BE TV assigne Belgacom TV en justice

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par vingtcent » 02 Jan 2006 18:34

Eric a écrit : il n'a pas le téléphone.(le propriétaire veut pas faire rajouter cela).

légalité de la chose ?
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Eric » 02 Jan 2006 20:24

C'est tout à fait légal.

En louant un bien, tu sais l'état du bien (si télédistribution, téléphone,...)

Un propriétaire correct signale cela à son candidat locataire (idéalement dans un document).
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par fbX » 02 Jan 2006 22:03

idéalement ;-)
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par Shiny » 02 Jan 2006 22:03

clear.be a écrit :Espéront une issue favorable a betv dans cette affaire, a qui je donne mon soutient complet :)

oui ils en ont besoin, parce que c'est vraiment un cri de désespoir et une ultime tentative de bloquer le début de la descente aux enfers de be tv :)

hé ouais moi aussi je peux avoir un avis extrême ^^
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par traxer » 02 Jan 2006 22:56

wallbgctv a écrit :Le vrai problème est que l'Etat est majoritaire chez bgc et donc chez bgctv(SIA).
La rtbf n'a jamais été majoritaire chez Canal+Belgique.
Par ailleurs ,la communauté francaise est certes majoritaire dans la rtbf mais il y a un contrat de gestion et donc un décret qui régit cette relation.

Entre bgc ou bgctv et la communauté francaise ,il n'y a pas de contrat de gestion qui permet à un pouvoir public d'être majoritaire dans un éditeur de chaines.

C'est un secret de polichinelle que le CSA a eu des pressions énormes pour ne pas "bloquer" sur ce point.
On a donc demandé à skynet de retirer sa demande de licence et de la réintroduire au travers d'une nouvelle filiale à 100%.

Reste à la justice à décider si cet "emballage" tient la route....

Deux conclusions :1)Be.tv n'ayant pas les moyens financiers de bgctv attaque sur terrain qui lui est plus "abordable":la justice.

2)Si la justice ne veut pas "entrer" dans le dossier pour diverses raisons comme elle l'a fait pour les "chipotages" de la ligue foot,ce dossier sera vite clos.
Si par contre ,un juge prend sérieusement le dossier en main ,il va y découvrir une pétaudière assez "chaude"...

Et pourquoi tout cela ne serait-il pas finalement "étouffé" comme le dossier francorchamps...

Oui wall ta tout a fait raison sur se sujet
l'affaire sera assez vite étouffer
Belgacom rapporte trop d'argent à l'état belge
Et joue avec les fond de pension quand il sont dans le pétrin : P
Et comme shiny dit c'est vraiment un cri de désespoir de betv
D’ici a 5ans betv sa n'existera plus ......

Je possède les deux perso
Et betv c'est vraiment de la grosse daube (merde)
Bgctv c'est blindé de problèmes techniques pour le moment
Mais je pense que c'est le produit qui a le meilleur avenir de développement
traxer

Message par vingtcent » 03 Jan 2006 00:19

Eric a écrit :C'est tout à fait légal.

En louant un bien, tu sais l'état du bien (si télédistribution, téléphone,...)

Un propriétaire correct signale cela à son candidat locataire (idéalement dans un document).

Un proprio peut interdire que son locataire fasse installer le tél ? J'ai des doutes.
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par vingtcent » 03 Jan 2006 00:23

traxer a écrit :Et betv c'est vraiment de la grosse daube (merde)

cad ?

Mon cousin est chez betv et il en tres tres content.

Au depart il s'etait abonné pour le foot belge. Mais il a décidé d'y rester, même sans le foot belge.(Pour le cinéma et le foot étrangé)
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Invité » 03 Jan 2006 00:50

vingtcent a écrit :

cad ?

Au depart il s'etait abonné pour le foot belge. Mais il a décidé d'y rester, même sans le foot belge.(Pour le cinéma et le foot étrangé)

6 a 8 fois les même films (super)
leur chaîne sport (copier coller de sport+) avec 50% de différer voir même 75%
la champions league remonte un peut leur cota de match en live
et le contrat qui peut pas être casser quand on veut .....
même après 1 ans chez eux
obliger d’attendre le mois de souscription …………….
avoir si il sera encore content ton cousin :)
j’ai un gros doute surtout quand il voudra arrêtez l’abo

la seule chose sympa chez betv c’est leur série 2 a 3
par semaines

35euro pour sa.........
Invité

Message par traxer » 03 Jan 2006 00:51

Anonymous a écrit :
vingtcent a écrit :

cad ?

par semaines

35euro pour sa.........

it's me :p
traxer

Message par cyberdamienb » 03 Jan 2006 00:57

Moi je pense que beTV pourra quand même survivre..
Ils devraient cependant revoir sa stratégie:
étant donné qu'ils ne peuvent plus compter sur le foot, il faut privilégier tout ce qui est cinéma..
En France par exemple, il y a canalsat et tps mais je pense qu'il n'y en a qu'un qui a le foot...
Il faudrait un enrichissement des chaînes dans le bouquet principal sans devoir payer 50€ par mois...
C'est dommage pour betv, ils commencaient à remonter la pente après la descente canal+(enfin, universal) et on les a sabottés :wink:
cyberdamienb
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par Gaara » 03 Jan 2006 01:11

Anonymous a écrit :
vingtcent a écrit :

cad ?

par semaines

35euro pour sa.........

6 à 8 fois le même film ? Ca veut dire quoi ça ? :?:

Be tv diffuse 450 films par an soit 100 films en plus que ce qui sort au cinéma sur la même période ! tu veux quoi d'autre ?

Les chaînes sport sont bien majoritairement des programmes de Sport+ mais finalement, tu ne payes rien en plus pour avoir ces programmes, je vois pas de quoi se plaindre !

Du différé, oui c'est sur, c'est hyper grave d'avoir 10 minutes de différé :roll:
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par Gaara » 03 Jan 2006 01:12

Shiny a écrit :
clear.be a écrit :Espéront une issue favorable a betv dans cette affaire, a qui je donne mon soutient complet :)

oui ils en ont besoin, parce que c'est vraiment un cri de désespoir et une ultime tentative de bloquer le début de la descente aux enfers de be tv :)

La descente aux enfers alors que ca n'a plus aussi bien marché depuis des années ? Etonnant comme remarque !
Gaara
Acharné
Acharné

Message par traxer » 03 Jan 2006 01:36

cyberdamienb a écrit :Moi je pense que beTV pourra quand même survivre..
Ils devraient cependant revoir sa stratégie:
étant donné qu'ils ne peuvent plus compter sur le foot, il faut privilégier tout ce qui est cinéma..
En France par exemple, il y a canalsat et tps mais je pense qu'il n'y en a qu'un qui a le foot...
Il faudrait un enrichissement des chaînes dans le bouquet principal sans devoir payer 50€ par mois...
C'est dommage pour betv, ils commencaient à remonter la pente après la descente canal+(enfin, universal) et on les a sabottés :wink:

Regarde en France TPS a perdu les droit du foot français
il possède encore quelque championnats étranger (UK)
pour Lelay le big boss c'est fini il le dit lui même
TPS a plus de raison d'être
TPS était juste la pour que canal + ne prenne pas trop d’ampleur
Et toute leur stratégie était basé sur le foot
Donc c’est clair que si il ne change pas leur prix et leur stratégie
Dans 5ans voir 3ans c’est fini betv

Pour le prix
-----------------
Betv tu veut la totale tout les bouquets et option full (xxx,pink,disney,cinema)
Total: 110,2€ par mois Sans oublier les frais d'accès de 50 € à ne payer qu'une seule fois à votre Distributeur agréé Be tv………

:freak:
traxer

Message par Invité » 03 Jan 2006 01:40

Gaara a écrit :
Shiny a écrit :

La descente aux enfers alors que ca n'a plus aussi bien marché depuis des années ? Etonnant comme remarque !

Gaara tu rigole la ?????
sa marche fort ouiiiiiii
grâce a la promo de 3mois gratos sans obligation de souscription
on verra bien en juin 2006 ou sera betv
Invité

Message par Invité » 03 Jan 2006 01:56

Selon De Tijd, BeTV a fait un erreur. Ils ont consoluté le tribunal de commerce de Bruxelles, pendant qu'il devraient consoluté "De Raad van State" (je ne sais le nom français) dans cette cas. : :lol:
Invité

Message par Gaara » 03 Jan 2006 02:00

Anonymous a écrit :
Gaara a écrit :
Shiny a écrit :

Gaara tu rigole la ?????
sa marche fort ouiiiiiii

Pourquoi le mois de juin ? la promo de septembre est finie et celle de ce mois fini fin mars.

Le nombre de désabonnement est très faible vu qu'il ne monte même pas à 5000 abonnés alors que la direction de Be tv prevoyait 3 ou 4 fois plus que ça pour continuer. Et encore mieux, avant la perte du foot, Be tv ne devenait rentable qu'en 2007 alors que depuis elle le sera dès le début de cette année.

Finalement, la perte du foot belge est pas une si mauvaise chose pour Be tv qui est très loin de sa fin.
Gaara
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 03 Jan 2006 03:34

Be tv diffuse 450 films :evil:
en tout cas
le meme jour
m6
20.50 24.00 La prophétie du sorcier (1 et 2/2) téléfilm
Téléfilm fantastique américain (Legend of Earthsea, 2004) de Robert Lieberman. Durée: 165’.

be cine2
17.40 19.05 Terremer, la prophétie du sorcier (1/2) téléfilm
fantastique américain (2004) de Robert Lieberman. Avec Shawn Ashmore. 84’.

Déconseillé aux moins de 10 ans
19.05 20.30 Terremer, la prophétie du sorcier (2/2) téléfilm
fantastique américain (2004) de Robert Lieberman. Avec Shawn Ashmore. 84’.

Déconseillé aux moins de 10 ans

etonnant non !! Arrow

king kong aussi diffuse sur betv et m6
jimanji diffuse sur france2 et betv
si c cela les nouveaute surtout que les 75% de la production francaise sont d'un interet tres criticable
en tout cas j'en viens de ces 4 mois de betv gratos
resultat le concepte est pas mal mais ca vaut 19.99€ pas +
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Shiny » 03 Jan 2006 08:40

Gaara a écrit :
Anonymous a écrit :
Gaara a écrit :
Shiny a écrit :

Gaara tu rigole la ?????
sa marche fort ouiiiiiii

Pourquoi le mois de juin ? la promo de septembre est finie et celle de ce mois fini fin mars.

Le nombre de désabonnement est très faible vu qu'il ne monte même pas à 5000 abonnés alors que la direction de Be tv prevoyait 3 ou 4 fois plus que ça pour continuer. Et encore mieux, avant la perte du foot, Be tv ne devenait rentable qu'en 2007 alors que depuis elle le sera dès le début de cette année.

Finalement, la perte du foot belge est pas une si mauvaise chose pour Be tv qui est très loin de sa fin.

On verra au mois de mars pour le désabonnement ^^, sinon je pense que je vais introduire une idée de promotion 10 mois gratuit sans souscription !!!!!! là je suis sur qu'il n'y aura pas de désabonnement :)

et si ce n'est pas un cri de désespoir, tu peux me dire ce que c'est cette pseudo plainte? Puisque Be TV est aussi merveilleux et se porte si bien, pourquoi nous attaque -t-il via un tribunal de commerce au lieu de nous écrase grâce à leur super offre de bouquet génial super mega top délire cool?
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par Gaara » 03 Jan 2006 08:44

oui, c'est tous les jeudi, la case des vieux films, ca en fait 4 par mois ou 48 par andont peut-être 10% sont diffusé ailleurs, ca fait 5 films par an qui ne sont pas en exclu.

Je ravise donc mes chiffres. Be tv c'est 445 films par an.

Pour les prod françaises, ca c'est un avis totalement perso, il en faut pour tout les gouts et c'est loin d'être majoritaire dans la prog.

A 19.99€, personne ne sait le faire même pas en France ...
Gaara
Acharné
Acharné

Message par bernie » 03 Jan 2006 09:45

C'est quand même bizarre cette attitude de BeTV.
C'est qu'ils considèrent alors BelgacomTV comme un concurrent très sérieux pour les attaquer ainsi.
100000 € d'astreinte par jour ça me semble énorme.

Imaginons dès lors que BeTV parvienne à couler BGCTV, ceux-ci doivent tout arrêter.
Devront-ils quand même continuer à payer le foot et toutes les chaînes présentes ?
Dans ce cas, BeTV pourra-t-il reprendre le foot ?
Et à ce moment, à quel prix ?

Du coup, la rentabilité de Be sera reportée.

Je ne crois pas trop à ce scénario.

Et si l'actionnariat de Skynet I-Motions devient à 50% + 1 action privé, la plainte est-elle encore recevable ?

Pas mal de questions que je me pose...
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué

Message(s) : 491

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV