HD : Bon point !

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

HD : Bon point !

Message par Geddons » 08 Avr 2006 10:05

Parceque les mécontents se plaignent toujours plus que les contents (cherchez l'erreur :P ): je tiens à souligner l'excellent suivi du HelpDesk d'Edpnet.

En effet, synchro à 6 mbits depuis quelques mois, je n'avais jamais atteint ce débit en download, étant comme "limité" à 350 ko/sec.

Resignalant mon problème il y a quelques jours, quelle ne fût pas ma surprise d'avoir une dame du HD d'edpnet au téléphone, pour procéder à des tests sur la ligne et du monitoring. Le technicien ne trouve rien avant-hier, le HD décide néanmoins de perséverer hier et refait les tests.

Toujours rien d'anormal sur la ligne, tout semble parfait, une suggestion du HD est de tester avec un modem ethernet et bingo ! Il semblerait que ma vieille raie manta avait atteint ses limites :o

Voilà donc un post pour assurer à tous que le HD d'edpnet fait vraiment tout ce qu'il peut pour nous aider, avec un service impeccable et du personnel qualifié, prêt à vous aider et en plus, parlant le Français très bien. Si je maîtrisais le néérlandais comme cette personne le Français, je pourrais être fier.

Merci donc 8)
Geddons
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par Invité » 08 Avr 2006 10:43

C'est bien pour toi ça. Et donc dans tes tests tu n'avais aucun problème apparant, tu n'arrivais juste pas à atteindre plus de 350 ko/s ? Parce que je suis dans le même cas, donc le problème vient peut-être de là aussi :wink:
Invité

Message par Geddons » 08 Avr 2006 11:07

Anonymous a écrit :C'est bien pour toi ça. Et donc dans tes tests tu n'avais aucun problème apparant, tu n'arrivais juste pas à atteindre plus de 350 ko/s ? Parce que je suis dans le même cas, donc le problème vient peut-être de là aussi :wink:

En test de vitesse, mon upload était d'environ 65 ko/sec (ce qui est la bonne vitesse à atteindre) et mon download vers ~350 ko/sec.

Quand je bourrais la ligne, on voyait très clairement sur un graphe de vitesse une asymptote horizontale vers 350 ko/sec, c'était comme si j'étais synchro en 3,3 et que je carburais à fond.
Geddons
Membre
Membre

Message par Phoenix2000 » 08 Avr 2006 21:49

Ben t'as encore de la chance, moi j'utilisais aussi la raie manta, et si je DL à plus de 250 ko/s, bing, ecran bleu et reboot...

Depuis que j'ai mon Linksys WAG354GS, plus de soucis, le DL est super...
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre

Message(s) : 143

Message par Ujio » 08 Avr 2006 22:38

Phoenix2000 a écrit :Ben t'as encore de la chance, moi j'utilisais aussi la raie manta, et si je DL à plus de 250 ko/s, bing, ecran bleu et reboot...

Ca c'est pas le modem... c'est windaube :P
Ujio
Habitué
Habitué

Message(s) : 338

Message par Phoenix2000 » 08 Avr 2006 22:50

nan, c'est le driver du modem.
Image

Phoenix2000
Membre
Membre

Message par Geddons » 09 Avr 2006 00:27

Phoenix2000 a écrit :nan, c'est le driver du modem.

Ben alors faut le mettre à jour :wink:
Geddons
Membre
Membre

Message par Phoenix2000 » 09 Avr 2006 09:36

Merci pour le conseil.
Effectivement, j'y avais déjà pensé par moi même, mais après installation de la mise à jour, le modem n'était plus vu par le système. Il devenait inexistant, invisible.

Mais bon, là on s'éloigne du sujet de Geddons, qui était que le HD d'EDPnet était correct. Sur ce point, je dois avouer que je n'ai rien de négatif a dire non plus.
Image

Phoenix2000
Membre
Membre

Message par Ujio » 09 Avr 2006 10:49

Non c'est sûr ils font du bon boulot, pourvu que ça dure ^^
Ujio
Habitué
Habitué

Message(s) : 338

Message par Nowhereman » 11 Avr 2006 21:11

C'est clair, je ne peux que confirmer la gentillesse et la politesse de l'équipe d'EDPNET.

Je suis en contact fréquent avec le service technique et je tombe tjs sur une jeune femme très courtoise!

Une néerlandophone qui se débrouille hyper bien en français.
Pq on n'est pas biligue comme eux!!!!

En tout cas merci!
Nowhereman
Membre
Membre

Message(s) : 144

Retour vers EDPnet