Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai pu observer des 'montées' de ping vers différents serveurs, aussi bien français que finlandais.
Au début de ma connexion chez vous, le ping se situait aux alentours de 60ms en Finlande et 50ms en France. Actuellement, le ping se situe aux alentours de 90ms et peut monter jusqu'à 130-150ms quelque soit le serveur (même en lançant une requête ping sur un serveur belge).
Ce problème apparait dès 17h et semble se terminer vers les 23h en semaine, et est quasiment constant pendant les Week-End.
Mon numéro de téléphone est le 065/XXXXXX, mon abonnement est un Flexi 1mbps.
Pourriez-vous jeter un oeil à ce petit problème?
Merci d'avance.
XXX
17/01/2006 19:36:48
Cher client
Nous avons effectivement aperçu une fluctuation bizarre dans les performances du central auquel votre ligne ADSL est relié. Nous avons demandé Belgacom d'y rémédier, et Belgacom vient de nous communiquer qu'ils ont fait le nécessaire.
Pourriez vous retester et nous faire parvenir vos impressions ?
18/01/2006 21:44:25
Suite à votre demande, j'ai effectué un test 'real-time'.
Les résultats sont beaucoup mieux, même si je ne retrouve pas la stabilité que j'avais auparavant.
Sur les serveurs français, le ping oscille en 45 et 55ms mais des pointes jusqu'à 80ms peuvent être observés.
Sur les serveurs finlandais, le ping se situe aux alentours des 65ms mais, là aussi, des pointes de plus de 100ms se font ressentir de manière relativement 'régulière' (quelques secondes toutes les 4-5 minutes).
Je vous remercie d'ores et déjà de votre réponse rapide, et de l'ébauche de résolution complète du problème qui se profile.
Même si mon ping est un peu plus élevé qu'avant, je préfèrerais que celui-ci soit beaucoup plus stable! Sans doute Belgacom peut-il faire un tout petit peu plus pour uniformiser le ping?
Cordialement,
XXX
Posté sur le troubleticket a écrit :Voilà.
Comme demandé, voici un résumé "ping" effectué à 19:55, avec 100 paquets de 1024octets.
Statistiques Ping pour 62.73.33.82:
Paquets : envoyés = 100, reçus = 91, perdus = 9 (perte 9%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 103ms, Maximum = 197ms, Moyenne = 113ms
Au-delà des 9 paquets perdus (ce qui est énorme, je trouve), on peut constater des variations allant jusqu'à doubler le ping.
Ce problème n'est pas constant, mais apparait très (trop) régulièrement en soirée.
Encore merci de votre excellent support.
Bien à vous,
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit