Probleme de stabilité

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par belcenter » 24 Avr 2006 22:17

596ko pour Scarlet.. C'est nous 598 LOL :p
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par [!]sMaeL » 24 Avr 2006 22:24

voila lol je me disait bien que cétait Belcenter xd ou alors j'avais raté un épisode :wink:
Ismael le sage: de temps en temps?
-------------
Scarlet 20 mbpsADSL2+ 60 go quota
D-link rangebooster 2740B

Image
[!]sMaeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1080

Message par Artoo » 24 Avr 2006 22:36

Lol, juste pour préciser aux personnes qui se plaignent d'un probleme de vitesse. Ici c'est un probleme du a la stabilité de la ligne. Lorsque la ligne est connectée, la vitesse ne souffre pas plus qu'en general... j'ai toujours du 600ko/sec et du 66ko/sec.

Donc pour les problemes de vitesse je pense que vous devriez ouvrir un nouveau topic.

Merci d'avance de votre compréhension.
Artoo
Membre
Membre

Message(s) : 54

Message par Orlando » 24 Avr 2006 22:45

Pour centraliser les problèmes de lenteur en soirée et non d'instabilité, j'ai créé un topic ici:
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=27812
Dernière édition par Orlando le 25 Avr 2006 08:23, édité 1 fois.
Image
Orlando
Habitué
Habitué

Message(s) : 798

Message par olive96 » 25 Avr 2006 06:50

[!]sMaeL a écrit :Dsl mais 598 kilobyte second pour Scarlet ? Je pense que tu t'es trompé peut être que Scarlet a dû 5 méga maintenant lol

Pas du tout, c'est bien possible avec scarlet, à partir du moment ou ta synchro est de 6 mégas, que tu sois connecté chez Scarlet, Edpnet ou Belcenter et que cela suive derrière tu auras bien du 6 mégas.
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
olive96
Habitué
Habitué

Message(s) : 681

Message par Lock » 25 Avr 2006 18:38

Suite à mon ticket chez Edpnet et à ma petite intervention sur ce forum, j'ai reçu une réponse visant à me montrer qu'il leur a été facile d'identifier mon pseudo sur ce forum. Que voilà une belle perte d'énergie qui ne résoud rien, mais porte plutôt atteinte à la vie privée. Messieurs d'Edpnet, être fournisseur d'accès ne vous autorise pas à espionner vos client. Quelle mentalité!.
Lock
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par olive96 » 26 Avr 2006 07:59

Ah mais ça j'adore ce genre de réaction. Je trouve justement que la TEAM d'edpnet n'est pas assez présente sur ce forum. Par exemple des reponsables d'autres FAI interviennent bien plus souvent ici même.

Exemple : nico de Belcenter & Piery de La Tribu.

Je ne pense pas qu'edpnet espionne ses clients mais essaie plutôt d'installer un dialogue comme les 2 autres cités plus haut.

Personnellement, je souhaiterais que l'équipe d'edpnet interviennent bcp plus souvent ici même.

Dans le ticket crée chez eux suite aux problèmes de vitesse, j'ai moi-même renseigné le lien aboutissant ici.

Non là, je ne suis absolument pas d'accord avec les idées de Lock.
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
olive96
Habitué
Habitué

Message par supervan » 26 Avr 2006 08:05

Lock a écrit :Suite à mon ticket chez Edpnet et à ma petite intervention sur ce forum, j'ai reçu une réponse visant à me montrer qu'il leur a été facile d'identifier mon pseudo sur ce forum. Que voilà une belle perte d'énergie qui ne résoud rien, mais porte plutôt atteinte à la vie privée. Messieurs d'Edpnet, être fournisseur d'accès ne vous autorise pas à espionner vos client. Quelle mentalité!.

Parles en à Max ou JC mais en aucun cas un FAI peut-utiliser ce forum pour identifier ses membres :evil:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par EDPnet » 26 Avr 2006 14:02

olive96 a écrit :Personnellement, je souhaiterais que l'équipe d'edpnet interviennent bcp plus souvent ici même.
Nous lisons ces pages au quotidien.
Mais n'oubliez pas que ce forum n'est pas la façon officielle de nous contacter. Les façons préférées sont (dans cet ordre) :
- en créant un ticket via My EDPnet;
- en nous appelant en direct;
- en nous evoyant un mail.
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Message par EDPnet » 26 Avr 2006 14:09

supervan a écrit :
Lock a écrit :Suite à mon ticket chez Edpnet et à ma petite intervention sur ce forum, j'ai reçu une réponse visant à me montrer qu'il leur a été facile d'identifier mon pseudo sur ce forum. Que voilà une belle perte d'énergie qui ne résoud rien, mais porte plutôt atteinte à la vie privée. Messieurs d'Edpnet, être fournisseur d'accès ne vous autorise pas à espionner vos client. Quelle mentalité!.

Parles en à Max ou JC mais en aucun cas un FAI peut-utiliser ce forum pour identifier ses membres :evil:
En effet.
Disons que ce n'est pas si difficile de se rendre identifiable en nous envoyant un ticket à presque la même heure que sa contribution sur ce forum, mentionnant le même souci, la même zone téléphonique, en le même style écrit.
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Message par cougilou » 28 Avr 2006 17:40

Réponse de EDPNET:

Cher client
Les mesurages sur votre ligne ADSL sont complétés. A notre regret, nous sommes obligés de vous communiquer que les ralentissements que vous apercevez ne se produisent que très sporadiquement (surtout les heures de soirée), et que pour cette raison, les administrateurs du réseau ADSL Broba II nous ont informés qu'un élargissement n'est pas applicable.

L'ADSL vous permet d'atteindre votre vitesse maximale, mais celle-ci n'est malheureusement pas garantie. C'est-à-dire que la bande passante du central ADSL auquel votre ligne est reliée doit être partagée avec tous les autres clients ADSL qui se trouvent sur ce même central. Nous veillerons à la capacité de votre ligne et, si nécessaire et possible, elle sera upgradée dans le futur.

Si vous apercevez encore des difficultés pendant les semaines et mois qui viennent, nous vous conseillons de nous faire parvenir des résultats de test si détaillés que possible, échelonnés sur plusieurs jours et des différentes heures de la journée, pourque nous puissions les soumettre aux administrateurs du réseau ADSL Broba II.

Nous vous remercions de votre compréhension.
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par TC » 28 Avr 2006 17:44

Euh en gros, ils demandent de faire leur travail...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Orlando » 28 Avr 2006 17:53

En gros, ils vont pas faire un upgrade que parce que ça ralentit le soir :roll:
IL faut un ralentissement constant 24h/24 je suppose à 100k/s :D
Image
Orlando
Habitué
Habitué

Message par olive96 » 28 Avr 2006 18:16

Bonsoir,

Bizarre car moi je n'ai toujours aucune nouvelles de leur part. J'ai eu un contact téléphonique ce matin avec quelqu'un du service technique. Selon cette personne, ils sont parfaitement au courant de la situation, toutefois, chose assez curieuse on ne serait que quelques dizaines de clients à avoir ce problème. Là il faudra qu'on m'explique pourquoi alors ça ralentit chez eux et pourquoi FULL vitesse avec un autre login.

Sur le forum USERBASE.BE il n'y aurait en effet pas beaucoup de clients qui se plaignent sur les autre milliers de clients qu'ils ont. Je vous redis mot pour mot ce que la personne m'a dit tantôt au téléphone.

A 18h25, j'ai l'impression que cela commence déjà un peu à ralentir, je viens de faire 2 tests de vitesse succesif via le download sur ftp.be et il y a plus de variation avec login EDPNET.
olive96
Habitué
Habitué

Message par Orlando » 28 Avr 2006 18:50

Si quelqu'un surf normalement sans mesurer, il faut être honnete de dire qu'en général ça se ressend pas et tout le monde ne va pas mesurer le débit.
Alors c'est normal que les autres non pas de soucis. Maintenant, ils vont pas faire upgrade pour quelques un qui eux ont remarqué que le réseau le soir baisse de 50%.
A part attendre une saturation bien plus grave, moi je ne fatigu e plus à le dire car ça sert à rien.
Et la situation n'est pas dramatique non plus.
Il faut bien se dire que par rapport au prix, on peut pas demander à avoir un réseau au top tout le temps.
Image
Orlando
Habitué
Habitué

Message par Artoo » 28 Avr 2006 18:56

Je continue a poster pour signaler qu'un post spécial pour les ralentissements a été ouvert là : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=27812

Ici nous parlons de problèmes de stabilités au niveau du signal et de la synchro :) merci de votre compréhension :p
Artoo
Membre
Membre

Message(s) : 54

Message par Myrddin Emrys » 28 Avr 2006 19:18

Orlando a écrit :En gros, ils vont pas faire un upgrade que parce que ça ralentit le soir :roll:
IL faut un ralentissement constant 24h/24 je suppose à 100k/s :D

Tout à fait Orlando.

C'est ce que j'ai eu (cfr, "Premières déboires", mon post sur le forum), et après 1 mois de patience, j'ai un upgrade de boucle locale prévue pour le 4 mai au plus tard.

En fait, à mon avis, ton problème est encore léger, et quand il sera lourd (comme mes 22ko le soir), une solution sera apportée.
Myrddin Emrys
Membre
Membre

Message(s) : 61

Message par Nowhereman » 28 Avr 2006 23:00

Cher client

Les mesurages sur votre ligne ADSL sont complétés. A notre regret, nous sommes obligés de vous communiquer que les ralentissements que vous apercevez ne se produisent que très sporadiquement (surtout les heures de soirée), et que pour cette raison, les administrateurs du réseau ADSL Broba II nous ont informés qu'un élargissement n'est pas applicable.

L'ADSL vous permet d'atteindre votre vitesse maximale, mais celle-ci n'est malheureusement pas garantie. C'est-à-dire que la bande passante du central ADSL auquel votre ligne est reliée doit être partagée avec tous les autres clients ADSL qui se trouvent sur ce même central. Nous veillerons à la capacité de votre ligne et, si nécessaire et possible, elle sera upgradée dans le futur.

Si vous apercevez encore des difficultés pendant les semaines et mois qui viennent, nous vous conseillons de nous faire parvenir des résultats de test si détaillés que possible, échelonnés sur plusieurs jours et des différentes heures de la journée, pourque nous puissions les soumettre aux administrateurs du réseau ADSL Broba II.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Voilà la réponse pour mon cas! Vous aussi je suppose...

Que faire? boh?
Nowhereman
Membre
Membre

Message(s) : 144

Message par Ghostdog » 28 Avr 2006 23:22

J'ai reçu exactement la même réponse.... Bref pas d'upgrade avant lgtps :evil:
Ghostdog
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par Orlando » 28 Avr 2006 23:41

C'est déjà plus honnete que de dire que c'est à cause de notre installation ou matériel.
Au moins maintenant c'est clair.
N'espérez plus. :wink:
Image
Orlando
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet