Modem routeur Tele2 All in Attention !

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par squall139 » 05 Jan 2006 19:31

gagnerlotto: aucune idée, on ne le saura pas amon avis et peu importe, moi je m'en fou tant qu'ils ouvrent ces foutus ports vite fait. mais dès que je peux partir de chez eux je le fais ça c'est sur.
squall139
Habitué
Habitué

Message(s) : 514

Message par Darki » 05 Jan 2006 19:51

squall139 a écrit :Darki: je penses pas que j'ai une ip fixe, enfin j'espère pas.

Je parlais de l'ip que tu auras attribué à ta carte réseau :D
Darki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1423

Message par squall139 » 05 Jan 2006 19:58

dans connex reseau j'ai 2 choses alors qu'avec mon ancien modem usb j'avais le double:

-connexion 1394 (carte reseau donc routeur je suppose)

-connexion au reseau local 3 (marvel yukon ethernet)

c'est ip automatique aux deux que j'ai mis, car sans ça, je ne sais pas me connecté "partiellement" au xbox live, pourquoi partiellement, c'est a dire que à part le jeu en ligne, tout le reste marche meme avec 2 firewall, donc je peux parler avec les amis, telecharger les contenus en gros.

j'espère qu'une fois le port 3074 (udp et tcp), 88 udp et 53 udp (pour DNS) le Live ira pleinement et le NAT sera ouvert, car sinon la solution c'est remettre mon modem USB ASUS mais j'ai pas envie c'est moins bien. je leur laisse 7 jours pour rectifier ça.
squall139
Habitué
Habitué

Message par squall139 » 05 Jan 2006 20:01

Sinon je suppose que la vitesse basse, n'a aucun rapport avec le fait que j'ai changé de place le routeur ? le mec qui l'a mis, l'avais mis dans le couloir près du téléphone principal et m'avait dit "si on le met dans votre chambre, le téléphon en'ira plus" mais bon 2 gros cables RJ dans le couloir, on a pas accepté ça, ça foutait le bordel ce qui est normal.

Donc moi j'ai mis le routeur sur mon pc, un cable RJ qui va de la carte reseau au routeur, un cable rj de la xbox 360 au routeur, le cable d'alimentation, le cable usb je l'ai laissé dans la boite inutile, et 2 cables pour le téléphone le cable DSL qui vient sur un filtre, et le PSTN qui vient sur le filtre, tout ça a ma prise murale de ma chambre.

j'ai 2 tél dans la maison, un normal et un mural a la cave, mais bon vu que je suis connecté, ça m'etonnerais qu'il y ait plusieurs façons.
squall139
Habitué
Habitué

Re: Solution ALTERNATIVE testée

Message par Darkchild » 06 Jan 2006 00:33

Anonymous a écrit :
Over a écrit :Suite à mes problèmes et à voir les vôtres ....

Ce que j'ai testé c'est laissé la box pour la téléphonie sans modification ...

Apres prendre le cable de l'adsl et le plugger dans un autre modem (chez moi un vieux speedtouch USB la raie MDR) et hop là ...

Pas de prob je téléphone et on m'appelle et je ne suis bloqué par le firewall (FORCEMENT).

Mon instalation datant du 29 décembre j'espère que la téléphonie passe toujours par là mais je ne vois pas pk pas !!! (voice par ip je connais peu plutôt même rien LOL)

Bruno

LOL j'ai la raie , ca marche vraiment ca lol !!!
et on est bien sur l'adsl et la telephonie ALLIN

quoi vous allez me dire que via cette manip plus de problème de blocage de port ?? :?:
a ba c'est génial ça vu que le Voip et téléphone fix je m'en cogne comme pas permis :biggrinking: a la maison c'est vive le GSM
Image
Darkchild
Membre
Membre

Message(s) : 138

Message par squall139 » 06 Jan 2006 00:37

Moi j'ai plus de problèmes sur le xbox live je suis content, donc pas besoin d'ouvri des ports pour edk ou emule, je les utilise pas ces lents progs. :D
squall139
Habitué
Habitué

Message par squall139 » 06 Jan 2006 00:45

je sais pas si j'ai mal compris mais je penses pas, c'est pas pour etre mechant mais j'appelle pas ça une astuce, moi aussi si je remet mon modem alcatel usb ou asus, et que je passe par mon "routeur linksys" que je config, tout passe, mais ça j'y avais pensé directement, ça me parait logique.

Mais bon tu voulais peut etre parler d'autre chose.
squall139
Habitué
Habitué

Message par Darkchild » 06 Jan 2006 02:24

non mais je croyais que la connexion a Télé2 n'étais possible qu'avec leur Box voila tout :biggrin:
Image
Darkchild
Membre
Membre

Message par squall139 » 06 Jan 2006 03:25

Ah ok, non non les anciens modems usb vont toujours, mais à savoir si quand ma ligne sera activée dès lundi chez eux s'il ira toujours, pas sur, toute façon je laisse le routeur, il me pose aucuns problèmes, j'avais un faux problème en fait pour mes jeux :P :wink: et pour la vitesse si elle s'améliore pas avec le temps, je partirais peut etre mais bon elle m'ennuye plus tellement du coup vu que je viens de voir que le firewall du routeur ne me bloquait rien de grave, tout va bien ^^
squall139
Habitué
Habitué

Message par Darkchild » 06 Jan 2006 03:35

lol XBox live fonction et la vie reprend :headbang: :ladysman:
Image
Darkchild
Membre
Membre

Message par squall139 » 06 Jan 2006 12:02

exactement :D car edk et ces progs supers lents et pourris, ça m'intéresse pas de les utiliser donc tout va bien. 2 firewall en meme temps et tout fonctione, y a pas a dire je maitrise trop bien ces programmes qui sont censés tout bloquer lol
squall139
Habitué
Habitué

quelle horreur

Message par bikou » 06 Jan 2006 20:07

MOI JE voudrais bien savoir comment est il possible de laisser un operateur laisser des vitesses pareilles(65 ko/s)
ca n'a rien avoir d'un adsl
bikou

Re: Que dire au technicien de TELE2

Message par Invité » 06 Jan 2006 22:59

Bonjour, tous vos échanges sont très intéressants. J'ai Tele2 All in avec la tele2 Box en Wifi. Je voudrait pouvoir utiliser SHAEREAZA normalement, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Que dois-je dire au technicien de tele2 pour que Shaereaza fonctionne correctement?[/b] (quels ports ouvrir ?, dois-je lui demander de déconnecter mon firewall ? Quels réglages faire dans shareaza, Quid de redirection, Règles NAT, TCP, UDP...) car je m'y connais pas trop :?:

Merci par avance pour votre (vos) réponses concrètes !!!
Lo
PS : il parait, selon un technicien que j'ai eu à TELE2 (c'est un peu la loterie sur qui on tombe...), qu'il n'y avait pas de firewall sur le modem rooter de la tele2Box
Invité

Message par RippeR » 07 Jan 2006 00:10

Anonymous a écrit : Que dois-je dire au technicien de tele2 pour que Shaereaza fonctionne correctement?[/b] (quels ports ouvrir ?, dois-je lui demander de déconnecter mon firewall ? Quels réglages faire dans shareaza, Quid de redirection, Règles NAT, TCP, UDP...) car je m'y connais pas trop :?:

Rien : il vient installer la connectique et s'assurer qu'Internet et la téléphonie fonctionne, pas configurer le routeur, ce n'est pas son rôle.
Je ne suis pas sûr qu'il en ait la possibilité ni les connaissances.

Ce n'est pas un reproche, mais c'est précisément parce que l'utilisateur lambda, toi en l'occurence, n'a pas la compétence nécessaire pour configurer son routeur sans tout fiche en l'air que TELE2 ne donne pas accès au routeur.
Le FW du routeur n'a strictement rien à voir dans l'histoire, qu'il soit activé ou non.
Dernière édition par RippeR le 07 Jan 2006 00:13, édité 1 fois.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Mystique » 07 Jan 2006 00:13

RippeR a écrit :
Anonymous a écrit : Que dois-je dire au technicien de tele2 pour que Shaereaza fonctionne correctement?[/b] (quels ports ouvrir ?, dois-je lui demander de déconnecter mon firewall ? Quels réglages faire dans shareaza, Quid de redirection, Règles NAT, TCP, UDP...) car je m'y connais pas trop :?:

Rien : il vient installer la connectique et s'assurer qu'Internet et la téléphonie fonctionne, pas configurer le routeur, ce n'est pas son rôle.
Il a déjà le routeur installé, je pense qu'il parlait du technicien qu'il aura au bout du fil ;)
PoumPoum pour du TamTam
Mystique
Habitué
Habitué

Message(s) : 416

Message par Milan » 07 Jan 2006 01:54

RippeR a écrit :

Ce n'est pas un reproche, mais c'est précisément parce que l'utilisateur lambda, toi en l'occurence, n'a pas la compétence nécessaire pour configurer son routeur sans tout fiche en l'air que TELE2 ne donne pas accès au routeur.
Le FW du routeur n'a strictement rien à voir dans l'histoire, qu'il soit activé ou non.

ripper et pour les autre? il devrait laisser le choix......... comment faire pour crée des règle NAT si t'as pas accès a ton routeur?
Milan
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par on4hu » 07 Jan 2006 21:09

sebpon a écrit :Le login/mot de passe standard ne fonctionne pas malheureusement (ou heureusement pour le helpdesk Tele2) ;)

de toute maniere c'est illégal de faire perdre la garantie du modem pour une programation personelle... je dirais qu'il sufit de reseter le modem et de les appelés..ils n'y verront que du feu
par contre si le modem ne t'appartient pas ce n'est pas pareil..bien que..les résultats seront les mêmes
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par RippeR » 08 Jan 2006 11:43

on4hu a écrit :
sebpon a écrit :Le login/mot de passe standard ne fonctionne pas malheureusement (ou heureusement pour le helpdesk Tele2) ;)

je dirais qu'il sufit de reseter le modem et de les appelés..ils n'y verront que du feu

Non : un reset du modem ne changera strictement rien, quand tu recras le signal ADSL, tu seras identifiés par ton N° de téléphone et un script exécuté à distance configure automatiquement le routeur, identifiants compris.
En cas de hard reset, si tu utilises le Recovery CD, il remet les paramètres par défaut du routeur permettant à Versatel sa configuration automatique à distance.
Il faut donc procéder différemment....
Pour rappel, tu as accepté dans les conditions que TELE2 soit Admin du routeur, ce qui implique donc qu'ils ont accès à toutes ses fonctions, notamment connaître très exactement le statut de ton LAN, le nombre de machines, la qualité de la ligne, etc....
La meilleure solution pour tout le monde serait qu'ils conservent les droits Admin et donnent accès à l'utilisateur final des droits utilisateurs aux divers paramètres SAUF au VoIP et à la modification des identifiants pour des raisons de sécurité, en effet, un utilisateur malveillant également client TELE2 ALL IN pourrait en les remplaçant par ceux d'un autre abonné détourner la téléphonie pour passer des appels par exemple.
Cet excellent routeur permet d'attribuer des droits limités aux utilisateurs.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Invité » 08 Jan 2006 22:18

Mystique a écrit :
RippeR a écrit :

Il a déjà le routeur installé, je pense qu'il parlait du technicien qu'il aura au bout du fil ;)

C'est en effet de cela qu'il s'agissait : que dire au technicien de télé2 par Telephone? Je remarque que certains updates de certains programmes sont aussi bloqués. Dois-je demander une ouverture de port pour chaque programmes que j'utilise et qui échange des informations sur le net OU dois-je ouvrir TOUS les ports? et préciser qu'ils peuvent être redirigés???

Pourriez-vous me décrire précisement, pas à pas, les réglages que je devrai faire perso une fois que j'aurai eu mon ouverture de ports???

Grand merci à ceux qui me donnerons un coup de main en la matière ou qui m'indiqueront un très bon site pour les novices comme moi, perdus dans cet océan sans 'port'
Invité

Message par supermath1 » 12 Jan 2006 18:07

voilà
le technicien est venu. j insisté pour avoir les pass du rooter il ma dit :" on les as pas , télé2 nous les donne pas". Moi j dit que c'etait pour configurer la mule il ma dit :" télé doit surement le faire a distance c a cause du script qu'ils envoient"

puis je lui ais parler du wifi, et j dit:" j'ai mon ap linksys je voudrai désactivé le wifi de ce modem" Il me dit "oh mais ne vous inquieté pas c sécurisé y a une clef wep." Allais à d'autre. j'ai voulu lui dire une clef wep je les casse facilment, suffit savoir cmt procéder fin bref v sonner pour désactivé ce put1 de wifi.

Au fait qu'elle est le numero de tél2 ou il faut sonner? Merci
ancien Skynet (bon à l'époque 2000)
wanadoo -> tiscali -> scarlet (pas de prob)
télé 2( à BANNIR!!!)
Belgacom (quotas trop bas pour en 2007 12GB/mois)
Dommel ( nouvel utilisateur depuis novembre 2007 mais 100GB /mois youhou!!!)
supermath1
Membre
Membre

Message(s) : 69

PrécédentSuivant

Retour vers Base