Your current download speed:
343kbit/s
or
43kbyte/s
Your current upload speed:
517kbit/s
or
65kbyte/s
Vous en conviendrez avec moi, le download est proprement lamentable. Il se fait que j'ai lancé un ticket, qui traine depuis plus d'une semaine, et qui, après plusieurs échanges que je pensais fructueux (demandes de test et autres), voici la réponse que j'ai obtenue :
Cher client
Les mesurages sur votre ligne ADSL sont complétés. A notre regret, nous sommes obligés de vous communiquer que les ralentissements que vous apercevez ne se produisent que très sporadiquement (surtout les heures de soirée), et que pour cette raison, les administrateurs du réseau ADSL Broba II nous ont informés qu'un élargissement n'est pas applicable.
L'ADSL vous permet d'atteindre votre vitesse maximale, mais celle-ci n'est malheureusement pas garantie. C'est-à-dire que la bande passante du central ADSL auquel votre ligne est reliée doit être partagée avec tous les autres clients ADSL qui se trouvent sur ce même central. Nous veillerons à la capacité de votre ligne et, si nécessaire et possible, elle sera upgradée dans le futur.
Si vous apercevez encore des difficultés pendant les semaines et mois qui viennent, nous vous conseillons de nous faire parvenir des résultats de test si détaillés que possible, échelonnés sur plusieurs jours et des différentes heures de la journée, pourque nous puissions les soumettre aux administrateurs du réseau ADSL Broba II.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Certes, la réponse est encore sympathique. Mais je trouve anormal de considérer que fournir une connexion de 350 kbits/s le soir peut sembler normal. Dans ces conditions, il m'est presqu'impossible d'utiliser en parallèle un jeu et un programme de communication vocale, aussi économe en bande passante soit-il. Encore heureux que je ne requiers pas ma connexion pour un téléchargement à outrance ou pour des applications qui nécessitent une connexion stable (style FPS, ou autres).
C'est bien dommage, car je suis client chez eux depuis septembre et, jusqu'ici, j'étais extrêmement content de leur service. Je continuerai donc à effectuer des tests, j'espère que tout cela les aidera à résoudre mon problème actuel.