Carte à 25€ pour recevoir BGC TV sur 2 télés (Info Call center)???

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Carte à 25€ pour recevoir BGC TV sur 2 télés (Info Call cent

Message par No-s » 20 Déc 2005 19:09

Salut, j'ai un ami qui vient de s'abonner à BGC TV, il avait fait une demande mais celle-ci a été rejetée 2 fois.

Cette fois-ci, tout est ok pour lui, je suppose qu'il va passer par l'ADSL 2 ou le VDSL car on lui a assuré que même avec le déco en marche, sa vitesse de transfert pour le web ne serait pas affectée.

Mais là où je ne comprends pas trop, on lui a parlé d'une carte à 25€ qui permettrait de regarder BGC TV sur 2 télés. Et on lui a aussi dit qu'il y aurait possibilité l'an prochain qu'il puisse regarder sur ces 2 télés, mais alors cette fois-ci, 2 prog indépendants.

Bizarre, car je ne trouve aucunes interventions ici avec ce genre de "carte".

PS: mon pote n'est pas vraiment une bête dans le domaine ...
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par vingtcent » 20 Déc 2005 19:31

peut etre un boitier ds ce genre : Image
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par mpaq99 » 20 Déc 2005 19:34

Ou alors ils te filent un transmetteur video pour 25 Euros ?? ... allez une rumeur de plus qui prend naissance... ils sont forts au call-center... faudrait arreter de lancer de fausses rumeurs en interne chez BCG... lol :D :D :D :wink:
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par bugs24 » 20 Déc 2005 19:48

vingtcent a écrit :peut etre un boitier ds ce genre : Image

exactement ça ! donc c pour 2 TV mais bonjour le cablage si les tv sont distantes !
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par No-s » 20 Déc 2005 20:11

Bien ce que je me disais ...

Merci les gars pour vos réponses.
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par mpaq99 » 20 Déc 2005 21:34

Si c'est vraiment ca leur solution pour avoir BC TV sur 2 TV c'est a mourir de rire.... j'imagine que les gens seront heureux de tirer un cable Peritel de 10-20m a travers leur maison pour aller raccorder leur 2eme TV... :roll:
mpaq99
Habitué
Habitué

Message par vingtcent » 20 Déc 2005 21:47

mpaq99 a écrit :Si c'est vraiment ca leur solution pour avoir BC TV sur 2 TV c'est a mourir de rire.... j'imagine que les gens seront heureux de tirer un cable Peritel de 10-20m a travers leur maison pour aller raccorder leur 2eme TV... :roll:

Il existe des transmeteurs sans fils.
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Kira Yamato » 20 Déc 2005 21:48

Le programme sera le même sur les deux TV, non?

Vu que l'actuel décodeur ne permet pas, comme via le cable, de pouvoir avoir 2 programmes différents?
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message(s) : 1145

Message par vingtcent » 20 Déc 2005 21:49

Kira Yamato a écrit :Le programme sera le même sur les deux TV, non?

Oui
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mpaq99 » 20 Déc 2005 21:53

vingtcent a écrit :
mpaq99 a écrit :Si c'est vraiment ca leur solution pour avoir BC TV sur 2 TV c'est a mourir de rire.... j'imagine que les gens seront heureux de tirer un cable Peritel de 10-20m a travers leur maison pour aller raccorder leur 2eme TV... :roll:

Il existe des transmeteurs sans fils.

Exacte, mais moi je prefere un modulateur UHF et comme j'ai un cable coaxial vers le reste de la maison c'est ce qu'il y a de mieux... car les transmetteurs sans fils c'est perturbe par le micro-onde, le Wi-Fi etc... j'en ai deja essaye 2 ou 3 et j'ai toujours eu des interference a un moment ou a un autre... Par contre j'utilise mon ancien transmetteur pour le deport de la telecommande... ca ca marche nickel....
mpaq99
Habitué
Habitué

Message par bugs24 » 20 Déc 2005 22:58

aller aller, tu demander une solution pour regarder 2 * le même programme, on te la donne.

pour 2 TV avec 2 chaines il faudra un second décodeur relier par réseau au modem phillips quand ça se fera

en vdsl ce sera idem pour le modem aethra
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par mpaq99 » 20 Déc 2005 23:06

bugs24 a écrit :aller aller, tu demander une solution pour regarder 2 * le même programme, on te la donne.

Moi perso j'ai rien demande... :lol: j'ai deja une solution pour regarder sur 2 tele le meme programme...(cf modulateur UHF)... mais je trouve que la solution du splitter Peritel est peu exploitable dans la pratique...

bugs24 a écrit :pour 2 TV avec 2 chaines il faudra un second décodeur relier par réseau au modem phillips quand ça se fera en vdsl ce sera idem pour le modem aethra

La tout a fait d'accord je vois pas d'autre solution...
Dernière édition par mpaq99 le 20 Déc 2005 23:07, édité 1 fois.
mpaq99
Habitué
Habitué

Message par Gaara » 20 Déc 2005 23:07

bugs24 a écrit :

aller aller, tu demander une solution pour regarder 2 * le même programme, on te la donne.

pour 2 TV avec 2 chaines il faudra un second décodeur relier par réseau au modem phillips quand ça se fera

en vdsl ce sera idem pour le modem aethra

Et pour une fois, je vais dans ton sens car pour le numérique c'est partout la même chose, que ce soit Be tv par le câble ou Canalsat/TPS par le sat, tant que les TV n'auront pas de tuner numérique, il faudra soit un déco par TV ou un déco à tuner multiples ce qui est rarement plus de deux. Je trouve par contre bizarre quand même que les décos Belgacom n'aient pas 2 tuner (ou bien ils en ont 2 mais que je le sais pas)
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par mpaq99 » 20 Déc 2005 23:12

Gaara a écrit : Je trouve par contre bizarre quand même que les décos Belgacom n'aient pas 2 tuner (ou bien ils en ont 2 mais que je le sais pas)

Il me semble que beaucoup melange un peu les techno... BGC TV c'est de la TV sur IP... donc pas de tuner en tant que tel... mais un decodeur de flux MPEG2/4... et d'apres ce que j'ai lu dans un autre post, la Mood 3xx peut decoder 2 flux simultanement... mais je suppose que c'est dans le cas ou un flux est enregistre sur le disque dur et l'autre envoye sur la sortie video....

Sur le cable numerique et le sat, la il y a bien un tuner qui se cale sur une frequence particuliere pour recuperer un flux particulier.... (en simplifiant)...
mpaq99
Habitué
Habitué

Message par Gaara » 20 Déc 2005 23:35

mpaq99 a écrit :
Gaara a écrit : Je trouve par contre bizarre quand même que les décos Belgacom n'aient pas 2 tuner (ou bien ils en ont 2 mais que je le sais pas)

Il me semble que beaucoup melange un peu les techno... BGC TV c'est de la TV sur IP... donc pas de tuner en tant que tel... mais un decodeur de flux MPEG2/4... et d'apres ce que j'ai lu dans un autre post, la Mood 3xx peut decoder 2 flux simultanement... mais je suppose que c'est dans le cas ou un flux est enregistre sur le disque dur et l'autre envoye sur la sortie video....

Sur le cable numerique et le sat, la il y a bien un tuner qui se cale sur une frequence particuliere pour recuperer un flux particulier.... (en simplifiant)...

Il faut bien que le décodeur ait un tuner numérique sinon comment fait-il pour envoyer les images à la TV qui ne peut réceptionner que de l'analogique ?

J'avoue que je ne sais absolument rien sur cette techno mais je ne vois pas d'autres alternatives !
Gaara
Acharné
Acharné

Message par mpaq99 » 20 Déc 2005 23:46

ca c'est un convertisseur numerique/analogique... le flux MPEG2/4 est converti en un signal video analogique RGB ou composite que tu retrouves sur la Peritel... pas besoin de tuner pour ca...

En fait on peut difficilement comparer BGC TV au sat ou cable numerique au niveau techno car la facon dont les flux MPEG2/4 sont transportes est totalement differente.... Pour BGC TV ce sont des paquets IP... rien de comparable au cable ou sat numerique...
Dernière édition par mpaq99 le 20 Déc 2005 23:50, édité 1 fois.
mpaq99
Habitué
Habitué

Message par vingtcent » 20 Déc 2005 23:46

Gaara a écrit :Il faut bien que le décodeur ait un tuner numérique sinon comment fait-il pour envoyer les images à la TV qui ne peut réceptionner que de l'analogique ?

J'avoue que je ne sais absolument rien sur cette techno mais je ne vois pas d'autres alternatives !

Pas besoin d'un "tuner" puisque tu ne recois que le canal demandé
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gaara » 21 Déc 2005 00:13

ok, je viens de comprendre ! Merci et désolé pour ma lenteur :P
Gaara
Acharné
Acharné

Retour vers Proximus TV