BGC TV sur PC

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par alexbxl » 28 Mars 2006 15:56

Y’en a des veinards ;-)
J’suis heureux d’apprendre que leur technologie fonctionne déjà. Ca concrétise un peu plus leurs promesses.
TOuFoX pour avoir ta connexion ADSL Go sur VDSL, tu as du en faire la demande ? J’suis surtout intéressé par le prix… est-ce que tu payes l’abonnement Go classique sans supplément pour le VDSL ?

Pour la seconde TV, tu t’avances beaucoup… personne ne sait ce qu’on aura comme matériel. Certains parlent de télé sans file. Wait and see.
alexbxl
Membre
Membre

Message(s) : 116

Message par cyberfilou » 28 Mars 2006 16:20

TOuFoX a écrit :oui , ou meme avoir 2 chaines differentes sur 2 tv .

Quid du materiel :

il faut un autre decodeur belgacom pour la seconde TV ??
si non ,
Comment passer du cable reseau ( ? RJ45 c est ça ? ) à une tv , un graveur de salon , ...

le systeme quand meme c'est une decodeur par TV puisque Numérique.
comme Be Tv ou Satelitte.
tu devrais alors a ce moment là connecter le decodeur avec RJ 45.
AlexBxl, le Wifi pour la Tv , c'est pas sur que cela fonctionnera, le probleme avec le Wifi, c'est les perte de Packet, il y en a de trop. pour que la qualité soit 100 % efficasse.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par cyberfilou » 28 Mars 2006 16:25

alexbxl a écrit :Y’en a des veinards ;-)
J’suis heureux d’apprendre que leur technologie fonctionne déjà. Ca concrétise un peu plus leurs promesses.
TOuFoX pour avoir ta connexion ADSL Go sur VDSL, tu as du en faire la demande ? J’suis surtout intéressé par le prix… est-ce que tu payes l’abonnement Go classique sans supplément pour le VDSL ?

Pour la seconde TV, tu t’avances beaucoup… personne ne sait ce qu’on aura comme matériel. Certains parlent de télé sans file. Wait and see.

Le VDSL n'est pas mis sur demade, il est mis au client qui ne savent pas fonctionner en ADSL ( plus de 3 Km ) et que le VDSL est dispo.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par TOuFoX » 28 Mars 2006 17:28

alexbxl a écrit :Y’en a des veinards ;-)

Pour ce qui est de la connexion adsl sur vdsl , je n ai rien demandé , comme le dit cyberfilou , ce n est qu une question de disponibilité pour les clients TV . Les nouveaux clients tv, aujourd hui passent en adsl2+ ou en vdsl selon l endroit où ils se trouvent . J ai donc une connexion internet vdsl bridée à la vitesse de l adsl go . Je ne m y connait pas vraiment , mais je peux dire que c est du tres solide . Tv allumée je continue de telecharger a 410ko/s sur les server de news par exemple ( + ping excellent ) . Je n ai pas tester la connexion net avec 2 flux TV ( je n ai qu une carte reseau :-? )

alexbxl a écrit :Pour la seconde TV, tu t’avances beaucoup… personne ne sait ce qu’on aura comme matériel. Certains parlent de télé sans file. Wait and see.

je ne m avance pas , je pose la question ... :D
TOuFoX
Habitué
Habitué

Message(s) : 943

Message par Morpheus » 28 Mars 2006 19:40

Quelqu'un peut ma'ider ?
Ca ne fonctionne pas chez moi :

J'ai branche la sortie TV de mon modem vers la carte LAN du PC.
Le PC a egalement toujours le wireless active

La sortie TV me donne une adresse type 169.254.x.x
Le wireless me donne une autre adresse type 192.168.x.x

JE suis alle dans VLC, et j'y ai mis dans "Ouvrir un flux reseau" l'adresse : udp://@239.255.1.1:2001

Mais rien ne se passe ...
Faut-il selectionner UDP/RTP, ou multidiff, ou ... ?

Merci !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Message par Jean-Christophe » 28 Mars 2006 20:29

cdelecole a écrit :La sortie TV me donne une adresse type 169.254.x.x
Le wireless me donne une autre adresse type 192.168.x.x

La carte Lan n'a pas obtenu d'IP. Les adresse 169.254.*.* sont des adresses d'autoconfiguration.

cdelecole a écrit :JE suis alle dans VLC, et j'y ai mis dans "Ouvrir un flux reseau" l'adresse : udp://@239.255.1.1:2001

Puisque l'interface Lan n'a pas obtenu d'IP routable, la requète vers le flux UDP est envoyée vers l'interface Wifi. Et forcément, ca ne fonctionne pas.

Avant tout, il vaux mieux désactiver l'interface Wifi.
Ensuite, faire en sorte que cela fonctionne.
Ensuite, si nécessaire, réactiver le Wifi et spécifier la route pour les flux UDP.
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par Invité » 28 Mars 2006 22:32

J'ai exactement le même pb. Je dois désactiver la connexion wifi pour que je puisse voir la tv. Mais une fois que ça fonctionne, je peux réactiver le wifi et tout fonctionne nikel...et ça à chaque redémarrage de Windows.

Question à Jean-Christophe: comment faire pour spécifier la route pour les flux UDP? De plus, des soft P2P comme Emule utilisent aussi le UDP. Alors que faire?

Merci pour les réponses.
Invité

Message par Jean-Christophe » 28 Mars 2006 22:54

Une route ne se définit pas par protocole mais par IP.
En gros, ca permet de dire "Si tu veux aller vers telle IP, sort par cette porte là!"

Je ne vais pas me lancer dans le sujet complexe du routage IP, mais la commande ROUTE en ligne de commande devrait vous en apprendre beaucoup.
Les 4 options possibles sont ADD, CHANGE, DELETE, PRINT.

Je vous invite à faire ROUTE /? en ligne de commande pour aller voir ce dont ca cause :)

Je n'ai pas BGCTV chez moi, je ne peux donc pas vous donner de ligne de conduite complète, mais la sollution est là.
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par cyberfilou » 28 Mars 2006 23:20

moi now j'ai configuré sur ma seconde carte, l'adresse IP 192.168.3.1, et tout va bien, ADSL Tv foctionne Bien
Test un peu
Dernière édition par cyberfilou le 28 Mars 2006 23:24, édité 1 fois.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Invité » 28 Mars 2006 23:23

Donc la soluce vient de Windows et non du router d'après toi? Merci pour l'info.
Invité

Message par cyberfilou » 28 Mars 2006 23:25

Anonymous a écrit :Donc la soluce vient de Windows et non du router d'après toi? Merci pour l'info.

Le probleme, c'est que je n'ai pas un Wifi donc je ne sais pas si sa marchera
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par casbe » 02 Avr 2006 12:09

Fredje_B a écrit :
bugs24 a écrit :
246tNt a écrit :
Notez que avant (au debut, y a plusieurs mois), la plupart étaient cryptées ... et maintenant plus ...

merci 246tNt,

en effet ça devrait être crypté, d'où mon interogation ...

Et les gars, on compte sur vous pour garder tout ca entre nous...c'est pas pour les 3 pelés et 2 tondus de ce forums qui utilise cette technique ainsi que sur 2 ou 3 autres forums internet qui traite de BGCTV qu'il faut faire un rapport à la direction, hè :wink:

On peut toujours s'arranger à coup de :bier: ou de :leffe: ...non? :D

+1
casbe
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

enregistrement sur pc

Message par casbe » 02 Avr 2006 12:38

Serait-il possible de regrouper les informations concernant l'enregistrement via adsltv et vlc dans un seul post ??
Ce serait cool pour les bleus comme moi :bier:
casbe
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Jean-Christophe » 02 Avr 2006 12:52

Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par Invité » 08 Avr 2006 12:25

J'ai sauté sur cette nouvelle, mais y a des chaines qui bouge, l'image devient saccadé .

J'ai du down à 6101 et up 512 apparament je suis passé en ADSL2+ ?

Pour ce qui est du son avec VLC, ni lors de l'écoute ni lors de l'enregistrement.
Par contre l'image bouge , serais-ce du à :
* la vitesse de connection ?
* La memoire du PC 256RAM ?
* Un cryptage que seul le décodeur BG permet de transcrire sans érreur.

Avez vous des problèmes d'image ? lors du visionage ou de l'enregistrement ( le journal TV pour faire gestion d'un sujet) ? Quel est la solution ?

Est-il mieux de visionner pendant l'enregistrement ou pas ?

D'avance Merci
Invité

Message par Invité » 08 Avr 2006 15:53

Anonymous a écrit :J'ai exactement le même pb. Je dois désactiver la connexion wifi pour que je puisse voir la tv. Mais une fois que ça fonctionne, je peux réactiver le wifi et tout fonctionne nikel...et ça à chaque redémarrage de Windows.

pratiquement le même probleme ici mais avec 2 cartes ethernet et modem aethra (vdsl)
Vlan sur 3 et 4
net sur 1 et 2

problème de configuration sur modem aethra ??
Invité

Message par cyberfilou » 08 Avr 2006 16:07

Anonymous a écrit :J'ai sauté sur cette nouvelle, mais y a des chaines qui bouge, l'image devient saccadé .

J'ai du down à 6101 et up 512 apparament je suis passé en ADSL2+ ?

Pour ce qui est du son avec VLC, ni lors de l'écoute ni lors de l'enregistrement.
Par contre l'image bouge , serais-ce du à :
* la vitesse de connection ?
* La memoire du PC 256RAM ?
* Un cryptage que seul le décodeur BG permet de transcrire sans érreur.

Avez vous des problèmes d'image ? lors du visionage ou de l'enregistrement ( le journal TV pour faire gestion d'un sujet) ? Quel est la solution ?

Est-il mieux de visionner pendant l'enregistrement ou pas ?

D'avance Merci

sa c'est connau, mais on n'a pas de soluce mis a part l'utilisation du programme Mplayer
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par people30 » 09 Avr 2006 08:23

Peut on visionner et enregistrer avec Mplayer ?

Le gui que j'ai trouvé ne me permettait pas de entrer une adresse UDP, pour tout dire je ne comprenait pas grand chose :tux: et leur explication ne dit pas grand chose sur udp

Si vous trouvez un bon gui ainsi que les étapes ce serait le bienvenu :lol:

Bonne journée, bonne recherche :smurf:
people30

Message par cyberfilou » 09 Avr 2006 08:46

people30 a écrit :Peut on visionner et enregistrer avec Mplayer ?

Le gui que j'ai trouvé ne me permettait pas de entrer une adresse UDP, pour tout dire je ne comprenait pas grand chose :tux: et leur explication ne dit pas grand chose sur udp

Si vous trouvez un bon gui ainsi que les étapes ce serait le bienvenu :lol:

Bonne journée, bonne recherche :smurf:

pour le gui d'un mplayer, j'en cherche toujours un bon, le seul que j'avais trouvé(et simple ) ne mettais pas le bon format d'image.
pour te repondre a autre chose, va sur mon forum, il y a une reponse a ta question.
Une seul chaine visible pour l'instant, meme chaine sur decodeur et PC
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par rcscpowa » 09 Avr 2006 13:05

J'ai réussi à enregistrer une émission via adsltv mais j'ai un petit soucis.
Quand je regarde bgctv sur le pc, l'image tremble de temps en temps et le son est en avance sur l'image...
Y a t il une solution pour régler ce problème ?
merci à tous
rcscpowa
Membre
Membre

Message(s) : 184

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV