)

Configuration:
- 2 PC avec Windows XP Pro
- modem Alcatel Speed Touch Home
- routeur DI-604 (rev D2 avec firmware 3.11)

Problème:
Je n'arrive plus à surfer sur internet que se soit avec IE6 ou FireFox 1.5.
Cependant, je peux y jouer online et utiliser eMule, mIRC et Azureus sans problème.
Le routeur fonctionne normalement en LAN puisque je sais accéder aux données d'un Pc via l'autre et vice-cersa. J'y joue aussi en LAN. Donc il n'y a pas de problème de ce côté.

Tous les câbles sont bons (surtout avec de la sauce mamouth... lol). Je les ai interchangés. La situation reste la même.
J'ai même fait un reset du routeur et l'ai reconfiguré. Ca ne change rien.

Y'aurait-il des paramètres spécifiques à régler ou des données à introduire?

Maintenant, si je branche le modem à l'un des PC; il n'y a aucun problème pour surfer. Les jeux online et download en tout genre fonctionnent comme un charme.

J'espère que la description du problème vous semble claire et qu'une solution autre que l'achat d'un modem/routeur soit possible... $-)

Bon, je peux toujours ouvrir un ticket et poser la question à EDPnet, mais peut-être que l'un d'entre vous connaît déjà la solution au problème...

J'attends vos suggestions constructives et vou remercie d'avance du temps qui vous y consacrerez... :lol:
Dernière édition par tie1 le 18 Juin 2006 10:06, édité 1 fois.
tie1
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par FuNKy MIkE » 11 Juin 2006 10:29

Hello,

As-tu bien renseigné les DNS dans ton routeur?

* 212.71.8.11
* 212.71.0.2

Est-ce que quand tu rentres dans la barre d'adresse une adresse ip comme http://62.58.108.190/ ça fonctionne?
Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1151

Message par tie1 » 11 Juin 2006 12:25

Hello Mike,

Merci pour ton aide.
J'y avais pensé mais ce n'est qu'avec une IP statique que tu dois renseigner les DNS.
A tout hasard, je l'ai fait dans les settings de ma carte ethernet. Ca ne change rien.
Avec ipconfig /all, les DNS sont indiqués.

http://62.58.108.190 est accessible (avec une vitesse d'affichage très variable). J'ai cliqué sur un tas de liens et ça marchait. Mais toujours pas de surf.

J'ai fait des ping sur différents servers jeux et www., j'ai un temps de réponse variable suivant servers mais tout à l'air ok

Bête question: y'a-t-il un Service name pour EDPnet? (à tout hasard...) Je ne le pense pas car j'en ai pas mis dans la config de mon PPPoE (modem seulement)
tie1
Nouveau
Nouveau

Message par Lock » 11 Juin 2006 12:37

Salut,
J'ai eu le même problème avec mon D504, il faut mettre en DNS principale 4.2.2.2 et Dns aux. 4.2.2.3 avec IP fixe pour chaque pc et en passerelle l'IPfixe du routeur.

Tu peux aussi joindre le helpdesk de Dlink sur leur site.
Lock
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par tie1 » 14 Juin 2006 08:37

Salut Lock,

Merci pour la suggestion mais ça ne marche pas chez moi.
J'ai posé la question au help desk de dlink et attend sa réponse.
tie1
Nouveau
Nouveau

Message par christophe1234 » 14 Juin 2006 08:57

Vu que ce n'est que le surf sur des sites (IE), ce serait pas le port 80 qui serait bloqué ? Ce serait fort bizarre que ce soit le cas mais bon, on sait jamais...
christophe1234
Habitué
Habitué

Message(s) : 348

Message par astagnouf » 14 Juin 2006 12:03

tie1 Essaye de reset ton router.

J'ai un modem Hercules et il lui arrive 1 fois par moi de se bloquer [niveau firewall] et je dois le reset pour que ca passe.

Le plus drole c'est qu'il le fait une fois sur le wifi une fois sur le rj-45 mais jamais les 2 en même temps :p
Ce que je dis n'exprime que mon avis.
Ma homepage: www.astagnouf.be Parano : 61147
Image
astagnouf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par tie1 » 14 Juin 2006 16:05

Merci les gars pour vos solutions.

J'ai déjà reseté via le menu Tool/System Settings et via le bouton reset. Ca ne change rien.

Quant au port 80... J'ai tout laissé par défaut. Ca marchait bien, avec cette config, du temps où j'étais chez BGC. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec EDPnet... :-?

J'ai upgradé le firmware vers 3.14b06 au cas où ça pourrait arrangé quelque chose, mais rien...

Si ça se trouve, mon routeur déconne. J'ai remarqué que son alimentation chauffait plus que tous mes autres appareils branchés (souvent signe d'un kwak...lol) Mais bon, ça n'a peut-être rien à voir...
tie1
Nouveau
Nouveau

Message par tie1 » 18 Juin 2006 10:05

Ben voila...

Le support technique de D-Link m'a répondu.
Solution 1:
- débrancher la prise du modem et du routeur pendant 20-25 secondes,
- rebrancher le modem puis le routeur,
- vérifier l'accès internet.
Solution 2:
idem que solution 1 mais avec reset du routeur (bouton reset à l'arrière)
Solution 3:
téléphoner au centre service D-Link.

La première solution a suffit. J'ai fait tellement de manipulations que je ne sais plus si je l'avais faite auparavant (pensais que oui...)
Pour l'instant tout va bien et il n'y a pas de raison que ça n'aille pas...

Merci, donc, au support technique de D-Link
tie1
Nouveau
Nouveau

Retour vers EDPnet