Modérateur: Barbapapa
The Devil666 a écrit :Le mieux a Faire est de ne pas allumer son pc ce jours la.
ce genre de virus me fait penser au virus des annéee 1990 qui s'exeute au date prevue.........
ovh a écrit :The Devil666 a écrit :Le mieux a Faire est de ne pas allumer son pc ce jours la.
ce genre de virus me fait penser au virus des annéee 1990 qui s'exeute au date prevue.........
N'importe quoi
Voici les détails techniques de grand méchant virus...
http://securityresponse.symantec.com/av ... [email protected]
Bref rien que du classique : e-mail au sujet louche avec attachement... Rien d'exceptionnel, il suffit d'être prudent et d'avoir un AV à jour.
Inutile de paniquer !!
ovh a écrit :Quant à ta comparaison avec les années 90 c'est n'importe quoi, puisque là il y avait des virus qui effaçaient le BIOS et des trucs du genre, chose qu'on ne voit plus trop ces derniers temps... Ici le virus est évident puisqu'il est transmis dans un mail clairement louche et à l'attachement encore plus louche !
qu'il fallait avoir un antivirus à jour pour le 3 février sous peine de perdre des documents et de devoir remplacer son ordinateur.
ovh a écrit :Quant à ta comparaison avec les années 90 c'est n'importe quoi, puisque là il y avait des virus qui effaçaient le BIOS et des trucs du genre, chose qu'on ne voit plus trop ces derniers temps... Ici le virus est évident puisqu'il est transmis dans un mail clairement louche et à l'attachement encore plus louche !
Jean-Christophe a écrit :Je ne suis pas du tout coutimier du fait, mais tout à l'heure, j'ai entre appercu le journal de RTL-TVI. Ils disaientqu'il fallait avoir un antivirus à jour pour le 3 février sous peine de perdre des documents et de devoir remplacer son ordinateur.
Même ma femme n'y a pas cru.
Clandestino a écrit :...Ca me rappelle les "légendes urbaines" à propos des virus censés faire claquer le CPU en l'entraînant dans une suite infinie de boucles...
The Devil666 a écrit :Ce virus est "Hotrs du commun" et ressemble au ancien virus (1990)
donc Destructeur.....ATTENTION
Source RTL
http://www.rtl.be/Site/index.aspx?LG=1& ... leID=55944
Un virus se propage actuellement à travers les réseaux informatiques et pourrait causer des dégâts importants aux ordinateurs le 3 février prochain. Il s'agit du vers W32.Blackmal.E@mm qui a une série de noms dérivés (Worm_Grew.A; Blackworm ou Win32.Nyxem.e). Il se propage en attachant une copie de lui-même à un message e-mail, qu'il envoie aux destinataires cibles en utilisant son propre moteur SMTP (Simple Mail Transfert Protocol).
L'utilisateur victime de ce vers n'est généralement pas conscient que celui-ci envoie des messages à partir de son ordinateur. Le vers se copie en outre sur tous les "supports physiques" qu'il peut atteindre, et donc également sur les disquettes. Le virus désactive lui-même certains programmes de sécurité, tels que des anti-virus, installés sur le PC de l'utilisateur. Le troisième jour de chaque mois, le vers est programmé pour détruire tous les fichiers se terminant par: .DOC, .XLS, .MDB, .MDE, .PPT, .PPS, .ZIP, .RAR, .PDF, .PSD et .DMP. La prochaine date à laquelle le phénomène se produira est donc celle du 3 février.
L''Institut belge des Services postaux et des Télécommunications (IBPT) conseille aux utilisateurs d'un PC d'exécuter une mise à jour de leur logiciel anti-virus et de vérifier que celui-ci est activé avant le 3 février prochain, et ce afin d'éviter tout problème. L'Institut les invite également à examiner tous les supports tels que disques durs, disquettes, clés USB, etc.
Le mieux a Faire est de ne pas allumer son pc ce jours la.
Jean-Christophe a écrit :Je ne suis pas du tout coutimier du fait, mais tout à l'heure, j'ai entre appercu le journal de RTL-TVI. Ils disaientqu'il fallait avoir un antivirus à jour pour le 3 février sous peine de perdre des documents et de devoir remplacer son ordinateur.
Même ma femme n'y a pas cru.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit