Faites passer la pétition: Stop aux volumes limités

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par tgx4ever » 25 Nov 2005 17:09

creepy a écrit :
supervan a écrit :
creepy a écrit :Quand je vois les Slovene ( c'est pourtant pas les amérique question technologie la bas ) , et bien c'est -+ le meme prix que BGC mais en ilimité ...

T'as déjà été là bas ??? si c'est comme en Pologne (et je crains que c'est même pire), je peux te dire que pour se payer les 39€uros d'adsl faut déjà bien travailler et gagner sa vie :lol:

Non en effet j'ai jamais été dans ce Pays ( clair qu'ils doivent pas avoir trop de tune non plus )
C'etait pour donner un exemple qu'il y a moyen
Pcq apres tout le matériel, si c'est lui qui coute si chere, il doit bien etre fabriquer qq part, qu'on ne me dise pas que BGC à sa propre usine en chine qui lui fabrique des Dslam etc ... )

Non c'est bien pour faire comprendre que comme toujour ont ou prend pour des gros couillons, mais ont a pas le choix,
Dans le meme style, je suis dégouter de devoir aller travaillez, j'aime pas le system , mais faut bien que je me nourisse, donc j'accepte a contre coeur ...
Oui il y a moyen mais au niveau belge, tu peux compter quelquesssss eurossss de plus, n'oublies pas qe même si les fournisseurs de matos sont les mêmes, la main d'oeuvre locale, etc coute moins chère aussi qu'ici... il faut donc considérer tout les paramètres
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Message par creepy » 25 Nov 2005 17:12

Mais comment m'explique tu alors que pdt plus de 5 ans ( plus encore je crois ) , BGC n'avais aucun probleme a ce niveau justement ?

Ah oui juste , ils ont certainement eu 800% de nouvelle abonnement et un de leur cerveau a trouver la bonne idée du system de quota

Par le passé a mon avis, les ouvriers ont les payais pas, le matériel etait gratuit et BGC tournais en négatif ... Biensur ...
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par shun » 25 Nov 2005 17:14

pas oublier qu'avant tu etais en 1mega voir moin aussi
shun

Message par creepy » 25 Nov 2005 17:16

shun a écrit :pas oublier qu'avant tu etais en 1mega voir moin aussi

Ah oui juste , tu fait bien de le rappeller ca

Je me souviens du moments ou ils nous au augmenter, franchement j'aurai préférer du 1Mo ilimité que 3Mo/10Go

Et c'est pas pour le surf que ca change réellement grand chose, ou alors que tres peu
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par rachius » 26 Nov 2005 12:53

ICI certains ont trop la grosse tête !!!
On ne veut pas admettre qu'on est derrière et qu'on est taxé à mort et que nous payons trop cher pour quelques misérables gigas !

Faut croire que BGC ne bouge pas d'un yota...
il attend peut-être qu'on vient le détroner sur son trône pour qu'il bouge au moins un cil !

C'est marrant... ça me fait penser au scénario avec le téléphone fixe (cette année 2005) :

Scarlet a lancé le téléphone GRATUIT 24h24 et 7j sur 7... et comme par enchantement (en temps record), BGC a fait de même, mais il retient cependant les 0,30 € par coup de téléphone en semaine...
C'est vraiment la Honte par rapport à un p'tit FAI comme Scarlet qui en + ne nous fait pas payer la ligne !
Chapeau BAS !

J'espère qu'un FAI potentiel doublera son quota ou augmentera son débit par la même occasion pour un tarif avantageux !

Vous me direz il y a la TRIBU... mais malheureusement, ils n'ont pas le moyen de balancer de la pub à fond de balle comme le fait exagérèment, ces derniers temps, BGC qui tient les FAI par le bout du nez !(beaucoup de sous-sous et de clientèle du coup)

Mais l'année 2006... va y avoir du changement... et l'IBPT gronde...
ça va faire mal ! :smurf:
Je suis obtimiste... pour l'avenir de l'ADSL en Belgique ^^
rachius
Membre
Membre

Message(s) : 137

Message par Shiny » 26 Nov 2005 12:57

rachius a écrit :
C'est marrant... ça me fait penser au scénario avec le téléphone fixe (cette année 2005) :

Scarlet a lancé le téléphone GRATUIT 24h24 et 7j sur 7... et comme par enchantement (en temps record), BGC a fait de même, mais il retient cependant les 0,30 € par coup de téléphone en semaine...
C'est vraiment la Honte par rapport à un p'tit FAI comme Scarlet qui en + ne nous fait pas payer la ligne !
Chapeau BAS !

Oui on fait payer 30 cent pcq chez nous au moins quand le client décroche le téléphone, il capte une tonalité ^^ ahah
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par Sven » 26 Nov 2005 13:02

Déjà expliqué mais bon : ces produits ne s'adressent pas au même type de clients.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par cbn » 26 Nov 2005 13:24

La seul point positif qui oblige belgacom a sortir de sa torpeur est la campagne marketing et tele2 l'a bien compris.

Il n'y a pas tellements de type de client différent. L'utilisateur "lambda" ne connait absolument pas les différents fournisseur et "malheureusement" signe chez belgacom.

ps: le support de belgacom au niveau personnel ET professionnel n'est pas si rose que ça.
cbn
Habitué
Habitué

Message(s) : 655

Message par Sven » 26 Nov 2005 13:33

Pas de types de clients différents ?? Activer Happy time ou free time chez le pensionné du coin c'est quand même autre chose que de lui faire prendre un accès large bande dont il n'a peut-être pas besoin juste pour utiliser du VoDSL qui fonctionne quand il veut bien.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par 642 » 26 Nov 2005 17:21

Shiny a écrit :
rachius a écrit :

Chapeau BAS !

Oui on fait payer 30 cent pcq chez nous au moins quand le client décroche le téléphone, il capte une tonalité ^^ ahah

C'est un bon début!

Mais 30 cents juste pour une tonalité, ça fait cher quand même. Et une fois ma guitare accordée, j'en fais quoi? 8)
642
Habitué
Habitué

Message(s) : 695

Message par bugs24 » 26 Nov 2005 22:19

rachius a écrit :Scarlet a lancé le téléphone GRATUIT 24h24 et 7j sur 7...

on compare le taux moyen de disponibilité téléphonie entre un client belgacom et un client scarlet one ???

bhé quoi, tu compares les prix, compares les résultats !
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Gaara » 27 Nov 2005 01:08

bugs24 a écrit :

on compare le taux moyen de disponibilité téléphonie entre un client belgacom et un client scarlet one ???

Faudrait des chiffres pour ça, ce n'est pas le nombre de plaintes sur ce site qui va donner des valeurs fiables !
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par 642 » 27 Nov 2005 01:34

bugs24 a écrit :

Attends, un mois, j'ai constaté 4 fois une indisponibilité téléphonique, je n'ai donc rien payé (pour le mois!).
De fait, on ne savait donc plus m'atteindre sur le fixe. (Merci, GSM)
Je savais encore téléphoner. (Merci, Voipbuster)

Rapport qualité/prix? :wink:
642
Habitué
Habitué

Message par rachius » 27 Nov 2005 12:59

Peut-être que Scarlet a des soucis techniques à court termes... mais ils finiront bien par améliorer leur réseau et leur service (qui est débordé) !
Il faut bien admettre que c'est pas encore au point... mais cela finira bien par se régulariser !

Une fois qu'il amélioreront la qualité... ils viendront à la charge avec de nouvelles offres !!!

L'année 2006 va faire très très mal... c'est indéniable !

Un FAI nommé 'Happy many' sera probablement l'un des déclencheur de la nouvelle bataille sur les quotas les + élevés et les + intéressants du marché Belge !

L'offre Happynet 50 (7€ de chèque cadeau en prime)
http://www.speed.be/adsl/details.asp?operateur=238

Je vous dis... ça sent la guerre des quotas... face à Belgacom !!! Il faudra bien qu'il se résilie et suive les propos de l'IBPT :roll:
rachius
Membre
Membre

Message par belcenter » 27 Nov 2005 13:16

Je me demande quand même sur quel réseau INTERNET
vous serez ... un petit trace :

Détermination de l'itinéraire vers www.happymany.be [213.246.225.114]
avec un maximum de 30 sauts :

4 8 ms 9 ms 8 ms fe-0-3.BRU-01.belcenter.be [217.112.176.1]
5 9 ms 9 ms 9 ms 130.117.16.213
6 9 ms 9 ms 8 ms colt.bnix.net [194.53.172.92]
7 9 ms 9 ms 9 ms pos4-3-cr1.BRU.router.colt.net [212.74.68.17]
8 12 ms 13 ms 12 ms 212.35.111.185

et ce qu'ils ont rachetés :

Détermination de l'itinéraire vers mondialtelecom.be [62.93.224.75]
avec un maximum de 30 sauts :

4 8 ms 9 ms 9 ms fe-0-3.BRU-01.belcenter.be [217.112.176.1]
5 23 ms 22 ms 22 ms fe-0-1.PAR-01.fra.belcenter.net [217.112.176.61]

6 21 ms 22 ms 21 ms openpath.FreeIX.net [213.228.3.199]
7 22 ms 21 ms 22 ms t13.cr3.rb.open-path.net [193.24.212.74]
8 21 ms 22 ms 21 ms 75.224.93.62.arbo-com.fr [62.93.224.75]

L'un est sur COLT , l'autre est en France :)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par bugs24 » 27 Nov 2005 14:30

ho tu cliques jamais par erreur sur "envoyer" toi :lol:
Dernière édition par bugs24 le 27 Nov 2005 14:46, édité 1 fois.
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par rachius » 27 Nov 2005 14:33

Bugs24... c'est pas utile de citer ma phrase !!!!

La communauté c'est lire tout le contenu de ce topic... pour ne pas passer à côté de la mienne !

Mais bon, c'est sympathoche de ta part de penser à mon post ! :smurf:
rachius
Membre
Membre

Message par Shiny » 27 Nov 2005 14:53

Gaara a écrit :
bugs24 a écrit :

Faudrait des chiffres pour ça, ce n'est pas le nombre de plaintes sur ce site qui va donner des valeurs fiables !

ah bin une parole censée, alors tu comprendras aussi que toutes les personnes qui se plaignent autour de toi ne sont qu'une minorité par rapport à la population belge (enfin je parle de toi mais je parle surtout des gars genre rachius pour ne pas le citer, qui se prend pour le fer de lance anti bgc lol), surtout que ca ne fait vraiment pas sérieux d'écrire en SMS like en se prétendant porte-parole ^^

Avoir une vue globale de l'internet en belgique et on se rendra bien vite compte que BGC n'est pas le meilleur FAI mais certainemenet un des plus fiable et des plus stables, bien évidement tout celà a un prix.
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par bernie » 27 Nov 2005 18:10

C'est dingue, il y en a qui sont contre les quotas, donc ce sont eux que l'on doit entendre, eux qui ont raison, eux qui sont la majorité.
Existe-t-il une enquête de satisfaction de TOUS les clients ADSL en Belgique ?
A-t-on une idée du taux de clients réellement insatisfaits de leur FAI.
Personnellement, cela fait plusieurs mois que je n'utilise même pas mes 10Gb.
J'en suis à environ 5Gb de moyenne et je viens de remarquer qu'il me reste 3,5 Gb d'un VP acheté il y a quelques mois - à une époque où je d/l plein de mp3 et du Q via e-donkey (ça m'arrive encore mais beaucoup moins fréquemment).
C'est vrai qu'il pourra encore m'arriver de d/l (légalement) une demo, ou une distrib linux ou un jeu qui bouffera tout mon quota, mais si je compare le prix à payer pour un VP à ce que je débourserai à la FNAC, je crois que je reste quand même gagnant.
Et je connais plusieurs personnes de mon entourage qui n'ont pas besoin non plus de leurs 10Gb.

Donc, je pourrais aussi lancer une pétition exigeant de diminuer le prix des abonnements de ceux qui utilisent moins de quota.
Et pourtant, non, j'ai fait un choix, celui de venir chez Belgacom et j'en accepte les aleas.
D'un autre côté, de temps en temps je peux télécharger des chansons légalement et gratuitement (malheureusement pas en mp3 mais ça c'est un autre débat) ou des jeux (assez rarement).
Personne n'a jamais mis un revolver sur la tempe d'un client en l'obligeant à souscrire un produit qui ne lui convient pas.

Quant au fait de comparer la situation d'il y a quelques années à la situation actuelle, c'est une argumentation fallacieuse.
Quel était le taux de pénétration ADSL il y a 5 ans, lorsque les quotas étaient incontrôlables et que la vitesse était plus faible ?

Encore un mot au sujet de cette pétition.
Qui en sont les instigateurs ?
Est-on certain que les signataires existent physiquement ?
A-t-on la garantie que l'on ne peut la "signer" qu'une seule fois ?

Lorsque j'aurai des réponses à ces questions, je la verrai peut-être d'un autre oeil.
En attendant, la cote de sérieux de ce machin, c'est : peanuts.
bernie
Habitué
Habitué

Message(s) : 491

Message par 642 » 27 Nov 2005 18:39

bernie a écrit :C'est dingue, il y en a qui sont contre les quotas, donc ce sont eux que l'on doit entendre, eux qui ont raison, eux qui sont la majorité.

.../...

Personne n'a jamais mis un revolver sur la tempe d'un client en l'obligeant à souscrire un produit qui ne lui convient pas.

Quant il n'y aura plus de quota, donc quand l'infrastructure réseau sera enfin suffisante pour accepter la circulation que souhaite les internautes, personne ne viendra te mettre un revolver sur la tempe pour que tu consommes de l'illimité!
Le gars en face de chez moi paye la même taxe automobile que moi, et il fait 60000kms/an, alors que je n'en fais pas le sixième, et les routes sont en mauvais état, je vais réclamer des quotas, alors? :evil:
642
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale