Nouvelles Chaines ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Bordy » 05 Nov 2005 00:34

nicoliii a écrit :Il maque encore MTV et MCM si je n'abuse (je crois que MCM n'est pas prévu)

MCM est dessus quasi depuis le début...
Bordy
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par bugs24 » 05 Nov 2005 03:56

wall1 a écrit :Voilà Bugs qui redérape...
Je ne critique pas ton métier ?

au temps pour moi ( j'ai plus de valium, vivement demain matin :lol: :lol: :lol: )

pourais-tu me donner une adresse mail ? car il est impossible de t'envoyer un message privé et parfois une simple mise au point lèverait un malentendu.

[email protected]
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Eric » 05 Nov 2005 13:02

Vivendi n'a pas tout vendu , il a gardé les bouquets rentables.
Il a encore des actions dans Digital+ (canal+ espagne) et il me semble aussi dans Canal+ Pologne.

Il a vendu la Belgique, Hollande et Italie (là Canal+ c'est fait roulé )

Comme quoi toutes tes infos ne sont pas toujours exactes ;-)

Pour BeTV même en y allant gratuitement sur BelgacomTV elle serait gagnante (éviter une guerre des prix en payant au prix fort l'achat des chaînes de TV)

Voici des chaînes qui appartiennent à C+,TPS ou ABSAT

Option cinema
Cinecinema premier C+
Cinecinema classic C+
Cinepolar AB
CineFX AB
Option Info
LCI TPS (TF1)
Itele C+
Option sensation
(tout est d'AB)
PinkTV (TPS, C+ et ????)

Donne moi des chaînes dans les options qui ne sont pas liée à un TPS, AB,C+
Peut-être le groupe Disney ou les chaînes de Murdoch (Sky, Jetix, ...) et Bloomberg et aussi les MTV

La grille des programmes de BeTV reprend pas mal d'émissions de Canal+ France.

Pour les films là BeTV achète lui même car il fait plus partie du groupe Vivendi Universal.

Tu disais que BeTV appartenait aux cablos + Weekers il y a pas qu'eux
(et Daniel Weekers n'est que l'administrateur délégué de Deficom)

-- 15 % par DEFICOM
-- 68,1 % par ACM (distributeurs wallons et bruxellois)
-- 16,9 % par Socofe (holding public liégeois, Ethias, Dexia et SRIW)

Pour Deficom regardons qui est actionnaire
ADRESSE: Avenue Louise 200, 1050 Bruxelles
ACTIVITÉ: Société d’investissement
ACTIONNAIRES PRINCIPAUX: Groupe Défi/Groep Défi – Groupe Bracht/Groep Bracht – Part’com – Generali – Sodedi (SRIW) - Bruficom
CAPITAL: 51 300 796 EURO
INTERVENTION DE BRUFICOM: 2 964 341 EURO

Deficom a l'air d'être vachement en perte de vitesse
Image

http://www.lecho.be/bourse/fch_comp.jsp ... print=none

L'action est passée de 32 € à 8 € et pas mal de gros volume d'actions se passent en 2005 et l'action chutte de plus en plus.

BeTV en ne cherchant pas à trouver rapidement une solution joue un drôle de jeux (c'est pour cela que je donnais le terme "optu" (pas très approprié je l'avoue)

wall1 a écrit :Eric ,

je ne comprends pas bien tout ton post.
Pour la puissance financière de bgc:Ok ,pas de doute ,mais il faudra quand même montrer un jour des résultats avec autant d'argent dépensé.

Vivendi a vendu toutes ses filiales étrangères,pas seulement la belgique.
C'est vivendi qui allait mal ,Canal+Belgique a perdu des abonnements entre 2000 et 2004.
Canal+belgique a été acheté à un prix faible par les cablos et Weckers.
Après la restructuration en be.tv ,celle-ci a arrêté de perdre des abonnés et elle en regagne même.

Pourquoi trouves-tu que be.tv est obtue?
D'après mes infos ,les cablos font tout pour garder be.tv en exclusif (je les comprend) et bgctv n'a fait aucune offre concrète pour reprendre be.tv sur leur plateforme.

Je crois que si bgctv faisait une offre"attractive" comme elle l'a fait pour toutes les autres chaines , le management de be.tv ,qui râle souvent sur les cablos, l'étudierait avec grand intérêt.

D'un strict point de vue de be.tv ,elle a intérêt à être sur le maximum de plateformes...ce n'est évidemment pas l'intérêt des cablos.
Donc obtus,je ne pige pas.

A part quelques chaines thématiques ,les groupes canal+,tps,et AB ne vendent rien à bgctv et be.tv ,donc plus cher ou moins cher ,cela ne change rien.
Je ne pige pas.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par wall1 » 05 Nov 2005 21:04

Eric ,
tu me fais beaucoup travailler pour un samedi....
J'ai donc fouillé dans les archives économiques pour être le plus exact possible et ai dû déranger quelques personnes en congé :lol: :lol:

Vivendi n'était pas parvenu à vendre Canal+Pologne car il n'y avait aucun acheteur.Cette société était au bord de la faillite.
Vivendi a donc continué à investir massivement dans Canal+Pologne pour éviter une faillite qui aurait causé des pertes aux majors américaines.
En pleine bagarre avec TPS ,Canal+France ne pouvait pas se permettre cela.
Par la suite ,Canal+Pologne a fusionné avec d'autres opérateurs polonais et la société sort de sa convalescence.

En Espagne ,Canal+France était minoritaire et n'avait rien à dire.
C'en était une parodie...Canal+Espagne était controlée et gérée par le premier groupe de presse espagnol "Prisa" qui édite notamment El Pais.

Par toute une série de conventions d'actionnaires et de droit de préemption ,Vivendi ne pouvait quasiment vendre qu'au groupe Prisa qui était très radin dans ses offres...
Mais il n'y avait pas une grande urgence pour Vivendi car Canal+Espagne n'était que légèrement déficitaire.

Aujourd'hui ,Canal+Espagne est une société qui se porte bien et...Prisa vient de proposer cette semaine de racheter (via une OPA) tout le capital de Canal+Espagne qu'elle ne détient pas.
Je ne connais pas précisément la position de Canal+France à ce sujet.
Mais il semble que avec l'énorme dépense que Vivendi a consenti pour le foot francais ,un peu de rentrée de cash ferait du bien à la trésorerie.

En ce qui concerne les chaines thématiques proches ou pas proches des groupes francais ,il n'y aucune hausse ou bagarre de prix entre bgctv et be.tv car ces chaines sont vendues en non-exclusifs.

Il en est de même pour les films en vod.
Les seules enchères possibles sont sur des programmes exclusifs.
Exemple:foot belge ,champions league ,foot étranger.

Le foot belge est parti chez bgctv pour 3 ans ,la champions league est partie chez be.tv pour 4 ans.

Le foot italien est parti chez bgctv pour 2 ans mais a déjà été racheté par Telenet-be.tv pour les 2 années suivantes.

On peut effectivement s'attendre à des enchères en 2006 sur les autres foot étrangers entre Telenet-be.tv et bgctv.
De toute façon ,c'est l'abonné final qui paiera cette hausse de prix... :evil:

L'actionnariat de be.tv que tu décris est exact ,sauf qu'il faut y rajouter des options d'achat qui permettent à deficom de monter sa participation à 33% au lieu de 15%.

Wekers est effectivement administrateur-délégué de deficom mais aussi de be.tv.

Groupe Défi dont le président et adm-délégué est D.Wekers a augmenté sa participation dans deficom de 41% en 2004 à 51% récemment.
Il y a eu une déclaration de transparence dans l'écho en septembre 2005.

Le graphique de l'action deficom peut effectivement paraitre assez négatif...mais si tu fais quelques recherches supplémentaires dans les archives de l'écho ,tu découvriras que les actionnaires de deficom ont reçus ces dernières années plus de 60 euros par action (réduction de capital ou dividendes exceptionnels).

Pour être objectif ,tu devrais donc rajouter ces 60 euros aux 8 euros du cours de bourse actuel pour les comparer aux 34 euros.
Donc l'actionnaire de deficom a,in fine,doublé sa mise.
Ce qui explique d'ailleurs que la SRIW a été et est toujours ravie de son investissement dans Deficom.

Pour revenir aux potentielles bagarres entre bgctv et be.tv ,il ne peut y en avoir avant quelques années sur les chaines premium puisque be.tv a des contrats long terme exclusifs avec les majors américaines.

Je crois que le vrai problème n'est pas chez bgctv ou chez be.tv mais de voir si les cablos wallons vont vraiment réagir ou pas.

En Flandre ,Telenet l'a fait et est en train de prendre de l'avance dans la bataille du numérique.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Eric ,je me suis trompé quelque part dans mes explications? :wink: :lol: :lol:
wall1

Message par Eric » 06 Nov 2005 10:59

maintenant tu es juste wall ;-) :lol:

Pour les infos du monde du satellite, je suis cela depuis pas mal d'années
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Précédent

Retour vers Proximus TV