Aaaaaarggggg gagag Euphony...

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Aaaaaarggggg gagag Euphony...

Message par Charlie » 27 Avr 2006 00:41

Bonjour.

Après avoir essayé Scarlet (2 mois sans tél ni internet), puis Versatel (modem qui n'a jamais marché et vitesse entre 2 K et 120 K pendant 1 mois), j'ai voulu essayer Euphony...

Bigre...

Au début, (c'est à dire avant d'être connecté) , tout allait bien. Contrat envoyé en une journée, lettre de confirmation trois jours plus tard...

Mais le jour de la première connection... Le bordel!

En principe je n'avais qu'à entrer le username et password dans le modem, et à sélectionner l'option "Euphony", puisque mon modem a la particularité de connaître déjà les paramètres adsl de ce petit opérateur anversois (bizarre il ne connait pas Belgacom par contre...).

Donc je clique sur le logo Euphony, j'entre le username et password, le modem fait un reset... et là... pas moyen de se connecter.

Je téléphone au numéro du helpdesk... réponse en 1 minute... pour qui a connu Scarlet c'est une bonne surprise!
Mais voilà... On vérifie tout avec l'opérateur, il me dit: c'est chez nous, je vais en parler à mon collègue et je vais vous rappeler. Puis plus de nouvelles.
.

Après beaucoup de discussions, Euphony propose de faire venir un technicien chez moi..
Le technicien passe, branche son propre PC et son propre modem.
Il me dit: "Ca est pas votre faute, ça est la faute de la ligne, je vais direct appeler Euphony et on va devoir changer ça"

Quelques jours après, toujours pas de nouvelles...
Dernière édition par Charlie le 28 Avr 2006 17:21, édité 1 fois.
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par Clandestino » 27 Avr 2006 09:50

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu ni démarrer une ènième polémique, mais à la lecture de tous ces posts narrant des aventures plus ubuesques les unes que les autres, je me demande pourquoi les gens ne décident pas tout simplement d'opter pour la tranquilité d'esprit et de choisir d'office un opérateur fiable comme Belgacom, Belcenter ou EDPNet... Et d'accepter une fois pour toute que oui, la qualité a un prix, mais qu'elle le vaut !
Clandestino
Habitué
Habitué

Message(s) : 966

Message par Invité » 27 Avr 2006 10:30

Mettre 40 euros par mois pour surfer 1/2 heure de temps en temps... Il faut avoir les moyens.

Ma copine à Belgacom adsl et l'installation ne s'est pas faite sans mal non plus... Le technicien a du revenir 2 fois, soit elle avait l'adsl, soit elle avait lé téléphone...
Invité

Message par shun » 27 Avr 2006 10:45

Clandestino a écrit :Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu ni démarrer une ènième polémique, mais à la lecture de tous ces posts narrant des aventures plus ubuesques les unes que les autres, je me demande pourquoi les gens ne décident pas tout simplement d'opter pour la tranquilité d'esprit et de choisir d'office un opérateur fiable comme Belgacom, Belcenter ou EDPNet... Et d'accepter une fois pour toute que oui, la qualité a un prix, mais qu'elle le vaut !

+10000 :bier:
shun

Message par Gust » 27 Avr 2006 11:22

Clandestino a écrit :Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu ni démarrer une ènième polémique, mais à la lecture de tous ces posts narrant des aventures plus ubuesques les unes que les autres, je me demande pourquoi les gens ne décident pas tout simplement d'opter pour la tranquilité d'esprit et de choisir d'office un opérateur fiable comme Belgacom, Belcenter ou EDPNet... Et d'accepter une fois pour toute que oui, la qualité a un prix, mais qu'elle le vaut !

Bonjour

Quand on parcourt ce forum tout n'a pas l'air si rose que ça chez ces FAI. Mais c'est vrai qu'il y a tjrs des mécontents et des râleurs partout.

De plus le prix n'a souvent rien à voir avec la qualité. (vous avez déjà, surement, un jour payé très cher pour de la m...)

Bonne après-midi
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par shun » 27 Avr 2006 12:57

Gust a écrit :

Bonjour

Quand on parcourt ce forum tout n'a pas l'air si rose que ça chez ces FAI. Mais c'est vrai qu'il y a tjrs des mécontents et des râleurs partout.

De plus le prix n'a souvent rien à voir avec la qualité. (vous avez déjà, surement, un jour payé très cher pour de la m...)

Bonne après-midi

oui mais les problemes sont bien plus vite reglé aussi ;)
doit pas attendre 6mois pour augmenter la capacitée du reseau ;)
shun

Message par Clandestino » 27 Avr 2006 14:50

Gust a écrit :De plus le prix n'a souvent rien à voir avec la qualité. (vous avez déjà, surement, un jour payé très cher pour de la m...)

C'est sur ce point que je me permettrais de vous reprendre. J'ai longtemps cherché à faire des "économies de bouts de chandelles" en me rabattant vers des produits et des services bon marché, jusqu'au ras-le-bol total devant la piètre qualité que je reçevais en retour.

Depuis que j'ai accepté ce fait, je considère normal de consacrer une somme supérieure à la moyenne pour l'achat d'un bien ou d'un service d'une marque plus "prestigieuse" (ou plus onéreuse) dans la mesure où l'"après-achat" est garanti. Et que ce soit pour l'accès à internet, un véhicule, du matériel informatique, les menus achats quotidiens, tout désormais me conforte dans cette conviction que la qualité a un prix, qu'elle se paie à ce prix (parfois élevé, d'accord) mais qu'elle est surtout et avant tout synonyme de tranquilité d'esprit.
Clandestino
Habitué
Habitué

Message(s) : 966

Message par Gust » 27 Avr 2006 14:58

Clandestino a écrit :
Gust a écrit :De plus le prix n'a souvent rien à voir avec la qualité. (vous avez déjà, surement, un jour payé très cher pour de la m...)

C'est sur ce point que je me permettrais de vous reprendre. J'ai longtemps cherché à faire des "économies de bouts de chandelles" en me rabattant vers des produits et des services bon marché, jusqu'au ras-le-bol total devant la piètre qualité que je reçevais en retour.

Depuis que j'ai accepté ce fait, je considère normal de consacrer une somme supérieure à la moyenne pour l'achat d'un bien ou d'un service d'une marque plus "prestigieuse" (ou plus onéreuse) dans la mesure où l'"après-achat" est garanti. Et que ce soit pour l'accès à internet, un véhicule, du matériel informatique, les menus achats quotidiens, tout désormais me conforte dans cette conviction que la qualité a un prix, qu'elle se paie à ce prix (parfois élevé, d'accord) mais qu'elle est surtout et avant tout synonyme de tranquilité d'esprit.

Bonjour

On agit chacun selon ses expériences (ou/et ses erreurs), mais vous ne devez pas connaitre ou croire Test-Achats.

Comme l'on chante dans l'indien dans la ville : Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin .....passe le message à ton voisin :wink:

Bon après-midi

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=27869
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: Aaaaaarggggg gagag Euphony...

Message par Gust » 27 Avr 2006 16:44

Charlie a écrit :Bonjour.

j'ai voulu essayer Euphony...

Bigre...

Au début, (c'est à dire avant d'être connecté) , tout allait bien. Contrat envoyé en une journée, lettre de confirmation trois jours plus tard...

Mais le jour de la première connection... Le bordel!

Citation

Pour vos prob avec euphony je peu vous aidez

JE peu vous aider pour vos prob avec euphony enfin je peu tj essayer contacter moi sur mon mail [email protected]
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Charlie » 28 Avr 2006 17:16

Bon voilà. Pour être correct, puisque j'avais malmené Euphony, je me dois maintenant de corriger le tir en racontant la fin de l'histoire...

Effectivement, au bout de 2 semaines de tractations, un technicien de Belgacom (sur demande d'Euphony), est arrivé... Il a vérifié le modem, est allé à la cave, puis au répartiteur Belgacom, puis est revenu. A présent débit entre 420 et 460 K, tout à fait correct.

