Neonicle a écrit :J'ai insisté aupres de tele2 en leur disant que chez belgacom il me garantissaient une connection de 3M et il m'ont répondu que la raison pour laquelle eux (tele2) ne pouvaient pas garantir plus que 512K c'est parce que Belgacom à toujours le monopole des lignes tétéphonique.
Quelle baratin!!!!! moi je trouve ça trop façile de mettre toujours sur le dos de Belgacom.
Il faut tout simplement être honnête.
Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas investir dans un lex par manque de clients potentiels que l'on doit dire " vous savez : on voudrais faire le maximum pour vous mais avec Belgacom qui a le monople des lignes,blablabla........"
Ben tiens!!!! ils ont cas investir dans des nouvelles lignes.
J'ai un consultant dans l'équipe qui est venu avec 2 contrats ADSL. Comme toujours je lui dis prends le n° d'appel et on verra s'ils sont connectables.
Pour le premier il se trouve à 4500 mètres du lex et bien pas de miracle 512K. Nous ne lui avons pas dit ah ben c'est la faute à BGC. On a simplement dit malgré que vous ayez un adslgo Bgc nous n'utilisons pas le même lex et Euphony ne compte pas à l'heure actuelle investir dans un lex plus proche vu le manque de client potentiel.
Pour le deuxième pas chance pour mon consultant pas connectable pas de lex loué par Euphony dans sa zone.
Et bien la même topo on dit simplement la vérité.
Morale de l'histoire, comme on a dit la vérité sans chercher à mettre la faute à quelqu'un. Ces 2 personnes étaient finalement en confiance vu notre honnêteté et on pris les services téléphonies fixes.
Et de toute façon quand on revend un produit sous son propre nom, on en devient le garant peut importe si le producteur d'origine devrait parfois manquer à sa tache.
Je suis sur que parfois BGC peut être à l'origine de certaines lenteurs ou disfonctionnements.
Et puis quoi de plus normal, c'est quand même lui le gestionnaire du réseau et il peut lui arriver de faire des erreurs aussi bien pour ses propres clients que pour d'autres FAI.
Mais SVP il faut arrêter avec le "c'est la faute à BGC". Si t'as un bon produit il se vendra sans devoir donner des excuses.
Voila c'est dit je me sents mieux