Gaara a écrit :vodnok a écrit :Gaara a écrit :vodnok a écrit :Gaara a écrit :vodnok a écrit :wallbgctv a écrit :Je laisse la place aux techniciens....

n'oublies pas que le prix des équippement diminuent avec le temps.
Et quand tu dis pas d'HDTV sur adsl. En partant du principe que l'adsl 2+ monte à 20mbit et mettant le vdsl pour ceux qui peuvent pas avoir l'adsl 2+ (VDSL qui peut aller plus vite que le 2+), je vois pas ou est le problème pour mettre de l'hdtv
Je crois que tu sais pas vraiment le débit nécessaire pour l'hdtv. C'est pas de l'hdtv en mpg2 dont on parle mais mpg4. 6Mbit sont emplement suffisant
Le problème c'est que le gens vivant plus loin qu'à 3 km d'un DSLAM n'auront rien en plus avec l'Adsl+2 ou le VDSL.
Ben si justement c'est le principe du VDSL.
L'adsl 2+ pour ceux qui sont < 3km du central
Et le vdsl pour les autres. Pour rappel le VDSL implique une distance minimal entre le client et la boite de ton quartier.
Par exemple dans mon cas, je suis à un peu de 4km du central mais ma boite de quartier se trouve à 500m.
Je ne peux pas avoir d'adsl 4.6mbit et encore moin d'adsl 2+ mais je peux avoir du VDSL
Donc ce que je disais c'est adsl 2+ pour les <3km et vdsl pour les autres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/VDSLhttp://www.trends.be/CMArticles/ShowArt ... ionID=1324Le VDSL, il faut être très très près d'un DSLAM sinon tu as un débit equivalant à de l'adsl. Donc comme le dit Wall, la HD sur Belgacom TV, c'est pas pour demain ou alors pour très peu de gens !
Le prend pas mal mais tu te trompes
Tu le fais exprès je crois

J'habite à Loverval je suis à un peu plus de 4km du central qui se trouve à Marcinelle.
Je suis actuellement en adsl 3.3 car lors du passage au 4mbit j'avais plein de déconnexions. Donc le 4.6mbit passe pas non plus.
MAIS depuis 2 mois maintenant, je peux recevoir le VDSL
CAR ils ont adapter le
BOITE DE MON QUARTIER.
le VDSL tu dois être effectivement près du modem du provider
MAIS CE MODEM CE TROUVE DANS LA BOITE DE TON QUARTIERC'est pourquoi belgacom propose aux nouveaux client bgctv de passer à la adsl 2+ et si trop éloigné du central propose le VDSL.
Maintenant expliques moi pourquoi ceux qui peuvent pas avoir l'adsl 2+ peuvent recevoir le VDSL? Ton explication est en contradiction avec la réalité.
J'espère que t'en est conscient
Bon aller, je t'offre une

Dans les liens que je t'ai donné, il n'est marqué nul part que tu ne peux avoir le VDSL à km, seulement il ne faut pas esperer avoir un débit suffisant pour du HD même en mpg4!
TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE ????
Donc si je comprends bien d'après toi l'adsl 2+ et le vdsl sont incapables de fournir plus de 7-8mbit en download?
Ils peuvent très bien passer 2 flux hd simultanément.
Maintenant actuellement puisque l'adsl 2+ est configuré en 6mbit si je ne me trompe effectivement c'est n'est pas possible.
Mais faut qu'on m'explique comment belgacom n'arrive pas à faire ce que les autres font. Roland Garros 2005 a été diffusé en HD 1080 sur adsl 2+ par France Télécom et effectivement seule les abonné proche du dslam y avait droit.
Mais ici on parle pas que de l'adsl2+ mais bien du couple adsl 2+/vdsl.
Et me dit pas, oui mais c'est la france. L'HD en Mpg4 est plus que faisable ou alors c'est belgacom qui est incompétent.
Et comme ils ne le sont pas, c'est pour ça que je pense que c'est plus que faisable.