Donc je déplore l'apathie du helpdesk, qui a mis autant de temps pour réagir, pensant que le modem était mal configuré (ce qui est souvent le cas semblerait-il.... )
Mais en fin de compte, Euphony a tout de même fait le nécessaire.

Je dois reconnaître que, si ce n'est pas aussi bon que Belgacom avec son helpdesk ouvert 24h sur 24, c'est tout de même mieux que Scarlet, beaucoup mieux.

Vu le prix modique de 20 euros par mois, le service sst tout de même respectable. merci Euphony.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par TC » 28 Avr 2006 17:49

Pour une fois, c'était bien la faute à Belgacom :D
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Gust » 28 Avr 2006 18:42

TC a écrit :Pour une fois, c'était bien la faute à Belgacom :D

C'est tjrs la faute à BGC, puisque la vie aussi passe par BGC :wink:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Charlie » 28 Avr 2006 19:08

La faute à qui donc? la faute à Napoléon...

Faute à Belgacom peut-être, mais en tout cas faute aussi au helpdesk Euphony, et surtout à un opérateur du helpdesk, qui n'a pas voulu admettre la possibilité que la connexion ait été mal faite.
Pour lui si son écran indiquait que la config était bonne, alors il allait de soi que le problème était chez moi, donc que le modem était mal configuré. Pas très malin... Comme si la ligne ne pouvait pas être mal raccordée, tout simplement...

Mais dans tout ceci, il y a aussi la politique souvent désastreuse des entreprises en termes de (inf)formation et de motivation du personnel...

Enfin bref... Dommage d'avoir perdu 2 semaines, j'ai du boulot en retard. Et surtout télécharger des vidéeos X en 56k c'était pas facile, hein! Et ma seconde maitresse qui se tire en ralant parce que je ne lui ai pas répondu... Je mérite une indemnité pour ça non?
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Gust » 29 Avr 2006 16:11

Charlie a écrit : Il a vérifié le modem, est allé à la cave, puis au répartiteur Belgacom, puis est revenu.

Bonjour

Et il a dit ou il a fait quoi ?

Si j'ai bien lu et compris vos posts avant cela allait et puis un jour ça n'allait plus. Comme je suppose que le saint esprit n'a rien avoir la dedans il c'est passé quelque chose ?

Bonne fin de week end.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Charlie » 29 Avr 2006 19:07

C'était un nouvel abonnement. Avant j'avais Versatel. Seulement voilà, Versatel avec seulement 250 Mo par mois, c'était trop peu pour moi et chaque mois je devais payer le supplément de 10 euros, ce qui me faisait 30 euros, et ces derniers temps le débit avait chuté (cause télé2 all-in parait-il)

Donc pour en revenir à Euphony, le technicien a changé son raccordement à la borne. Il est retourné à la centrale pour vérifier puis a téléphoné pour dire que tout était en ordre.

Je suis quand même assez content d'Euphony, même si le helpdesk est apathique. Deux semaines de panne, mais ils ont tout de même envoyé un informaticien indépendant pour vérifier le modem (qui n'avait rien bien sûr), et puis un technicien de Belgacom pour la ligne.
Pour le prix je ne me plains pas. Pour 20 euros par mois la plupart des opérateurs t'envoient ballader en cas de problème.

J'ai eu un problème jadis avec Scarlet et en 3 mois ils n'ont rien fait. Finalement j'ai changé d'opérateur (repris Belgacom pour le téléphonie et Versatel pour l'adsl). Deux semaines après avoir envoyé mon renom, voilà un électricien qui sonne à la porte à l'improviste, sous-traitant de Belgacom qui agissait pour Facilicom, filiale de Scarlet. Là franchement on voit rouge! 3 mois pour réagir! 3 mois sans téléphone et sans internet. Et pendant 3 semaines le gsm n'allait plus non plus!
Charlie
Acharné
Acharné

Retour vers Autres ISP