Y a t il des utilisateur sur Liege ? et quel est la qualité de ligne ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Y a t il des utilisateur sur Liege ? et quel est la qualité

Message par creepy » 02 Fév 2006 19:47

Bonjour ,

Je vais peut etre passer chez EPDnet , leur offre sont plus qu'allechante, mais j'aimerai pas quiter latribu pour me retrouver dans le meme destins ... :(

Je suis sur Liege et j'aurais bien voulu connaitre l'impression des LiegeoisEpdneté ?( whaoo le jeu de mot lol )

Niveau stabilité ?
Dans les jeux ca rox?
Le surf est il surfable ?

En gros , est ce que ca vaut la peine que je change de latribu pour EPDnet ?

Merci beaucoup
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par boster » 02 Fév 2006 21:22

je me joins a ton post creepy parce que ces infos m'interresent aussi
surtout au niveau des ping pour les jeux online style cs et autre
Image
Image
boster
Membre
Membre

Message(s) : 114

Message par MaximusDM » 02 Fév 2006 22:46

Pareil pour moi.

Petite question : doit-on toujours payer une ligne téléphonique chez Belgacom ?
Dernière édition par MaximusDM le 02 Fév 2006 23:02, édité 1 fois.
MaximusDM
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par cougilou » 02 Fév 2006 22:55

Moi aussi étant de Liege, j'aimerais savoir ce qu'il en est. Merci.
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par torentbit » 02 Fév 2006 23:03

a liege je connait 2 utilisateurs satisfaits mais qui sont en 4 mega

et bientot il y aura moi également
4 mega aussi vu ma ligne
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par VaMPyR » 02 Fév 2006 23:17

En effet comme dit creepy leur offre sont plus qu'allechante et donc la question que je me pose aussi: est ce que Edpnet sera bien dans la capacité de fournir ce qu'elle propose dans les mois avenirs.
Genre beaucoup de personnes vont se dire waw elle est super l'offre ... aller on va tous chez Edpnet et puis c'est là que les problèmes commenceraient et que la qualité se dégraderait ... Enfin voila je crois qu'on comprend ce que je veux dire.
VaMPyR
Membre
Membre

Message(s) : 204

Message par Frank00 » 02 Fév 2006 23:27

J'étais aussi circonspect concernant cette fameuse distance donnée et je pensais la décision de EDPnet invariable. Puis je leur ai envoyé un mail avec un test de bande passante en leur demandant si ils pourraient me fournir la même chose. ils m'ont demandé dans la foulée le Noise ratio de mon modem et m'ont affirmé qu'ils pouvaient me fournir du 4096/512. Il suffit de leur démontrer que votre ligne est capable de tenir ce niveau. Je ne peux que vous engager à discuter avec eux, ils font du cas par cas. :wink: :leffe:
Frank00
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par creepy » 03 Fév 2006 00:06

Quand j'ai fait une fause insciption tantot ( pour voir si j'etais connectable ) , il m'a indiquer que j'etait a -+ 1860 M de la central , je suppose que c'est assez
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message par Vincs » 03 Fév 2006 00:10

creepy a écrit :Quand j'ai fait une fause insciption tantot ( pour voir si j'etais connectable ) , il m'a indiquer que j'etait a -+ 1860 M de la central , je suppose que c'est assez

moi + de 4000m :D
Vincs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1912

Message par MaximusDM » 03 Fév 2006 00:23

133m, j'ai de la chance :D
MaximusDM
Membre
Membre

Message par creepy » 03 Fév 2006 00:30

MaximusDM a écrit :133m, j'ai de la chance :D

Tu dors au dessus ou quoi ! lol

:leffe:
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message par MaximusDM » 03 Fév 2006 00:37

:lol: , les câbles qui passent dans ma chambre
MaximusDM
Membre
Membre

Message par EmbrHaZe » 03 Fév 2006 03:27

5540m ... :-?

N'empêche que j'ai mes 4.6 sans problème (enfin, quand j'utilise un login Skynet 8)). J'habite à la campagne cela dit...
Leur test me propose du 1024/256 :)
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
EmbrHaZe
Acharné
Acharné

Message(s) : 2662

Message par as1981 » 03 Fév 2006 08:05

voila j ai ete connecter hier et je suis de huy. j etais aussi chez la tribu avant enfin j y suis encore jusque debut mars.
voici les premier tes sur edpnet :

Download
571.3 KByte/sec (=4570 kbps)
Upload
63.0 KByte/sec (=504 kbps)
Connection
801.0 Conn/min

n est ti pas beau sa change franchement pour le moment je suis satisfait :P :D
as1981
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par MaximusDM » 03 Fév 2006 08:30

Quand je regarde sur edpnet, ils indiquent :

2) Vous commandez un abonnement chez EDPnet en précisant, lorsque la question vous est posée, que vous êtes déjà raccordé à ADSL ou la câble via un autre fournisseur; vous pouvez ajouter en commentaire qu'EDPnet doit activer le nouvel abonnement à la date d'échéance de votre ancien abonnement (n'oubliez pas de préciser cette date);

or je ne trouve pas ce fameux champ commentaire dont il parle pour leur mentionner la date d'échéance de contrat.

Comment s'est passé ton transfert as1981, depuis que tu as envoyé ta lettre à Latribu ?
MaximusDM
Membre
Membre

Message par Derdesder » 03 Fév 2006 09:16

MaximusDM a écrit :or je ne trouve pas ce fameux champ commentaire dont il parle pour leur mentionner la date d'échéance de contrat.

Comment s'est passé ton transfert as1981, depuis que tu as envoyé ta lettre à Latribu ?

Sur la dernière page , avant la commande finale , en bas à droite , un cadre intitulé commentaire.
Pour être plus sûr , après avoir passé ta commande en ayant mis ce commentaire , tu téléphones (patiente ils sont un peu surchargés) pour avoir confirmation.
Derdesder
Habitué
Habitué

Message(s) : 912

Message par tchitcho » 03 Fév 2006 09:51

Derdesder a écrit :
MaximusDM a écrit :or je ne trouve pas ce fameux champ commentaire dont il parle pour leur mentionner la date d'échéance de contrat.

tu téléphones (patiente ils sont un peu surchargés) pour avoir confirmation.

ca m(etonne pas tout les tributiens y vont

LOL
tchitcho
Habitué
Habitué

Message(s) : 557

Message par libra » 03 Fév 2006 10:01

EmbrHaZe a écrit :5540m ... :-?

N'empêche que j'ai mes 4.6 sans problème (enfin, quand j'utilise un login Skynet 8)). J'habite à la campagne cela dit...
Leur test me propose du 1024/256 :)

J'ai fais l'expérience en sans inverse. J'avais chez EDPnet du 1024 kbps au lieu du 3,3 Mbps promis jusqu'au jour où ils m'ont éjecté. Maintenant, depuis plus de 5 mois j'ai sans intéruption du 4640 kbps chez Belgacom.

Le comble, l'avocat d'EDPnet me réclame des €€€. Ce serait plutôt à eux de m'indemniser.
libra
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par Invité » 03 Fév 2006 10:03

Frank00 a écrit :J'étais aussi circonspect concernant cette fameuse distance donnée et je pensais la décision de EDPnet invariable. Puis je leur ai envoyé un mail avec un test de bande passante en leur demandant si ils pourraient me fournir la même chose. ils m'ont demandé dans la foulée le Noise ratio de mon modem et m'ont affirmé qu'ils pouvaient me fournir du 4096/512. Il suffit de leur démontrer que votre ligne est capable de tenir ce niveau. Je ne peux que vous engager à discuter avec eux, ils font du cas par cas. :wink: :leffe:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=308461#308461:
EDPnet a écrit :Edpnet se base sur une statistique pour décider quel profil choisir. En effet un profil trop élevé engendre souvent une ligne instable ce qui résulte en un downgrade nécessaire. Cette procédure est plus couteuse et prends plus de travail que de se fier à une probabilité quasi certaine selon nos statistiques. Comme partout des exceptions existent, nous ne le nions pas.

Si votre ligne fonctionne parfaitement sur un certain profil vous pouvez nous demander de "forcer" ce profil même si le test de distance ne vous l'accorde pas. EDPnet jugera le profil à opter cas par cas. Pour cela veuillez prendre contact avec EDPnet. Un screenshot de vos valeurs SNR et un screenshot d'un speedtest nous facilitent la tache ;).

EDITION: Nous désirons accentuer que dans la vaste majorité des cas le test de distance online sera jugé comme étant la norme à suivre, dont, autrement dit, EDPnet souhaite ne pas devier.
Invité

Message par EDPnet » 03 Fév 2006 10:06

Message ci-dessus d'EDPnet.
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Suivant

Retour vers EDPnet