La communication chez BGC ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Etes-vous satisfait de la communication de BGC ?

Je suis satisfait !
7
15%
Je suis partiellement satisfait !
2
4%
Je ne suis pas du tout satisfait !
38
81%
 
Nombre total de votes : 47

Message par Sven » 21 Jan 2006 17:40

xenium84 a écrit :...non je crois que serieux belga n'est peut etre pas si expressifs que ca peur aussi de decevoir et de perdre de la credibiliter envers leurs abonners , ...


C'est tout simplement parce que BGC se ferait descendre en flamme s'ils annoncaient quelque chose qui ne serait pas commercialisé ou modifié à la date annoncée.
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Message par wallbgctv » 22 Jan 2006 02:30

Le résultat de ce mini-sondage reflète quand même un léger malaise... :o
Surtout quand on sait les membres sur ce forum ont ,en majorité ,un a priori plutôt favorable à Bgctv.
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Message par xenium84 » 22 Jan 2006 02:55

moi je vois que le compteur du sondage indique que pour l'etat actuelle des choses c 89% pas satisfait .

j'ai ptete du trop boire ou alors ai rater qqes choses :bier: :leffe: :vin: :bier: :leffe: :vin:
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Message par fbX » 22 Jan 2006 09:40

wallbgctv a écrit :Le résultat de ce mini-sondage reflète quand même un léger malaise... :o
Surtout quand on sait les membres sur ce forum ont ,en majorité ,un a priori plutôt favorable à Bgctv.


si tu veux les coacher en ce qui concerne la commu. .. n'hésites pas ;)
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Message par Shiny » 22 Jan 2006 12:56

fbX a écrit :
wallbgctv a écrit :Le résultat de ce mini-sondage reflète quand même un léger malaise... :o
Surtout quand on sait les membres sur ce forum ont ,en majorité ,un a priori plutôt favorable à Bgctv.


si tu veux les coacher en ce qui concerne la commu. .. n'hésites pas ;)


c'est pas gagner alors, ce serait la plus grosse descente d'une société belge à la bourse :)
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Message par xenium84 » 22 Jan 2006 13:47

c klr , je crois que ils n'auront jamais des resultats aussi probants et rapides ======>descentes aux enfers sans passer par la case depart :lol:
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Message par fbX » 22 Jan 2006 22:04

xenium84 a écrit :moi je vois que le compteur du sondage indique que pour l'etat actuelle des choses c 89% pas satisfait .

j'ai ptete du trop boire ou alors ai rater qqes choses :bier: :leffe: :vin: :bier: :leffe: :vin:


je pense que les personnes possédant bgctv ne sont pas seules à voter ;)
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Message par Windu » 22 Jan 2006 22:52

Je n'ai pas du tout accroché à la campagne publicitaire pour BGCTV, elle fait sourire mais le message ne passe pas.
J'ai pu observer ce phenomene en groupe : pas assez clair
ou trop peu "technique" :?: ... personne n'a rebondi sur le theme, hmmm.
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Message par pirelef » 23 Jan 2006 09:26

Moi c'est clair, pour l'instant je suis satisfait du produit MAIS il est vrai que je n'accroche pas à la (non)politique de communication de Belgacom...
En effet, il n'y a rien de plus énervant que le flou...tout sera disponible prochainement...mais personne n'a d'idée de ce que veut dire ce "prochainement"...est-ce 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 1 an...je ne demande pas une date précise mais au moins une idée...et que l'on ne parle pas de concurrence car cela fait pratiquement un an que Belgacom annonce ses nouveautés (à venir). Je parle évidemment des avancées techniques, pour les chaines, les bouquets, là je peux comprendre qu'il y ait un certain secret
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Message par PJL » 23 Jan 2006 11:08

pirelef a écrit :Moi c'est clair, pour l'instant je suis satisfait du produit MAIS il est vrai que je n'accroche pas à la (non)politique de communication de Belgacom...
En effet, il n'y a rien de plus énervant que le flou...tout sera disponible prochainement...mais personne n'a d'idée de ce que veut dire ce "prochainement"...est-ce 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 1 an...je ne demande pas une date précise mais au moins une idée...et que l'on ne parle pas de concurrence car cela fait pratiquement un an que Belgacom annonce ses nouveautés (à venir). Je parle évidemment des avancées techniques, pour les chaines, les bouquets, là je peux comprendre qu'il y ait un certain secret


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

+ Satisfait du produit (sachant que c'est un nouveau produit et qu'il a besoin de faire sa maladie de jeunesse. Il faut lui donner une chance. La qulaité d'image est supérieure au câble, et le son est au moins comparable (c'est un point de vue personnel et sans analyse technique).

- Par contre au niveau de la communication c'est de la rigolade. Lors de ma demande d'inscription mi novembre), le site internet renseignait mon numéro en zone grise. Donc peut-être la possibilité d'effectuer le raccordement si les analyses du technicien s'avèraient positives. Le technicien (un ami d'ailleurs) a effectuer les tests et m'a confirmé que tout était OK, que l'installation tournerait parfaitement. Il a effectuer l'installation et ça tourne sans trop de problème depuis (hormis légers bugs dans l'EPG, mais rares ; perte de son durant quelques instants, mais rares ; acceptable quoi).

Et surprise ce matin je reçois un mail de BELGACOM TV qui m'annonce que ma zone est enfin couverte que je peux recevoir le signal parfaitement. Je suis donc allé sur leur site internet pour vérifier le signal ... et toujours grisé avec les mêmes mentions.!!! En me tenant à leur infos du site je ne pourrais avoir le raccordement qu'après analyse du technicien mais d'après leur infos officielles par mail tout est OK !!!
C'est ambigu, vous ne trouvez-pas?
Je ne comprends vraiment rien à leur système de communication.[/u]
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Message par xenium84 » 23 Jan 2006 12:31

vu de ce coter la aussi j'aurais pu ne pas etre content , pour cause :

j'ai commander BcgTV et on m'avais fixer un rdv 1 mois apres que un voisin , qui lui avait commander 2 jours plus tot , on habite le meme pallier , et je me suis dit que si un technicien venait ben vu que ma ligne est placer et active , un decodeur ca prend pas 2 heures pour se faire placer ( non j'ai pas dit mettre lol ) .

je prend donc contacte avec un des num 0800.....leurs expliques le cas......et on me repond que c pas possible car bla bla bla baratin de telephoniste qui y connais que dalle........

j'ai donc essayer je ne c combien de fois pour avoir l'acces plus rapidement et ne pas faire vennir le technicien 2x dans le meme batiments , bref rien y fait je n'obtiens que un rdv 2 jours apres mon voisin.

quand le technicien est vennu placer chez mon voisin , je lui ai demander si eventuellement il avais un decodeur de plus au cas ou ....m'a demander pour ???? je lui ai expliquer.....il a presque eu une crise cardiaque , le pauvre lol , il m'a dit que son service aurait pu lui informer que 2 installation etait demander a la meme adresse..... :bier:


resultat , j'accorde que la aussi c un point sur lequel un effort pourrait etre fait.

j'espere que j'ai ete clair :roll:
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Message par bugs24 » 23 Jan 2006 13:14

xenium84 a écrit :j'espere que j'ai ete clair :roll:


tout à fait,

le problème est qu'une fois la date d'une activation encodée, nous les techniciens ne pouvont plus rien y faire.

supposons que mon père ( ou même moi tiens ) demandions bgctv, que nous ayons un rdv pour fin février .... hé bien j'aurais beau aller faire les raccordements au central et installer le matos on aurait que dalle avant le jour J, même pas de surf.

donc si tu obtiens un changement de rendez-vous, tant mieux mais attention car parfois un commercial change un rdv mais ne fait pas tout les changements utiles et paf ! on est parti pour des heures de palabres au gsm pour débloquer le client.
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Message par xenium84 » 23 Jan 2006 13:28

arf j'ai compris !

les telephonistes du 0800 ils leurs faut un power pack 400 en upload , ils sont saturer les povres ! mouhahahaha :roll:

=====> je sors !
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Message par bugs24 » 23 Jan 2006 13:52

xenium84 a écrit :arf j'ai compris !

les telephonistes du 0800 ils leurs faut un power pack 400 en upload , ils sont saturer les povres ! mouhahahaha :roll:

=====> je sors !


ho je dirais que certains sont pas encore multitâches :lol:
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