LeCyb a écrit : La modification des paramètres du routeur est légale aussi pour autant que cela ne perturbe pas les infrastructures.
Et comment vas-tu les modifier si tu n'as pas les identifiants et qu'on refuse de te les fournir ?![]()
Il est aussi inutile de se plaindre chez Tele2 si internet ne fonctionne plus.
Publier des informations n'est interdit que dans des cas précis comme des secrets de fabrication, des identifiants etc...
En admettant que tous les routeurs aient le même password (on peut toujours rêver) il est interdit de divulger ce password.
Il n'est par contre pas interdit de divulger les DNS ou autre information utile comme les paramètres email ect....
Ces informations figurent sur leur portail et n'ont rien à voir avec le paramétrage du routeur, soit il fait office de serveur DNS, soit elles y sont déjà renseignées. Quant aux paramètres mail, rien à voir non plus avec le routeur

Utiliser un autre modem n'est pas une solution : il n'y a dans ce cas plus de téléphonie une fois le portage de la ligne effectué.
Une solution serait de demander de désactiver le serveur DHCP du routeur et d'utiliser derrière un autre routeur avec une IP fixe renseignée comme IP dans leur routeur et de l'utiliser comme passerelle pour les postes du LAN, c'est un pis aller.
Autrement, c'est nettement plus compliqué et il est inutile alors de connaître les identifiants
