Faites passer la pétition: Stop aux volumes limités

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par tani » 21 Nov 2005 11:00

aurelie M a écrit :regarder ce qui se passe avec base et son Unlimited
Le réseau de l'opérateur de téléphonie mobile est saturé à cause de Base Unlimited
"Base vient de lancer une nouvelle offre d'abonnement illimitée, Base Unlimited. Pour 25 euros par mois, les abonnés peuvent appeler et envoyer des messages à tous les numéros Base sans limite."
http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=134367

Base a décidé de suprimer 321000 de ses pseudos abonnés, des abonnés qui ont peu ou pas du tout téléphonés ses 3 dernières mois.
Ils ont tout de même 1,9 Mil. d'abonnés et des améliorations sont à prévoir dans lavenir, pour éviter la saturation de ce dernièr temps.
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par supervan » 21 Nov 2005 11:19

tani a écrit :Base a décidé de suprimer 321000 de ses pseudos abonnés, des abonnés qui ont peu ou pas du tout téléphonés ses 3 dernières mois.
Ils ont tout de même 1,9 Mil. d'abonnés et des améliorations sont à prévoir dans lavenir, pour éviter la saturation de ce dernièr temps.

C'est pas en supprimant ceux qui ont peu ou pas téléphoné que Base va améliorer sa "bande passante" (je connais pas le terme exact ^^)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par Savonnoir » 21 Nov 2005 11:24

+1
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2313

Message par tani » 21 Nov 2005 12:10

supervan a écrit :
tani a écrit :Base a décidé de suprimer 321000 de ses pseudos abonnés, des abonnés qui ont peu ou pas du tout téléphonés ses 3 dernières mois.

C'est pas en supprimant ceux qui ont peu ou pas téléphoné que Base va améliorer sa "bande passante" (je connais pas le terme exact ^^)

non ça tout le monde le sait, mais ce que je voulais dire c'est que Base est en train de bouger, et que c'est clair que ce n'est pas en supprimant les clients qui ne téléphonent pas que ça va améliorer les affaires de Base.
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par supermath1 » 21 Nov 2005 13:09

il faut je l'er passer a tt mes contact. faut que ca cesse c cler
ancien Skynet (bon à l'époque 2000)
wanadoo -> tiscali -> scarlet (pas de prob)
télé 2( à BANNIR!!!)
Belgacom (quotas trop bas pour en 2007 12GB/mois)
Dommel ( nouvel utilisateur depuis novembre 2007 mais 100GB /mois youhou!!!)
supermath1
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par Gaara » 21 Nov 2005 14:23

supermath1 a écrit :il faut je l'er passer a tt mes contact. faut que ca cesse c cler

Ci tû veu kils teu con prennent, ekri au treuman kar si non il von pa tt con prendre !
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par mikemead » 21 Nov 2005 18:17

mikemead
Membre
Membre

Message(s) : 214

Message par Invité » 22 Nov 2005 05:33

Au Portugal à partir de 1 heure du matin on est sans quota jusque 6-7 heures si je ne me trompe pas.
C'est une solution envisageable il me semble car les downloader du Dimanche trouveront les démarches trop pénible alors que les gros downloader auront juste besoin d'un peu d'adaptation. :)
Invité

Message par Jeje » 22 Nov 2005 05:34

:wink: :bier: not loged :(
Meuh !
Jeje
Membre
Membre

Message(s) : 157

Message par Invité » 22 Nov 2005 09:49

Indépendamment du fait que supprimer ceux qui ne téléphonent pas n'améliore pas la possibilité pour ceux qui le souhaitent de téléphoner, d'où vient cette info?
Et ils vont jeter 321000 abonnés sans se tracasser des modalités contractuelles?
Parce que je ne crois pas Base suffisamment philantropique que pour conserver des clients actifs sans qu'ils en possèdent le droit! :o
Invité

Message par Windu » 22 Nov 2005 15:54

Qui fixe le prix des COPPERs, BROBA06 et des lignes ATM ?
Windu
Habitué
Habitué

Message(s) : 418

Message par belcenter » 22 Nov 2005 16:11

belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par rachius » 22 Nov 2005 21:44

Je pense pas que cette petition aura un impact car cela ne concerne que +/- 10% des utilisateurs pour le depassement des quotas.
Mais je pige pas un truc, quand je vois les nouvelles offres que les autres opérateurs annoncent (télé ? mobistar, ...), elles ressemblent bcp a ceux de belgacom (débits, quotas, ...)

BORDEL !!!! mais pourquoi ne font-ils pas mieux ???

:?:
Je suis obtimiste... pour l'avenir de l'ADSL en Belgique ^^
rachius
Membre
Membre

Message(s) : 137

Message par mikemead » 22 Nov 2005 22:31

rachius a écrit :Je pense pas que cette petition aura un impact car cela ne concerne que +/- 10% des utilisateurs pour le depassement des quotas.
Mais je pige pas un truc, quand je vois les nouvelles offres que les autres opérateurs annoncent (télé ? mobistar, ...), elles ressemblent bcp a ceux de belgacom (débits, quotas, ...)

BORDEL !!!! mais pourquoi ne font-ils pas mieux ???

:?:

Tant que personne se plaint et tout le monde se complait dans des offres à environ 35Eur par mois avec un quota à 10-15Go et 1eur par Go supp, je ne vois pas pourquoi ils changeraient les prix. Tous les ISP ont l'air d'y gagner à ce jeu puisque la concurrence n'est pas très active niveau prix, même si on a vu l'emergence de nombreux opérateurs... pas très originaux dans les offres.

En gros, tous les isp y gagnent, on ne change pas une recette qui gagne. En attendant un mouton noir (encore longtps je pense) qui en a les moyens (mais la belgique est finalement un petit marché comparé au reste de l'europe) ...

++
mikemead
Membre
Membre

Message(s) : 214

Message par belcenter » 22 Nov 2005 22:45

Bah rien ne t'empeche de monter ton réseau tout seul..

déja dit :-) .. et de lancer l'offre que tu souhaites..

Je t'espère de la réussite.
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par item » 22 Nov 2005 23:37

Salut,

Perso, je penses que les ISP seront obliger d'augmenter le quotas d'ici peu, pq je penses cela :

- au debut les pages etaient en html sans media, maintenant on retrouve partout des publicites en flash, des videos, etc.. Un bete truc en Flash 8.5 et AS3 aboutis a un "swf" de 250k :o
- VOIP va surement jouer dans ce sens.
- Le commerce des mp3, jeu, video que l'on peut acheter en ligne.
-la liberalisation des marches et l'entree d'ISP chinois :lol:
- d'autres technologies que je ne connais pas ;)
- EDIT - la vulgarisation de l'internet, c'est devenu un support/media "connu/appris" (ecole) et voullu de tous.
C'est ce que je penses en tout cas, on va pas encore rester des decennies avec 10gb, ca me parait impossible.
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message(s) : 1522

Message par ovh » 23 Nov 2005 11:55

Je ne sais pas pourquoi vous venez tous avec vos 10 GB... Savez-vous que les quotas d'autres ISP ont évolué, et sont à 15, 20 ou 30 GB ? ;)
Belcenter par exemple pour son abonnement Starter était aussi à 10 GB, comme Belgacom. Hé bien il y a quelques mois ils ont revu leurs offres et donnent maintenant 15 GB :) Comme quoi, ça évolue, il suffit de choisir la bonne crèmerie. :lol:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par supervan » 23 Nov 2005 14:30

en tout cas en parcourant quelques pages de cette pétition de manière diagonale je ne trouve que des habitants van vlaanderen ;)
A bientôt qui sait .....
supervan

Message(s) : 13830

Message par Psillium_adsl » 23 Nov 2005 14:48

NUTS a écrit :le grand mechant mythe qui dit qu' on ne peut pas avoir une bonne connex avec des quotas illimites.

Bien joue les FAI be de nous avoir fait gober ca :)

Et oui il y a des millions de moutons qui gobent n'importe quoi. Il est possible de manipuler l'information et cela se passe chaque jour sans que le mouton ne voie même pas le train qui passe sous son nez. Le wallon et la wallonie se laisse bouffer petit à petit sans rien voir ni dire.
Ceux qui manipulent ont bien raison de continuer leurs jeux de pouvoir à cause des inconscients ... etc ...
Psillium_adsl
Habitué
Habitué

Message(s) : 294

Message par bugs24 » 23 Nov 2005 15:11

Psillium_adsl a écrit :
Et oui il y a des millions de moutons qui gobent n'importe quoi. Il est possible de manipuler l'information et cela se passe chaque jour sans que le mouton ne voie même pas le train qui passe sous son nez.

y en même qui font gober qu'il leur faut des mois pour commander et obtenir de la bande passante ...

à mouton, mouton et demi ! sans oublier de saluer les mourtons à plumes
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale