probleme entre BGC TV et le téléphone

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

probleme entre BGC TV et le téléphone

Message par necrite » 30 Nov 2005 12:30

J'ai BGC TV depuis 2 semaines et j'en suis globalement satisifait mais j'ai
un probleme que je ne sais resoudre.

A chaque fois que je decroche le telephone la TV se coupe (chaine
indisponible) pendant +/- 10 secondes puis tout redevient normal.
Idem lorque je raccroche le telephone.

Sur le modem la lumiere XDSL s'éteint et celle a droite aussi,
puis ca clignote et ca se rallume apres qq secondes.

Quelqu'un a deja rencontre ce probleme ? Est-ce que je dois sonner
chez belgacom ? Si oui, quel est le numéro ?
Ont-ils un numéro d'ou on peut les joindre depuis le Luxembourg
(je travaille) ?

Merci,

Necrite :evil:
"Nosotros nacimos en la noche, en ella vivimos, moriremos en ella..."
necrite
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Oct 2005 12:40

Message par kristoche » 30 Nov 2005 15:25

tu as plusieurs prises de téléphone chez toi ?

je crois que ton installation au niveau des filtres n'est pas bon

essaie de mettre deux filtres sur chaque prise, le premier la ligne adsl ou belgacom tv et la deuxieme par dessus ta ou tes lignes téléphoniques
Avatar de l’utilisateur
kristoche
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1776
Inscription : 02 Nov 2005 12:33

Message par necrite » 30 Nov 2005 15:27

j'ai un téléphone mais 2 prises, la seconde a ete rajoutee pres de la tv lors de l'install. Je vais essayer ta solution. Je dirai quoi demain.

Merci.

Necrite :evil:
"Nosotros nacimos en la noche, en ella vivimos, moriremos en ella..."
necrite
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Oct 2005 12:40

Re: probleme entre BGC TV et le téléphone

Message par A voir » 30 Nov 2005 15:42

necrite a écrit :J'ai BGC TV depuis 2 semaines et j'en suis globalement satisifait mais j'ai
un probleme que je ne sais resoudre.

A chaque fois que je decroche le telephone la TV se coupe (chaine
indisponible) pendant +/- 10 secondes puis tout redevient normal.
Idem lorque je raccroche le telephone.

Sur le modem la lumiere XDSL s'éteint et celle a droite aussi,
puis ca clignote et ca se rallume apres qq secondes.

Quelqu'un a deja rencontre ce probleme ? Est-ce que je dois sonner
chez belgacom ? Si oui, quel est le numéro ?
Ont-ils un numéro d'ou on peut les joindre depuis le Luxembourg
(je travaille) ?

Merci,

Necrite :evil:


Au moins quand on te téléphone, tu ne dois pas couper le son de la TV :lol:
A voir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2220
Inscription : 15 Nov 2005 08:36

Message par lewil21 » 30 Nov 2005 19:19

kristoche a écrit :tu as plusieurs prises de téléphone chez toi ?

je crois que ton installation au niveau des filtres n'est pas bon

essaie de mettre deux filtres sur chaque prise, le premier la ligne adsl ou belgacom tv et la deuxieme par dessus ta ou tes lignes téléphoniques

Normalement pour une install de belgacom tv le technicien install un filtre général au niveau du boitier de raccordement, donc logiquement plus besoin de filtres.
lewil21
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 03 Nov 2003 14:31

Message par neo3015 » 30 Nov 2005 22:05

lewil21 a écrit :Normalement pour une install de belgacom tv le technicien install un filtre général au niveau du boitier de raccordement, donc logiquement plus besoin de filtres.


ca depend des installations, si le 4m fonctionne sur 2 prises de telephones, dont un a cote de la tv, et que le client a que des filtres distri, pourquoi changer...

l'installation d'un filtre general est obligatoire quand il y a une alarme reliè sur le telephone ou quand le client possede une ligne numérique ISDN. dans les autres cas, il faut voir le nombre de prise de telephone. si < a 4 on peut mettre des distri.

parfois avec 2 prises on est obliger de mettre un général pour avoir un bon signal. tout ca dépend des install du client.

de plus avec les new filtres pstn que bgc a pondu, on les installe vraiment quand il faut .... et je suis sur que je ne suis pas le seul techno a penser ca ...
neo3015
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 19 Mars 2005 17:17

Message par neo3015 » 30 Nov 2005 22:06

lewil21 a écrit :Normalement pour une install de belgacom tv le technicien install un filtre général au niveau du boitier de raccordement, donc logiquement plus besoin de filtres.


ca depend des installations, si le 4m fonctionne sur 2 prises de telephones, dont un a cote de la tv, et que le client a que des filtres distri, pourquoi changer...

l'installation d'un filtre general est obligatoire quand il y a une alarme reliè sur le telephone ou quand le client possede une ligne numérique ISDN. dans les autres cas, il faut voir le nombre de prise de telephone. si < a 4 on peut mettre des distri.

parfois avec 2 prises on est obliger de mettre un général pour avoir un bon signal. tout ca dépend des install du client.

de plus avec les new filtres pstn que bgc a pondu, on les installe vraiment quand il faut .... et je suis sur que je ne suis pas le seul techno a penser ca ...
neo3015
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 19 Mars 2005 17:17

Re: probleme entre BGC TV et le téléphone

Message par gummies » 30 Nov 2005 22:12

A voir a écrit :
necrite a écrit :J'ai BGC TV depuis 2 semaines et j'en suis globalement satisifait mais j'ai
un probleme que je ne sais resoudre.

A chaque fois que je decroche le telephone la TV se coupe (chaine
indisponible) pendant +/- 10 secondes puis tout redevient normal.
Idem lorque je raccroche le telephone.

Sur le modem la lumiere XDSL s'éteint et celle a droite aussi,
puis ca clignote et ca se rallume apres qq secondes.

Quelqu'un a deja rencontre ce probleme ? Est-ce que je dois sonner
chez belgacom ? Si oui, quel est le numéro ?
Ont-ils un numéro d'ou on peut les joindre depuis le Luxembourg
(je travaille) ?

Merci,

Necrite :evil:


Au moins quand on te téléphone, tu ne dois pas couper le son de la TV :lol:


:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
gummies
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 17 Mai 2004 14:32
Localisation : bruxelles

Message par geant_vert » 30 Nov 2005 22:16

merci gummies pour ton post pertinent... il était vraiment nécessaire celui la... plus que celui ci?

-geantvert
Avatar de l’utilisateur
geant_vert
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 640
Inscription : 16 Sep 2005 15:41
Localisation : Fernelmont- Belgique

Message par Invité » 01 Déc 2005 10:52

j'ai pas encore mis de filtre ADSL, j'en avais deux mais j'ai perdu l'autre.

Cependant je me souviens que lors de l'install le technicien m'avait parlé d'un second filtre ADSL pour le téléphone mais j'avais pas vraiment fais gaffe.

Je vais aller voir a la téléboutinque si je peux en acheter un ce soir.

Necrite :evil:
Invité
 


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron