ADSL - OUI ou NON selon le fournisseur

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

ADSL - OUI ou NON selon le fournisseur

Message par patatra » 12 Jan 2006 12:35

Bonjour à tous.
est-il possible que BGC bloque l'accès de certaines régions à certains provider.
Je suis chez scarlet (ADSL) depuis plusieurs années, et je souhaitais passer chez mobistar pour bénéficier de la promo 3 mois gratuits.
Après vérification de ma ligne, ils m'ont dit que l'ADSL n'était pas encore disponible chez moi. Leur ayant signalé que j'avais déjà l'ADSL depuis plusieurs années, ils m'ont dit que c'était BGC qui bloquait l'accès, mais que celà devrait rentrer dans l'ordre dans le courant 2006.
INFO ou INTOX ?
patatra
 

Message par max » 12 Jan 2006 13:33

(pas de multipostage, merci)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8788
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par patatra » 12 Jan 2006 13:40

Désolé, je ne connaissias pas toutes les règles du forum.
Est-il possible d'enlever le message dans l'autre forum (mobistar)
Merci
patatra
 

Message par martine » 04 Avr 2006 12:47

bonjour,
c'est bizard que l'on vous a répondu ça.
ou habitez vous ?
je travail dans la téléphonie je pourrais donc peut - être vous répondre.

Bien à vous , Martine
martine
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Avr 2006 19:32
Localisation : Verviers

Message par Invité » 26 Mai 2006 11:40

Ca ne m'étonne pas du tout. Lorsque j'ai enfin pu avoir l'adsl, c'était uniquement avec Skymerde. J'ai d'ailleurs reçu bien vite mon login/mot de passe. J'ai dès lors immédiatement résilié (dans les 7 jours) pour aller ailleur (non mais, si j'attends des années c'est pas pour allez chez eux) et là, oh miracle, l'adsl n'était plus disponnible... sauf si je souscrivais à Skymerde. Il faut dans ce cas insister un peu auprès de Belgacon.

Je compte changer prochainement d'offre, j'espère ne pas rencontrer ce genre de problèmes à nouveau.
Invité
 

Message par supervan » 26 Mai 2006 11:43

Anonymous a écrit :Ca ne m'étonne pas du tout. Lorsque j'ai enfin pu avoir l'adsl, c'était uniquement avec Skymerde. J'ai d'ailleurs reçu bien vite mon login/mot de passe. J'ai dès lors immédiatement résilié (dans les 7 jours) pour aller ailleur (non mais, si j'attends des années c'est pas pour allez chez eux) et là, oh miracle, l'adsl n'était plus disponnible... sauf si je souscrivais à Skymerde. Il faut dans ce cas insister un peu auprès de Belgacon.


Tu vas pas nous manquer :roll:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 13830
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Neonicle » 09 Déc 2006 22:21

Moi on m'a répondu la même chose chez mobistar (pas disponible), chez tele2 limité à 512kb/s, LaTribu max 1M, j'ai donc pris un abbonnement (3mois gratuit) chez belgacom 3M (avec une vitesse réelle de connection de 2M) mais je dois changer bientot.

J'ai insisté aupres de tele2 en leur disant que chez belgacom il me garantissaient une connection de 3M et il m'ont répondu que la raison pour laquelle eux (tele2) ne pouvaient pas garantir plus que 512K c'est parce que Belgacom à toujours le monopole des lignes tétéphonique.
"Sans maîtise la puissance n'est rien"
Avatar de l’utilisateur
Neonicle
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 09 Déc 2006 21:25
Localisation : Belgium

Message par Dudul » 09 Déc 2006 22:45

tout c'éxpliquerait :o


j'étais chez BG 4 Mbps Only
Now je suis chez T2 1 voir 1,5 Mbps ( voir moins ) :cry:

Sont'il capable de réduire le débit ?
Avatar de l’utilisateur
Dudul
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 768
Inscription : 30 Août 2006 11:08

Message par Sven » 09 Déc 2006 22:45

BGC ne garantit pas de vitesse.
Mais si BGC sait te donner du 3 mégas il n'y a pas de raison qu'un autre FAI ne le puisse pas. Ce n'est pas une question de soi-disant "monopole des lignes téléphoniques" mais bien de limitation des coûts de la part de ce FAI. Si tu dépends d'un LDC sur lequel il a trois clients il ne va certainement pas louer de carte chez BGC et encore moins investir dans du BRUO.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Neonicle » 09 Déc 2006 23:17

Quand il m'on répondu "monopole des lignes", il faut bien entendu comprendre comme le dit Sven que les autres FAI louent les lignes, donc plus ils veulent offrir du débit, plus ça leur coutent cher et donc ils réduisent les débits.
"Sans maîtise la puissance n'est rien"
Avatar de l’utilisateur
Neonicle
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 09 Déc 2006 21:25
Localisation : Belgium

Message par José » 10 Déc 2006 01:20

Neonicle a écrit :J'ai insisté aupres de tele2 en leur disant que chez belgacom il me garantissaient une connection de 3M et il m'ont répondu que la raison pour laquelle eux (tele2) ne pouvaient pas garantir plus que 512K c'est parce que Belgacom à toujours le monopole des lignes tétéphonique.


Quelle baratin!!!!! moi je trouve ça trop façile de mettre toujours sur le dos de Belgacom.
Il faut tout simplement être honnête.
Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas investir dans un lex par manque de clients potentiels que l'on doit dire " vous savez : on voudrais faire le maximum pour vous mais avec Belgacom qui a le monople des lignes,blablabla........"
Ben tiens!!!! ils ont cas investir dans des nouvelles lignes.

J'ai un consultant dans l'équipe qui est venu avec 2 contrats ADSL. Comme toujours je lui dis prends le n° d'appel et on verra s'ils sont connectables.
Pour le premier il se trouve à 4500 mètres du lex et bien pas de miracle 512K. Nous ne lui avons pas dit ah ben c'est la faute à BGC. On a simplement dit malgré que vous ayez un adslgo Bgc nous n'utilisons pas le même lex et Euphony ne compte pas à l'heure actuelle investir dans un lex plus proche vu le manque de client potentiel.

Pour le deuxième pas chance pour mon consultant pas connectable pas de lex loué par Euphony dans sa zone.
Et bien la même topo on dit simplement la vérité.

Morale de l'histoire, comme on a dit la vérité sans chercher à mettre la faute à quelqu'un. Ces 2 personnes étaient finalement en confiance vu notre honnêteté et on pris les services téléphonies fixes.

Et de toute façon quand on revend un produit sous son propre nom, on en devient le garant peut importe si le producteur d'origine devrait parfois manquer à sa tache.
Je suis sur que parfois BGC peut être à l'origine de certaines lenteurs ou disfonctionnements.
Et puis quoi de plus normal, c'est quand même lui le gestionnaire du réseau et il peut lui arriver de faire des erreurs aussi bien pour ses propres clients que pour d'autres FAI.

Mais SVP il faut arrêter avec le "c'est la faute à BGC". Si t'as un bon produit il se vendra sans devoir donner des excuses.
Voila c'est dit je me sents mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2615
Inscription : 16 Sep 2006 15:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit