Probleme de stabilité

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Ghostdog » 16 Avr 2006 22:25

Depuis 2 jours je rencontre aussi des pertes de mon signal ADSL, environ 1 toutes les 20 minutes !!!! J'ai ouvert un ticket en esperant qu'ils trouvent vite une solution

PS: je suis dans la zone du 02
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 14 Mars 2006 23:12

Message par Artoo » 16 Avr 2006 23:39

Bon et bien nous sommes donc 3 voir plus dans le meme cas... (jai deja acheté 2 modems différents pour tester... ca commence a me couter cher... :S ils continuent à dire que ca vient de chez moi. :'(... est-ce qu'on faire quelquechose? se contacter et envoyer un mail commun ou que sais-je ?

Voila ske mon modem actuel me dit :

primary DNS address 212.71.8.11
secondary DNS address 212.71.0.2
MRU: 1500
Connection terminated.
Doing disconnect
PPPD Terminated Through Signal
pppd 2.4.1 started by root, uid 0
Got connection: 3dd9
New PPP_ID: 0x3dd9
Saved Session ID: 0
Connect: ppp0 {--} nas0
MRU: 1500
local IP address 213.219.187.3
Renew PPPoE Session ID: 0x3dd9
remote IP address 213.219.187.1
primary DNS address 212.71.8.11
secondary DNS address 212.71.0.2
PPPD Terminated Through Signal
MRU: 1500
Connection terminated.
Doing disconnect
pppd 2.4.1 started by root, uid 0
Got connection: 71e2
New PPP_ID: 0x71e2
Saved Session ID: 0
Connect: ppp0 {--} nas0
MRU: 1500
local IP address 213.219.187.3
Renew PPPoE Session ID: 0x71e2
remote IP address 213.219.187.1
primary DNS address 212.71.8.11
secondary DNS address 212.71.0.2


Honnetement c'est vraiment lourd... Je ne peux meme pas travailler correctement... :'( Nous pourrions signaler dans nos tickets que tel et tel clients rencontrent les memes problemes (en fournissant le numéro d abonné des autres. ) Faites moi signe.
Artoo
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 24 Fév 2006 12:27

Problème de stabilité

Message par cayana » 17 Avr 2006 10:38

Entièrement en ligne avec toi, Artoo.

Voici mon numéro de client: 23452.

Si vous me donnez les vôtres, je les mettrais en référence dans mon ticket

Jacques
cayana
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 16 Avr 2006 16:50

Message par new@surfadsl » 17 Avr 2006 11:28

Problème semblable chez moi depuis réactivation, voir
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=27517

Ligne parfois stable pendant beaucoup d'heures, puis perte de synchro toutes les qq. minutes. J'ai été downgradé à 1/256 et toujours la même chose ... (bien que ma ligne était très stable en 3.3/384 chez surf: jamais eu le moindre prob)

Zone 087
new@surfadsl
Membre
Membre
 
Message(s) : 147
Inscription : 06 Juil 2004 11:19
Localisation : DG

Message par Artoo » 17 Avr 2006 12:43

Mon numéro de Client 23010 (ZONE 02) ... :)
Je pense maintenant qu il s agit donc bien d un probleme chez eux. Pendant un moment j'ai pensé que c etait mes parents et leur wifi qui faisaient tout déconné.. mais meme en desactivant ca ne change rien...
j'ai aussi des moments ou la connexions tients 10h mais apres ca recommence a déconner... et je perds la synchro parfois toutes les 5min, parfois tous les 1/4 d heures, parfois plus parfois moins...

Ils vont bientot me down a 1/256... mais je suppose que ca ne changera rien... il faudra donc a ce moment la faire un ticket commun ... bien que ca soit impossible... ou alors les contacter en citant les autres...
Je demande donc encore a tous les autres utilisateurs qui rencontrent le meme probleme de bien vouloir poster ici leur numéro de client ainsi que la zone dans laquelle ils se trouvent... Meme si nous ne sommes pas de la meme zone, nous sommes peut-etre sur le meme serveur, et meme si ce n'est pas le cas, il s'agit peut etre d'un probleme semblable sur différents endroits.
Artoo
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 24 Fév 2006 12:27

Message par new@surfadsl » 17 Avr 2006 14:33

Ce que je remarque, c'est que quand la ligne est stable, aucune faute CRC ou HEC (ni Tx, ni Rx) n'est enregistrée chez moi, en plus errored seconds: 0 (near end & far end), mais lorsque ça commence, alors plein de CRC/HEC/erroned seconds, peu avant les pertes de synchro.

Lors de chaque perte, le serveur radius qu'EDPNet utilise, affiche: "user error". :?: :x :cry:



à nos techniciens Belgacom ici: vous avec à faire chaque jour à des cas pareils, où chercher la cause?

La ligne Belgacom (chez moi) est une 2x2 avec une enveloppe en plomb massif (epaisseur ~1 mm), une seule paire utilisée, même si je connecte les modems directement ici, il y a des pertes de synchro. Avez vous des appareils pour mesurer et "monitorer" la boucle locale pour voir s'il y a des interférences sporadiques et cela pendant qq heures/jours?
Dernière édition par new@surfadsl le 17 Avr 2006 20:43, édité 1 fois.
new@surfadsl
Membre
Membre
 
Message(s) : 147
Inscription : 06 Juil 2004 11:19
Localisation : DG

Message par amd » 17 Avr 2006 20:29

ahhh enfin, je pensais moi aussi que c'était un problème venant de chez moi, car ils n'ont pas arrêté de me dire ça au HD qd je leur envoyais un ticket, moi aussi ça n'arrête pas avec les désyncro, et parfois après des heures de stabilité ça reprend.
Il faut donc qu'on se mette d'accord sur une idée pour leur annoncer ça ensemble, comme ça ils ne vont pas nous sortir la même réponse à chaque fois.

EDIT: je suis de la zone 02, et mon ID client est 22768
Dernière édition par amd le 18 Avr 2006 01:38, édité 1 fois.
amd
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 431
Inscription : 02 Nov 2005 17:37

Message par Artoo » 17 Avr 2006 21:43

Nous voila donc :

Ghost Dog ; Zone 02 ; ID Client : ?
Cayana ; Zone 063 ; ID Client : 23452
new@surfadsl ; Zone 087 ; ID Client : ?
Artoo ; Zone 02 ; ID Client : 23010
amd ; Zone 02 ; ID Client : 22768

D'autres ? (pour ceux que j'ai inscrit editer un de vos messages (récent) pour que je puisse mettre les derniers infos manquantes à votre sujet :p)
Dernière édition par Artoo le 18 Avr 2006 15:04, édité 2 fois.
Artoo
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 24 Fév 2006 12:27

Problèmes de stabilité

Message par cayana » 18 Avr 2006 11:01

Voilà, je viens ce matin à 10h45 d'appeler EDPNET: ils me disent que sauf si nous étions sur la même boucle Belgacom, n'ont problèmes n'ont rien à voir entre eux, sauf par leur symptômes.
En ce qui me concerne, ils détectent une perte de signal dans la dernière portion du réseau, sont convaincu que j'ai fait tous les tests chez moi en interne et vont ouvrir un ticket chez Belgacom afin que ces derniers viennent sur place prendre des mesures, localiser la perte qui pourrait être apparemment sur leur central: ceci expliquerais pourquoi j'ai des problèmes depuis que je suis passé de Télé2 à EDPnet, car Belgacom effectue apparemment des chan gements/reconfig à ce moment.

Voilà, je vous tiens au courant.
cayana
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 16 Avr 2006 16:50

Message par Ghostdog » 18 Avr 2006 17:22

Apparement mon problème était lié aux serveurs EDPNET, plus de deconnex depuis plus de 17h
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 14 Mars 2006 23:12

Message par Artoo » 18 Avr 2006 19:23

même chose... mais ils ne veulent pas annuler le downgrade... alors évidemment je vais avoir une connex stable ... et ils vont dire que c'est du à au downgrade et ils vont m obligé a prendre un profil 4mb :'(
Artoo
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 24 Fév 2006 12:27

Message par zvicki » 18 Avr 2006 20:26

cette apres midi c'est une catastrophe j'arrive pas a depasse 100kbs
scarlet 12 MB
Avatar de l’utilisateur
zvicki
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 26 Juil 2005 21:49

Message par Glinkchoo » 19 Avr 2006 10:37

ce dimanche j'ai eu un probleme de connection.

j'etais bien en showtime, mais impossible de me connecter.

en jetant un oeil dans les logs du routeur, quel ne fut pas ma surprise en lisant que mon login ou mot de passe etait incorrecte.


apres une petite heure ou deux, tout est revenue en place.

un ami m'a appellé au meme moment pour me dire qu'il avait le meme probleme que moi.


ps : nous sommes tout les deux de bruxelles.
Image
Glinkchoo
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 25 Jan 2006 15:39

Message par Lock » 24 Avr 2006 18:05

Même problème de stabilité et de déconnexion sur le 071.
Les pertes du signal sont fréquentes durant les premières heures et ensuite la connexion reste stable.
J'ai introduit un ticket et je suis déçu d' Edpnet pour cette façon de répondre systématiquement les mêmes âneries à tout le monde visant à se débarrasser du problème plutôt qu'à le résoudre, ce n'était pas comme cela avant le lancement du Max6.
Lock
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 01 Déc 2004 19:26

Message par OvO » 24 Avr 2006 21:09

Idem sur le 010, c'est la cata depuis plus de 1 semaine. Instable à souhait.Je pense que je vais introduir un ticket demain.
OvO
 

Message par cougilou » 24 Avr 2006 21:18

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 2113 kbit/s or 264 kbyte/s
- Upload speed : 456 kbit/s or 57 kbyte/s
Mon Apr 24 2006 at 21:17:30 UTC

Effectivement, le download varie fortement en soirée, et ce, depuis quelques jours.
Image[/URL]
Je passe du 6 méga à un 3 en soirée, soit une baisse de performance de 50%,ce qui est beaucoup trop. (zone 04)

Alors,un upgrade est prévu chez EDPNET?
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par Orlando » 24 Avr 2006 21:27

Je pense que c'est général en soirée et le WE.
La journée c'est bien du 600k/s mais le soir ça baisse +- de moitié aussi mais c'est pas du tout génant pour le surf en général.
Faut pas se prendre la tête avec ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orlando
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 798
Inscription : 14 Mars 2002 02:00
Localisation : Court-St-Etienne-Wavre

Message par cougilou » 24 Avr 2006 21:29

Orlando a écrit :Je pense que c'est général en soirée et le WE.
La journée c'est bien du 600k/s mais le soir ça baisse +- de moitié aussi mais c'est pas du tout génant pour le surf en général.
Faut pas se prendre la tête avec ça.


non, mais les ping en souffrent,notamment pour les jeux en ligne.
Un effort de la part d'EDPNET est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par Invité » 24 Avr 2006 22:05

Bonsoir,


Ayant plusieurs login à disposition je confirme que le problème vient effectivement d'EDPNET ce soir.

Je vous mets ci-dessous le résultat du speedtest effectué avec 2 logins venant de 2 autres providers :


Le premier : (SCARLET)

This test will measure your download speed between speedtest.edpnet.be
and your own pc 9.227.adsl.i4surf.net
Your result is 596.068 KiloByte per second

Le second : (BELCENTER)

This test will measure your download speed between speedtest.edpnet.be
and your own pc adsl.belcenter.be
Your result is 598.769 KiloByte per second

Le troisième : (EDPNET)

BandWidth Test

This test will measure your download speed between speedtest.edpnet.be
and your own pc
Your result is 200.985 KiloByte per second

J'en refais un avec EDPNET
Your result is 220.771 KiloByte per second

Comme vous le constaterez c'est très instable ce soir du côté de chez EDPNET. J'espère qu'ils ne sont pas trop victime de leur succès suite à la parution de test - achat et qu'ils vont augmenter la capacité interne de leur réseau. Il y a certaine époque je n'ai pas envie de revivre (ADSL2FIT)

J'envoie également un email au support technique pour leur signaler le problème.

Bonne soirée,


OLive96

P.S : message pour Cogilou, depuis l'upgrade je ne remarque aucun ralentissements mais le soir, mis à part ce jour chez edpnet.
Invité
 

Message par [!]sMaeL » 24 Avr 2006 22:12

Dsl mais 598 kilobyte second pour Scarlet ? Je pense que tu t'es trompé peut être que Scarlet a dû 5 méga maintenant lol
Ismael le sage: de temps en temps?
-------------
Scarlet 20 mbpsADSL2+ 60 go quota
D-link rangebooster 2740B

Image
Avatar de l’utilisateur
[!]sMaeL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1080
Inscription : 05 Mars 2006 22:21
Localisation : 1o7o ' Bxl

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron