Faites passer la pétition: Stop aux volumes limités

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par 2dk » 17 Nov 2005 12:33

bugs24 a écrit :
Gaara a écrit :Je ne trouve pas ca moins sain que de faire payer une ligne 1mg au meme prix qu'une 4 mg !

si t'as pas encore compris que tu paies ta 4 Mb au prix d'une 1 Mb, on y arrivera jamais, tant pis !

:?: Pourquoi le prix payé serait celui d'une 1Mb :o
2dk
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par Lastic » 17 Nov 2005 12:49

Ben parce que le prix n'a pas augmenté quand ils sont passés de 1Mb à 4Mb ;)
Lastic
Membre
Membre

Message(s) : 111

Message par ovh » 17 Nov 2005 12:54

Lastic a écrit :Ben parce que le prix n'a pas augmenté quand ils sont passés de 1Mb à 4Mb ;)

C'est quand même fallacieux comme manière de présenter les choses, désolé... Le matériel évolue, les coûts aussi (amortissements, investissements, évolution du marché), c'est valable aussi pour Belgacom hein ! Ne venez pas vous imaginer que Belgacom vous "donne" 3 Mbps gratuitement, et paie de sa poche les 3/4 de votre ligne... :roll:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Gaara » 17 Nov 2005 12:58

Lastic a écrit :Ben parce que le prix n'a pas augmenté quand ils sont passés de 1Mb à 4Mb ;)

Alors là, on aura tout entendu !

Le gars en fait qui achete une carte graphique à 500€ aujourd'hui ne paierait en fait qu'une GeForce 2 mais le reste lui est gracieusement offert ! :lol:
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par TOuFoX » 18 Nov 2005 14:27

Que se passerait-il pour la qualité du reseau si on passait à l illimté sans investissemnt de la part du FAI ? (ben oui si on veut de l illimté et pour le meme prix voir moins cher )

quels désagrements pour nous utilissateurs ?

si on devait perdre de notre qualité , alors que vive le quota .

Un pro à la réponse ?

merci
TOuFoX
Habitué
Habitué

Message(s) : 943

Message par shun » 18 Nov 2005 14:37

avant de faire évoluer les quotas, qu'on essaye d'abord que toute la belgique profite d'une synchro stable à 3.3mb voir meme 4mb.
ce serais une bonne chose je pense.
si vous voulez télécharger plus ====> latribu!
shun

Message par aurelie M » 18 Nov 2005 14:44

regarder ce qui se passe avec base et son Unlimited
Le réseau de l'opérateur de téléphonie mobile est saturé à cause de Base Unlimited
"Base vient de lancer une nouvelle offre d'abonnement illimitée, Base Unlimited. Pour 25 euros par mois, les abonnés peuvent appeler et envoyer des messages à tous les numéros Base sans limite."
http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=134367
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par shun » 18 Nov 2005 14:51

lol trop fort.
faut pas lancer de l'illimitée, si on est pas capable d'assumer.
ils devaient bien se douter que bcp de monde allais en profiter.

moi perso je viens de prendre un abo chez mobistar j'ai 1200minutes d'appel par mois dont 200 vers autre operateurs.
je paie 35€/mois et j'ai 6mois a 25€ :p
shun

Message par Gaara » 18 Nov 2005 15:40

aurelie M a écrit :regarder ce qui se passe avec base et son Unlimited
Le réseau de l'opérateur de téléphonie mobile est saturé à cause de Base Unlimited
"Base vient de lancer une nouvelle offre d'abonnement illimitée, Base Unlimited. Pour 25 euros par mois, les abonnés peuvent appeler et envoyer des messages à tous les numéros Base sans limite."

Ouais, enfin le problème a duré 2-3 jours, maintenant tout remarche nickel. Je pense que pas mal de gens seraient près à sacrifier 2-3 jours de connexion en échange de l'illimté !
Gaara
Acharné
Acharné

Message par Invité » 18 Nov 2005 16:23

Gaara a écrit :

Ouais, enfin le problème a duré 2-3 jours, maintenant tout remarche nickel. Je pense que pas mal de gens seraient près à sacrifier 2-3 jours de connexion en échange de l'illimté !

sauf que le gsm est un outil pro et s'en passer pendant 3 jours parce que tu surveilles tes gosses :roll:
Invité

Message par Gaara » 18 Nov 2005 16:32

Anonymous a écrit :
Gaara a écrit :

sauf que le gsm est un outil pro et s'en passer pendant 3 jours parce que tu surveilles tes gosses :roll:

J'ai dû rater une episode, je vois pas le rapport avec les gosses ?
Gaara
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 18 Nov 2005 16:56

Gaara a écrit :
Anonymous a écrit :
Gaara a écrit :

«Certains de nos clients utilisent leur GSM comme un baby phone. Ils vont faire leurs courses et en même temps surveillent leur bébé»,
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Gaara » 18 Nov 2005 16:57

aurelie M a écrit :
Gaara a écrit :
Anonymous a écrit :
Gaara a écrit :

«Certains de nos clients utilisent leur GSM comme un baby phone. Ils vont faire leurs courses et en même temps surveillent leur bébé»,

:lol: Genials les parents ! :lol:
Gaara
Acharné
Acharné

Message par rachius » 20 Nov 2005 21:31

NUTS a écrit :hum en fait avoir un ISP sans limite et stable ce serait mieux :)

la jai un fai instable et limité (scarlet)

Chez latribu , ca na pas lair plus stable....

jai quitte BGC pour faire evoluer le paysage internet belge car oui je pense que les quotas cest de l'arnaque...

Alors stp ne dites pas qu'on a vraiment un choix fantastique...

soit 10 G stable et cher (BGC)
soit illimite , instable et cher ( latribu)
soit limité, pas cher et instable... (scarlet)

bref ladsl be cest vraiment pas le pied selon moi...

ya 3/4 ans javais 1mbits illimite stable pour 25 euros / mois

ALors bravo l'evolution des 4mbits...

C'est tout à fait ce que je penses comme des milliers d'autres internautes Belges !

La vérité, c'est qu'on PAYE TROP CHER !!!!

On a toujours tendance à dire :"moi je suis satisfait de mon quota,... ça me suffit amplement".
On est pas monsieur tout le monde !!!

Pour moi, l'adsl Belge régresse... et je penses que nous régresserons et nous resterons toujours derrière nos voisins européens comme des âne !

J'espère seulement qu'on fera pression et qu'on bougera enfin le p'tit doigt chez BELGACOM qui a toujours le monopole et paralyse tout le marché en nous soulant de + n + avec de la publicité d'une heure pour étouffer les autres FAI !

En attendant, on paye toujours trop cher et on évolue toujours PAS !
Je suis obtimiste... pour l'avenir de l'ADSL en Belgique ^^
rachius
Membre
Membre

Message(s) : 137

Message par belcenter » 20 Nov 2005 21:43

Oui tu as raison Belgacom a le monopole LOLLL :)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par Shiny » 20 Nov 2005 21:45

belcenter a écrit :Oui tu as raison Belgacom a le monopole LOLLL :)

arrête, il va y croire le pauvre...

Doh !
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par tgx4ever » 20 Nov 2005 22:10

rachius a écrit :
La vérité, c'est qu'on PAYE TROP CHER !!!!

J'espère seulement qu'on fera pression et qu'on bougera enfin le p'tit doigt chez BELGACOM qui a toujours le monopole et paralyse tout le marché en nous soulant de + n + avec de la publicité d'une heure pour étouffer les autres FAI !

En attendant, on paye toujours trop cher et on évolue toujours PAS !
Waouw, on t'a bien lobotomisé.. Enfin ils n'ont pas trop du s'employer chez scarlet...
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Message par Gaara » 21 Nov 2005 00:59

C'est certain que vu ce que propsoe belgacom, ca n'a pas été trop dur pour les autres de se faire une place.

Ca peut paraitre idiot mais comment des FAI comme scarlet ont-ils pu avoir autant de succès si finalement monsieur tout monde n'avait pas besoin de plus ? On dit tout le temps que nous sommes une minorité à ne pas se satsfaire de ce qu'on a mais pourtant dès qu'on propose une tout petit peu mieux (parce que scarlet c'est pas une révolution non plus), une grande partie des gens en veulent !
Gaara
Acharné
Acharné

Message par NUTS » 21 Nov 2005 01:54

Gaara a écrit :C'est certain que vu ce que propsoe belgacom, ca n'a pas été trop dur pour les autres de se faire une place.

Ca peut paraitre idiot mais comment des FAI comme scarlet ont-ils pu avoir autant de succès si finalement monsieur tout monde n'avait pas besoin de plus ? On dit tout le temps que nous sommes une minorité à ne pas se satsfaire de ce qu'on a mais pourtant dès qu'on propose une tout petit peu mieux (parce que scarlet c'est pas une révolution non plus), une grande partie des gens en veulent !

exactement scarlet cetait genial sur le papier compare a BGC...

je pense que tout le monde aurait saute chez eux si cetait STABLE.

Ca ne l'est pas alors Mr BGC , BELCENTER sautent de joie et sabrent le champagne sur ces derniers commentaires...et je les comprends car sans stabilitee scarlet nest plus qu'un concurrent faiblard...donc ils peuvent etre relax..

Pas sur que le consomateur ny aurait pas gagne si cela avait ete stable, la concurrence aurait ete enfin la...

on peut continuer a prendre de haut ceux qui demander plus que 10G , a 40 euros + stabilitee ...

Sourions ...cest pas filme
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Dindon » 21 Nov 2005 08:08

Suivant les FAI on aura de plus en plus, adsl et cable, des offres completes, avec tv, téléphone, internet. La guerre entre FAI a déjà commencé, mais pour l'instant à coup de grosse promo, les prix hors promo sont encore assez haut.

ça bouge, pas assez vite mais ça bouge.
et arretez de comprarer avec la france, la plupart de leur territoire ne peut bénéficier de leur offre en fait.

comme avec le GSM, on évolue plus doucement, car on est un petit pays, mais on y arrive aussi..
Dindon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale