Ce matin, un lapin .... euh non .. un gentil technicien de BC est venu me faire mon install.
Côté installation, il y a (eu) des pbs avec la qualité de l'img., après avoir essayé sa télé, sa box, on a testé le raccordement box<->tv avec un cable péritel blindé (contakk doré) qui trainait chez moi et ohhh surprise ... la qualité est revenue (excepté pour ab3&4)
Avez-vous une explication à donner ? est-ce normal qu'il y ait une "sorte de neige" sur l'img pour ab3&4 ??
Coté pc, quand j'en suis venu à lui parler des clés wep, wpa etc., il a commencé à me dire que ça ne servait à rien tant que seules mes adr. mac était renseignées sur le routeur (pas très fr. ma phrase) avant de m'avouer qu'il n'y connaissait pas gd chose ..
Donc après avoir fait des recherches sur adsl-bc + les conseils d'eric &autres, j'ai fait qq modifs et j'aimerais avoir votre avis :
192.168.1.1 -> adavanced settings \ wireless settings :
* Channel & SSID :
j'ai changé le nom du SSID et j'ai disablé le SSID Broadcast
a quoi sert le "channel
* Access control :
Enable Mac filtering YES avec l'adr. de ma carte wi-fi
A quoi sert le access rule for registered mac adr. (allow or deny)
* Security
j'ai mis ds allowed client type "wpa only"
* WPA
cypher suite : TKIP
auth : pre-shared key
pre-shared key type : passphrase
pre-shared key : ma clé
group key re_keying : per 86400 seconds
vaut-il mieux une passphrase ou en hex ?
combien de caractère ma passphrase peut-elle contenir
à quoi sert le group key re_keying ? est-il opportun de le changer ?
Au final, technicien très gentil, respectueux, install. réglée en 1h30 ... et si vous pouviez répondre à mes questions, je serais proche du 7ème ciel

Merci d'avance