Créez votre adresse e-mail

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par poljean » 31 Oct 2005 18:34

Lundi 31/10, 17h36

"Inscription à TELE2Internet - Etape 2/3
TELE2 vous propose l'adresse email suivante :
Vous avez choisi l'adresse email suivante :
Adresse email :
Si vous souhaitez changer l'adresse email, veuillez saisir la nouvelle adresse ci-dessous. Les caractères tels que (@,æ,ó,è) ne sont pas admis.
Erreur inconnue. Veuillez essayer à nouveau ultérieurement."

Le canard est toujours vivant (Robert Lamoureux).
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par felixl_lechat » 31 Oct 2005 23:20

[quote="poljean"]Lundi 31/10, 17h36

"Inscription à TELE2Internet - Etape 2/3
TELE2 vous propose l'adresse email suivante :
Vous avez choisi l'adresse email suivante :
Adresse email :
Si vous souhaitez changer l'adresse email, veuillez saisir la nouvelle adresse ci-dessous. Les caractères tels que (@,æ,ó,è) ne sont pas admis.
Erreur inconnue. Veuillez essayer à nouveau ultérieurement."

Le canard est toujours vivant (Robert Lamoureux).[/quote]

Bjr,
Pourriez-vous me rappeler combien de temps a vécu le canard?
Celui-ci, je lui souhaite la grippe aviaire.
Ne pas pouvoir créer une adresse mail alors que ça fait partie du contrat, c'est une chose.
Ne plus accéder depuis une semaine à une adresse existante, lorsque certaines réponses sont attendues, c'est autre chose.
felixl_lechat
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

adresse emaile ou mot de passe incorrect

Message par stephane.dohet » 01 Nov 2005 11:23

Bonjour,

ce matin, il semble que Télé2 me refuse l'accès à mon compte email : mot de passe refusé, adresse inconnue tant sur outlook Express que sur le site web de Tele2.

Pourtant la procédure "mot de passe oublié" marche parfaitement : reconnaissance de mon adresse et envoi du bon mot de passe après réponse à la question secrète.

Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes d'accès à sa boite à emails ?
Image
stephane.dohet
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par Burgerman » 01 Nov 2005 20:13

des jours ça va, des jours ça va pas...
J'emploie maintenant définitivement un mail indépendant du provider, comme ça plus de problèmes.
Burgerman
Membre
Membre

Message(s) : 96

Message par poljean » 01 Nov 2005 22:07

RippeR a écrit :
poljean a écrit :...
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut point entendre. Bien sûr que tu as droit à) tes 5 addies et que tu les auras ! Qui t'adit l'inverse ?
...

Faut pas s'énerver!
Je suppose que mon abonnement ne prendra cours que le jour où j'aurai obtenu une adresse mail? :D

Rêve en couleurs : ton abonnement prend cours le jour ou la synchro ADSL est établie sur ta ligne :lol:

Ce mardi 1er novembre à 20h45, toujours pas d'accès à ne fût-ce qu'une adresse mail.
Je rappelle ce que dit Tele2 dans la lettre me communiquant mes identifiants:
"*l'offre comprend 10GB de volume de transfert, un espace personnel de 10MB et 5 adresses e-mail..."
Les 5 adresses font donc bien partie d'un tout dont le paiement n'est dû que quand le tout est fourni. Ou alors que Tele2 accorde une ristourne proportionnelle au service non fourni.
Si seulement Tele2 signalait sur son site qu'il y a actuellement des problèmes... Mais non, rien.
Je reconnais que je n'ai eu jusqu'à présent aucune coupure d'adsl et que les vitesses up et down sont satisfaisantes.
Mais ce qui est dû est dû.
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message par Burgerman » 01 Nov 2005 22:51

Je n'ai jamais pu activer qu'une seule adresse mail chez Télé2,impossible de créer les 4 autres !
De plus, je subissais des déconnections perpétuelles depuis 2 mois, je n'étais pas du tout content du service, puisque rien ne s'améliorait malgré mes coups de téléphone et mails au helpdesk.
J'ai donc écrit au médiateur télécom, afin de faire avancer les choses, ou de pouvoir casser mon contrat. La procédure est en cours. Tu peux peut-être en faire de même...
(Depuis qques jours, j'ai enfin une connection stable, malheureusement rétrogradée à 2.2/384 au lieu des 3.3/512 que j'avais avec BGC auparavant. C'est mieux que rien, mais franchement, plus de 6 semaines pour résoudre un problème, ce n'est pas très sérieux).
Je suis content du service téléphonie, mais je ne pense pas rester chez Télé2 pour l'ADSL.
Burgerman
Membre
Membre

Message par albatore » 02 Nov 2005 11:28

doit-on rester une période minimum dans leur contrat ?
bien à vous ...
car c'est pas du tout sérieux ....
albatore
Membre
Membre

Message(s) : 38

Message par Burgerman » 02 Nov 2005 12:38

albatore a écrit :doit-on rester une période minimum dans leur contrat ?

1 an, et si on casse le contrat, je pense qu' il faut payer 50% de la somme restant due jusqu'à expiration de l'année de contrat.
Burgerman
Membre
Membre

rt. 2.2

Message par Invité » 02 Nov 2005 12:45

albatore a écrit :doit-on rester une période minimum dans leur contrat ?

Oui.
"Art. 2.2 Le contrat est conclu pour une durée d'un an."

Après cette période d'un an, le contrat est reconduit pour une durée indéterminée. La rupture du contrat avant la première année entraîne le paiement d'indemnités qui s'élèvent à 50 % des redevances mensuelles dues jusqu'à la fin de la première année.

Malheureusement, ce genre de clause est je crois très répandue chez les FAI. Je la trouve inadmissible car elle nous force bien souvent à acheter un chat dans un sac.

albatore a écrit :c'est pas du tout sérieux ....

En effet, je pourrais comprendre qu'un problème grave survienne et mette un peu de temps pour être résolu (m'enfin quand même ! près d'une semaine sans mail !)
Ce que je trouve inadmissible par contre c'est le manque de communication de Tele2 qui oblige le client à les contacter pour savoir ce qui se passe... et qui finalement n'en sait rien. Si on leur envoit un mail, on n'obtient pas de réponse dans un délai raisonnable et si on téléphone, on obtient un personnel toujours très aimable (il ne manquerait plus que cela) mais dont je suis persuadé qu'il n'a pas la moindre idée de ce qui se passe et qui est incompétent en ce sens où ils n'ont probablement aucun moyen d'action pour résoudre le problème. Et on paye pour cela !

Le helpdesk payant : d'accord quand il nous fournit de l'aide mais quand le client s'entend dire "oui, on sait, il faut attendre" je ne vois pas bien quelle aide est apportée ni pourquoi il faut la payer.

PS
Ce 2 nov vers 11h, toujours pas moyen de créer une adresse email :?:
Invité

Message par poljean » 02 Nov 2005 13:50

RippeR, qui semble bien informé, n'aurait-il rien à nous dire?
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Re: rt. 2.2

Message par RippeR » 02 Nov 2005 19:30

En effet, je pourrais comprendre qu'un problème grave survienne et mette un peu de temps pour être résolu (m'enfin quand même ! près d'une semaine sans mail !)
Ce que je trouve inadmissible par contre c'est le manque de communication de Tele2 qui oblige le client à les contacter pour savoir ce qui se passe... et qui finalement n'en sait rien. Si on leur envoit un mail, on n'obtient pas de réponse dans un délai raisonnable et si on téléphone, on obtient un personnel toujours très aimable (il ne manquerait plus que cela) mais dont je suis persuadé qu'il n'a pas la moindre idée de ce qui se passe et qui est incompétent en ce sens où ils n'ont probablement aucun moyen d'action pour résoudre le problème. Et on paye pour cela !

'lut,

Il est vrai que la moindre des chose serait de mettre un avis sur leur portail signalant le problème.

Je ne vois pas en quoi la compétence du personnel du helpdesk est ici en cause ?

Que tu parles d'incompétence du personnel gérant le réseau, je peux comprendre mais en quoi la compétence du helpdesk est-elle en cause ? Son rôle est d'aider la clientèle à configurer sa connexion, ses comptes courriers, etc... Pas son rôle de se rendre en suède ou ailleurs pour dépanner du hardware ou l'architecture rezo :-D

J'ai un pote mécanicien qui est particulièrement compétent mais s'il n'a pas la pièce à remplacer sur ma voiture ni la clé qui permet de serrer les boulons, il ne pourra me dire que d'attendre qu'il reçoive la pièce de son fournisseur et si le fournisseur n'est pas à même de lui signaler quand il pourra lui fournir la pièce je ne vois pas en quoi je pourrais me permettre de le traiter d'incompétent....

Personne au helpdesk de TELE2 ne peut dire quand la panne sera réparée, c'est la triste réalité. Que veux-tu que les gars du helpdesk te racontent ? Ils ne sont pas devins, ils ne peuvent te communiquer une info qu'on le leur a pas fournie.

TELE2 travaille au moindre coût : comme Nico l'a rappelé aucune infrastructure en Belgique, le serveur SMTP est en Suède avec un relais à Barcelone.....
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Burgerman » 02 Nov 2005 19:52

je pense qu'il a voulu dire incompétent dans le sens "n'est pas de leur compétence". C'est vrai que le personnel du helpdesk est accueillant, et qu'il ne sont pas responsables de la situation. Mais c'est un peu fort qu'un provider se lance sur le marché à grands coups de pubs alors que finalement, il n'est pas prêt...
Burgerman
Membre
Membre

Message par stephane.dohet » 02 Nov 2005 20:39

poljean a écrit :
RippeR a écrit :
poljean a écrit :...
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut point entendre. Bien sûr que tu as droit à) tes 5 addies et que tu les auras ! Qui t'adit l'inverse ?
...

Faut pas s'énerver!
Je suppose que mon abonnement ne prendra cours que le jour où j'aurai obtenu une adresse mail? :D

Rêve en couleurs : ton abonnement prend cours le jour ou la synchro ADSL est établie sur ta ligne :lol:

Ce mardi 1er novembre à 20h45, toujours pas d'accès à ne fût-ce qu'une adresse mail.
Je rappelle ce que dit Tele2 dans la lettre me communiquant mes identifiants:
"*l'offre comprend 10GB de volume de transfert, un espace personnel de 10MB et 5 adresses e-mail..."
Les 5 adresses font donc bien partie d'un tout dont le paiement n'est dû que quand le tout est fourni. Ou alors que Tele2 accorde une ristourne proportionnelle au service non fourni.
Si seulement Tele2 signalait sur son site qu'il y a actuellement des problèmes... Mais non, rien.
Je reconnais que je n'ai eu jusqu'à présent aucune coupure d'adsl et que les vitesses up et down sont satisfaisantes.
Mais ce qui est dû est dû.

Ce qu'il y a de fort chez télé2 c'est qu'il vous facture l'abonnement ADSL avant d'avoir pu réaliser la connexion : toujours pas de signal depuis 3 semaines mais la période du 6-10 au 14-11 elle est bel et bien facturée.
Pourtant j'ai bien les login et password mais sans signal ADSL aucun espoir, mais comme le dit le service technique "c'est une question de jours, deux ou trois"...

Et toujours pas de mail, j'ai bien peur qu'ils m'aient supprimé mon compte.
Image
stephane.dohet
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par poljean » 03 Nov 2005 15:21

Les dernières nouvelles.
Mes nombreux mails par l'intermédiaire du portail restant sans réponse, j'ai envoyé ce matin un fax.
Tele2 vient de me téléphoner pour me signaler que le problème serait résolu lundi au plus tard.
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message par Invité » 07 Nov 2005 18:10

poljean a écrit :Les dernières nouvelles.
Mes nombreux mails par l'intermédiaire du portail restant sans réponse, j'ai envoyé ce matin un fax.
Tele2 vient de me téléphoner pour me signaler que le problème serait résolu lundi au plus tard.

Ici, lundi à 17h, cela ne fonctionne toujours pas !
Invité

Message par poljean » 07 Nov 2005 18:35

Anonymous a écrit :
poljean a écrit :Les dernières nouvelles.

Ici, lundi à 17h, cela ne fonctionne toujours pas !

Itou.
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message par poljean » 08 Nov 2005 18:43

J'ai enfin mon adresse mail...mais le serveur est inaccessible!
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message par Invité » 08 Nov 2005 21:56

Moi aussi j'ai enfin obtenu une adresse.

En me connectant au webmail j'obtiens l'erreur "Connexion au serveur de courrier échouée..." (encore un message très utile : on comprend de suite ce qui se passe :evil: )

Un ping sur le serveur montre pourtant qu'il est accessible. Peut-être est-ce qu'il refuse mon login ?
Pour y voir clair je m'y connecte par telnet : aucun problème (mais évidemment je n'ai pas encore de message).

Il semble donc que ce soit le webmail qui déconne, pas à proprement parler le serveur.

Je m'envoie un mail à cette nouvelle adresse (en passant par le serveur smtp de Tele2).
Il m'est retourné illico :
"host smtp.tele2.be [212.247.156.18]: 550 [email protected] unknown user account"

Bref c'est pas un peu le bordel !
Le serveur pop accepte mon compte mais le serveur smtp (de Tele2 !) ne sait pas que mon compte existe.

Je vais essayer d'y envoyer un message au départ d'un autre serveur smtp mais je suppose que cela ne changera rien car je pense qu'il devrait de toute façon passer par le smtp de Tele2 à un moment ou un autre.

Bah un peu de patience, cela ne fait quand même que 11 jours que j'attends.

:?:
Invité

Message par poljean » 09 Nov 2005 11:41

Tout fonctionne: webmail et pop et smtp dans Outlook Express.
Enfin!
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message par Invité » 09 Nov 2005 12:24

poljean a écrit :Tout fonctionne: webmail et pop et smtp dans Outlook Express.
Enfin!

Là ça m'inquiète car je viens de faire un essai à 11h09 (donc après ton message car les heures indiquées par le forum ne sont pas correctes, il est maintenant 11h23) et j'ai toujours exactement les mêmes problèmes.

PS Peu habitué, je m'aperçois que j'ai oublié de signer mes messages. Je "revendique" tous les messages "invité" du fil ci-dessus à l'exception du premier qui date du 27 octobre.

--
Eddy
Invité

PrécédentSuivant

Retour vers Base