Que pour signaler des lenteurs le soir et le we

Discussion sur le provider EDPnet

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Message par cougilou » 25 Avr 2006 23:25

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 4705 kbit/s or 588 kbyte/s
- Upload speed : 501 kbit/s or 63 kbyte/s
Tue Apr 25 2006 at 23:24:44 UTC+0200

Exact, retour à la normale après 23H.

Preuve d'une saturation de la ligne.
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Message par Darki » 26 Avr 2006 07:13

download speed: 4945kbit/s or 618kbyte/s
upload speed: 530kbit/s or 66kbyte/s

:D
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Message par olive96 » 26 Avr 2006 07:55

Bonjour Cogilou & Darki,

Avez-vous de votre côté signalé aussi le problème à EDPNET ???

Je pense qu'il serait préférable que toute personne qui passe par ici et qui est cliente EDPNET leur signale par email ou via un ticket.

Lorsque j'ai eu le helpdesk au téléphone hier, le gars semblait un peu tomber des nues lorsque je lui ai dit que ce n'était que chez eux le problème de saturation.

Je réappelle ce matin et je vous tiens au courant.

C'est vrai qu'à cette heure très matinale cela est évidemment très fluide puisque j'obtiens ceci : Your result is 611.871 KiloByte per second
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Message par Orlando » 26 Avr 2006 12:49

Ce me semble pas possible qu'ils n'ont pas un monitoring sur la capacité du réseaux !
Il doit bien y avoir un rouge qui doit s'allumer quelque part chez eux ... mais comme il faut payer pour augmenter la capacité, ça se resoud pas du jour au lendemain.
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Message par spalax » 26 Avr 2006 13:04

ce qu il ce peut c est que leur bande passante soit saturée sur leur backbone et cela si ils ne le monitorent pas il ne peuvent pas le voir

pour ce qui est de l augmentation en effet ils doivent commander un up de leur bande passante qui nécécite surment des travaux phisique aussi
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Message par cougilou » 26 Avr 2006 14:19

j'ai reçu une réponse à mon ticket, un "linetest : vp cap": un tableau avec plein de valeurs du réseau Broba, avec le temps,la quantité de données téléchargées....mais je n'y comprends rien du tout.

En quoi cela va m'informer?

Pas clair le sav
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Message par EDPnet » 26 Avr 2006 14:39

Orlando a écrit :Ce me semble pas possible qu'ils n'ont pas un monitoring sur la capacité du réseaux !
Il doit bien y avoir un rouge qui doit s'allumer quelque part chez eux ... mais comme il faut payer pour augmenter la capacité, ça se resoud pas du jour au lendemain.
spalax a écrit :ce qu il ce peut c est que leur bande passante soit saturée sur leur backbone et cela si ils ne le monitorent pas il ne peuvent pas le voir

pour ce qui est de l augmentation en effet ils doivent commander un up de leur bande passante qui nécécite surment des travaux phisique aussi
Tous nos noeuds de réseau sont suveillés 24/7/365. Et sans vanité, notre backbone est à beaucoup près saturé.
Nous vous invitons néanmoins de nous contacter, de préférence via un ticket My EDPnet, afin que nous puissions analyser d'où provient l'embouteillage local.
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Message par EDPnet » 26 Avr 2006 14:42

cougilou a écrit :j'ai reçu une réponse à mon ticket, un "linetest : vp cap": un tableau avec plein de valeurs du réseau Broba, avec le temps,la quantité de données téléchargées....mais je n'y comprends rien du tout.

En quoi cela va m'informer?

Pas clair le sav
Si quelque chose ne vous est pas clair, n'hésitez pas à nous demander plus de renseignements. La transparence nous est très importante.
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Message par Orlando » 26 Avr 2006 17:16

EDPnet a écrit :Tous nos noeuds de réseau sont suveillés 24/7/365. Et sans vanité, notre backbone est à beaucoup près saturé.
Nous vous invitons néanmoins de nous contacter, de préférence via un ticket My EDPnet, afin que nous puissions analyser d'où provient l'embouteillage local.



Merci pour votre intervention Mr Edpnet.

J'avais déjà signalé le problème le 6/03/2006 par mon ticket 84052 et vous aviez commencé par dire que c'est à cause de mon margin de DownstreamNoiseMargin 6 dB qui est trop faible.

Ensuite vous avez demandé des tests de Vp et le résultat est qu'il n'y a pas de problème constaté.

Personnellement, du moment que j'ai pas de déconnexion et que ça descend pas en dessous de 200k/s, je vais pas en faire un foin car le up reste stable et le DL en journée est parfait ( Ce qui prouve bien que c'est pas mon DownstreamNoiseMargin 6 dB qui est en cause ). Tout le monde ici constate qu'en journée y a pas de soucis et que c'est que le soir entre 19h et 23h.

Mais vous devez quand même constater que la lenteur le soir est généralisée c'est pas possible autrement.
Sinon bonne recherche :wink:
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Message par Tonon chris » 26 Avr 2006 17:23

Orlando a écrit :
EDPnet a écrit :Tous nos noeuds de réseau sont suveillés 24/7/365. Et sans vanité, notre backbone est à beaucoup près saturé.
Nous vous invitons néanmoins de nous contacter, de préférence via un ticket My EDPnet, afin que nous puissions analyser d'où provient l'embouteillage local.



Merci pour votre intervention Mr Edpnet.

J'avais déjà signalé le problème le 6/03/2006 par mon ticket 84052 et vous aviez commencé par dire que c'est à cause de mon margin de DownstreamNoiseMargin 6 dB qui est trop faible.

Ensuite vous avez demandé des tests de Vp et le résultat est qu'il n'y a pas de problème constaté.

Personnellement, du moment que j'ai pas de déconnexion et que ça descend pas en dessous de 200k/s, je vais pas en faire un foin car le up reste stable et le DL enjournée est parfait ( Ce qui prouve bien que c'est pas mon DownstreamNoiseMargin 6 dB qui est en cause ).

Mais vous devez quand même constater que la lenteur le soir est généralisée c'est pas possible autrement.
Sinon bonne recherche :wink:




Bonsoir, je confirme qu’il y a bien de gros ralentissement le soir sur le 010, donc il y a bien
Un problèmes quelque par, mais encor rien de dramatique pour l’instant.
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Message par Myrddin Emrys » 26 Avr 2006 18:24

Tonon chris a écrit :
Orlando a écrit :
EDPnet a écrit :Tous nos noeuds de réseau sont suveillés 24/7/365. Et sans vanité, notre backbone est à beaucoup près saturé.
Nous vous invitons néanmoins de nous contacter, de préférence via un ticket My EDPnet, afin que nous puissions analyser d'où provient l'embouteillage local.



Merci pour votre intervention Mr Edpnet.

J'avais déjà signalé le problème le 6/03/2006 par mon ticket 84052 et vous aviez commencé par dire que c'est à cause de mon margin de DownstreamNoiseMargin 6 dB qui est trop faible.

Ensuite vous avez demandé des tests de Vp et le résultat est qu'il n'y a pas de problème constaté.

Personnellement, du moment que j'ai pas de déconnexion et que ça descend pas en dessous de 200k/s, je vais pas en faire un foin car le up reste stable et le DL enjournée est parfait ( Ce qui prouve bien que c'est pas mon DownstreamNoiseMargin 6 dB qui est en cause ).

Mais vous devez quand même constater que la lenteur le soir est généralisée c'est pas possible autrement.
Sinon bonne recherche :wink:




Bonsoir, je confirme qu’il y a bien de gros ralentissement le soir sur le 010, donc il y a bien
Un problèmes quelque par, mais encor rien de dramatique pour l’instant.


Tout à fait.

Je rame sèchement sur Louvain-la-neuve ; il y a deux jours, moins de 22 ko entre 19h et 23h => impossible de faire quoique ce soit d'autre que rédiger des mails et consulter des pages web...
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Message par olive96 » 26 Avr 2006 18:28

Bonsoir,


Ils ont malheureusement dû mal à constater que cela vient de chez eux. J'ai encore eu le helpdesk tout à l'heure au bout du fil et ils ont lancé une recherche du côté de Belgacom.

Je me pose la question suivante : A quoi cela peut-il servir d'interroger Belgacom si le problème vient de chez eux ???

Ils ont dit que je serais rappelé dès que le problème aurait été trouvé.

C'est vrai qu'ici c'est assez étrange que rien ne bouge surtout que le problème de ralentissement semble être général et UNIQUEMENT pour les clients EDPNET.

Prenons encore un peu patience pour voir ce qu'ils vont faire ???

Pour l'instant cela reste bon :
Your result is 604.006

Le down d'iso LINUX est stable aussi. Mon graphe dans DU METER est à peu près plat.
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Message par Nowhereman » 26 Avr 2006 19:37

Salut à tous,

Pourriez-vous donner quelques trucs pour bien calculer sa vitesse?

Je vois noise margin, ...

Comment bien faire son test de vitesse et voir si s ligne est bonne?

Merci :)

ma vitesse à 19h37: +-220ko/s ...
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Message par Tonon chris » 26 Avr 2006 19:49

Pour monsieur edpnet voila qui prouve bien qu’il y a de gros ralentissement sur le 010.



http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 1888 kbit/s or 236 kbyte/s
- Upload speed : 530 kbit/s or 66 kbyte/s
Wed Apr 26 2006 at 19:46:58 UTC+0200
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Message par Orlando » 26 Avr 2006 19:56

A 19h55 on est déjà loin des 6M

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 2324 kbit/s or 291 kbyte/s
- Upload speed : 513 kbit/s or 64 kbyte/s
Wed Apr 26 2006 at 19:55:42 UTC+0200
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Message par Tonon chris » 26 Avr 2006 20:15

Orlando a écrit :A 19h55 on est déjà loin des 6M

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 2324 kbit/s or 291 kbyte/s
- Upload speed : 513 kbit/s or 64 kbyte/s
Wed Apr 26 2006 at 19:55:42 UTC+0200



Bonsoir effectivement je doit dire que semaine après semaine j’ai pus observer
La monter en charger du réseau et que maintenant il serais peux être temps de faire un petit up pour éviter plus de problèmes dans un proche avenir .
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Message par Darki » 26 Avr 2006 20:16

Your current download speed: 2182kbit/s or 273kbyte/s
Your current upload speed: 510kbit/s or 64kbyte/s
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Message par Tonon chris » 26 Avr 2006 20:23

Darki a écrit :Your current download speed: 2182kbit/s or 273kbyte/s
Your current upload speed: 510kbit/s or 64kbyte/s




Bonsoir, peux tu ne dire quelle est ton préfixe téléphonique
Merci .
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Message par Darki » 26 Avr 2006 20:56

Comme je l'ai dit plus haut, je suis de Laeken, à Bruxelles, donc 02 :)
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Message par phiphi3 » 26 Avr 2006 20:57

Pour info
ISP Monitor Speedtest (26/04/2006 20:54) / Provider: EDPnet Belgium
Downstream: 815 Kbps (101,91 KB/s)
Upstream: 216 Kbps (27 KB/s)
Ping: 67 ms (0% Packet Loss)
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