a quand des chaînes supplémentaire à BXL

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Gaara » 19 Jan 2006 11:52

tgx4ever a écrit :
Gaara a écrit :
gummies a écrit :j'ai lu cette news sur le forum de bgtv.be

2 bouquets vont faire leurs apparitions courant février-mars. Le bouquet Movies: ciné fx, ciné polar, xxl/zik, 13ième rue, Sci-FI et Select: Disney Channel, Disney Toon, Boomerang, Tiji, Canal J, Mangas, Cuisine TV, Mezzo, Paris 1ère, Ushuaia TV, Moteurs, Eurosport 2, Odyssée, Histoire, Animaux, Filles Tv, Entertainment TV, Chässe et Pêche

http://www.bgctv.be/forum/viewtopic.php?t=12

quelqu'un a t'il des precisions :?:

si ca se confirme je vais m'abonner a ses bouquets :D :D :D

Faudrait arreter avec ces infos qui ne riment à rien ! D'abords c'était les chaînes à la carte, ensuite ca a été un Bouquet unique et maintenant ils en feront deux ! :roll:
Bah si tu te fies à une seule source, qui distille à son bon vouloir les infos, tu risques d'être très, très étonné, enfin je ne peux en dire plus, en fait j'en ai déjà trop dir :wink:

Je ne me fie à rien du tout, ca c'est sur, j'espere en tous cas que je serai positivement étonné mais j'en doute pas ! :wink:
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par vodnok » 19 Jan 2006 12:02

Gaara a écrit :
vodnok a écrit :
Gaara a écrit :
vodnok a écrit :
Gaara a écrit :
vodnok a écrit :
wallbgctv a écrit :Je laisse la place aux techniciens....
8)

n'oublies pas que le prix des équippement diminuent avec le temps.

Et quand tu dis pas d'HDTV sur adsl. En partant du principe que l'adsl 2+ monte à 20mbit et mettant le vdsl pour ceux qui peuvent pas avoir l'adsl 2+ (VDSL qui peut aller plus vite que le 2+), je vois pas ou est le problème pour mettre de l'hdtv

Je crois que tu sais pas vraiment le débit nécessaire pour l'hdtv. C'est pas de l'hdtv en mpg2 dont on parle mais mpg4. 6Mbit sont emplement suffisant

Le problème c'est que le gens vivant plus loin qu'à 3 km d'un DSLAM n'auront rien en plus avec l'Adsl+2 ou le VDSL.

Ben si justement c'est le principe du VDSL.

L'adsl 2+ pour ceux qui sont < 3km du central

Et le vdsl pour les autres. Pour rappel le VDSL implique une distance minimal entre le client et la boite de ton quartier.

Par exemple dans mon cas, je suis à un peu de 4km du central mais ma boite de quartier se trouve à 500m.

Je ne peux pas avoir d'adsl 4.6mbit et encore moin d'adsl 2+ mais je peux avoir du VDSL

Donc ce que je disais c'est adsl 2+ pour les <3km et vdsl pour les autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL

http://www.trends.be/CMArticles/ShowArt ... ionID=1324

Le VDSL, il faut être très très près d'un DSLAM sinon tu as un débit equivalant à de l'adsl. Donc comme le dit Wall, la HD sur Belgacom TV, c'est pas pour demain ou alors pour très peu de gens !

Le prend pas mal mais tu te trompes

Tu le fais exprès je crois ;)

J'habite à Loverval je suis à un peu plus de 4km du central qui se trouve à Marcinelle.

Je suis actuellement en adsl 3.3 car lors du passage au 4mbit j'avais plein de déconnexions. Donc le 4.6mbit passe pas non plus.

MAIS depuis 2 mois maintenant, je peux recevoir le VDSL CAR ils ont adapter le BOITE DE MON QUARTIER.

le VDSL tu dois être effectivement près du modem du provider MAIS CE MODEM CE TROUVE DANS LA BOITE DE TON QUARTIER

C'est pourquoi belgacom propose aux nouveaux client bgctv de passer à la adsl 2+ et si trop éloigné du central propose le VDSL.

Maintenant expliques moi pourquoi ceux qui peuvent pas avoir l'adsl 2+ peuvent recevoir le VDSL? Ton explication est en contradiction avec la réalité.

J'espère que t'en est conscient :roll:

Bon aller, je t'offre une :bier:

Dans les liens que je t'ai donné, il n'est marqué nul part que tu ne peux avoir le VDSL à km, seulement il ne faut pas esperer avoir un débit suffisant pour du HD même en mpg4!

TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE ????

Donc si je comprends bien d'après toi l'adsl 2+ et le vdsl sont incapables de fournir plus de 7-8mbit en download?

Ils peuvent très bien passer 2 flux hd simultanément.

Maintenant actuellement puisque l'adsl 2+ est configuré en 6mbit si je ne me trompe effectivement c'est n'est pas possible.

Mais faut qu'on m'explique comment belgacom n'arrive pas à faire ce que les autres font. Roland Garros 2005 a été diffusé en HD 1080 sur adsl 2+ par France Télécom et effectivement seule les abonné proche du dslam y avait droit.

Mais ici on parle pas que de l'adsl2+ mais bien du couple adsl 2+/vdsl.

Et me dit pas, oui mais c'est la france. L'HD en Mpg4 est plus que faisable ou alors c'est belgacom qui est incompétent.

Et comme ils ne le sont pas, c'est pour ça que je pense que c'est plus que faisable.
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par supervan » 19 Jan 2006 12:51

Gaara a écrit :Dans les liens que je t'ai donné, il n'est marqué nul part que tu ne peux avoir le VDSL à km, seulement il ne faut pas esperer avoir un débit suffisant pour du HD même en mpg4!

TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE ????

Image
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par Anthony » 19 Jan 2006 12:55

Il me semble que quelques personnes ici ne veulent pas qu'on dit des choses positives de BelgacomTV. :P.
Anthony

Message par vodnok » 19 Jan 2006 15:15

Anthony a écrit :Il me semble que quelques personnes ici ne veulent pas qu'on dit des choses positives de BelgacomTV. :P.

J'ai surtout l'impression qu'il y a des gens boucher du cerveau :wink:

Je ne renie absolument ce très joli graphique que tu affiches supervan mais vous oubliez toujours la même chose.

Le point de départ de l'adsl 2+ et du vdsl ne sont pas identique

ADSL 2+ part de la central jusque ta maison

VDSL par de la boite du quartier ou de la rue vers ta maison.

La video HD sur uniquement du 2+ ca ira uniquement pour les gens < 2500

Pour les autres il faut passer sur VDSL qui pour chaque personne sera à moin d'1km vu que cela vient de la boite du quartier

Toi y en a moi comprendre?
vodnok
Acharné
Acharné

Message par supervan » 19 Jan 2006 15:17

vodnok a écrit :Toi y en a moi comprendre?

moi oui t'inquiètes ;)
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par Delutilus » 19 Jan 2006 15:33

supervan a écrit :sans digital t'as que RTL, RTB 1 et 2, TF1 et FR2

pour avoir FR3 tu dois acheter le cable tuner !!!

Ben chez moi, en Flandre, je n'ai que France2, La Une, La Deux et RTL TVI..., je n'ai ni box, ni cable tuner, d'ou ma volonté de passer chez BGC TV :wink:

Quand à l'invité qui se plaint du nombre de chaines à bruxelles, je trouve cela déplorable vu qu'il a quasi tout ce que BGC peut donner pour l'instant... sont jamais content les gens :roll:

Edit : pourriez-vous faire attention avec vos "quote" :lol:
n/a
Delutilus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2290

Message par supervan » 19 Jan 2006 15:41

Delutilus a écrit :

Ben chez moi, en Flandre, je n'ai que France2, La Une, La Deux et RTL TVI..., je n'ai ni box, ni cable tuner, d'ou ma volonté de passer chez BGC TV :wink:

Quand à l'invité qui se plaint du nombre de chaines à bruxelles, je trouve cela déplorable vu qu'il a quasi tout ce que BGC peut donner pour l'instant... sont jamais content les gens :roll:

je parlais de telenet ;) T'es chez quel cablo ? sachant que telenet couvre une très grosse partie de la Flandre.
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par bugs24 » 19 Jan 2006 18:57

Anonymous a écrit :je n'ai pas dit ca c'est pas cher je sais mais sur france 5 ou t'a vu des films toi sur france 4 oui mais pas france 5.

y a pas que les films dans la vie ...
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par bugs24 » 19 Jan 2006 19:05

Anthony a écrit :Il me semble que quelques personnes ici ne veulent pas qu'on dit des choses positives de BelgacomTV. :P.

y a les anti-belgacom primaires, là aucunne discussion possible
y a les objectifs, ouverts au débat
y a les pro-belgacom primaires, qui n'acceptent pas la critique

perso j'oscille entre les groupes 2 et 3 selon mon humeur et l'intelligence des propos tenus.

dans le forum belgacom on accuse les modos d'être à la solde de BGC, dans le forum scarlet on accuse les modos d'être à la solde de Scarlet.
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Invité » 19 Jan 2006 19:30

bonne nouvelle j'ai téléphoner chez belgacom pour un problème de décodeur et j'ai demander s'il y aurait des autres chaîne comme écrit plus haut les chaînes sont en test et devrait voir le jours sur belgacom tv dès la fin février début mars. voila ce que j'avait comme nouvelle.
Invité

Message par Anthony » 19 Jan 2006 20:25

Est-ce-que quelqu'un sait quelle chaines extras Belgacom va donner aux Flamands?
Anthony

Message par wallbgctv » 20 Jan 2006 02:11

Pour Anthony,
ici, il y a surtout beaucoup de membres qui défendent avec force bgctv et toi qui a une "dent" contre Telenet.
Tu es d'ailleurs célèbre sur les forums flamands pour être le "pro-bgctv" et "l'anti-telenet" 8)
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par peewey » 20 Jan 2006 05:54

Anonymous a écrit :bonne nouvelle j'ai téléphoner chez belgacom pour un problème de décodeur et j'ai demander s'il y aurait des autres
chaîne comme écrit plus haut les chaînes sont en test et devrait voir le jours sur belgacom tv dès la fin février début
mars. voila ce que j'avait comme nouvelle.

Si c'est comme pour M6 :lol:
peewey
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par Anthony » 20 Jan 2006 08:49

wallbgctv a écrit :Pour Anthony,
ici, il y a surtout beaucoup de membres qui défendent avec force bgctv et toi qui a une "dent" contre Telenet.
Tu es d'ailleurs célèbre sur les forums flamands pour être le "pro-bgctv" et "l'anti-telenet" 8)

Je suis pro-bgctv, parce que je suis très content du produit. Mais je peux donner quelques critiques.

Je ne suis pas anti-Telenet, ni anti-Interkabel. En effet, je suis abonnée au Interkabel en j'ai un Digibox d'Interkabel. Vous pouvez donner des preuves de ce mensogne. Tu es peut-être un petit peu frustré qu'il y a des gens ici qui contester votre annonce dans lequel vous dites que Belgacom ne peut pas diffuser l'HDTV?
Anthony

Message par Macdir » 20 Jan 2006 13:56

Anthony a écrit :

Je suis pro-bgctv, parce que je suis très content du produit. Mais je peux donner quelques critiques.

Je ne suis pas anti-Telenet, ni anti-Interkabel. En effet, je suis abonnée au Interkabel en j'ai un Digibox d'Interkabel. Vous pouvez donner des preuves de ce mensogne. Tu es peut-être un petit peu frustré qu'il y a des gens ici qui contester votre annonce dans lequel vous dites que Belgacom ne peut pas diffuser l'HDTV?

Moi pour le HDTV selon les articles que je lis, c'est un débit de 20MBPS en Mpeg2 et +/- 10 en Mpeg4.
C'est notamment pour cette raison que France Télécom a lancé un projet de test de déploiement de FTTH en France d'ici juin 2006, selon les résultats du test ils étendront le déploiement à toute la France...
Macdir
Acharné
Acharné

Message(s) : 1066

Message par wallbgctv » 20 Jan 2006 14:23

Pas de HD généralisé sur bgctv avant 1 ou 2 ans.
Pour cela ,il faudrait du vdsl ou vdsl2 partout.....
Va-t'on devoir le répéter 20 fois..... :x
Pour une fois que les cablos peuvent rattraper leur retard et faire jouer la concurrence ,on ne va s'en plaindre.... 8)
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par vodnok » 20 Jan 2006 14:24

Macdir a écrit :
Anthony a écrit :

Moi pour le HDTV selon les articles que je lis, c'est un débit de 20MBPS en Mpeg2 et +/- 10 en Mpeg4.
C'est notamment pour cette raison que France Télécom a lancé un projet de test de déploiement de FTTH en France d'ici juin 2006, selon les résultats du test ils étendront le déploiement à toute la France...

FTTH partout j'ai un doute ;)

L'avenir de France Télécom passera par le remplacement de l'adsl 2+ par le vdsl 2.

la FTTH c'est que pour les grandes villes
vodnok
Acharné
Acharné

Message par Macdir » 20 Jan 2006 14:57

vodnok a écrit :FTTH partout j'ai un doute ;)

L'avenir de France Télécom passera par le remplacement de l'adsl 2+ par le vdsl 2.

la FTTH c'est que pour les grandes villes

Pas directement il faudra le temps du déploiement, mais la création de ce réseau se fera en masse à partir de 2008, selon les propos de FT le vdsl n'est qu'une solution intermédiaire et mieux vaut préparer l'avenir.Au début ce sera pour les grandes villes mais le but est à terme de remplacer la paire de cuivre.
http://www.journaldunet.com/0601/060118francetelecom.shtml
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2991
http://www.configspc.com/article1223.html

La technologie fibre optique permet d'atteindre 100 Mbits de manière symétrique. D'où la volonté de France Télécom "d'investir directement dans la solution la plus prometteuse en débit et en évolutivité, le FTTH, a déclaré Didier Lombard le PDG de France Telecom. Après quelques expériences, nous avons estimé que le VDSL n'est qu'une solution intermédiaire, alors que le fibre est une solution pérenne qui, à terme, va permettre de renouveler et de moderniser l'ensemble du réseau téléphonique de notre pays."
Macdir
Acharné
Acharné

Message(s) : 1066

Message par Delutilu s » 20 Jan 2006 18:42

supervan a écrit :
Delutilus a écrit :

je parlais de telenet ;) T'es chez quel cablo ? sachant que telenet couvre une très grosse partie de la Flandre.

Ben c'est la maison soeur de telenet niveau télédistribution, Micx-it ou un genre ainsi, enfin quoi qu'il en soit c'est telenet :wink:
Delutilu s

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV