Enregistrement

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Enregistrement

Message par Shocky666 » 05 Jan 2006 09:53

Bonjour,
Je voulais savoir si on a une idée de quand les fonctions du décodeur (disque dur, port USB, ...) seront activées? Je suppose que si elles y sont, c'est que ça devrait plus trop tarder... Actuellement, j'ai un enregistreur DVD de salon qui permet d'enregistrer, de faire une pause, ... Mais je voudrais le remettre sur mon antenne satellite (qui arrive sur une télé dans une autre pièce).
Je voulais aussi donner un bon point pour la possibilité du guide TV de faire un rappel du programme et un changement automatique vers la chaîne. C'est très pratique comparé à mon décodeur satellite : si je ne suis pas présent, impossible d'enregistrer plusieurs programmes sur des chaînes différentes...
A plus tard!
Shocky666

Message par kristoche » 05 Jan 2006 10:18

tiens petite question : le décodeur enregistreur permettera t'il de faire des sauvegardes sur cd ou dvd ?
kristoche
Acharné
Acharné

Message(s) : 1776

Message par A voir » 05 Jan 2006 10:37

Cela ne me semblerais pas normal que bgc active la fonction du HD puisque une grande partie d'abonné possède encore un déco sans HD.

Comme pour le premier décodeur il me semblerait logique de changer en premier le parc des décodeurs. En effet les premiers déco ne pouvaient pas fonctionner avec le mpeg 4. Au fait, quelqu'un peut il me dire si le signale est déjà en mpeg4 car il me semble qu'il y a moins de problème de pixelisation ?

Possédant celui sans HD je n'ai encore reçu aucune info.

Donc, A voir
Dernière édition par A voir le 05 Jan 2006 13:28, édité 1 fois.
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Message par tgx4ever » 05 Jan 2006 10:42

A voir a écrit :Cela ne me semblerais pas normal que bgc active la fonction du HD puisque une grande partie d'abonné possède encore un déco sans HD.

Oui et non, ca dépend si on parle de PVR(via le décodeur, enregistrer en LIVE) ou de npvr(enregistrement au niveau de skynet: possibilité de regarder une émission "oubliée"), mais bon je peux me trompetter :wink:
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Message par tlg » 05 Jan 2006 11:25

A voir a écrit :Au fait, quelqu'un peux t'il me dire si le signale est déjà en mpeg4 car il me semble qu'il y a moins de problème de pixelisation ?

Non le signal est tjs en mpeg2
tlg
Membre
Membre

Message(s) : 63

Message par Shocky666 » 05 Jan 2006 14:48

kristoche : pour faire des copies sur CD ou DVD, il faudra sans doute passer via PC, non? (via port USB, par exemple). Ceci dit, je vais d'abord voir si j'ai bien le nouveau (mood 337) avec disque dur, avant de continuer à me poser des questions!!

Ce que je n'ai pas encore essayé, c'est d'enregister un film issu du catalogue "à la demande". Sera-t-il possible d'enregistrer?
Shocky666

Message par bigplucky1977 » 05 Jan 2006 14:53

avec une platine de salon graveur dvd ou graveur dvd+hd, il est possible d'enregistrer et graver tout ce qui passe, SAUF les films a la demande, qui sont protege pour eviter les copies.

Logique, etant donné qu'on ne peut graver un dvd lors d'une location ...
bigplucky1977
Habitué
Habitué

Message(s) : 390

Message par Shocky666 » 05 Jan 2006 15:02

Autre petite question qui me vient à l'esprit : les abonnés Canalsat ou TPS en France, ils ne peuvent pas non plus faire de copie des films Kiosque ou Multivision?
Shocky666

Message par Mambourg » 05 Jan 2006 16:07

Finalement, ils l'activent quand ce disque dur ? :wink:
Verstraeten Pascal
Mambourg
Habitué
Habitué

Message(s) : 252

Message par bbigophone » 05 Jan 2006 16:32

Shocky666 a écrit :Autre petite question qui me vient à l'esprit : les abonnés Canalsat ou TPS en France, ils ne peuvent pas non plus faire de copie des films Kiosque ou Multivision?

avec mon echostar dvr7000 je peux enregistrer ce que je veux (kiosques, multivisions, taquilla etc ...) sur le hd , par contre pas de sortie via le port usb, faut repasser en analogique si on veut sauvegarder.
C'est pourquoi j'utilise le PC muni d'une carte sat, j'enregistre sur le disque dur du pc puis avec tmpgenc, je convertis mes records en dvd, y a plus qu'à graver :D

A+
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par :-D » 05 Jan 2006 16:40

Des services interactifs via votre TV
Le futur avec Belgacom TV

Ce que Belgacom TV vous réserve :

Faire une pause pendant une émission en direct, puis continuer à la regarder sans avoir raté une seule minute.

Regarder des programmes tv quand vous le voulez (le journal télévisé, séries TV,...). Interagir directement dans une émission avec la télécommande plutôt que par téléphone ou SMS (vote, télé-achat, ...) .

Enregistrer des émissions sans avoir besoin de cassettes ou DVD. Trouver des infos pratiques telles que les prévisions météo, les numéros du Lotto ou des coordonnées via les Pages d'Or ou Blanches, ...

Communiquer par e-mail et chat.
:-D

Message par A voir » 05 Jan 2006 16:57

bigplucky1977 a écrit :avec une platine de salon graveur dvd ou graveur dvd+hd, il est possible d'enregistrer et graver tout ce qui passe, SAUF les films a la demande, qui sont protege pour eviter les copies.

Logique, etant donné qu'on ne peut graver un dvd lors d'une location ...

C'est tout a fait incorrect ....

De plus on peux graver un DVD loué sans aucune autorisation.

Rappel Si la source est légal on peut la copier pour son usage personnel mais on ne peut pas copier ou utiliser un film d'une source illégale.

Et BGCTV est une source légal
A voir
Acharné
Acharné

Message par piju » 05 Jan 2006 17:04

Shocky666 a écrit :kristoche : pour faire des copies sur CD ou DVD, il faudra sans doute passer via PC, non? (via port USB, par exemple). Ceci dit, je vais d'abord voir si j'ai bien le nouveau (mood 337) avec disque dur, avant de continuer à me poser des questions!!

Ce que je n'ai pas encore essayé, c'est d'enregister un film issu du catalogue "à la demande". Sera-t-il possible d'enregistrer?

j enregistre via mon pc et soit je convertis en dvd soit je stocke sur mon serveur en mpg et pour revoir le film j ai le choix soit via mon dvd gravé soit de mon serveur via la tv
piju
Habitué
Habitué

Message(s) : 435

Message par kristoche » 05 Jan 2006 17:10

pas simple tout ça

surtout pour les personnes agées

exemple : ma grand mère veut enregistrer un film de chez elle pour me le prêter par après ? elle fait comment si elle a pas de pc ?
kristoche
Acharné
Acharné

Message(s) : 1776

Message par piju » 05 Jan 2006 17:36

kristoche a écrit :pas simple tout ça

exemple : ma grand mère veut enregistrer un film de chez elle pour me le prêter par après ? elle fait comment si elle a pas de pc ?

la grand mere paie chere alors pour sa tv l adsl plus bgtv a moins que grand mere ne soit fan de foot belge

sinon je ne vois rien de compliquer avec mon systeme je lance le film a tv et je dis a mon pc enregistrer via mon programme arcsoft apres j ai le choix soit je convertis en dvd et je te prete le cd soit je stocke sur mon serveur et lorsque je veux revoir le film je l envoie de mon serveur a ma tv
piju
Habitué
Habitué

Message par piju » 05 Jan 2006 17:38

piju a écrit :
kristoche a écrit :pas simple tout ça

la grand mere paie chere alors pour sa tv l adsl plus bgtv a moins que grand mere ne soit fan de foot belge

sinon je ne vois rien de compliquer avec mon systeme je lance le film a tv et je dis a mon pc enregistrer via mon programme arcsoft apres j ai le choix soit je convertis en dvd et je te prete le cd soit je stocke sur mon serveur et lorsque je veux revoir le film je l envoie de mon serveur a ma tv

mon materiel 1 serveur netgear 2 disques durs de 500 gb chacun un graveur combo hp logiciel arcsoft pour le dvd

ecrire l explication est plus complique que de le faire bonne chance
piju
Habitué
Habitué

Message par bigplucky1977 » 05 Jan 2006 17:39

Rappel Si la source est légal on peut la copier pour son usage personnel mais on ne peut pas copier ou utiliser un film d'une source illégale.

Alors, pour preciser, c chez mediamarkt et ensuite chez belgacom eux meme qu'ils m'ont certifié qu'ils mettait un systeme de macro pour proteger les films a la demande ! ! ! ! ! !
Ensuite, tu peux graver un dvd loué toi ? on parle pas de SAVOIR le graver, n'importe quel gugus c le faire en 2 min, on parle de l'autorisation.
Si toi tu le peux, vas donc a ton videoclub et a la sabam le montrer ta collec, seront content de t'avoir parmis les membres du "me suis fait chopper comme une gonz".

Alors pour toi, la source est legale ds quel sens? legal pour eux de le diffuser, et a toi de le regarder, mais pas de le copier.

Pour ca que j'ai bien precisé que tout ce qui passe sur belgacom tv est enregistrable SAUF LES FILMS A LA DEMANDE qui reste reservé de droits d'auteurs, donc non copiables sans boitier externe pour virer les protec, comme au temps des vhs.[/code]
bigplucky1977
Habitué
Habitué

Message par piju » 05 Jan 2006 17:42

bigplucky1977 a écrit :

Alors, pour preciser, c chez mediamarkt et ensuite chez belgacom eux meme qu'ils m'ont certifié qu'ils mettait un systeme de macro pour proteger les films a la demande ! ! ! ! ! !
Ensuite, tu peux graver un dvd loué toi ? on parle pas de SAVOIR le graver, n'importe quel gugus c le faire en 2 min, on parle de l'autorisation.
Si toi tu le peux, vas donc a ton videoclub et a la sabam le montrer ta collec, seront content de t'avoir parmis les membres du "me suis fait chopper comme une gonz".

Alors pour toi, la source est legale ds quel sens? legal pour eux de le diffuser, et a toi de le regarder, mais pas de le copier.

Pour ca que j'ai bien precisé que tout ce qui passe sur belgacom tv est enregistrable SAUF LES FILMS A LA DEMANDE qui reste reservé de droits d'auteurs, donc non copiables sans boitier externe pour virer les protec, comme au temps des vhs.[/code]

derniere emission tv de telesambre ou rtbf je ne sais plus il y quelques jours la mediathèque va louer ces cd a 1€ par jour au lieu de 1,6€ pour plusieurs jours motifs la copie priivée pour usage privé est autorisée la vente ou la diffusion en publique est interdite
piju
Habitué
Habitué

Message par bigplucky1977 » 05 Jan 2006 17:46

ok pour certaines mediatheques, qui louent des films de certaines categories, j'entends pas la des medias authorisé a la diffusion, etc.
Par contre coté copie perso, qd la sabam est descendue chez moi avec la pj, ils etaient pas tout a fait daccord ....

Qt a belgacom tv, c eux meme qui m'ont mis au courant, ce qui a pesé ds la balance pour mon annulation d'abonnement.
bigplucky1977
Habitué
Habitué

Message par A voir » 05 Jan 2006 17:57

bigplucky1977 a écrit :ok pour certaines mediatheques, qui louent des films de certaines categories, j'entends pas la des medias authorisé a la diffusion, etc.
Par contre coté copie perso, qd la sabam est descendue chez moi avec la pj, ils etaient pas tout a fait daccord ....

Qt a belgacom tv, c eux meme qui m'ont mis au courant, ce qui a pesé ds la balance pour mon annulation d'abonnement.

Pour BGCTV ce n'est pas vrai il n'y aucune protection des films à la demande. J'ai BGCTV et j'ai déjà enregistré plusieurs films donc ...

Il n'y aucun systeme de codage, de macro ou autre système secret pour empécher cette copie. L'agent Vladimir est en congé.

Et si la Sabam est descendue chez toi avec la pj c'est que vraiment il y avait de quoi et de gros doute concernant l'usage de tes copies.

Je reconfirme tu peux copier pour ton usage perso tous les films provenant d'une source légale et, entre-autre, copier un film venant d'une mediatheque (à toi de garder la preuve de la location) mais tu ne peux pas pretter cette copie.
Dernière édition par A voir le 05 Jan 2006 18:02, édité 1 fois.
A voir
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Proximus TV