Je passe de Skynet à EDPNET

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Je passe de Skynet à EDPNET

Message par Axello » 15 Mars 2006 08:54

Un grand bonjour à toute la communauté d'EDPnet!!!

Je me suis décider lundi à passer chez EDPnet (moins cher et plus avantageux). Toutes mes questions posées le week-end ont été répondue le lundi matin par le helpdesk.

Alors, voilà, j'espère avoir mon activation avant la fin du mois mais en attendant, je continue de surfer avec skynet.

Je voudrais savoir comment va se passer la transition.

Je compte demander l'arrêt de skynet quand mon ADSL EDPnet fonctionnera (apparemment , c'est assez rapide). Dois-je demander maintenant l'arrêt de mon ADSL Skynet ou bien puis le garder jusqu'à ce que "j'en ai vraiment plus besoin"?

Comment saurai-je que mon compte est actif? Si j'ai toujours le signal Skynet-Belgacom? J'ai le vieux Speedtouch (la carpe ou la raie, j'en sais rien). J'ai déjà envoyé un e-mail Helpdesk qui attend la confirmation de Belgacom ...

Je ne sais vraiment pas comment je dois faire ...

Quelqu'un peu me donner la meilleure méthode, svp?

Merci à tous et j'espère être bientôt un des heureux surfeurs EDPnetien!µ

A+

Axello
Axello

Message par Steadyson » 15 Mars 2006 10:53

Bienvenue à toi ! :D
Allez, une :bier: :wink:
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par Samaritanbe » 15 Mars 2006 11:01

Salut,
Tu verras rapidement que tu es connecté sur EDPnet car tu perdras ta connexion Skynet, tout simplement.
Il m'a fallu moins de 10 jours pour être connecté et, comme toi, je ne voulais pas être sans connexion ADSL. Donc dès l'activation EDPnet, je me suis rendu dans une téléboutique BGC et après deux minutes, j'avais régularisé ma situation.
Le préavis Skynet est de 4 jours SAUF si tu es dans ta première année chez eux.
Bienvenue dans le "clan des nouveaux adeptes" :D
Samaritanbe
Membre
Membre

Message(s) : 67

Message par Axello » 15 Mars 2006 12:26

Merci beaucoup pour la réponse si rapide!!!

J'espère être très bientôt parmi vous!

Axello
Axello

Message par Axello » 16 Mars 2006 14:07

Bon, j'ai passé la commande le lundi mais EDPNET n'est pas encore en mesure de me donner une date d'activation.

Apparemment, ils attendent une confirmation chez Skynet. J'espère qu'ils ne vont pas trop bloquer EDPNET ...

EDPNET m'a affirmé que je devrais pouvoir avoir mon ADSL avant début Avril mais il faut que Belgacom se bouge un peu ...

Axello
Axello

Message par spalax » 25 Mars 2006 11:18

salut a tous moi j'avais une question plus en rapport a skynet et l'abonement

quand on résilie sont abonement skynet combien de temps ce la peut il prendre? est ce que je paye la totalité du mois en cours si je résilie lundi par exemple?

de meme chez EDPNET apartir de quelle date paye t on sont abonement si je commande lundi egalement mais que ce n'est que activer dans 3 semaine?

merci
Image
spalax
Membre
Membre

Message(s) : 64

Message par Tonon chris » 25 Mars 2006 11:28

spalax a écrit :salut a tous moi j'avais une question plus en rapport a skynet et l'abonement

quand on résilie sont abonement skynet combien de temps ce la peut il prendre? est ce que je paye la totalité du mois en cours si je résilie lundi par exemple?

de meme chez EDPNET apartir de quelle date paye t on sont abonement si je commande lundi egalement mais que ce n'est que activer dans 3 semaine?

merci

Bonjour je croix que BGC te rembourse une partie de ton abonnement si tu quitter en cour de mois non échut pour edpnet la facturation commence le jour de ta première connexion et tu
Reçois donc a payer les frais pour ta connexion +/- 25 euro + le premier mois .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par spalax » 25 Mars 2006 11:37

ok merci j'vai tanter de vérifier cela pour etre sure
Image
spalax
Membre
Membre

Message par Axello » 25 Mars 2006 11:44

Je confirme toutes ces infos!

Je suis sur EDPNET depuis jeudi et je suis vraiment TRES satisfait!

J'ai ouvert des tickets pour mes petits problèmes et mise à part mon problème de newsgroup, tout va super bien!

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 5201 kbit/s or 650 kbyte/s
- Upload speed : 523 kbit/s or 65 kbyte/s
Fri Mar 24 2006 at 07:47:32 UTC+0100

A+

Axello
Axello

Message par spalax » 29 Mars 2006 19:37

j'ai telephoner aujourd'hui pour vérifier quand on résillie son contrat adsl si on est rembourser comme on paye a l'avance! et c'est non

Résiliation par le client
73. §1. Le client peut résilier le contrat avant l’échéance de la première année, pour quelle
que raison que ce soit, moyennant le paiement des redevances d’abonnement afférentes à la
période de facturation entamée au moment de la résiliation et d’un montant égal à 50 % du
montant des redevances d’abonnement pour les périodes de facturation suivantes jusqu’à
l’échéance de la première année.
A l’issue de la première année, le client peut mettre fin au contrat à tout moment moyennant
préavis minimum de 7 jours calendrier. Les redevances d’abonnement afférentes à la période
de facturation entamée au moment où le délai de préavis expire, restent dues. Si ces
redevances d’abonnement ont déjà été payées, elles ne sont pas remboursées au pro rata. Si
ces redevances n’ont pas encore été payées, le client doit les payer intégralement.
Le préavis doit être notifié soit par lettre recommandée à la poste, soit personnellement dans
un point de vente de Belgacom. Dans ce dernier cas, un accusé de réception sera remis au
client.
Par ailleurs, le client peut renoncer à toute prestation complémentaire à tout moment
moyennant préavis minimum de 7 jours calendrier selon les mêmes modalités.
Image
spalax
Membre
Membre

Message par Derdesder » 29 Mars 2006 20:21

spalax
Je ne sais pas qui tu as eu au téléphone , mais Belgacom rembourse le trop perçu pour un abonnement adsl sauf si ton contrat d'un an n'est pas terminé.
Le fait de facturer 2 mois à l'avance , rend obligatoire le remboursement et pour ça aucun problème avec Belgacom.
Avec d'autres opérateurs , c'est sûrement pas aussi facile.
Derdesder
Habitué
Habitué

Message(s) : 912

Message par spalax » 29 Mars 2006 20:37

Derdesder a écrit :spalax
Je ne sais pas qui tu as eu au téléphone , mais Belgacom rembourse le trop perçu pour un abonnement adsl sauf si ton contrat d'un an n'est pas terminé.
Le fait de facturer 2 mois à l'avance , rend obligatoire le remboursement et pour ça aucun problème avec Belgacom.
Avec d'autres opérateurs , c'est sûrement pas aussi facile.

je te crois mais j'aimerais trouver quelque part ou c'est ecrit sur le site de belgacom pour etre sure
Image
spalax
Membre
Membre

Message par Derdesder » 29 Mars 2006 23:38

Tu ne trouveras pas d'écrit , pour la simple raison que Belgacom te facture à l'avance , donc Belgacom est obligé de te rembourser un service non fourni.
Il faut juste le temps que cela arrive sur ta facture (entre 2 et 4 mois suivant le moment où tu arrêtes ton contrat par rapport à la date de ta dernière facture).
J'ai été dans le cas il y a 2 ans et aucun problème.
Tu restes quand même client chez Belgacom pour ta ligne.
Derdesder
Habitué
Habitué

Message(s) : 912

Message par Glinkchoo » 31 Mars 2006 15:20

en fait belgacom ne rembourse pas.

mais il ne garde pas l'argent pour autant.

il retire tout ca dans les prochaines factures telephoniques.
Image
Glinkchoo
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par Tonon chris » 31 Mars 2006 15:53

Glinkchoo a écrit :en fait belgacom ne rembourse pas.

mais il ne garde pas l'argent pour autant.

il retire tout ca dans les prochaines factures telephoniques.

Bonjour au peu assimiler cela à une forme de remboursement ha si tout les Fai pouvais en faire autant.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par spalax » 31 Mars 2006 19:22

bon j'ai commander chez edpnet hier c'est fait

parcontre toujours rien recu par mail ou telephone de confirmation de leur part y font quoi exactement?
Image
spalax
Membre
Membre

Message par Orlando » 31 Mars 2006 19:28

Tu reçois pas de confirmation, juste le document PDF à la fin de l'inscription.
Image
Orlando
Habitué
Habitué

Message(s) : 798

Message par spalax » 31 Mars 2006 20:05

Orlando a écrit :Tu reçois pas de confirmation, juste le document PDF à la fin de l'inscription.

ok ca je l'ai eu mais je l'ai perdu hier suite a un crash de mon raid 0 de par ma faute fin soit pas trop grave je pense.

mais pour ce qui est de login pass , et date de connexion on le sait comment?
Image
spalax
Membre
Membre

Message par Orlando » 31 Mars 2006 22:07

Les loggins sont envoyés par la poste et pour savoir la date d'activation, téléphone ;)
Image
Orlando
Habitué
Habitué

Message(s) : 798

Message par spalax » 31 Mars 2006 22:15

merci une petite idée du délais pour etre activé? vu que la on est vendredi soir et rien avant lundi pour les joindres
Image
spalax
Membre
Membre

Suivant

Retour vers EDPnet