Quelle est laprocédure correcte pour changer de FAI?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Quelle est laprocédure correcte pour changer de FAI?

Message par webmail.g » 01 Mars 2006 11:20

Bonjour, étant actuellement client Skynet, j'aimerai me lancer chez EDPnet, car ils me semblent très compétitif....et le prix en plus est assez allèchant!....

Pouvez-vous me décrire la démarche complète pour le changement, afin d'éviter que je ne fasse une bourde et ainsi allongémon délais d'attente.

merci à vous et bonne journée ;-)
Avatar de l’utilisateur
webmail.g
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 08 Fév 2006 18:41
Localisation : Liège (Soumagne)

Re: Quelle est laprocédure correcte pour changer de FAI?

Message par Gaara » 01 Mars 2006 11:40

webmail.g a écrit :Bonjour, étant actuellement client Skynet, j'aimerai me lancer chez EDPnet, car ils me semblent très compétitif....et le prix en plus est assez allèchant!....

Pouvez-vous me décrire la démarche complète pour le changement, afin d'éviter que je ne fasse une bourde et ainsi allongémon délais d'attente.

merci à vous et bonne journée ;-)


Vu que la résiliation d'un abo skynet se fait très rapidement (une semaine il me semble), le mieux est de faire ta commande chez EDPnet et une fois activé, de faire la demande de résiliation chez skynet.

Si je me trompe qu'on me reprenne !
Gaara
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1095
Inscription : 02 Nov 2005 23:36

Message par webmail.g » 01 Mars 2006 12:51

ok, je vais donc attendre, s'il d'autres utilisateur confirme ta version alors.

Parce que le problème, c'est que je n'ai pas trop envie de payer deux abonnements en même temps.

néanmmoins un grand merci Gaara ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
webmail.g
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 08 Fév 2006 18:41
Localisation : Liège (Soumagne)

Message par Nymous » 01 Mars 2006 12:59

Attention qd même que ton contrat d'un an (ou plus?) chez skynet ne soit pas en cours sinon frais de résiliation !!!


++
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1834
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par Samaritanbe » 01 Mars 2006 13:08

Je peux te répondre, je viens de chez Skynet (près de 10 ans quand même).
Si tu es dans ta première année d'abonnement, tu devras payer le solde dû pour l'année (çà peut faire mal !). Après cette période, contrat à durée indéterminée et préavis de 4 jours.
J'ai commandé sur le site EDPnet sans entammer la moindre démarche chez skynet. Commande le 14 février et le 22 (février) coupure du téléphone durant quelques minutes, plus de signal ADSL (skynet). J'ai donc rentré les paramètres EDPnet et hop ! Marche nickel.
Le lendemain, passage dans une téléboutique pour officialiser ma résiliation. Tu as le choix entre envoyer un recommandé ou passer en personne (j'insiste, car ma femme s'est faite "remballée" sous prétexte qu'alors n'importe qui pourrait interrompre une connexion, sans l'accord de l'abonné. Je trouve çà normal).
Sinon, tout à fait satisfait !!!! et encore un !
Pour un prix inférieur, 10 gigas de données en PLUS par mois, le volume comptabilisé à 50 % après minuit jusqu'à 7h (ou 6 je ne me rappelle plus :-) ... Bref que du positif...

P.S. Si tu n'en dispose pas, je peux t'envoyer les conditions générales skynet...
Samaritanbe
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 18 Fév 2006 12:24

Message par webmail.g » 01 Mars 2006 14:00

Samaritanbe a écrit :Je peux te répondre, je viens de chez Skynet (près de 10 ans quand même).
Si tu es dans ta première année d'abonnement, tu devras payer le solde dû pour l'année (çà peut faire mal !). Après cette période, contrat à durée indéterminée et préavis de 4 jours.
J'ai commandé sur le site EDPnet sans entammer la moindre démarche chez skynet. Commande le 14 février et le 22 (février) coupure du téléphone durant quelques minutes, plus de signal ADSL (skynet). J'ai donc rentré les paramètres EDPnet et hop ! Marche nickel.
Le lendemain, passage dans une téléboutique pour officialiser ma résiliation. Tu as le choix entre envoyer un recommandé ou passer en personne (j'insiste, car ma femme s'est faite "remballée" sous prétexte qu'alors n'importe qui pourrait interrompre une connexion, sans l'accord de l'abonné. Je trouve çà normal).
Sinon, tout à fait satisfait !!!! et encore un !
Pour un prix inférieur, 10 gigas de données en PLUS par mois, le volume comptabilisé à 50 % après minuit jusqu'à 7h (ou 6 je ne me rappelle plus :-) ... Bref que du positif...

P.S. Si tu n'en dispose pas, je peux t'envoyer les conditions générales skynet...


merci aussi pour ton info,
pour répondre un peu, cela fait bien plsu d'un an que je suis abonné chez eux, donc de ce cotélà, pas de problème.

par contre en me disant 4 jours, ça me parrait court, en comparaison aux informationsque j'avais eu de chez Euphony, au moment ou je pensait allé chez eux.(mais j'ai donc fait demi tour, lorsque j'ai eu mes infos) brefs, il me disaient que bgc avait 42 jours de préavis....donc ça vachement différent.
mais je pense que j'étais tombé sur unincompétent, qui ne connaissait d'ailleur pas trop ses produits.

bref, pour en revenir, au fait, si j'ai bien compris, dans un premier temps, je n'ai même pas besoin de me rentre dans une téléboutique, pour signaler mon intension?
Donc je vais direct sur le site d'EDPnet, je m'abonne et dès que ma connexion skynet est coupée, je fonce direct chez bgc pour faire résillier.
Mais il ne risque pas de me faire payer le mois en cours, ou d'autre frais?

merci geo
Avatar de l’utilisateur
webmail.g
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 08 Fév 2006 18:41
Localisation : Liège (Soumagne)

Message par Samaritanbe » 01 Mars 2006 15:00

Je cite : "Article 17 Résiliation par le Client
Le Client peut mettre fin au Contrat avant l’échéance de la durée initiale du Contrat, pour quelque raison que ce soit. Dans ce cas Belgacom a la faculté d’exiger de plein droit une indemnité de dédit pour rupture anticipée du Contrat. Cette indemnité est fixée forfaitairement et irrévocablement à cinquante pour cent (50%) des redevances mensuelles encore dues jusqu’à l’échéance normale du Contrat.
Après l’expiration de la durée initiale du Contrat, le Client pourra à tout moment mettre fin au Contrat moyennant un préavis minimum de 4 jours calendrier, notifié soit par lettre recommandée à la poste, soit personnellement dans un point de vente de Belgacom. Dans ce dernier cas, un accusé de réception sera remis au client."
Tout dépend de ta volonté de rester connecté en permanence ou non. Si tu vas résilier directement chez Skynet, ton compte est désactivé dans la semaine (tu ne paieras plus l'abonnement) mais il faut espérer qu'EDPnet te raccorde dans les temps.
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais si pour une raison ou une autre, ton raccordement dure un peu plus longtemps, tu seras complètement "off" (moi je préférais payer à la limite un mois chez skynet que de rester sans adsl).
A toi de voir...
De toutes manières, tu verras rapidement que tu es relié à EDPnet (plus aucune connexion possible chez sky, même sur le webmail ! vécu !).
A+
Samaritanbe
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 18 Fév 2006 12:24

Message par Derdesder » 01 Mars 2006 15:03

Belgacom te fera payer pour les jours de connexion du dernier mois , et comme tu payes à l'avance , Belgacom remboursera le trop perçu sur la prochaine facture.
Avatar de l’utilisateur
Derdesder
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 912
Inscription : 05 Sep 2004 21:57
Localisation : Verviers (Stembert)


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit