déconnexion depuis dimanche

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

déconnexion depuis dimanche

Message par punkfred » 12 Oct 2005 09:48

A force de ce repeter: ce deconne chez coditel. Depuis deux jours aucun acces au réseau. Sans être expert dans la matière je pense que le promblème est chez coditel. Rebooter mon modem change rien, numero ip est affiché comme 'non valide'. Bon je refuse par principe de phoner au p** de numero 0900 et j'envoie donc un mail.

Bien-sur comme d'hab: aucune réponse. Incomprehensible pour une société 'moderne'. Conclusion: Coditel = R.T.T. du 21ieme siecle.

Bref, suis-je le seul avec ce problème de deconnexion? (j'habite 1000 BXL)
punkfred

Message par tani » 13 Oct 2005 17:17

une société 'moderne'

C'est l'une parmis les pires FAI en Belgique, non seulement qu'ils n'ont pas le materiel necessaire, mais en plus à part 1-2 personnes au service technique, les autres sont nulls.
[/quote]
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

numéro 0900

Message par punkfred » 14 Oct 2005 10:02

Quand j'ai signé mon contrat internet avec coditel le numéro d'appel assistance technique était n numéro 02/.

Ce changement de numéro d'appel est-ce bien légal?
punkfred

Message par tani » 14 Oct 2005 10:35

Non ce n'est pas legal, d'ailleur il y a quelques mois de ça, test-achat avait réagis soulignant ce probleme là chez coditel, je ne sais plus si c'était la ministre ou le porte-parole du ministre de télécomunication qui avait dit qu'une loi était en préparation et qu'ils allaient faire en sorte que cet arnaque disparraisse puisque ce n'est pas normal qu'un client d'un FAI doit payer pour un simple rensaingement, or qu'il paye déjà le service.
Mais bon jusqu'a aujourd'hui Coditel continue à utiliser sa politique et le seul moyen de montrer ton mecontentement c'est en les quitant :lol:
tani
Habitué
Habitué

Message par aurelie M » 14 Oct 2005 23:02

le seul moyen de montrer ton mecontentement c'est en les quitant

:guillo:

comme coditel est encore a vendre une restructuration est encore dans l air et le personnel joue les abonnes absent
dés que tu peu quitt les tu y gagnera du temps et des €
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Grégory » 19 Oct 2005 12:10

Voilà l'e-mail que je leur ai envoyé à l'instant ...
Je pète les plombs !!!!

Code : Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Depuis jeudi 13/09/05 (je vous écris le mercredi 19/09/05), je suis sans connexion internet, sans connexion à la télédistribution, et sans unité sur mon GSM à force d'avoir appelé le 0900.40.467.

Aucune connexion n'a été rétablie à ce jour.

La dernière information que j'ai obtenue du service technique est qu'il y aurait un conflit par rapport au compte du dernier locataire (j'ai emménagé et commencé mon contrat avec vous le 01/07/05, il y a plus de 2mois).
Je m'engage totalement à ne rien demander pour les frais de 0900, et à envoyer un ballotin de pralines à cette équipe si la panne venait de mon côté, ce qui n'est - a priori - pas le cas.

Je vous écris donc (de mon travail, merci d'envoyer tout courrier à cet e-mail) afin de déposer une requête de remboursement pour
- Les jours sans connexion à la télédistribution
- Les jours sans connexion à internet par le câble
- Les appels téléphoniques au service technique

L'historique de mes appels est enregistré, semble-t-il, dans vos locaux. Vous pourrez j'espère estimer la durée et le coût total des appels ayant eu une réponse (je dirais 2/3 des cas, j'avoue qu'après 2 minutes d'écoute de musique à 45c/m je choisi de raccrocher).
Chaque appel a été utile car je repartais avec la promesse d'un rétablissement pour le jour même, et une excuse de ne pas avoir rétabli pour la dead line passée.

Client: (...)

J'attends avec impatience un rétablissement des connexions, et espère que nous pourrons régler ces détails budgétaires de manière professionnelle.

Cordialement,

(...)
Grégory

Message par tani » 19 Oct 2005 22:47

je voudrais bien voir la reponse qu'on va t'envoyer, si une reponse il y aurait. :lol:
tani
Habitué
Habitué

Message par aurelie M » 20 Oct 2005 00:52

je ne comprend pas comment peut on s'abonner a une societe qui facture 0.45€ la minute pour son service assistance ?

chez belgacom c un 0800
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par wall1 » 20 Oct 2005 04:28

S'abonner à coditel ,c'est l'entrée dans le royaume de l'arnaque...
Maintenant tu as le choix ,tu peux prendre bgctv....si tu as la chance d'être dans les 10 à 20% qui peuvent être réellement (techniquement) abonnés à bgctv.
Mais si tu as be.tv ,quî est le seul rayon de soleil dans l'arnaque de coditel ..tu vas le perdre.
Choix cornélien.
wall1

Message par Grégory » 20 Oct 2005 11:41

J'ai eu ceci en réponse, j'attends la suite ...

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre mail.

Nous venons de transmettre votre requête au service concerné, celle-ci sera traitée dans les meilleurs délais.

Meilleures salutations

Claire

Coditel s.a - Back - Office

Accessoirement, j'ai choisi Coditel car je n'ai pas de modem ADSL, ni de ligne téléphonique active. Donc les frais de départ et à l'utilisation me semblaient plus important. Coditel était la seule alternative à l'ADSL. A choisir maintenant il est clair que je prendrais un service plus stable, quitte à payer plus, ou pourquoi pas l'histoire du clearwire ;-) Allez, encore 9 mois à tenir.

Je joue bcp aux MMORPG (jeux en ligne avec bcp d'autres joueurs), et je suis souvent déconnecté à cause d'un time out, car je n'ai pas de connexion réseau (par rien qu'avec le jeu, avec tout internet) pendant une dizaine de secondes.
Grégory

Message par tani » 20 Oct 2005 11:59

Je suppose que tu as le nouveau modem terayon :lol: (TJ720X)
Si c'est le cas, je te conseille d'aller te deplacer jusqu'a rue des deux eglises et demander de te l'echanger avec un terayon Pro (lancien model) :oops:
ça ne sera pas mieux mais au moins t'auras moins des deconnexions :wink: .
tani
Habitué
Habitué

Message par Grégory » 20 Oct 2005 12:17

Ah je ne sais pas quel model je ne suis pas chez moi (forcément sinon j'aurais pas le net ^^ tjs pas rétabli :p)

Il es bleu foncé, couché ou debout, 5 ou 6 led sur une face, angles arrondis dans mes souvenirs.

Merci du conseil je leur demanderai la prochaine fois.
Pour l'instant je cherche l'extrait de la loi belge qui confirme ceci:

http://www.test-achats.be/map/src/352441.htm
Grégory

Message par tani » 20 Oct 2005 12:57

De tout façon cette nouvelle loi je ne crois pas que ça soit applicable pour les télédistributeurs, donc Coditel peut continuer à faire payer ses clients, même si au niveau europien c'est illégal.

:lol:
c'est de l'arnaque pur
tani
Habitué
Habitué

Message par Grégory » 20 Oct 2005 14:12

En effet cela ne semble pas concerner Coditel :-/

http://www.laviedunet.be/VDN/Viedunet/T ... 324114.asp

Numéros d'aide. Les opérateurs télécoms - mais eux exclusivement - ne pourront plus fournir leurs services de support technique via des numéros surfacturés de type 0900. En revanche, les autres fournisseurs de services, tels les télédistributeurs, pourraient poursuivre cette pratique.

Test-Achats a notamment introduit une action en justice contre Coditel pour les services d'aide via des numéros surfacturés qu'il propose à ses clients. Une pratique que le télédistributeur devrait pouvoir poursuivre, selon les termes de la nouvelle loi.
Grégory

Message par tani » 20 Oct 2005 16:21

non cela ne semble pas concerner Coditel, et test-achats a sans doute oublié de mentioner sur leur site.
Mais ceci dit on a plus de nouvelle de la plainte que test-achats avait deposé contre Coditel.
Le seul moyen de montrer que tu n'es pas d'accord avec leur politique c'est de les quitter.
Déjà je doute fort que coditel continueras a fonctionner d'une telle façon, on arrete pas de l'acheter et puis revendre et a chaque fois il y a des restructurations au niveau du personnels, pour finir il n'y auras que qlc personnes qui vont faire tous le boulot chez coditel :lol:
tani
Habitué
Habitué

Message par aurelie M » 21 Oct 2005 00:48

pourquoi la ville de bruxelles n'exerce pas une pression sur coditel pour faire bouger les choses car je pense que la concession n'est pas illimite dans le temps
aurelie M
Acharné
Acharné

Message par Grégory » 21 Oct 2005 11:38

J'ai continué à les harceler sur leur 0900 (mais là, à partir de mon travail :oops: ) et aujourd'hui la dernière réponse à été : Il n'est plus necessaire de nous appeler nous ne pouvons pas vous aider, le dossier est entre les mains du service de câblage à présent.
Je demande à pouvoir contacter ce service directement (car j'ai déjà eu la promesse il y a 3 jours qu'ils m'appeleraient dans la minute, sans succès), mais je n'ai pu obtenir aucun numéro de téléphone ni e-mail ni quoi que ce soit.
Je suis condamné à attendre.

Accessoirement, la personne de l'assistance technique (ils sont toujours aimable et compréhensifs (sic)) m'annonce que si je désire résillier mon abonnement avant son terme j'aurai 99 euros de frais.
Je dois avouer que c'est très tentant !!
Grégory

Message par tani » 22 Oct 2005 01:59

aurelie M a écrit :pourquoi la ville de bruxelles n'exerce pas une pression sur coditel pour faire bouger les choses car je pense que la concession n'est pas illimite dans le temps

parce qu'il faut que la ville se base sur une loi, mais une loi qui ne peut pas rentrer en compte en ce qui concerne Coditel.
Donc théoriquement on ne sait rien faire, sauf si on changait la loi, chose qui n'arriverait pas :wink: :roll:
tani
Habitué
Habitué

Message par tani » 22 Oct 2005 02:01

a ta place j'irais jusqu'a chez eux et leur demanderais de changer le modem, si c'est le TJ 720X que tu as
ce modem la travaille avec la nouvelle norme DOCSIS 2.0 et eux n'ont pas encore leur system au niveau
tani
Habitué
Habitué

Message par Grégory » 24 Oct 2005 10:44

Le changement de modem me permettrait de ne plus avoir les petites déconnexion régulières, mais cela ne réglera pas mon problème actuel je crains. Je suis toujours sans internet (ni téloche), et ce depuis 12 jours maintenant.

Je ferai l'échange mais n'ayant pas envie de compliquer mon dossier actuellement je vais attendre d'avoir la connexion ;-) Merci du conseil qd même Tani.
Grégory

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble