appareil photo numerique

...

Modérateur: Barbapapa

appareil photo numerique

Message par reer » 06 Mai 2006 20:54

j'ai un ibook g4 et mac os x panther mais il ne detecte plus mon appareil photo numérique (samsung digimax 430), je sais pas pourquoi.
vous avez une idée?
reer

Message par Jean-Christophe » 06 Mai 2006 21:11

Bonsoir,

Est-ce que ton Mac détecte un autre périférique USB (pour voir si le port USB n'est pas mort)? Est-ce que ton appareil photo est détecté sur une autre machine Mac/PC (pour voir si le port de ton appareil ou le cable n'est pas mort)?
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par reer » 06 Mai 2006 22:28

oui il detecte ma clé usb et l'appareil photo marche sur un pc à l'école.c'est pour ça que je comprend pas.
en plus, quand je branche l'appareil, l'appareil reconnait kil est connecté à un ordi et il se met en mode "veille", mais l'ordi lui il detecte rien.
reer

Message par philippe99 » 06 Mai 2006 23:07

Quand tu dis "ne détecte plus", as-tu entre temps installé des mises à jour système ?
Pourrais-tu réparer les autorisations (Applications/Utilitaires/Utilitaire de Disque)

J'ai eu le même phénomène avec mon Ricoh, entre le passage de 10.3.7 et 10.3.8; je suis obligé d'extraire la carte SD et la placer dans un lecteur ad-hoc pour monter mes photos sur le Bureau. Le Ricoh se mettait en veille dès que connecté, d'où impossible de le monter sur le Bureau. Je n'ai jamais pu régler ce souci, Ricoh levant les bras au ciel dès qu'ils ont su que j'étais sur Mac :lol:
Phil
philippe99
Habitué
Habitué

Message(s) : 762

Message par reer » 07 Mai 2006 01:00

jai reparer les autorisations ça marche toujours pas.
quand je dis detecte plus c'est que pour mon ordi il n'ya aucun appareil photo connecté.
reer

Message par philippe99 » 07 Mai 2006 09:43

Bon si:

* Transfert d'Images (ou équivalent sous Panther -suis sous Tiger, me souviens plus comment s'appelait ce genre d'utilitaire sous panther) ne le voit pas
* Utilitaires de Disque ne le voit pas
* InformationsSysteme (Menu Pomme > A propos de ce mac > Plus d'Infos > Matériel > USB) ne le voit pas

-> c'est un problème de l'appareil.
L'appareil peut travailler avec des cartes ou bien tu n'as la possibilité de stocker les photos que dans l'appareil (RamDrive) ?
philippe99
Habitué
Habitué

Message(s) : 762

Message par gaijin » 07 Mai 2006 10:32

Est-ce que tu le branches sur un port usb alimenté ? mon appareil digital n'est pas reconnu si je le branche sur le port usb du clavier.
gaijin
Membre
Membre

Message(s) : 60

Message par reer » 07 Mai 2006 12:50

non c'est pas l'appareil parce qu'il marche ailleur!
transfert d'images ne le detecte pas non plus.
et mes ports usb marchent tres bien avec ma clé usb donc ce n'est pas ça. est ce quil ya des options à cocher quelquepart qui gère les peripheriques, moi j'ai pas trouvé.
mon appareil marche avec une carte samsung 64mb.
pas d'autres idées?
reer

Retour vers Mac